Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [Boom] 20 ans de Ultimate Doom

Aller en bas 
+11
Nicolas Saillard
BrokenButterfly
_DaRk_
subject_119
Darkwave0000
NilsTheRed
SidZetmeck
[WH]-Wilou84
ironmugen
franckFRAG
JC
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
NilsTheRed
Devrait lire le nom des posteurs avant d'écrire
NilsTheRed


Nombre de messages : 922
Age : 25
Localisation : inconnue à ce jour...

[Boom] 20 ans de Ultimate Doom - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Boom] 20 ans de Ultimate Doom   [Boom] 20 ans de Ultimate Doom - Page 20 EmptySam 05 Avr 2014, 14:50

[WH]-Wilou84 a écrit:
Pour un "20 ans de Ultimate Doom", en prenant en compte le fait que maintenant les joueurs sont bien meilleurs qu'en 1993 et qu'un seul Cyberdémon ne fait plus peur à personne ( surtout avec le BFG9000 entre les mains ), je ne pense pas que ça soit si dur honnêtement. Smile

Pourtant je me suis fait dé-fon-cer dans la dernière salle! pale 
et même avant, c'était bien dur!  silent 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Boom] 20 ans de Ultimate Doom - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Boom] 20 ans de Ultimate Doom   [Boom] 20 ans de Ultimate Doom - Page 20 EmptySam 05 Avr 2014, 16:13

Merci Wilou, je ferais une mini-update d'ici ce soir. Smile

Citation :
Pourtant je me suis fait fon-ce-der dans la dernière salle!pale

Pareil, je n'ai réussi qu'au bout d'environ 4687 essais, et en faisant des sauvegardes en plein milieu du combat.

edit: http://ge.tt/api/1/files/4eDebsU/01/blob?download
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30930
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Boom] 20 ans de Ultimate Doom - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Boom] 20 ans de Ultimate Doom   [Boom] 20 ans de Ultimate Doom - Page 20 EmptyDim 06 Avr 2014, 10:17

Effectivement le combat de fin est un peu difficile. Merci à vous deux ( et aux autres ) d'avoir tenu le coup jusqu'au bout ! Wink

Pour cette map, on devait faire un "boss de fin" avec une Spider Mastermind ( pour rappeler E3M8 ), en tenant compte du fait que le joueur avait le BFG9000. Or, comme chacun sait, la Mastermind est un boss en carton, parfois elle peut être dangereuse mais en général on l'explose à bout portant en un ou deux coups avec le gros flingue.

En plus de ça, en général les bons joueurs n'ont pas une très bonne opinion des wads Doom, pour eux c'est ennuyeux et trop facile, le bestiaire est trop limité par rapport à Doom II ( les monstres ne font qu'envoyer des projectiles en ligne droite, il n'y a pas d'attaque plus compliquée à éviter comme celle du Revenant ou du Mancubus ), et le BFG9000 est ultra-overkill pour le premier Doom, soyons honnêtes... Avec cette finale, j'ai voulu montrer qu'on pouvait quand même faire un combat intéressant ( du moins, je l'espère ) avec le BFG9000, le RL et juste le bestiaire du premier Doom.
Ca a été pensé pour que même les bons joueurs trouvent ça un petit peu dur - et en fait je me suis complètement planté, car un très bon joueur ( Darkwave0000 ) m'a fait une démo en FDA dans laquelle il survit à la map et au piège de fin sans mourir une seule fois. Heh  Cool 

Donc bon, ne vous inquiétez pas si vous trouvez ça un peu difficile, c'est tout à fait normal. Tout le début de la map comporte une difficulté graduelle qui est supposée mettre en condition avant le combat final. Perso j'aime bien quand il y a un minimum de challenge, toutes mes maps ( ou presque ) sont faites dans cet esprit, et c'est aussi pour ça que j'ai pas arrêté de te relancer pour rajouter des trucs supplémentaires dans la tienne, Jambon Razz

La version co-op comporte plein de monstres supplémentaires ( dont plusieurs Cyberdémons à des points clés ), mais elle est largement faisable ( je l'ai finie en -solo-net avec PrBoom, ça m'a pris une petite heure ). C'est juste histoire de faire en sorte qu'un petit groupe de 5 ou 6 joueurs peine un peu et ne puisse pas exploser la map finale trop facilement. Sur ZDaemon, j'ai des souvenirs de sessions en survival où les maps résistaient un petit peu aux joueurs, et c'était bien, les gens aimaient ça. Smile

Si ce n'est pas fait, je vous encourage à rajouter quelques monstres en co-op ( et les munitions / items de soin qui vont avec ) et à tester avec la commande -solo-net.

Jambon a écrit:
edit: http://ge.tt/api/1/files/4eDebsU/01/blob?download
Cool !
Bon bin, j'ai plus rien à dire moi. :p

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8796
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

[Boom] 20 ans de Ultimate Doom - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Boom] 20 ans de Ultimate Doom   [Boom] 20 ans de Ultimate Doom - Page 20 EmptySam 12 Avr 2014, 20:28

Alors est-ce que c'est bon? On va enfin avoir le droit à un lien Doomworld? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
JC
Membre banni
JC


Nombre de messages : 2910
Age : 31

[Boom] 20 ans de Ultimate Doom - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Boom] 20 ans de Ultimate Doom   [Boom] 20 ans de Ultimate Doom - Page 20 EmptyDim 13 Avr 2014, 10:18

-


Dernière édition par JC le Ven 14 Sep 2018, 23:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30930
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Boom] 20 ans de Ultimate Doom - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Boom] 20 ans de Ultimate Doom   [Boom] 20 ans de Ultimate Doom - Page 20 EmptyDim 13 Avr 2014, 10:50

Yep, moi je veux bien stp !

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8796
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

[Boom] 20 ans de Ultimate Doom - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Boom] 20 ans de Ultimate Doom   [Boom] 20 ans de Ultimate Doom - Page 20 EmptyDim 13 Avr 2014, 10:58

Ce lien sera publier sur DoomStaze.
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
JC
Membre banni
JC


Nombre de messages : 2910
Age : 31

[Boom] 20 ans de Ultimate Doom - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Boom] 20 ans de Ultimate Doom   [Boom] 20 ans de Ultimate Doom - Page 20 EmptyDim 13 Avr 2014, 11:50

-


Dernière édition par JC le Ven 14 Sep 2018, 23:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30930
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Boom] 20 ans de Ultimate Doom - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Boom] 20 ans de Ultimate Doom   [Boom] 20 ans de Ultimate Doom - Page 20 EmptyDim 13 Avr 2014, 12:04

Merci pour le lien ( et pour le boulot qu'il y a derrière surtout :p ), JC !

JC a écrit:
Wil, pourra tu faire un sujet sur doomworld please, je pense que tu sera plus convainquant que moi. je te remercie d'avance vieux Wink
Convaincant, ça je sais pas, mais on verra :p
Si tu veux, je peux faire un texte et le poster ici pour que tu confirmes si ça te plait, et après quelqu'un irait le poster sur Doomworld. Ca ne me dérange pas de le poster, mais à mon avis cette tâche très difficile te revient Wink

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
JC
Membre banni
JC


Nombre de messages : 2910
Age : 31

[Boom] 20 ans de Ultimate Doom - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Boom] 20 ans de Ultimate Doom   [Boom] 20 ans de Ultimate Doom - Page 20 EmptyDim 13 Avr 2014, 12:08

-


Dernière édition par JC le Ven 14 Sep 2018, 23:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30930
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Boom] 20 ans de Ultimate Doom - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Boom] 20 ans de Ultimate Doom   [Boom] 20 ans de Ultimate Doom - Page 20 EmptyDim 13 Avr 2014, 12:17

Mais non, mais non voyons :p

Je viens de regarder les démos contenues dans le wad, et la seconde et la quatrième démo désynchronisent.

Je m'attaque au texte de présentation et je poste ça ici ensuite. Je prendrai aussi des screenshots, un par map. Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
JC
Membre banni
JC


Nombre de messages : 2910
Age : 31

[Boom] 20 ans de Ultimate Doom - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Boom] 20 ans de Ultimate Doom   [Boom] 20 ans de Ultimate Doom - Page 20 EmptyDim 13 Avr 2014, 12:21

-


Dernière édition par JC le Ven 14 Sep 2018, 23:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30930
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Boom] 20 ans de Ultimate Doom - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Boom] 20 ans de Ultimate Doom   [Boom] 20 ans de Ultimate Doom - Page 20 EmptyDim 13 Avr 2014, 13:15

Ok cool !

Voici un texte de présentation possible :

________________________________

Hello there,

20 Years of The Ultimate Doom is a collection of 9 medium-sized Boom-compatible maps made by members of the French Doom Community to celebrate our favorite game's 20th birthday.
The project's goal was the following : Each map in this set is to be composed of various elements inspired by 3 consecutive maps from the classic Doom IWad and arranged in a new fashion, allowing you to revisit Knee-Deep in the Dead, The Shores of Hell and Inferno in a condensed yet revamped way. Smile

The wad includes many new twists though, and the overall difficulty has been raised a fair bit so that modern players could still enjoy the gameplay. Cooperative / -solo-net mode is also implemented.

Here are some screenshots :

[Boom] 20 ans de Ultimate Doom - Page 20 XOTKSx9

[Boom] 20 ans de Ultimate Doom - Page 20 NGUHdHR

[Boom] 20 ans de Ultimate Doom - Page 20 B0jbR03

[Boom] 20 ans de Ultimate Doom - Page 20 HooU0z6

[Boom] 20 ans de Ultimate Doom - Page 20 7xXx9X2

[Boom] 20 ans de Ultimate Doom - Page 20 KgJFAvi

[Boom] 20 ans de Ultimate Doom - Page 20 Fgtn24r

[Boom] 20 ans de Ultimate Doom - Page 20 PXazXTO

[Boom] 20 ans de Ultimate Doom - Page 20 JTZP99N

Here is a link to the Release Candidate 2 of the wad : http://82.66.133.154:85/Autre/20ydrc2.zip
( Requires Doom as the IWad )

We're still playtesting it before uploading this thing to /idgames, so feel free to point out any bug that you encounter Smile
FDAs are always appreciated ( make sure to use the -complevel 9 parameter when recording ).

Please note that for continuity reasons, completing E1M3 will always take you to E1M9. If you don't play the maps in a continuous way, then E1M9 should be played after E1M3 nevertheless.

Well that's about it.
We hope you'll enjoy the wad. Smile

________________________________

.... Et c'est là que je me rends compte qu'il y a un problème : on parle des 20 ans de The Ultimate Doom, mais The Ultimate Doom est sorti en 1995 et comporte le 4ème épisode, donc là il faudrait plutôt qu'on appelle notre wad "20 years of Doom" et c'est tout Surprised

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell


Dernière édition par [WH]-Wilou84 le Dim 13 Avr 2014, 14:10, édité 3 fois (Raison : Lien)
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
JC
Membre banni
JC


Nombre de messages : 2910
Age : 31

[Boom] 20 ans de Ultimate Doom - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Boom] 20 ans de Ultimate Doom   [Boom] 20 ans de Ultimate Doom - Page 20 EmptyDim 13 Avr 2014, 13:23

-


Dernière édition par JC le Ven 14 Sep 2018, 23:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30930
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Boom] 20 ans de Ultimate Doom - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Boom] 20 ans de Ultimate Doom   [Boom] 20 ans de Ultimate Doom - Page 20 EmptyDim 13 Avr 2014, 13:26

JC a écrit:
Donc le wad s'appellera 20ydrc2.wad ?
Oui, autant faire ça !

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
JC
Membre banni
JC


Nombre de messages : 2910
Age : 31

[Boom] 20 ans de Ultimate Doom - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Boom] 20 ans de Ultimate Doom   [Boom] 20 ans de Ultimate Doom - Page 20 EmptyDim 13 Avr 2014, 14:04

-


Dernière édition par JC le Ven 14 Sep 2018, 23:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30930
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Boom] 20 ans de Ultimate Doom - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Boom] 20 ans de Ultimate Doom   [Boom] 20 ans de Ultimate Doom - Page 20 EmptyDim 13 Avr 2014, 14:11

Great. Smile
Bravo !

Maintenant y'a plus qu'à poster ça, ils vont sûrement nous trouver encore quelques bugs.... :p
J'ai remplacé le lien par ton nouveau lien dans la présentation au-dessus.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
JC
Membre banni
JC


Nombre de messages : 2910
Age : 31

[Boom] 20 ans de Ultimate Doom - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Boom] 20 ans de Ultimate Doom   [Boom] 20 ans de Ultimate Doom - Page 20 EmptyDim 13 Avr 2014, 14:17

-


Dernière édition par JC le Ven 14 Sep 2018, 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30930
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Boom] 20 ans de Ultimate Doom - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Boom] 20 ans de Ultimate Doom   [Boom] 20 ans de Ultimate Doom - Page 20 EmptyDim 13 Avr 2014, 14:24

All right, comme tu le sens Smile
Je m'en occupe.

Edit : C'est fait.

Edit 2 : Voici une mise à jour de E1M1 avec la correction du bug reporté par Memfis sur le bouton avant la fin : http://www.mediafire.com/download/p6yc9s7hl9hm0c9/20ansUD_WH2_v01f.zip

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Invité
Invité




[Boom] 20 ans de Ultimate Doom - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Boom] 20 ans de Ultimate Doom   [Boom] 20 ans de Ultimate Doom - Page 20 EmptyLun 14 Avr 2014, 10:36

[WH]-Wilou84 a écrit:
.... Et c'est là que je me rends compte qu'il y a un problème : on parle des 20 ans de The Ultimate Doom, mais The Ultimate Doom est sorti en 1995 et comporte le 4ème épisode, donc là il faudrait plutôt qu'on appelle notre wad "20 years of Doom" et c'est tout Surprised

Ce serait plus simple de toute recommencer à zéro, je pense

E1M1 => remake de E1M1 à E1M4
E1M2 => remake de E1M5 à E1M8
E1M3 => remake de E2M1 à E2M5
...

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30930
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Boom] 20 ans de Ultimate Doom - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Boom] 20 ans de Ultimate Doom   [Boom] 20 ans de Ultimate Doom - Page 20 EmptyLun 14 Avr 2014, 18:58

Ca me plait ça comme idée Cool

On se donne une semaine et c'est torché ?

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30930
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Boom] 20 ans de Ultimate Doom - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Boom] 20 ans de Ultimate Doom   [Boom] 20 ans de Ultimate Doom - Page 20 EmptyMar 15 Avr 2014, 21:13

Sid et Nils, je me permets d'attirer votre attention sur une remarque faite par Memfis sur Doomworld :

Memfis a écrit:
e1m2: linedef 1302 needs lower and upper unpegged flags for better alignment. linedef 394 needs a secret flag perhaps to hide the secret on the automap. Maybe there are more similar problems in this map or in others, I didn't look at the automaps much.

e1m3: linedefs 2314 and 3209/3212/etc could use the block monster flag because it looks pretty silly when monsters are walking on these tiny ledges.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Invité
Invité




[Boom] 20 ans de Ultimate Doom - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Boom] 20 ans de Ultimate Doom   [Boom] 20 ans de Ultimate Doom - Page 20 EmptyMar 15 Avr 2014, 21:18

Je refais une partie vite fait, j'éditerais au fur et à mesure s'il y a d'autres remarques

E1M1:
Spoiler:

E1M3:
Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:


Dernière édition par Jambon le Mar 15 Avr 2014, 21:54, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30930
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Boom] 20 ans de Ultimate Doom - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Boom] 20 ans de Ultimate Doom   [Boom] 20 ans de Ultimate Doom - Page 20 EmptyMar 15 Avr 2014, 21:23

Bonne remarque, je pense que j'ai dû me gourrer lorsque j'ai sélectionné les lignes à mettre en "impassible".
C'est ça de faire une map à l'arrache :/

C'est corrigé, merci. J'attends de voir si d'autres bugs sont trouvés avant de poster une mise à jour.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
NilsTheRed
Devrait lire le nom des posteurs avant d'écrire
NilsTheRed


Nombre de messages : 922
Age : 25
Localisation : inconnue à ce jour...

[Boom] 20 ans de Ultimate Doom - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Boom] 20 ans de Ultimate Doom   [Boom] 20 ans de Ultimate Doom - Page 20 EmptyMer 16 Avr 2014, 10:52

Bon je m'y remettrai ce soir parce que là je suis en stage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Boom] 20 ans de Ultimate Doom - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Boom] 20 ans de Ultimate Doom   [Boom] 20 ans de Ultimate Doom - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Boom] 20 ans de Ultimate Doom
Revenir en haut 
Page 20 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Boom] The Ultimate Doom II
» [Boom] Ultimate Doom - Fatal Embrace
» Tuto Vidéo Ultimate Doom Builder - format Boom
» [Ultimate Doom] Wonderful Doom, un megawad visant à imiter les niveaux originaux
» Let's Play - The Ultimate Doom (Doom Classic Complete sur PS3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Autour du jeu ::: :: ::: Vos wads ::: :: ::: Projets terminés :::-
Sauter vers: