Nombre de messages : 8840 Age : 34 Localisation : Between map01 and map32 Clan(s) : ( Aucun )
Sujet: Re: [Doom II] Back to Saturn X *WIP* Jeu 08 Juin 2023, 15:35
En voyant les screens, je me suis dit tout de suite... Mais attends, ce n'est pas autorisé de poster des screens de BTSX Episode 3 en dehors du forum caché !
[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Sujet: Re: [Doom II] Back to Saturn X *WIP* Jeu 10 Aoû 2023, 19:31
La QuakeCon 2023 a démarré aujourd'hui, et avec elle, on voit fleurir quelques délicieuses surprises !
esselfortium a publié une preview de Back to Saturn X Episode 3 avec pas moins de 5 niveaux jouables :
Les 5 niveaux sont tous très différents :
Spoiler:
- "Space City Kicks" (par esselfortium) prend place dans une ville japonaise futuriste façon Blade Runner / Neon Genesis Evangelion. Beaucoup de verticalité et un excellent layout. - "Coast to Coast Carpet of Love" (par skillsaw) propose un style "art déco" tout de pierre et d'ivoire et ravira les amateurs de jardins et de plages. - "Far Out Crops" (esselfortium) est une sorte de village dans les arbres. Les monstres ne sont pas les seuls dangers ici. - "A Visit to the Creep Doctor" (Xaser)... Mieux vaut la découvrir par soi-même. - "Gold Star For Robot Boy" (Mechadon) : un sinistre jeu du chat et de la souris ! Avec plusieurs chats, c'est encore meilleur.
Lien de téléchargement : http://esselfortium.net/wasd/BTSXE3PR_v1.zip
Il vous faudra un port capable de faire fonctionner l'UMAPINFO pour lancer le wad (par exemple GZDoom, DSDA Doom ou Eternity).
Enjoy !
_________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
Yugiboy85 Expert GSTONE
Nombre de messages : 1492 Age : 32 Localisation : France Clan(s) : ( Aucun )
Sujet: Re: [Doom II] Back to Saturn X *WIP* Ven 11 Aoû 2023, 18:35
Quel wad surcôté
Sujet: Re: [Doom II] Back to Saturn X *WIP* Ven 11 Aoû 2023, 19:37
Yugiboy85 a écrit:
Quel wad surcôté
Oui carrément, tout ce battage pour au final un wad de 5 maps avec du violet, c'est tout repompé sur Ribbiks
_________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
Roofi Spider Mastermind
Nombre de messages : 1839 Age : 27 Localisation : Chez moi Clan(s) : Team CFD
Doom Staze
Sujet: Re: [Doom II] Back to Saturn X *WIP* Ven 11 Aoû 2023, 20:42
Ca ressemble à Hell Revealed mais avec plus de couleurs.
Sujet: Re: [Doom II] Back to Saturn X *WIP* Sam 12 Aoû 2023, 08:03
Une mise à jour de la preview a été postée par esselfortium, pour apporter quelques corrections de bugs : http://esselfortium.net/wasd/BTSXE3PR_v2.zip
Yugiboy85 Expert GSTONE
Sujet: Re: [Doom II] Back to Saturn X *WIP* Sam 12 Aoû 2023, 08:22
Blague a part,
C'est vraiment cool de rendre cette demo publique. A la base, c'etais sensé être exclusif pour les gens a la quakecon mais bon, essel a finalement décidé de la rendre publique pour tt le monde (probablement pour eviter des dramas debiles).
Evidemment, j'ai deja joué a toutes ses maps bien avant mais, je pense que je vais au moins faire "creep doctor" car jusqu'a présent, il n'y avait pas (ou tres peu) de thing placing haha
Sujet: Re: [Doom II] Back to Saturn X *WIP* Sam 12 Aoû 2023, 08:35
A la place d'esselfortium, je ne sais pas si j'aurais inclus "A Visit to the Creep Doctor" dans cette preview QuakeCon. En effet, c'est une map effrayante qui repose sur l'ambiance et l'atmosphère, et ceux qui y joueront à la QuakeCon seront dans une salle immense avec plein de gens et d'animation autour d'eux, ce qui n'est pas idéal pour s'immerger dans une telle map. Ceci dit, pour ceux qui y jouent chez eux, c'est top.
Roofi Spider Mastermind
Doom Staze
Sujet: Re: [Doom II] Back to Saturn X *WIP* Jeu 17 Aoû 2023, 21:33
Découverte de la première map en HTNR sur DOSBOX, car flemme de mourir. Très belle architecture, excellente musique, beaucoup de couleurs vives rappelant le thème futuriste.
La progression est assez tordue, j'ai mis parfois pas mal de temps pour me retrouver.
Roofi Spider Mastermind
Doom Staze
Sujet: Re: [Doom II] Back to Saturn X *WIP* Jeu 17 Aoû 2023, 22:12
Cette map , c'est une grosse pépite et je ne m'appelle pas yugiboy. Rien à redire, tout est magnifique. De toutes les maps de skillsaw que j'ai jouées, celle-ci est ma préférée.
Je sens que BSTX E3 va être bien.
PS : la fin du niveau me rappelle Man on the Moon sans le côté gag. :p
franckFRAG Administrateur
Nombre de messages : 8840 Age : 34 Localisation : Between map01 and map32 Clan(s) : ( Aucun )
Sujet: Re: [Doom II] Back to Saturn X *WIP* Ven 18 Aoû 2023, 01:49
Pour ma part, je préfère attendre la sortie de l'épisode 3
Wilou a écrit:
Il vous faudra un port capable de faire fonctionner l'UMAPINFO pour lancer le wad (par exemple GZDoom, DSDA Doom ou Eternity).
Pourtant, la vidéo de Roofi semble prouver le contraire
Sujet: Re: [Doom II] Back to Saturn X *WIP* Ven 18 Aoû 2023, 19:43
Pour préciser : le wad utilise le lump UMAPINFO pour afficher le menu de sélection des maps et faire en sorte que chaque map ait son ciel approprié (celles de skillsaw et de Xaser ont par exemple un ciel rouge foncé alors que Roofi a eu le ciel violet sur DOSBOX, et la map de Mechadon a un ciel différent également).
Yugiboy85 Expert GSTONE
Sujet: Re: [Doom II] Back to Saturn X *WIP* Mar 03 Oct 2023, 21:17
Ma map est dispo pour les concernés :p
Sujet: Re: [Doom II] Back to Saturn X *WIP* Mar 03 Oct 2023, 22:15
Super, j'essaye de trouver un peu de temps pour regarder ça cette semaine !
Yugiboy85 Expert GSTONE
Sujet: Re: [Doom II] Back to Saturn X *WIP* Mar 03 Oct 2023, 22:25
Y'a pas le feu, mais thanks
Sujet: Re: [Doom II] Back to Saturn X *WIP* Mar 03 Oct 2023, 22:54
Haha, bah pour BtSX y'a jamais le feu, il faudra bien encore 50 ans pour que le wad arrive sur /idgames
Sujet: Re: [Doom II] Back to Saturn X *WIP* Sam 07 Oct 2023, 19:53
Map téléchargée, map testée, et map approuvée !
Ma vidéo est en train de s'uploader, je te ferai un post à l'endroit qui va bien.
Yugiboy85 Expert GSTONE
Sujet: Re: [Doom II] Back to Saturn X *WIP* Sam 07 Oct 2023, 20:00
Thx, heureux que ça t'ai plus
Le commentaire de fin de RD (sur son feedback initial) m'a un peu rendu triste mais bon, ce n'est qu'un commentaire parmis d'autre
Sujet: Re: [Doom II] Back to Saturn X *WIP* Sam 07 Oct 2023, 20:35
Là-dessus, je te répondrai ailleurs, car ici, les gens ne vont pas comprendre de quoi on parle