Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Boom] 20 ans de Ultimate Doom

Aller en bas 
+11
Nicolas Saillard
BrokenButterfly
_DaRk_
subject_119
Darkwave0000
NilsTheRed
SidZetmeck
[WH]-Wilou84
ironmugen
franckFRAG
JC
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant
AuteurMessage
ironmugen
Cacodémon
ironmugen


Nombre de messages : 234
Age : 38
Localisation : Créteil
Clan(s) : ( Aucun )

[Boom] 20 ans de Ultimate Doom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Boom] 20 ans de Ultimate Doom   [Boom] 20 ans de Ultimate Doom - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2013, 23:02

Yep. Ça va être intéressant a faire. >: )
Revenir en haut Aller en bas
http://dssunit.com
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8798
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

[Boom] 20 ans de Ultimate Doom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Boom] 20 ans de Ultimate Doom   [Boom] 20 ans de Ultimate Doom - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2013, 15:09

Est-il possible d'ajouter des textures de Doom2?

edit, au fait JC, il ne faut pas se leurrer, on ne sera jamais 9, à moins de recruter des mappeurs de Doomworld, là pour le moment, on est quatre, je pense qu'on sera maxi 6 mappeurs, on pourrai faire 2 maps chacun Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
Invité
Invité




[Boom] 20 ans de Ultimate Doom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Boom] 20 ans de Ultimate Doom   [Boom] 20 ans de Ultimate Doom - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2013, 17:42

J'ai une petite idée pour le e1m5 = e2m6 => e2m8 (Boss), donc ça fait quatre mappeurs et demi, si ça ne dérange pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Boom] 20 ans de Ultimate Doom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Boom] 20 ans de Ultimate Doom   [Boom] 20 ans de Ultimate Doom - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2013, 18:35

Par contre si jamais je ferai une map , est-ce qu'on peut faire une map un peu "slaughter"? C'est à dire genre dégommer une salle remplie d'imps , plusieurs cybers dans une même salle... Smile
Revenir en haut Aller en bas
JC
Membre banni
JC


Nombre de messages : 2910
Age : 31

[Boom] 20 ans de Ultimate Doom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Boom] 20 ans de Ultimate Doom   [Boom] 20 ans de Ultimate Doom - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2013, 18:39

-


Dernière édition par JC le Ven 14 Sep 2018, 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
subject_119
R.I.P. Agitated Skeleton...
subject_119


Nombre de messages : 1187
Age : 25
Localisation : Jarny/Meurthe-&-Moselle/Lorraine/France
Clan(s) : C4D

[Boom] 20 ans de Ultimate Doom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Boom] 20 ans de Ultimate Doom   [Boom] 20 ans de Ultimate Doom - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2013, 18:53

pour un anniversaire du premier doom c'est pas une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
ironmugen
Cacodémon
ironmugen


Nombre de messages : 234
Age : 38
Localisation : Créteil
Clan(s) : ( Aucun )

[Boom] 20 ans de Ultimate Doom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Boom] 20 ans de Ultimate Doom   [Boom] 20 ans de Ultimate Doom - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2013, 22:51

Développe s'il te plaît. :p
Revenir en haut Aller en bas
http://dssunit.com
Darkwave0000
Revenant
Darkwave0000


Nombre de messages : 174
Clan(s) : ( Aucun )

[Boom] 20 ans de Ultimate Doom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Boom] 20 ans de Ultimate Doom   [Boom] 20 ans de Ultimate Doom - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013, 04:17

Hmmm... Je pense que Subject voulait dire que faisant une slaughtering map n'est pas une bonne idée, et pas que ce projet est une mauvaise idée. Razz  Là, je suis d'accord, une slaughtering map ne soient pas un hommage à Doom.WAD (D'ailleurs, est-il même possible de faire une slaughtering map sous Doom1, avec si peu d'ennemis que sont touts si petits ? Ça pourrait être un défi intérresant pour un autre WAD. Surprised  )

En tout cas, j'ai une idée pour les maps E2M1 -> E2M3, qui est la E1M9 dans notre WAD. J'ai dessiné quelques secteurs vite-faits pour la map dans l'editeur et je pense qu'elle va devenir une bonne map (j'espère ^^').

Aussi, sur le sujet des ciels, si nous mappons sous Boom, nous pouvons employer le sky transfer linedef pour afficher le ciel correct pour chaque niveau. (Oui, oui, ça n'est pas techiniquement un linedef Boom, mais touts les ports Boom le mettent en œuvre, alors... Rolling Eyes  )
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30932
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Boom] 20 ans de Ultimate Doom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Boom] 20 ans de Ultimate Doom   [Boom] 20 ans de Ultimate Doom - Page 2 EmptyDim 28 Juil 2013, 20:10

+1 pour les transferts de ciels Smile
Sinon, si c'est un projet vanilla, le ciel de l'épisode 2 peut peut-être convenir, vu qu'il est à mi-chemin entre le ciel rouge de l'Enfer et les montagnes.

Je dois dire que j'aimerais bien participer à ce projet... Je ne sais pas encore quel slot choisir par contre.
J'imagine que bien entendu la fin de E1M3 emmène systématiquement à E1M9 ( il n'y a pas de sortie "normale", juste une sortie secrète ) ... ?

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
subject_119
R.I.P. Agitated Skeleton...
subject_119


Nombre de messages : 1187
Age : 25
Localisation : Jarny/Meurthe-&-Moselle/Lorraine/France
Clan(s) : C4D

[Boom] 20 ans de Ultimate Doom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Boom] 20 ans de Ultimate Doom   [Boom] 20 ans de Ultimate Doom - Page 2 EmptyDim 28 Juil 2013, 21:52

Darkwave0000 a écrit:
Je pense que Subject voulait dire que faisant une slaughtering map n'est pas une bonne idée

C'est ce que je voulais dire oui. Il y a quand même un BFG dans le premier Doom mais au niveau des monstres il est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de gros monstres à mettre. ^^
Revenir en haut Aller en bas
NilsTheRed
Devrait lire le nom des posteurs avant d'écrire
NilsTheRed


Nombre de messages : 922
Age : 25
Localisation : inconnue à ce jour...

[Boom] 20 ans de Ultimate Doom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Boom] 20 ans de Ultimate Doom   [Boom] 20 ans de Ultimate Doom - Page 2 EmptyVen 02 Aoû 2013, 09:23

bon ma map est fini et je voudrais prendre le slot E1M4 ou E2M4
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30932
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Boom] 20 ans de Ultimate Doom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Boom] 20 ans de Ultimate Doom   [Boom] 20 ans de Ultimate Doom - Page 2 EmptyVen 02 Aoû 2013, 11:41

Hey,
D'ici Décembre je devrais bien pouvoir trouver le temps de faire une map style Ultimate Doom, alors je vais essayer. Puis-je prendre le slot E1M8 ( qui correspond donc à un mix des maps E3M9, E3M7 et E3M8 ) ?

Darkwave0000 a écrit:
(D'ailleurs, est-il même possible de faire une slaughtering map sous Doom1, avec si peu d'ennemis que sont touts si petits ? Ça pourrait être un défi intérresant pour un autre WAD. Surprised )
Bonne question, c'est vrai que les monstres de Doom ne sont pas si "dangereux" que ça comparés aux monstres de Doom II. Dans Doom II, le Mancubus ( par exemple ) a moins de vie qu'un Baron mais est plus dangereux à cause de tous ses projectiles.
Dans Doom, on ne dispose pas de beaucoup d'ennemis, et massacrer des groupes de Barons et de Cacos au BFG9000 n'a pas beaucoup d'intérêt, leurs attaques sont faciles à esquiver dans des grands espaces.
Heureusement, on a les Cyberdémons \o/
Il y a aussi les Démons et les Spectres, qui prennent beaucoup d'espace et qui sont très mauvais en monster infighting, ce qui n'est pas si mal en fait... Smile

Je vais essayer de faire des pièges sympa dans ma map, notamment à la fin. Mais clairement le BFG9000 est overkill pour les monstres de Doom... Avec le Plasma Gun et dans des endroits serrés il devrait y avoir moyen de se faire plaisir par contre Wink

NilsTheRed a écrit:
bon ma map est fini et je voudrais prendre le slot E1M4 ou E2M4
En fait le premier post n'est pas à jour, le projet a un peu changé... Maintenant l'idée est de ne faire qu'un seul épisode regroupant les 3 épisodes en un seul. Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
JC
Membre banni
JC


Nombre de messages : 2910
Age : 31

[Boom] 20 ans de Ultimate Doom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Boom] 20 ans de Ultimate Doom   [Boom] 20 ans de Ultimate Doom - Page 2 EmptyVen 02 Aoû 2013, 13:35

-


Dernière édition par JC le Ven 14 Sep 2018, 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8798
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

[Boom] 20 ans de Ultimate Doom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Boom] 20 ans de Ultimate Doom   [Boom] 20 ans de Ultimate Doom - Page 2 EmptyVen 02 Aoû 2013, 14:49

Cool, tu auras sans doute plein de surprises qui t'attendront dans 3 semaines Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
JC
Membre banni
JC


Nombre de messages : 2910
Age : 31

[Boom] 20 ans de Ultimate Doom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Boom] 20 ans de Ultimate Doom   [Boom] 20 ans de Ultimate Doom - Page 2 EmptyVen 02 Aoû 2013, 15:26

-


Dernière édition par JC le Ven 14 Sep 2018, 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NilsTheRed
Devrait lire le nom des posteurs avant d'écrire
NilsTheRed


Nombre de messages : 922
Age : 25
Localisation : inconnue à ce jour...

[Boom] 20 ans de Ultimate Doom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Boom] 20 ans de Ultimate Doom   [Boom] 20 ans de Ultimate Doom - Page 2 EmptyVen 02 Aoû 2013, 15:55

merci wilou
je peut etre dans un slot de l'épisode 1 ou 2
Revenir en haut Aller en bas
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8798
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

[Boom] 20 ans de Ultimate Doom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Boom] 20 ans de Ultimate Doom   [Boom] 20 ans de Ultimate Doom - Page 2 EmptyVen 02 Aoû 2013, 16:10

Tu n'as pas compris NilsTheRed, il n'y a qu'une seule épisode, mais chaque map regroupe plusieurs thème d'épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
NilsTheRed
Devrait lire le nom des posteurs avant d'écrire
NilsTheRed


Nombre de messages : 922
Age : 25
Localisation : inconnue à ce jour...

[Boom] 20 ans de Ultimate Doom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Boom] 20 ans de Ultimate Doom   [Boom] 20 ans de Ultimate Doom - Page 2 EmptySam 03 Aoû 2013, 10:13

ben oui j'avais compris mais je voudrait compter comme une map style épisode 1 ou 2
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30932
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Boom] 20 ans de Ultimate Doom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Boom] 20 ans de Ultimate Doom   [Boom] 20 ans de Ultimate Doom - Page 2 EmptySam 03 Aoû 2013, 13:00

NilsTheRed a écrit:
ben oui j'avais compris mais je voudrait compter comme une map style épisode 1 ou 2
Je me permets de recoller le post de JC pour qu'on y voie tous plus clair :

JC, quelques pages auparavant, a écrit:
oui, je pense que ce sera un format boom

donc, l'idée serait de faire un wad de 9 maps avec :
- e1m1 => e1m3 : Episode 1
- e1m9 => e1m5 : Episode 2
- e1m6 => e1m8 : Episode 3

en gros :

- e1m1 = e1m1 => e1m3
- e1m2 = e1m9 => e1m5
- e1m3 = e1m6 => e1m8 (Boss)
- e1m9 = e2m1 => e2m3
- e1m4 = e2m4 => e2m9
- e1m5 = e2m6 => e2m8 (Boss)
- e1m6 = e3m1 => e3m3
- e1m7 = e3m4 => e3m6
- e1m8 = e3m9 => e3m8 (Boss)

avec évidemment un mappeur pour chaque map

Sachant que Jambon a dit qu'il voulait prendre le slot E1M5 ( E2M6 --> E2M8 avec le Cyberdémon ), que Darkwave0000 a dit qu'il voulait prendre le slot E1M9 ( E2M1 --> E2M3 ), et que moi je vais m'occuper du dernier slot ( i.e. E1M8 ), ça veut dire qu'il te reste les slots E1M1, E1M2 et E1M4 si tu veux faire une map de type E1 ou E2.
Le choix du slot est important vu que c'est en choisissant le slot que tu vas choisir les maps auxquelles tu dois rendre hommage. Avec les consignes de ce projet, tu comprends bien que les maps ne sont pas interchangeables. Wink
Du coup, pour être précis, NilsTheRed, quel slot choisis-tu ? Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
NilsTheRed
Devrait lire le nom des posteurs avant d'écrire
NilsTheRed


Nombre de messages : 922
Age : 25
Localisation : inconnue à ce jour...

[Boom] 20 ans de Ultimate Doom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Boom] 20 ans de Ultimate Doom   [Boom] 20 ans de Ultimate Doom - Page 2 EmptySam 03 Aoû 2013, 15:08

merci de m'éclairer JC, je vais prendre E1M4
je l'envoie dès que j'ai fait les quelques modifications sur lesquels j'ai réfléchi
Revenir en haut Aller en bas
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8798
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

[Boom] 20 ans de Ultimate Doom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Boom] 20 ans de Ultimate Doom   [Boom] 20 ans de Ultimate Doom - Page 2 EmptySam 03 Aoû 2013, 16:06

J'aurais plutôt penser que ce serai Wilou qui t'aurais éclairé, mais bon, pourquoi pas x)
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
JC
Membre banni
JC


Nombre de messages : 2910
Age : 31

[Boom] 20 ans de Ultimate Doom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Boom] 20 ans de Ultimate Doom   [Boom] 20 ans de Ultimate Doom - Page 2 EmptyDim 04 Aoû 2013, 09:47

-


Dernière édition par JC le Ven 14 Sep 2018, 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8798
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

[Boom] 20 ans de Ultimate Doom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Boom] 20 ans de Ultimate Doom   [Boom] 20 ans de Ultimate Doom - Page 2 EmptyLun 05 Aoû 2013, 02:24

Ok, génial, je peux enfin écrire n'importe quoi sur son first post *_*
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
Invité
Invité




[Boom] 20 ans de Ultimate Doom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Boom] 20 ans de Ultimate Doom   [Boom] 20 ans de Ultimate Doom - Page 2 EmptyLun 05 Aoû 2013, 17:27

Mon ébauche avance petit à petit, un demi-douzaine de salles + l'arène finale.

J'ai également un midi et un nom pour la carte: Gardens of Babel drunken
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30932
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Boom] 20 ans de Ultimate Doom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Boom] 20 ans de Ultimate Doom   [Boom] 20 ans de Ultimate Doom - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2013, 00:39

Cool, ça avance Smile

Histoire de confirmer : il s'agit bien d'un projet Boom alors ?

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Contenu sponsorisé





[Boom] 20 ans de Ultimate Doom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Boom] 20 ans de Ultimate Doom   [Boom] 20 ans de Ultimate Doom - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Boom] 20 ans de Ultimate Doom
Revenir en haut 
Page 2 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Boom] The Ultimate Doom II
» [Boom] Ultimate Doom - Fatal Embrace
» Tuto Vidéo Ultimate Doom Builder - format Boom
» [Ultimate Doom] Wonderful Doom, un megawad visant à imiter les niveaux originaux
» Let's Play - The Ultimate Doom (Doom Classic Complete sur PS3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Autour du jeu ::: :: ::: Vos wads ::: :: ::: Projets terminés :::-
Sauter vers: