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Sujet: Re: [ZDoom] Supplice *WIP* Sam 29 Juin 2019, 10:06
Pour ceux qui se demanderaient sur quoi travaille Mechadon, alias "la machine à linedefs", il a récemment posté des screens de deux nouvelles maps de Supplice pour le plaisir des yeux.
Il y a d'abord une map de Deathmatch à thème "glace / Enfer" assez singulière :
Ensuite, nous avons une seconde map plus "tech" :
J'ai la hype sur ce projet, c'est de toute beauté et on connait la qualité toujours très élevée des maps de Mechadon. Les textures sont différentes d'OTEX ou de celles de Back to Saturn X, et ont leur propre style.
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Sujet: Re: [ZDoom] Supplice *WIP* Dim 27 Oct 2019, 10:13
Mechadon a publié un long article sur son blog qui résume son travail de l'année, notamment sur 32in24-17, Eviternity, et bien sûr Supplice.
Il mentionne qu'il va se focaliser à nouveau sur les maps solo, ce qui es une très bonne nouvelle
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Sujet: Re: [ZDoom] Supplice *WIP* Dim 27 Oct 2019, 13:10
ça fait penser à Quake un peu. Après il faut voir la difficulté, faire de belles maps blindées de monstres ne permet pas d'admirer la map en jeu et de l' apprécier à ça juste valeur.
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Sujet: Re: [ZDoom] Supplice *WIP* Dim 27 Oct 2019, 13:27
Datacore85 a écrit:
ça fait penser à Quake un peu. Après il faut voir la difficulté, faire de belles maps blindées de monstres ne permet pas d'admirer la map en jeu et de l' apprécier à ça juste valeur.
Exact oui, le style "industriel" de certains screenshots et le bleu pâle de la map Enfer y fait clairemen penser !
Pour le gameplay, vu que c'est du Mechadon, pas d'inquiétude, il n'y aura pas une palanquée de monstres Enfin, ceci dit, dernièrement il se fait davantage plaisir...
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Sujet: Re: [ZDoom] Supplice *WIP* Dim 26 Juil 2020, 21:36
Cage a posté un nouveau screen de Supplice, pour teaser une nouvelle arme !
On remarque également que Supplice contiendra les espèces de petits Cacodémons (les "Flesh Spawns") vus dans ZDCMP2.
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Autant j'aime bien les textures lisses sur l'arme , mais les décors font beaucoup trop lisses à mon goût. Ca me rappelle à l'époque , quand je jouais en opengl sur Prboom.
Ca manque de pixels du bon vieux Doom. (Ou plutôt il y en a trop )
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Autant j'aime bien les textures lisses sur l'arme , mais les décors font beaucoup trop lisses à mon goût.
C'est peut-être aussi l'absence d'effets d'ombres et de lumières qui te donne cette impression.
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Les screenshots sont franchement chouettes, on dirait un nouveau Doom-Like. Ce genre de mappeurs devrait essayer de créer leur propre Doom-Like. Car là ça vend du rêve quand même.
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Le mec qui fait les armes, Cage, a bossé sur un vrai jeu ceci dit ! C'est lui qui a fait les armes de Ion Fury.
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Sujet: Re: [ZDoom] Supplice *WIP* Dim 20 Sep 2020, 11:29
Supplice a maintenant un compte Twitter officiel : https://twitter.com/SuppliceGame
C'est là-dessus que seront postées les futures updates et infos autour de ce projet épique. A suivre !
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Sujet: Re: [ZDoom] Supplice *WIP* Ven 29 Jan 2021, 12:03
Nouveau screen de Supplice !
Le niveau de détail sur le sprite de l'arme....
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Sujet: Re: [ZDoom] Supplice *WIP* Dim 27 Juin 2021, 11:24
Deux nouveaux screenshots de Supplice, tout frais !
J'aime beaucoup l'arme sur le second screen, très propre.
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Sujet: Re: [ZDoom] Supplice *WIP* Dim 27 Juin 2021, 20:37
Nice, la combinaison de couleur me rapelle un peu le premier niveau de "ion fury"
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Sujet: Re: [ZDoom] Supplice *WIP* Sam 07 Aoû 2021, 23:58
Supplice fera parler de lui lors de l'événement "Realms Deep 2021", un week-end dédié aux FPS pendant lequel des jeux et des extensions seront présentés au grand public via Twitch. Ca se passera le week-end prochain (du 13 au 15 août)
Pour l'occasion, l'équipe de Supplice a montré leur lance-flammes en action :
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Sujet: Re: [ZDoom] Supplice *WIP* Sam 14 Aoû 2021, 22:45
On peut désormais ajouter Supplice à sa Wishlist sur Steam ! https://store.steampowered.com/app/1693280/Supplice/
Et pour l'occasion, un vrai trailer a été publié, on y voit le gameplay et ça a l'air de déchirer :
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Sujet: Re: [ZDoom] Supplice *WIP* Mar 28 Sep 2021, 18:32
Pour info, une demo (de 2 maps je crois) sera dispo en octobre. On va ENFIN pouvoir jouer a la bete
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Sujet: Re: [ZDoom] Supplice *WIP* Mar 28 Sep 2021, 21:12
Yugiboy85 a écrit:
Pour info, une demo (de 2 maps je crois) sera dispo en octobre. On va ENFIN pouvoir jouer a la bete
Yes, effectivement c'est ça ! 2 maps, et la démo sera dispo le 1er octobre
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Sujet: Re: [ZDoom] Supplice *WIP* Mar 05 Oct 2021, 07:30
Démo dispo si Steam, le jeu sera payant donc ? Pour le moment je n'ai testé qu'une map dans un genre de jungle avec de l'eau et je n'ai pas du tout aimé le level design ainsi que les monstres (allez savoir pourquoi...). J' essaierai l'autre map plus tard. Niveau gameplay c'est du bon,ça ressemble aux mods sur Zandronum et c'est sympa, niveau "univers" je n'accroche pas trop pour le moment, je pense que je vais préférer "The Age of Hell" ainsi que "Brutal Fate" dans le genre.
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Sujet: Re: [ZDoom] Supplice *WIP* Mar 05 Oct 2021, 19:17
Datacore_404 a écrit:
Démo dispo si Steam, le jeu sera payant donc ?
C'est possible oui.
Le jeu utilisait auparavant des sprites de Doom 64 modifiés, comme on peut le voir sur ce topic en scrollant vers le haut. Ces sprites ont tous été remplacés par des créations totalement nouvelles. Donc oui, on peut supposer que ça sera payant
C'est la différence avec Age of Hell, qui utilise des ressources libres de droit et qui a été annoncé comme gratuit.
Mais bon, sérieux, vu la qualité de Supplice, je suis prêt à payer... On peut deviner que ça va pas être très cher, allons
Et ce sont des gars de la communauté Doom qui font ça, faut les aider un peu !
Datacore_404 a écrit:
Pour le moment je n'ai testé qu'une map dans un genre de jungle avec de l'eau et je n'ai pas du tout aimé le level design ainsi que les monstres (allez savoir pourquoi...).
Ouais, perso j'ai regardé des vidéos des deux maps, et c'est du pur Mechadon Les niveaux ne sont pas hyper-complexes mais il faut chercher un peu. Après, tu as plein d'indices sur l'automap, tu n'es jamais vraiment perdu.
Ca a l'air absolument exceptionnel. Le bestiaire est un peu adapté de celui de Doom, avec un équivalent au Démon (qui te saute à la gueule cette fois-ci) et au Chaingunner. Les armes sont fantastiques et donnent une bonne impression de puissance, notamment le fusil à 3 canons
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L'équipe de Supplice comprend des grands noms de la communauté Doom, parmi lesquels :
- Mechadon : fondateur et chef du projet, légende du mapping - Cage : artiste 2D, auteur de la majorité des sprites et des textures. A travaillé sur Ion Fury. - Jimmy91 : musicien et mappeur talentueux - esselfortium : artiste légendaire derrière Back to Saturn X, esselfortium a contribué à créer la bande originale de Supplice avec Jimmy - Pillowblaster : expert en programmation et en DECORATE, Pillowblaster a donné vie aux armes du jeu - Bouncy : créateur des effets sonores et contributeur à l'histoire de Supplice - Xaser : expert GZDoom de longue date
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Datacore_404 Baron de l'Enfer
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Je me suis fait remboursé après 1Heure de jeu, le level design m'a saoulé, grande maps espacées, labyrinthiques...Le level desgin fait tout de même au moins 50 % sur ce genre de jeu.
Pour ce qui est de la façon d'amener le lore sur des écrans, ça casse la rythme et c'est inutile dans un Doom-Like.
On essaie de concurrencer Doom mais c'est peine perdu. C'est bien de faire des belles textures, des beaux niveaux, de belles armes ect...mais si c'est pour se perdre dans des grands niveaux dés la première map ça tue tout le taf à côté.
Ce jeu aurait dû rester un simple Mod pour Doom 2.
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Je me suis fait remboursé après 1Heure de jeu, le level design m'a saoulé, grande maps espacées, labyrinthiques...Le level desgin fait tout de même au moins 50 % sur ce genre de jeu.
Quelle pince ce mec...
Oui, le level design est signé Mechadon et j'imagine que ça doit ressembler à ce qu'il avait fait sur Vela Pax et Counterattack, à savoir des maps non-linéaires. Dans un sens, Doom était comme ça aussi, le chemin n'était pas tout tracé !
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Roofi Spider Mastermind
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Doom Staze
Le jeu s'appelle Supplice donc au moins le titre n'est pas mensonger héhé.
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Sujet: Re: [ZDoom] Supplice *WIP* Dim 11 Fév 2024, 11:16
Dragonfly ne se repose jamais !
Le meneur d'Eviternity II travaille aussi sur Supplice, dont le troisième épisode est en développement. Deux screenshots ont été postés sur le Twitter officiel :
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