| | [PrBoom] And The Bloodshed Began | |
|
+6_DaRk_ kiddoomer franckFRAG [WH]-Wilou84 BrokenButterfly subject_119 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [PrBoom] And The Bloodshed Began Mar 08 Oct 2013, 13:22 | |
| Je ne me suis pas acharné non plus~ 3 essais, le plus loin que j'ai été, c'est à la deuxième porte, je pensais rapatrier les monstres dans l'arène pour continuer à les regarder se battre en eux, mais je me suis fait feinter par l'arch-vile |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [PrBoom] And The Bloodshed Began Mar 08 Oct 2013, 14:10 | |
| Ha ok bon je baisserai la difficulté, au moins virer quelques demons... |
| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30930 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: [PrBoom] And The Bloodshed Began Mar 08 Oct 2013, 21:11 | |
| Hey, je suis en train de regarder ça ( PrBoom, -complevel 9, Ultra-Violence ), quelques remarques au fur et à mesure : - Niveau visuel, le début me parait cohérent Attention à l'alignement des textures, dès la première salle tu as des briques mal alignées les unes avec les autres. - Les tas de Démons sont pas mal. Je ne pense pas qu'il faille supprimer des Démons, en fait le vrai "pic" de difficulté vient de l'Arch-Vile ( Thing 61 ) qui se téléporte là où se trouve le SSG. Le seul moyen de s'abriter est de se coller à la paroi juste en-dessous du Vile, et ça me parait un peu "avancé" par rapport au reste. Si tu veux une courbe de difficulté plus douce, tu peux mettre deux Revenants au lieu du Vile, si tu veux. Mais tu peux aussi garder le Vile. A toi de voir - La texture de sol du secteur 38 ne colle pas avec le secteur 35 après l'abaissement du mur. - Pareil pour le secteur 44, la texture au sol ne va pas. - Niveau vie et munitions, cette première zone me semble très correcte - Comme le disait Jambon, attention aux flags "lower unpegged" sous les portes. - Si on reste dans le secteur 93 ( là où se trouve le Radiation Suit ) et que le secteur remonte, on est bloqué - Le joueur ne va pas vraiment avoir envie de tuer les Imps du secteur 89, il peut passer sans problème au lieu de les tuer. - Il y a un problème assez visible d'alignement des textures au niveau des lignes 773 et 799, pareil un peu plus loin. - Sympa les deux Viles, bonne utilisation. - J'ai bien aimé le piège juste avant la clé bleue Bonne utilisation de la lumière. - Attention, il y a un Imp ( Thing 205 ) en dehors de la map. Voilà, bon, c'est pas mal ça Data ! Une map de taille correcte, les pièges sont cool... Attention aux textures et aux petits bugs par-ci par-là, mais c'est vite corrigé Il faudrait aussi varier les niveaux de difficulté, là tout est coché pour toutes les difficultés. _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [PrBoom] And The Bloodshed Began Mer 09 Oct 2013, 00:11 | |
| Merci pour le feedback je corrigerai tout ça, - Citation :
- là tout est coché pour toutes les difficultés.
je ferai ça tout à la fin quand j'aurai 32 maps et quelles seront classées, avec les titres les musiques (ça demande pas mal de boulot en plus en fait xD). |
| | | subject_119 R.I.P. Agitated Skeleton...
Nombre de messages : 1187 Age : 25 Localisation : Jarny/Meurthe-&-Moselle/Lorraine/France Clan(s) : C4D
| Sujet: Re: [PrBoom] And The Bloodshed Began Mer 09 Oct 2013, 13:58 | |
| Bon je vais tester ça faire un feedback et puis reprendre la map 15 ^^ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: [PrBoom] Pas encore de nom Dim 20 Oct 2013, 18:37 | |
| http://www.mediafire.com/?sj0rmzp0udddhrk
Voici les 32maps de mon projet compilées (Enfin) ça fait un peu moins de 10mois que je suis dessus maintenant, subject m'a bien aidé (il a réalisé 3 maps).
Il reste encore à ajouter des midis, les difficultés (pas sur que je le ferais), changer l'ordre des maps (pas sur non plus, tout dépend des différents test en jeux) il faut aussi que je trouve un titre , titlepic, interpic...voila.
Dernière édition par Datacore85 le Lun 30 Déc 2013, 21:29, édité 1 fois |
| | | subject_119 R.I.P. Agitated Skeleton...
Nombre de messages : 1187 Age : 25 Localisation : Jarny/Meurthe-&-Moselle/Lorraine/France Clan(s) : C4D
| Sujet: Re: [PrBoom] And The Bloodshed Began Dim 20 Oct 2013, 18:55 | |
| le projet est pas encore totalement terminé. Je n'étais pas satisfait du debut de ma map et j'ai alissé quartier libre à impulse qui a fait des modifications intéressante qui me donne pa mal d'idée pour poursuivre la map. | |
| | | franckFRAG Administrateur
Nombre de messages : 8796 Age : 34 Localisation : Between map01 and map32 Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: [PrBoom] And The Bloodshed Began Dim 20 Oct 2013, 19:03 | |
| Gaps. Un mégawad qui arrive?? J'attends d'abord que tu ranges soigneusement ton wad, ajouté les difficultés, les midis, et je teste ça edit, je peux t'aider pour les GFX si tu veux. Tu veux peut-être qu'on teste ton wad, pour trouver une bonne chronologie/hierarchie de la difficulté de tes maps afin de les ranger ensuite, un peu comme Wilou à fait pour 3ha? | |
| | | subject_119 R.I.P. Agitated Skeleton...
Nombre de messages : 1187 Age : 25 Localisation : Jarny/Meurthe-&-Moselle/Lorraine/France Clan(s) : C4D
| Sujet: Re: [PrBoom] And The Bloodshed Began Dim 20 Oct 2013, 19:07 | |
| Tu sa raison de garder la surprise mais maintenant quo'n a nos 31.5 maps on a besoin de bêta testers pour nous aider à corriger les bugs et pour avoir quelques suggestions | |
| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30930 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: [PrBoom] And The Bloodshed Began Dim 20 Oct 2013, 19:09 | |
| Super cool, bravo Data ( et subject ) ! Pareil que Franck, je teste ça bientôt - Datacore85 a écrit:
- [...]les difficultés (pas sur que je le ferais)
C'est à toi de voir, mais sache que ça peut rebuter pas mal de gens que les niveaux de difficulté ne soient pas gérés. _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [PrBoom] And The Bloodshed Began Dim 20 Oct 2013, 19:40 | |
| Ok bah je ferai ça dans la semaine. |
| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30930 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: [PrBoom] And The Bloodshed Began Ven 25 Oct 2013, 22:13 | |
| J'attaque enfin ton wad, sous PrBoom Voici mes commentaires au fur et à mesure : Map 01 ---------- Ah, elle me rappelle quelque chose celle-ci ! Je me souviens que j'avais bien aimé. - Sous la première porte, tu peux remplacer la texture grise par une texture qui collerait davantage. - Cool l'armure bleue qui se lève, je crois que c'est nouveau ça ! - Beaucoup plus loin, à vue d'oeil les deux côtés de ton "arche" n'ont pas la même hauteur ( je parle des secteurs 154 et 155 ). C'est voulu ? - Je le redis, mais cette map montre bien tous les progrès accomplis depuis tes premières maps. Le texturing est beaucoup plus cohérent je trouve ( même si certains trouveront à redire sur le fait que c'est mono-marron ou presque :p ). C'est super Tes lumières sont aussi beaucoup mieux. - L'escalier qui descend avec tous les Hell Knights, hmm... Sous PrBoom, vu qu'on ne peut pas regarder vers le bas, ça risque d'être un peu à l'aveuglette. :s - A la fin, l'infighting entre le Cyberdémon et la Mastermind est très facile à provoquer. Une idée, peut-être : tu peux n'ouvrir qu'une seule porte, et obliger le joueur à se faufiler derrière le boss présent dans la salle ( soit le Cyber, soit la Mastermind ) et activer le bouton qui ouvrirait la porte de la salle contenant le second boss ? ( Avec l'Invulnérabilité, on peut se faufiler facilement ) Ainsi, pour provoquer l'infight, il faudrait se faufiler et appuyer sur le bouton sans tirer sur le boss. A toi de voir, mais dans la situation actuelle y'a quasiment pas besoin d'Invulnérabilité. _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [PrBoom] And The Bloodshed Began Sam 26 Oct 2013, 12:36 | |
| Merci pour le feedback j'attend la suite avec impatience - Citation :
- C'est voulu ?
Non mais est ce que ça gène tant que ça ?? Pour l'invu ouai je tiens qd même à la laisser je voudrai juste que le joueur évite de se prendre du dégat dés les premiers niveaux contre ce Cyber et cette Mastermind. |
| | | franckFRAG Administrateur
Nombre de messages : 8796 Age : 34 Localisation : Between map01 and map32 Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: [PrBoom] And The Bloodshed Began Sam 26 Oct 2013, 12:43 | |
| - Datacore85 a écrit:
Pour l'invu ouai je tiens qd même à la laisser je voudrai juste que le joueur évite de se prendre du dégat dés les premiers niveaux contre ce Cyber et cette Mastermind.
Je croyais que les niveaux ne sont pas encore rangés, tu comptes vraiment mettre cette map01 en premier niveau du mégawad? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [PrBoom] And The Bloodshed Began Sam 26 Oct 2013, 13:10 | |
| Non pas en 01 mais dans les premiers niveaux oui 5 ou 6. |
| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30930 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: [PrBoom] And The Bloodshed Began Sam 26 Oct 2013, 13:24 | |
| - Datacore85 a écrit:
-
- Citation :
- C'est voulu ?
Non mais est ce que ça gène tant que ça ?? Bah ça fait amateur quand même Et ce n'est pas très difficile à corriger, ça coûte rien. J'essaye d'avancer un peu là-dessus cet après-midi ! Pour l'ordre des maps, Franck a raison, si tu veux on peut t'aider à améliorer ça ( sauf si tu as déjà décidé que c'est bien comme c'est, évidemment ^^ ). Là on voit que la toute première arme que l'on récupère est un SSG, et que ça donne sur un Manco et deux Démons, c'est peut-être déjà un peu high-level pour une map 01. Le SSG direct au début marchait bien dans Hell Revealed II parce que tout le wad est très bourrin, mais pour ton wad ce n'est pas encore sûr Tout va dépendre de la suite. ___________________________________________________________ Edit : C'est parti pour la map 02 ! Map 02 ---------- Ah, je l'avais déjà jouée celle-ci aussi, pas mal. Tu vois, déjà, ce qu'on disait par rapport à l'ordre des maps se voit tout de suite dans celle-là : on te donne le Shotgun simple au début, et après le premier tas de monstres tu as accès au Chaingun, à la Chainsaw et à un autre Shotgun simple. Un joueur qui va continuer sa partie après la map 01 ( oui, il y en a encore beaucoup qui font ça ) va arriver avec le SSG, et donc l'équilibre et le gameplay de ta map 02 seront cassés. C'est la raison pour laquelle on a changé l'ordre des maps sur 3 Heures d'Agonie : avant, dès la première map, JC envoyait la sauce avec le SSG, le RL et un tas de monstres high-tier, sauf que la map 02 de Zyklon reposait sur le Chaingun et que ma map 03 reposait sur le Shotgun simple... Ces maps devenaient super-faciles du coup. Allez, j'arrête là sur ce sujet, je pense que tu as compris l'intérêt ^^ - Dans la salle où se trouve la clé jaune, les plaques de métal au "plafond" sont très fines, ça ne donne pas un aspect très solide à l'ensemble. Tu peux lever le secteur 94 de 8 unités ( ou un peu plus si tu veux ), ça améliorera le tout - Le secteur qui contient les Démons et qui s'ouvre quand on prend la clé jaune ( secteur 119 ) est désespérément vide une fois que les Démons se sont éparpillés. Tu peux éventuellement rajouter quelques bonus d'armure, ça coûte rien. - Niveau vie et munitions, je trouve que la map est très bien équilibrée. - Très efficace le paquet de Viles au secteur 173 ! - Le switch sur la ligne 906 est très mal aligné avec le reste. Y'aurait-il un moyen d'améliorer ça ? _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
| |
| | | subject_119 R.I.P. Agitated Skeleton...
Nombre de messages : 1187 Age : 25 Localisation : Jarny/Meurthe-&-Moselle/Lorraine/France Clan(s) : C4D
| Sujet: Re: [PrBoom] And The Bloodshed Began Sam 26 Oct 2013, 13:52 | |
| ptit message pour casser l'ambiance, va falloir que t'attendes la semaine prochaine pour que je reprenne la map 27 impy, en attendant je continue bien évidemment la 15
Edit : l'ordre des maps va être changé c'est prévu bien évidemment, mes maps devraient aller vers les premiers slots | |
| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30930 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: [PrBoom] And The Bloodshed Began Sam 26 Oct 2013, 14:27 | |
| ( On va mettre des spoilers histoire que ça ne soit pas trop gros... ) Map 03 ---------- Spoiler:
- Celle-ci aussi était cool ! En plus la musique est une de mes préférées de Killer Instinct, ça ne pouvait pas mieux tomber. - Quand les secteurs 127 et 128 sont descendus, leur texture de plafond devrait être changée pour coller à la texture de sang autour. Essaye de voir les différentes lignes d'action, il y en a qui font ça à merveille. Bon piège, au passage. J'imagine que je te l'avais déjà dit :p - Attention, les Pain Elementals en groupe sont assez relou à tuer avec juste le Shotgun / Chaingun ( et peu de Plasma ). Ca risque de faire un peu rager les fans d'UV Max, sauf s'il y a un SSG ou des Cell Packs par la suite - l'idée étant de se faufiler entre les Pain Elementals, d'aller chercher une grosse arme et de revenir les tuer plus tard. Voyons voir... - Ok, il y a un secret avec le Super Shotgun ( secteur 191 ), mais ça va être difficile de contourner les Pain Elementals pour le prendre, vu qu'il est juste dans l'antre de l'un d'entre eux. - Oh lol, il y a un BFG9000 en accès libre dans l'autre côté de la map. Ok, tout va bien alors, il sera donc possible de tuer rapidement les groupes de PE. Super ! - Le Cyberdémon avant la clé rouge sera très efficace. - Ok pour la vie et les munitions. Essaye de voir pour changer les textures de plafond des secteurs qui descendent dans le sang, et ça sera au poil ! Map 04 ---------- Spoiler:
Celle-ci est fun et sera très appréciée des fans d'UV Max, qui essayeront sûrement de libérer les deux Cybers le plus tôt possible pour qu'ils s'occupent du tas de Revenants + Barons. Niveau vie et munitions je n'ai rien à redire Par contre, un truc... Comment fait-on pour choper la Supercharge contenue dans le secteur 17 ? J'ai dû rater un truc sans doute. Il faudrait un "vrai" secret aussi, là tu as 0 secteurs secrets. Au pire, mets le secteur dans lequel on commence, t'embêtes pas.
-------------------- Pour l'instant, en terme d'ordre des maps, tu peux juste inverser les maps 01 et 02, et le reste me parait très correct ( jusqu'à 4 en tout cas :p ). Voyons voir la suite ! Edit @ subject : Ok, ça roule, on en reparlera après tes changements et ceux de Data alors ! ---------------------- Map 05 ---------- Spoiler:
- Ok, celle-ci aussi me rappelle des choses. Je crois qu'après ça les autres maps sont nouvelles pour moi. - Tes lumières sont pas mal. - Attention aux alignements et aux coupures dans les textures de briques grises - sur toute la map. Ca fait très amateur. Mais bon, ce problème est récurrent sur le reste des maps, alors ça te prendrait sûrement beaucoup de temps pour tout régler... - J'aime beaucoup le combat contre les Hell Knights dans le secteur 212 ! - Quand tu fais une "fenêtre" ( ou une ouverture dans un mur ), tu peux cocher les cases "Upper unpegged" et "Lower unpegged" dans les propriétés de la ligne correspondant à la "coupure". Ainsi, tu pourras faire des alignements verticaux un peu plus jolis. - Il y a un corps suspendu juste au-dessus de l'armure verte en-dessous du secteur 298. Attention, ce genre de décoration bloque le joueur sur toute la hauteur, on ne peut pas passer en-dessous et c'est relou. - Tu feras gaffe, la GFX du nom du niveau est complètement décalée Map 06 ---------- Spoiler:
- Ah non, je l'avais jouée aussi celle-là. Bon, allons-y ! - Plutôt cool les Arachnotrons après la première porte. Elles sont assez efficaces. - La grille sur ta ligne 1290 "bave" dans le sol. Ca ne se voit pas sous ZDoom, mais sur le vrai Doom ça donne un truc moche. Il y a une petite astuce pour éviter que les "middle textures" bavent comme ça dans le sol et le plafond : il faut qu'il y ait une différence de hauteur ou de lumière entre les deux secteurs séparés par la ligne en question. - La texture de l'ascenseur sur la ligne 828 est mal alignée. Celle d'à côté aussi. - Le combat pour la clé jaune est pas mal ! - Le fait que la porte jaune ait besoin d'un bouton pour être ouverte et pas les 3 autres portes de la même salle est un peu random... - Si on reste dans le secret qui contient la Supercharge à la fin ( secteur 515 ) et que celui-ci remonte, on est bloqué. C'est ballot A part ça, c'est pas mal ! Map 07 ---------- Spoiler:
- Je pense que l'un des gros soucis avec cette map est le fait que certains combats sont lourds à défaut d'être dangereux. Je pense aux quatre tours avec les Hell Knights près du secteur 47 et au tas de Démons dans le secteur 82. Le combat avec les Arachnotrons et la Mastermind, juste après le tas de Démons, est beaucoup mieux ! Mais sinon la map offre une variation sympa avec les autres, puisqu'elle est très large et que les espaces sont très ouverts. - Attention à la "porte qui s'ouvre dans le ciel" ( secteur 42 ), même pour un jeu comme Doom c'est pas terriblement réaliste - Niveau munitions et vie, ça me parait très correct. - Pas mal aussi, le combat avec les Barons dans la zone sombre après la porte rouge - Ton effet d'ombre sur le secteur 772 est sympa, mais l'ennui est que lorsque les barreaux se baissent, l'ombre reste Vu que tu mappes pour Boom, tu peux essayer un truc avec une voodoo doll sur un "tapis roulant" qui activerait une ligne pour changer la lumière juste au moment ou les barreaux se baisseraient... Tu sais faire ça ou pas ? Map 08 ---------- Spoiler:
Pas mal du tout celle-ci ! Niveau gameplay c'est bien bourrin et ça reste toujours très fun ( à part peut-être les deux tas d'Arachnotrons au début, qui peuvent être relou ). Les Masterminds sont plutôt efficaces mais elles vont avoir tendance à tirer sur les Arch-Viles ou à s'entretuer directement... J'ai bien aimé. Visuellement, la bordure de briques marron sur le dessus est pas mal du tout, je crois que c'est la première map de toi où je vois ce genre de chose. C'est bien ! Map 09 ---------- Spoiler:
Ma préférée jusqu'à présent ! Une map sympa basée sur un thème vert plutôt pas mal et avec un gameplay solide. Les tas de zombies sont assez fun à éliminer au Chaingun, et le BFG9000 permet de se débarrasser assez facilement des Hell Knights. L'Invulnérabilité est un très bon secret, car elle permettra à ceux qui feront des démos de pouvoir aller très vite avec les tas de Hell Knights. Je n'ai rien de particulier à reprocher à cette map, à part les 4 Hell Knights des secteurs 14, 15, 16 et 17 qui ne sont pas spécialement dangereux ( on peut prendre le lift sans les tuer, et en fait justement c'est le fait de rester pour les tuer qui est dangereux ). L'alignement des briques vertes est un peu chaotique, mais globalement la map est jolie, peut-être la plus jolie jusqu'à présent. Edit ( 26-10-2013 à 23h ) :Map 10 ---------- Spoiler:
- Ah tiens, celle-là aussi me rappelle quelque chose Bon, honnêtement en DM je pense qu'elle n'était pas appropriée, mais pour du solo, là, ça va au poil. Cerise sur le gâteau : une musique de Starwing <3 - Attention : on peut être bloqué si on se laisse tomber à gauche du secteur 4. Il y a peut-être d'autres endroits comme ça dans la map. - Pour les vies et les munitions c'est très correct Map 11 ---------- Spoiler:
- La musique grésille à mort sous PrBoom... Avec XWE, il y a une manip' à faire pour convertir la musique au format Doom, je crois que c'est en faisant un clic droit sur la musique dans la liste de gauche et en utilisant l'option "Convert to Doom format...", de mémoire ça ressemble à ça. Bon, un petit coup de IDMUS01 en attendant - Une question : pourquoi 3 Chainguns au début, et juste un seul Shotgun sur un socle un peu plus bas ? - Le Spectre qui se trouve sur le secteur 594 est complètement inutile, puisqu'il ne peut pas descendre jusqu'au joueur. - Même remarque pour les Démons du secteur 171, ils sont complètement inutiles... Je m'étends pas trop, vu que j'avais déjà fait ces remarques au sujet de la version précédente de la map. Map 12 ---------- Spoiler:
- Oh cool, une nouvelle map Enfer. Je n'avais pas vu celle-ci encore La première chose qui saute aux yeux est que le texturing est plus cohérent que sur les maps 10 et 11. On peut voir tous les progrès que tu as faits entre-temps. - La musique, honnêtement, bof. Mais chacun ses goûts. - Visuellement c'est cool, j'aime bien les maps rouges ! Attention à l'alignement des textures de briques rouges par contre, c'est très aléatoire. - Attention, on peut rester coincé si on tombe juste au-dessus du secteur 136. - Pourquoi la luminosité des secteurs 283 et 284 est-elle plus basse ? Normalement, c'est la lave qui est supposée émettre de la lumière, non ? - Lorsqu'on active la ligne 1099, les deux secteurs sur le côté descendent, mais des HOMs apparaissent sur les côtés du fait qu'il manque des textures sur les murs. - Sympa le lift après la porte rouge, il donne une bonne impression de profondeur.
_________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
Dernière édition par [WH]-Wilou84 le Dim 27 Oct 2013, 01:09, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [PrBoom] And The Bloodshed Began Dim 27 Oct 2013, 01:01 | |
| Merci pour les feedbacks |
| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30930 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: [PrBoom] And The Bloodshed Began Dim 27 Oct 2013, 11:21 | |
| De rien Aujourd'hui je n'aurai pas le temps de continuer, mais je verrai ça la semaine prochaine. Pour l'instant, si je devais résumer, je dirais que ce wad est la représentation des progrès que tu as pu faire durant ces derniers mois. Les maps que je préfère - la 09 et la 12 - sont à mon avis bien meilleures que tes plus anciennes maps. Après, si vraiment on pousse la critique, on pourrait dire que la grande majorité des maps est très linéaire, et que tu devrais repasser du temps sur le choix et l'alignement des textures. Mais bon, ça pourra aller, et c'est déjà très bien d'avoir fait tout ça ! _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [PrBoom] And The Bloodshed Began Dim 27 Oct 2013, 11:30 | |
| Oui, je pense que étant fan des jeux d'id depuis pas mal d'années faire un Pwad pour Doom c'est un bel hommage...un truk faire au moins une fois dans ça vie de Gamer quoi x) |
| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30930 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: [PrBoom] And The Bloodshed Began Jeu 07 Nov 2013, 00:49 | |
| Allez, j'avance un peu sur le feedback ici Map 13 ---------- Spoiler:
- Sympa le petit piège avec le SSG et les Revenants. Y'a juste un truc à corriger à mon avis, les textures DOORTRAK sur les côtés des parois rocheuses d'où viennent les Revenants. En fait, ces textures sont supposées représenter des rails métalliques ou des chemins pour le coulissement de portes ou d'ascenseurs "tech", ça ne colle pas trop à la roche je trouve. Ceci dit, dans plein de vieilles maps on voit ça, alors bon... C'est comme tu le sens. - Il y a plein de choses à dire sur la salle avec le Rocket Launcher au milieu ( secteur 67 ). En fait, déjà, il y a un gros raccourci, qui peut être super-utile en speedrun : on peut se jeter du haut de la grande fenêtre ( secteur 58 ) en montant sur les "ordinateurs" sur les côtés. Ca nous permet de passer une grande partie de la map et d'aller direct à la clé rouge. Seul problème : vu que le secteur 70 n'aura pas été baissé ( vu qu'on n'a pas activé la ligne 2142 ) si on prend ce raccourci, on sera bloqués... Du coup c'est dangereux. Deux options s'offrent à toi : soit tu laisses le raccourci, ce que je te conseille, mais dans ce cas il faut faire en sorte de pouvoir descendre le secteur 70 depuis l'autre côté, soit tu bloques le raccourci en mettant les lignes du secteur 58 en "Impassible". - Deuxième truc important à dire sur cette salle : quand on entre, tu as voulu faire que le joueur soit prisonnier, en abaissant une porte ( le secteur 71 ). Cette porte s'abaisse grâce à 3 lignes d'action W1, et se lève grâce à un bouton ( la ligne 2638 ) qui dispose d'une action S1. Le problème, ici, c'est que si on active une ligne pour fermer la porte, qu'on la lève avec le switch et qu'au retour on retraverse une ligne qui ferme la porte, on ne pourra plus la réouvrir ( et on sera donc bloqués )... Il faudrait mettre le switch en SR au lieu de S1. Une bonne idée serait aussi de mettre une seule grande ligne pour fermer la porte, au lieu des 3 lignes coupées par les piliers comme tu as ici. - Jolis jeux de lumière dans le secteur 207 et ses voisins. - Le secteur 230.... Nan, haha, nan, là les mecs vont ragequit, c'est obligé. Doom est un jeu qui récompense l'exploration, par exemple avec des secrets ( on apprend ça dès le premier épisode ), et là toi tu fais un gros doigt d'honneur au mec qui tente d'explorer. Ca va pas le faire ^^ Au pire, mets des cadavres devant, pour indiquer que c'est pas le bon plan... - Les secteurs 307 et 308 n'infligent pas de dégâts, et on est bloqué quand on tombe dedans. - Le passage un peu Enfer derrière la porte jaune est pas mal - Le bouton 2027 qui ouvre la porte loin de là ( secteur 480 )... Hmm, c'est typiquement ce que j'appellerais un "bouton qui fait un truc mystique à l'autre bout de la map et on n'a aucune idée de ce que c'est". A mon sens, il ne faut pas faire ça. Même si on n'est pas dans un FPS moderne, il faut que les objectifs restent relativement clairs. Ce que tu peux faire, par exemple, c'est marquer la porte ( secteur 480 ) avec une texture spéciale, ou des barreaux spéciaux, et mettre exactement le même symbole à côté du bouton, comme ça les gens feront l'association d'eux-mêmes. Un problème cependant, étant donné que le bouton libère également deux Revenants juste derrière le joueur, on va avoir tendance à croire que le bouton n'a fait que ça... On va chercher un éventuel nouveau bouton dans les antres des Revenants, mais il n'y aura rien, et on n'aura pas forcément l'idée de reparcourir le truc pour retrouver la porte qui s'est ouverte. - Bonne utilisation des Mancubus ( dans tous les endroits où ils apparaissent ). - Attention, il y a deux Revenants qui ne peuvent pas être tués ( les secteurs 160 et 178 ne peuvent pas s'ouvrir ). - On peut correctement trouver tous les secrets, cool. ^^ Voilà, bon, pas trop mal sinon ! Attention aux trucs qui peuvent vraiment bloquer le joueur, c'est le problème le plus critique de cette map je pense. Edit :Map 14 ---------- Spoiler:
- Ah, je m'en souviens de celle-ci, c'était pas mal aussi. Tu l'avais mise en map 22 à l'époque, je crois. Vu que les cadavres du début bloquent toujours le joueur, j'en déduis que tu n'as peut-être pas eu le temps de corriger les bugs qu'on a déjà signalés. Je passe direct à la 15 du coup.
Map 15 ---------- Spoiler:
- Très bonne utilisation de la Mastermind au début - Ah en fait elle est très courte celle-ci... Mais très sympa en fait ! Pas de souci niveau munitions, et niveau vie ça risque d'être un peu difficile pour ceux qui jouent en continu ( ou qui font des "movies" ), mais avec le Berserk secret ça devrait aller. Super
_________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [PrBoom] And The Bloodshed Began Jeu 07 Nov 2013, 19:25 | |
| |
| | | franckFRAG Administrateur
Nombre de messages : 8796 Age : 34 Localisation : Between map01 and map32 Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: [PrBoom] And The Bloodshed Began Jeu 07 Nov 2013, 19:33 | |
| J'ai hâte de voir ce megawad rangé | |
| | | subject_119 R.I.P. Agitated Skeleton...
Nombre de messages : 1187 Age : 25 Localisation : Jarny/Meurthe-&-Moselle/Lorraine/France Clan(s) : C4D
| Sujet: Re: [PrBoom] And The Bloodshed Began Jeu 07 Nov 2013, 20:55 | |
| Vraiment désolé impulse, la fin de la semaine bientôt je pourrai mapper, j'espère que ma moyenne conviendra à mon père et que je pourrai récup mon PC. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [PrBoom] And The Bloodshed Began | |
| |
| | | | [PrBoom] And The Bloodshed Began | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |