| | [Gzdoom] Le temple perdu (Mon projet est encore vivant ^^) | |
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Auteur | Message |
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wereabbit Spectre
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| Sujet: Re: [Gzdoom] Le temple perdu (Mon projet est encore vivant ^^) Mer 13 Fév 2008, 22:07 | |
| Voici les les réponses à ma "première" critique. - |WH|-Wilou84 a écrit:
Pour le couloir avec les quatre portes sur la gauche, essaye de signaler que la dernière porte a besoin de la clé jaune, ça serait un peu mieux je pense. Je plussoie ^^ - Citation :
- Par contre, dans l'escalier qui suit, n'oublie pas d'aligner les textures, sinon ça fait bizarre
Je vais essayé de voir si je peux faire une texture qui à ce côté "incliné" pour arrangé ça. Sinon, si j'aligne les textures, ça va être moche - Citation :
Le temple est super, super sombre... C'est ça le danger de jouer avec une brightness super élevée, on ne voit pas ce que ça donne en conditions "normales"... Je posterai un screen pour te montrer si tu veux. Avec plaisir. - Citation :
Très belles textures dans le temple, encore une fois, et c'est joliment décoré C'est la partie qui m'a pris le plus de temps: la création des textures. Et pour être franc, j'ai mixé différentes textures de differents jeux (Heretic 2, Hexen 2...), et je suis assez fier du résultat. - Citation :
Pour le passage où on doit se jeter plus bas dans les cavernes, vers les coulées de lave, c'est superbe J'l'aime bien aussi ce passage... - Citation :
-
Mais imho tu devrais avoir un moyen de remonter si tu tombes dans le slime ( dans la lave c'est bon, mais dans le slime, on est foutus si on tombe dedans Surprised ). Il y a 2 puits de slime d'où le joueur ne peux s'échapper. C'est au joueur de faire attention où il met les pieds - Citation :
-
Quand on arrive aux Cacodémons, on manque cruellement de vie et de munitions ( en tout cas en UV ). Je vais réctifier ce petit problème. - Citation :
Je ferai le test des autres maps dès que j'aurai un peu plus de temps C'est pas la peine, dû moins pour le moment, elle ne sont pas finies. Mais rien ne t'empêche d'y jetter un oeil. Au final, pour un premier essai, et d'après tes remarques, je m'en sort pas trop mal. Il ne me reste plus qu'a paufiner les 4 suivantes afin quelles soient aussi bien (voir mieux ^^). S'il y en à d'autres qui veulent la tester, qu'ils n'hésitent pas. Et encore merci pour tes remarques. Ps: Si tu devais la noter, tu mettrais combien? | |
| | | Necrotikflesh Cyberdémon
Nombre de messages : 3771 Age : 41 Localisation : Outer Heaven
| Sujet: Re: [Gzdoom] Le temple perdu (Mon projet est encore vivant ^^) Mer 13 Fév 2008, 22:59 | |
| je trouve tes screens sont vraiment jolies, j'ai hate de tester tes maps mec ! | |
| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30930 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: [Gzdoom] Le temple perdu (Mon projet est encore vivant ^^) Jeu 14 Fév 2008, 00:18 | |
| De rien, c'est un plaisir de tester des maps, et encore plus si ce sont des bonnes maps bien foutues comme ça - wereabbit a écrit:
- Ps: Si tu devais la noter, tu mettrais combien?
Pas facile, je ne mets jamais vraiment de note, surtout à une map en version béta On en reparlera lorsque tu auras réglé les deux ou trois trucs qui manquent ^^ Bon courage pour les textures par contre. Le screen arrive dès que possible :> _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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| | | wereabbit Spectre
Nombre de messages : 124 Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: [Gzdoom] Le temple perdu (Mon projet est encore vivant ^^) Jeu 14 Fév 2008, 18:53 | |
| - |WH|-Wilou84 a écrit:
- De rien, c'est un plaisir de tester des maps, et encore plus si ce sont des bonnes maps bien foutues comme ça
Merci. Si c'est pas trop abusé, pourrais-tu tester la 3 (bien quelle n'est pas de fin) | |
| | | wereabbit Spectre
Nombre de messages : 124 Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: [Gzdoom] Le temple perdu (Mon projet est encore vivant ^^) Jeu 14 Fév 2008, 21:42 | |
| J'ai commencé à retouché la map 2, et en voici le début - Spoiler:
Pour ceux qui voudraient voir la différence, ils n'ont qu'a télécharger la premiere version (voir plus haut pour le lien) Vous savez quoi? J'aime de plus en plus Gzdoom | |
| | | _DaRk_ Membre banni
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| Sujet: Re: [Gzdoom] Le temple perdu (Mon projet est encore vivant ^^) Jeu 14 Fév 2008, 22:17 | |
| Enlève les Dynamic Lights pour voir ? | |
| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30930 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: [Gzdoom] Le temple perdu (Mon projet est encore vivant ^^) Jeu 14 Fév 2008, 23:22 | |
| - P}{o£niX a écrit:
- Enlève les Dynamic Lights pour voir ?
Allons DaRk, sois pas si aigri Moi j'aime bien les Dynamic Lights... :> Oui, GZDoom est le port qui monte en ce moment, avec de gros projets faits pour lui ( TUTNT, Demon Eclipse... ). A suivre _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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| | | _DaRk_ Membre banni
Nombre de messages : 8487 Age : 34 Localisation : 71300 Montceau les Mines Clan(s) : BaseQ
| Sujet: Re: [Gzdoom] Le temple perdu (Mon projet est encore vivant ^^) Jeu 14 Fév 2008, 23:38 | |
| C'est juste que sans Dynamic Litghts, c'est euh, moche :> | |
| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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| Sujet: Re: [Gzdoom] Le temple perdu (Mon projet est encore vivant ^^) Jeu 14 Fév 2008, 23:43 | |
| - P}{o£niX a écrit:
- C'est juste que sans Dynamic Litghts, c'est euh, moche :>
Certes, mais avec, c'est joli Prends ça comme si c'était du détail lumineux, je sais pas ^^ Bon, avec plus de détails ça serait encore mieux c'est sûr... :p Edit : Mais c'est déjà pas mal comme c'est hein, et si on mate sa première map, on voit qu'il sait faire autre chose que placer ces lumières au random :p _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
Dernière édition par le Ven 15 Fév 2008, 11:42, édité 1 fois | |
| | | _DaRk_ Membre banni
Nombre de messages : 8487 Age : 34 Localisation : 71300 Montceau les Mines Clan(s) : BaseQ
| Sujet: Re: [Gzdoom] Le temple perdu (Mon projet est encore vivant ^^) Jeu 14 Fév 2008, 23:44 | |
| Un dynamic Light ne remplacera pas un detailing immense, exemple av20 | |
| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30930 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: [Gzdoom] Le temple perdu (Mon projet est encore vivant ^^) Jeu 14 Fév 2008, 23:54 | |
| - P}{o£niX a écrit:
- Un dynamic Light ne remplacera pas un detailing immense, exemple av20
Ca n'a rien à voir, les dynamic lights sont là pour remplacer un lighting immense oui, pas un niveau de détail _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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| | | Squonk Administrateur
Nombre de messages : 5094 Age : 34 Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: [Gzdoom] Le temple perdu (Mon projet est encore vivant ^^) Ven 15 Fév 2008, 08:51 | |
| Donc, en gros, pour rendre potable un wad mal foutu | |
| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30930 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: [Gzdoom] Le temple perdu (Mon projet est encore vivant ^^) Ven 15 Fév 2008, 11:34 | |
| - Squonk a écrit:
- Donc, en gros, pour rendre potable un wad mal foutu
Mais non roah, comment expliquer ça avec des mots simples... En gros, en mapping OS du dois faire des dégradés de plusieurs secteurs lumineux. Avec les lumières dynamiques, ça se fait bien plus aisément. Si tu veux, c'est une solution de facilité. De plus, elles sont colorées ces lumières, ce qui permet des effets bien plus jolis que des dégradés de secteurs.... Un peu façon Unreal, j'avais beaucoup aimé. En plus, avec les secteurs de lumière, tu es obligé d'éclairer le sol et le plafond de la même manière, c'est pas toujours idéal et joli. Ici, les lumièrs sont vraiment loalisées dans l'espace, un peu comme dans Quake, ce qui permet une plus grande maîtrise de l'effet voulu. En outre, les Dynamic Lights ne sont pas incompatbiles avec un haut niveau de détail, comme je le dis au-dessus, allez checker les maps de Tormentor. Bon, bien sûr, si on se contente de faire des murs basiques sans détails avec juste des dynamic lights, c'est un peu lame, mais faut voir ça comme une feature intéressante, comme les 3D Floors. Ok, c'est plus vraiment Doom, mais c'est comme ça... _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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| | | wereabbit Spectre
Nombre de messages : 124 Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: [Gzdoom] Le temple perdu (Mon projet est encore vivant ^^) Ven 15 Fév 2008, 11:41 | |
| Allez, je mets les pieds dans le plat P}{o£niX: Que tu n'aimes pas les ambient lights, c'est ton droit et je le respecte. Mais que les seuls critiques que tu apportent à mon wip soit l'utilisation des ambients lights, c'est un peu léger Si c'est pour avoir ce genre de critiques pas constructives, autant s'abstenir As-tu au moins tester mes maps (à mon avis la réponse est non ) Heureusement que Wilou est là pour me soutenir Squonk: Est-ce à dire que mes maps sont mal fichues? | |
| | | Squonk Administrateur
Nombre de messages : 5094 Age : 34 Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: [Gzdoom] Le temple perdu (Mon projet est encore vivant ^^) Ven 15 Fév 2008, 11:47 | |
| Je parlais des dynamic lights, pas de ton wad Ce que je voulais dire, c'est que les dynamic lights et autres sont de plus en plus utilisées par des mappeurs faignants qui ne veulent pas se taper la phase "gestion de l'éclairage". Cela dit, vu le boulot que tu fais, je pense pas que tu sois faignant. | |
| | | Necrotikflesh Cyberdémon
Nombre de messages : 3771 Age : 41 Localisation : Outer Heaven
| Sujet: Re: [Gzdoom] Le temple perdu (Mon projet est encore vivant ^^) Ven 15 Fév 2008, 12:28 | |
| A la vue des screens, je les trouve bien foutu. Faut que je les tests mais j'ai des petits soucis! ca va s'arranger | |
| | | _DaRk_ Membre banni
Nombre de messages : 8487 Age : 34 Localisation : 71300 Montceau les Mines Clan(s) : BaseQ
| Sujet: Re: [Gzdoom] Le temple perdu (Mon projet est encore vivant ^^) Ven 15 Fév 2008, 19:33 | |
| - wereabbit a écrit:
- Allez, je mets les pieds dans le plat
P}{o£niX: Que tu n'aimes pas les ambient lights, c'est ton droit et je le respecte. Mais que les seuls critiques que tu apportent à mon wip soit l'utilisation des ambients lights, c'est un peu léger Si c'est pour avoir ce genre de critiques pas constructives, autant s'abstenir As-tu au moins tester mes maps (à mon avis la réponse est non ) 1 - J'ai jamais dit que j'aimais pas, c'est juste lame et ça ajoute un aspect graphique de type noob c'est tout. 2 - C'est de la remarque contructive, un Dynamic Light ne remplacera pas une structure travaillé bien que la map01 soit relativement très travaillée, qeulque chose que j'apprécie. 3 - J'ai briévement testé et le gameplay ne m'a pas plus acroché que ça, bien que les maps ayant un layout plus que correct. | |
| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30930 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: [Gzdoom] Le temple perdu (Mon projet est encore vivant ^^) Ven 15 Fév 2008, 20:27 | |
| - P}{o£niX a écrit:
- 1 - J'ai jamais dit que j'aimais pas, c'est juste lame et ça ajoute un aspect graphique de type noob c'est tout.
La nuance à apporter serait peut-être : "Les dynamic lights sans rien d'autre font noob". Si tu mets des Dynamic Lights sur un truc détaillé, ça ne rend pas la chose toute pourrie, au contraire - P}{o£niX a écrit:
- 2 - C'est de la remarque contructive, un Dynamic Light ne remplacera pas une structure travaillé
Ca je ne sais pas. Une lumière mieux contrôlée, et à laquelle on peut ajouter de la couleur pour mieux cibler un effet donné, sera toujours plus jolie qu'un dégradé de secteurs. Bon, bien sûr, là encore c'est un apport (G)ZDoom, c'est évident qu'on doit faire autrement et ajouter les secteurs lumineux à la main sous Boom. _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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| | | wereabbit Spectre
Nombre de messages : 124 Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: [Gzdoom] Le temple perdu (Mon projet est encore vivant ^^) Ven 15 Fév 2008, 22:06 | |
| Afin de mettre un terme à cette vaine polemique sur les DL (j'ai même plus envie d'écrire le mot en entier), voici 3 images de la map 2 telle quelle a été construite à la base (format doom2). - Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
A la base, l'éclairage était "basique" (mais pas de "noob", puis j'ai découvert gzdoom, et ça me permets de me rapprocher le plus de ce que j'ai en tête. Maintenant, est-ce bien ou mal, je m'en f..t !!! Quand au gameplay, comme ç'est mes premieres maps, je tatonne | |
| | | Necrotikflesh Cyberdémon
Nombre de messages : 3771 Age : 41 Localisation : Outer Heaven
| Sujet: Re: [Gzdoom] Le temple perdu (Mon projet est encore vivant ^^) Sam 16 Fév 2008, 01:28 | |
| j'aime beaucoup ton boulo mec ! j'ai testé que la premiere map et je trouve que tu as vraiment tres bien bosser | |
| | | Demencio Baron de l'Enfer
Nombre de messages : 896 Age : 33 Localisation : France, 62 Clan(s) : [Sec-R]
| Sujet: Re: [Gzdoom] Le temple perdu (Mon projet est encore vivant ^^) Sam 16 Fév 2008, 11:47 | |
| Belle conception,Belles maps, ce wad est prometteur! | |
| | | wereabbit Spectre
Nombre de messages : 124 Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: [Gzdoom] Le temple perdu (Mon projet est encore vivant ^^) Lun 18 Fév 2008, 22:06 | |
| En attendant de finaliser la 1ere map (j'y ai rajouté du son ^^), j'ai continué la map 2: dessus - Spoiler:
dessous - Spoiler:
ça ce voit pas, mais ça bouge - Spoiler:
- Spoiler:
le cylindre de la colonne bouge aussi - Spoiler:
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| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30930 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: [Gzdoom] Le temple perdu (Mon projet est encore vivant ^^) Mar 19 Fév 2008, 01:34 | |
| Eh bien, en tout cas, on ne pourra plus parler de lighting de noob après ces screens Je n'ai pas encore maté les autres maps, désolé, je le fais dès que possible. En tout cas ça donne plutôt bien ^^ _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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| | | franckFRAG Administrateur
Nombre de messages : 8796 Age : 34 Localisation : Between map01 and map32 Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: [Gzdoom] Le temple perdu (Mon projet est encore vivant ^^) Mar 19 Fév 2008, 10:15 | |
| Pour des première map c'est un super bon début, je vais testé ça | |
| | | wereabbit Spectre
Nombre de messages : 124 Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: [Gzdoom] Le temple perdu (Mon projet est encore vivant ^^) Mar 19 Fév 2008, 17:38 | |
| Voici la beta version 2 de mon projet :
http://www.megaupload.com/fr/?d=UHK6F2LW -Quelques petits changement sur la map 1(surtout sonore ^^), ajouts de munitions/vie/monstres... -Retravail de la map 2 (cette fois l'emplacement du joueur est à la bonne place).
C'est tout pour le moment... | |
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