Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Review] Maps de Death-Destiny

Aller en bas 
+3
franckFRAG
[WH]-Wilou84
Roofi
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1837
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

[Review] Maps de Death-Destiny Empty
MessageSujet: [Review] Maps de Death-Destiny   [Review] Maps de Death-Destiny EmptyMer 24 Oct 2018, 22:02

Salut à tous ! Smile

J'ai bientôt fini de faire mes reviews sur Eternal Slumber Party 2 et je ne compte m'arrêter jusque là. ESP avait l'avantage d'être une compilation de maps mais certains mappeurs ont crée plusieurs maps sans faire de vrais gros mappacks. Du coup , au lieu de remonter 45 threads pour faire mes reviews , je préfère les concentrer ici.

Du coup , voilà , ce sera encore des reviews pour découvrir en détail un mappeur , enfin plutôt deux ici : Didy et Paul977. Ces deux mappeurs n'ont pas de rapport entre eux , mais contrairement à ToD , ils n'ont  été ou ne sont pas très prolifiques et assez peu connus. D'ailleurs merci Franck de m'avoir recommandé Didy. Smile

Je connais très vaguement ces deux mappeurs , mais à ce que j'ai pu comprendre :

- Paul977 est le Death-Destiny de notre époque. D'ailleurs , je vais ajouter quelques maps de D-D mais je vais volontairement exclure certaines dont No Chance et ses maps incluses dans des projets communautaires.
- Didy est un mappeur avec un style très étrange , avec son wad Bauhaus , le seul wad que j'ai joué.

EDIT : Ce thread est désormais réservé qu'aux maps de Death-Destiny


Death-Destiny

Elysion
Grime
Disturbia
Abyssion
Crimson Horizon
Beesong
No chance?
Satan's Angel
Dark Resolution 2008 (map 02 ; 06 ; 10 11)

Règles que je me pose pour mes reviews :

- Pistol-start
- Démo en UV
- Pas de save
- Uv-max non obligatoire mais j'essaierai si possible.


Dernière édition par Roofi le Dim 25 Nov 2018, 13:38, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Review] Maps de Death-Destiny Empty
MessageSujet: Re: [Review] Maps de Death-Destiny   [Review] Maps de Death-Destiny EmptyMer 24 Oct 2018, 22:24

Ah, c'est très bien, je ne connais pas tellement les maps de Didy (à part les Monster Hunter et d'autres dont le nom m'échappe et qui ne sont pas listées dans ton post (mais ma mémoire me fait peut-être défaut, on verra avec tes reviews)).
Ca sera intéressant !

Pour Paul977, heh, à ta place j'aurais plutôt commencé par Death-Destiny vu que le mec s'en inspire très fortement, mais bon.. Wink

Have fun !

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1837
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

[Review] Maps de Death-Destiny Empty
MessageSujet: Re: [Review] Maps de Death-Destiny   [Review] Maps de Death-Destiny EmptyMer 24 Oct 2018, 22:28

Merci. Smile Effectivement ta question à propos de D-D est assez logique mais plusieurs choses me rébutent :

- Les maps de D-D sont très connues pour la plupart donc pas trop intéressant à reviewer (J'avais pensé à reviewer des maps de Ribbiks au début mais j'ai annulé pour les mêmes raisons
- Des maps au contraire sont difficiles à retrouver (Dark Plutonia notamment que j'ai entendu parler)
- Puis No Chance quoi , c'est un incontournable des maps de D-D mais la difficulté est vraiment trop élevée pour moi si je suis mes règles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Review] Maps de Death-Destiny Empty
MessageSujet: Re: [Review] Maps de Death-Destiny   [Review] Maps de Death-Destiny EmptyMer 24 Oct 2018, 22:39

Dark Plutonia est en effet le seul mapset de Death-Destiny qui soit introuvable. Il ne l'a jamais sorti en public et a disparu avant de pouvoir le faire. Et quel dommage !
La map de démo qu'il avait sortie était excellente.
Il avait fait aussi un début de map enfer pour Community Chest 4 (je me rappelle d'un Arch-Vile devant une sorte de "piano"), mais il ne l'a jamais sorti non plus.

Tout le reste est disponible !
Après, oui, il est très connu, surtout pour les fans de difficulté extrême.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1837
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

[Review] Maps de Death-Destiny Empty
MessageSujet: Re: [Review] Maps de Death-Destiny   [Review] Maps de Death-Destiny EmptyJeu 25 Oct 2018, 07:42

Review de "Beluga" par Didy déplacée ICI


Dernière édition par Roofi le Lun 29 Oct 2018, 17:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8782
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

[Review] Maps de Death-Destiny Empty
MessageSujet: Re: [Review] Maps de Death-Destiny   [Review] Maps de Death-Destiny EmptyJeu 25 Oct 2018, 10:43

Beluga est la toute première map de Didy auquel j'y ai joué, il y a longtemps (peut-être même autour de 2007). J'avais beaucoup aimé cette map, notamment par cette ambiance base sombre, avec des ordinateurs par-ci par-là, mais aussi par son layout ouvert. J'ai des bribes de souvenirs, mais je retiens quelques aspects visuels intéressants comme les fenêtres entrouvertes. Je me souviens de la partie intérieur, mais pas de l'extérieur curieusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1837
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

[Review] Maps de Death-Destiny Empty
MessageSujet: Re: [Review] Maps de Death-Destiny   [Review] Maps de Death-Destiny EmptyJeu 25 Oct 2018, 13:53

En effet , les fenêtres transparentes avec la texture "Compspan" sont aussi un élément de détail qui ont retenu mon attention. Smile On peut les voir un peu dans le premier screen. Le layout est ouvert en effet , c'est pourquoi j'ai dit qu'il est fluide et que je me suis un peu perdu pour trouver les boutons nécessaires à la progression. Smile

Au passage , je vais effectivement jouer à des maps de Death-Destiny pour accompagner les maps de Paul977 mais volontairement pas toutes. Je mets à jour la liste des wads à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1837
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

[Review] Maps de Death-Destiny Empty
MessageSujet: Re: [Review] Maps de Death-Destiny   [Review] Maps de Death-Destiny EmptyJeu 25 Oct 2018, 17:12

Review de "Dubai" par Didy déplacée ICI

Death-Destiny - Grime (Boom)

[Review] Maps de Death-Destiny Doom3213
[Review] Maps de Death-Destiny Doom3110" />

DEMO

La première map de Death-Destiny que j'ai réussi à compléter. Elle n'est pas facile mais m'a demandé que quelques essais. Grime et sorti en 2008 et pourrait être considérée comme une "speed-map" de Death-destiny car faite en 3 jours. Néanmoins , elle comporte sa dose d'aventure grâce à sa difficulté plutôt relevée ainsi que le thème très inspiré de Scythe 2 et d'autres wads.

Grime propose une progression semi-linéaire puisqu'une partie de l'aventure consiste à aller dans deux zones distinctes où se trouvent deux clés différentes : la rouge et la bleue. La jaune est quant à elle obligatoirement acquise après. Vers le début du niveau , le joueur effectue un pseudo-choix entre un lance-roquette ou un plasma gun. En réalité , le plasma gun est bien plus avantageux car on se trouve téléporté dans une zone confinée où se trouvent notamment un cyberdemon et deux arch-viles. Le lance-roquettes est très dur voire quasiment inutilisable mais en plus s'obtient par lui suite contrairement au plasma.

D'ailleurs , Grime illustre un gimmick très récurrent dans les maps de D-D concernant le placement des monstres. Le joueur rencontrera souvent des monstres qui tournent le dos au joueur comme si ils faisaient une partie de cache-cache. Dans ce genre de situation , il faut essayer de tirer profit de l'infight , qui est quasiment indispensable après avoir obtenu une des deux armes mentionnées au dessus. La difficulté reste abordable tout au long du niveau mais il faut être prudent car D-D a aussi tendance à faire téléporter brutalement plusieurs ennemis autour de nous quand on ramasse un item suspect. Les munitions et la santé sont plutôt limitées. Il faut manipuler les cybers pour qu'ils fassent un peu le travail à notre place , et les Pain elemental ainsi que les arch-viles sont à tuer prioritairement.

Grime est plutôt joli et associe assez étrangement le vert et le rouge flashy. On retrouve effectivement l'architecture de l'épisode 3 de Scythe 2 mais ici on ne voit que les textures issues d'IWADS. Dans le troisième screen , on peut voir des néons au plafond , ce qui est assez étrange compte tenu du thème abordé. Néanmoins , le paysage avec les croix en arrière-plan est surement le lieu le plus mémorable. Le rendu est malheureusement assez bâclé à cause de textures souvent mal alignées , ce qui contraste un peu la propreté des maps de Didy. D'ailleurs , le niveau est très horizontal car offre peu de variation de hauteurs sauf à certains endroits. Grime est très fixé sur les combats et peu sur l'exploration.

Ayant joué partiellement à Disturbia de D-D , Grime est sympathique mais n'est certainement pas son magnum opus. En tout cas , j'adore le remix de la musique "Intolerance" de Seiken Desentsu 3 qui a été utilisée dans la map 24 de Scythe 2. Le remix est beaucoup plus menaçant et militaire mais je n'arrive pas à savoir d'où il provient. A savoir si c'est D-D qui l'a composé spécifiquement pour la map...

Death-Destiny - Crimson Horizon (Boom)

[Review] Maps de Death-Destiny Doom3810
[Review] Maps de Death-Destiny Doom3415

DEMO

Crimson Horizon est une speedmap faite en une seule journée pendant l'année 2008. Ici , tout se passe dans une étrange base localisée dans un paysage rouge.

Je pense que Crimson Horizon est une map qui a très mal vieilli par rapport à Grime que j'ai joué auparavant. On retrouve ce mélange étrange de vert et de rouge mais tout est vraiment étroit ici et le niveau n'est franchement pas très joli. J'ai pourtant bien aimé cette map car elle est d'un autre côté très étrange. La musique donne de l'inspiration et laisse planer le suspense mais D-D n'a mentionné aucune information sur sa provenance. Le style de cette map me fait étrangement penser aux maps de Datacore qui sont généralement assez renfermées et très étroites. Les textures utilisées rendent l'ensemble vraiment très classique.

Un autre point commun avec Grime est le commencement du niveau avec un SSG juste placé devant le spawn avec des ennemis qui nous tournent le dos. Le niveau ne m'a pas paru très compliqué en général car j'ai l'habitude de prendre la fuite en déclenchant chaque piège. Ici , il faut s'aventurer des couloirs qui sont reliés à la salle principale (second screen). On peut voir un autre gimmick des maps de D-D qui est de bloquer des monstres sans pour autant qu'il y ait des barrières ou autre choses pour montrer qu'ils sont coincés. En bref , l'ennemi est coincé sans raison mais c'est pratique.

Souvent pour survivre dans les embuscades de monstres , il faut s'enfuir et rejoindre la grande salle afin de tuer les arch-viles qui se sont téléportés juste derrière nous , en toute tranquillité. Cette technique de la fuite me semble indispensable dans le gros combat de la clé rouge où on réveille le premier cyber (pas celui dans la cage au milieu de la grande salle). Cette map est assez frustrante pour ceux qui n'aiment pas trop les combats violents dans des espaces restreints. Death-destiny en est plutôt fan.

La zone extérieure est plus grande mais il est difficile de se battre dans cette zone à cause du manque de mur pour se mettre à l'abri des projectiles. La technique consiste alors d'encore se réfugier dans le bâtiment et jouer sur l'infighting.

Je n'ai pas trouvé le secret de cette map.


Dernière édition par Roofi le Lun 29 Oct 2018, 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Review] Maps de Death-Destiny Empty
MessageSujet: Re: [Review] Maps de Death-Destiny   [Review] Maps de Death-Destiny EmptyJeu 25 Oct 2018, 22:09

Wow Roofi, tu n'as pas chômé !

C'est bien que tu t'attaques aux maps de Death-Destiny, ce sont à mon avis des chefs-d'oeuvre Smile
De plus, ça te permettra de mieux apprécier les maps de Paul977.

J'aime beaucoup "Grime", c'est l'une de mes préférées. Vraiment vicieuse comme map, j'adore les pièges et le thème. Je la préfère à "Disturbia", mais je comprends pourquoi c'est l'inverse pour tant de gens ("Disturbia" est plus grande et plus complexe / élaborée... et sans doute bien plus difficile aussi).

Pour "Dubai" de Didy, je crois que j'ai vu une démo de cette map, mais je n'y ai jamais joué, ça c'est sûr. Elle n'a pas l'air mal !

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1837
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

[Review] Maps de Death-Destiny Empty
MessageSujet: Re: [Review] Maps de Death-Destiny   [Review] Maps de Death-Destiny EmptyJeu 25 Oct 2018, 22:23

Merci. Smile

Pour ma part , j'ai du mal à considérer la plupart des maps de Death-destiny comme des chefs d'oeuvre.   Après elles sont biens pour la plupart , mais ça se voit en général qu'elles ont été faites un peu à la va-vite. Je fais effectivement partie de la majorité que pense que Disturbia est sa meilleure map car elle mêle exploration , aventure et difficulté. En revanche , dans mes souvenirs , Disturbia manquait cruellement de munitions si on ne jouait pas la map de la bonne manière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Review] Maps de Death-Destiny Empty
MessageSujet: Re: [Review] Maps de Death-Destiny   [Review] Maps de Death-Destiny EmptyJeu 25 Oct 2018, 22:27

Eh bien, oui, le terme "chef-d'oeuvre" est peut-être un peu fort, mais c'est parce que je suis fan le mec est vraiment un génie du gameplay. Il sait comment utiliser les monstres de manière vraiment vicieuse et efficace sans pour autant en placer des tonnes.

Death-Destiny est le précurseur de Ribbiks, de Darkwave0000, de rdwpa et de bien d'autres mappeurs géniaux !

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
JC
Membre banni
JC


Nombre de messages : 2910
Age : 31

[Review] Maps de Death-Destiny Empty
MessageSujet: Re: [Review] Maps de Death-Destiny   [Review] Maps de Death-Destiny EmptyVen 26 Oct 2018, 08:53

-


Dernière édition par JC le Jeu 21 Mai 2020, 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8782
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

[Review] Maps de Death-Destiny Empty
MessageSujet: Re: [Review] Maps de Death-Destiny   [Review] Maps de Death-Destiny EmptyVen 26 Oct 2018, 10:34

Il semblerai que cette partie du forum était réservé à l'origine pour faire des reviews sur des wads français (d'où son emplacement "Vos wads"). Mais ils serait effectivement plus intéressant de le déplacer dans la partie Pwads, afin de ne plus le limiter pour des wads français.

J'aime bien cependant le format de reviews qu'à choisi Roofi, à part qu'il serait plus intelligent de séparer les reviews par les auteurs des wads. Je trouverai ça intéressant par exemple de suivre l'évolution de mapping de Didy au fil de ces 10 années de mapping, mais il aurait fallu que Roofi commence dans l'ordre chronologique de la création des wads, plutôt qu'un au hasard.

En ce qui concerne DD, et Paul977, ça serait plus le style de mapping en commun des deux mappeurs qui serait le plus intéressant, tout en commençant par le wadographie de Death-Destiny.
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1837
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

[Review] Maps de Death-Destiny Empty
MessageSujet: Re: [Review] Maps de Death-Destiny   [Review] Maps de Death-Destiny EmptyVen 26 Oct 2018, 10:53

C'est vrai que c'est pas idiot de faire un sujet pour chaque revue , mais en conséquence , je risque d'inonder le forum de nouveaux topics car je suis très prolifique en ce moment , et plus simplement c'est ma nouvelle façon de découvrir des wads. Smile

Après c'est pas faux , ce que tu dis Franckfrag. Ayant reviewé que deux maps de Didy , je peux encore le faire de manière chronologique , il n'y a pas de problème. Pour la comparaison DD et Paul977 , je vais effectivement commencer par toutes les maps de D-D que j'ai mentionné dans le premier post (En ajoutant Beesong éventuellement si j'avance plutôt vite.).

En tout cas merci pour les suggestions. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Review] Maps de Death-Destiny Empty
MessageSujet: Re: [Review] Maps de Death-Destiny   [Review] Maps de Death-Destiny EmptyVen 26 Oct 2018, 22:05

JC a écrit:
Cependant, je pense que faire un topic par wad (voir par map) serait mieux, plus clair, plus lisible et permettrai aux autre de partager leur avis sur le wad / la map. Là tu empille tes critiques et on va très vite s'y perdre.

Wilou, Pourquoi ne pas réutiliser ou recréer une place dans le forum comme celle ci ? https://doomfrance.forumactif.com/f58-reviews
Yep, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'avoir une review par wad aurait été mieux, car ça aurait permis de retrouver la review plus facilement plus tard, on pourrait effectivement discuter sur chaque review et on y gagnerait en clarté !

Par contre, au sujet de la section dédiée aux reviews, je suis un peu plus partagé...

Cette section n'a jamais vraiment servi, soit parce que les gens font peu de reviews, soit parce qu'ils préfèrent poster les reviews directement dans les sujets associés - et ils ont raison !
Si on fait des sujets de présentation comme ceci ou cela, c'est clairement fait pour discuter du wad en question, poster ses reviews et débattre Smile
Roofi l'a d'ailleurs très bien fait dans les sujets liés à ESP et ESP2, et il a ajouté un tag [Review] sur ce sujet-là et je trouve que c'est pertinent.

Je vais rajouter des liens vers ce topic dans les sujets de présentation des maps en question (si on les a... je crois qu'on a au moins Grime Cool).

En tout cas, bon courage Roofi, et tu as de la chance d'avoir autant de temps sur les bras !
Je suis jaloux.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8782
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

[Review] Maps de Death-Destiny Empty
MessageSujet: Re: [Review] Maps de Death-Destiny   [Review] Maps de Death-Destiny EmptyVen 26 Oct 2018, 23:36

Peut-être que Roofi sera notre futur KMXEXII Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1837
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

[Review] Maps de Death-Destiny Empty
MessageSujet: Re: [Review] Maps de Death-Destiny   [Review] Maps de Death-Destiny EmptyLun 29 Oct 2018, 12:15

Death-Destiny - Elysion mining facility (Boom)

[Review] Maps de Death-Destiny Doom1911
[Review] Maps de Death-Destiny Doom2011

DEMO

Elysion est une "speedmap" que Death-Destiny a fait en 2008 (presque toutes ses maps ont été faites durant cette année). Wilou a raison qu'il y a des chefs d'oeuvre dans la wadographie de D-D. Ce niveau brille par son étrangeté , rappelant les travaux de BPRD notamment. D'ailleurs le niveau s'appelle "Elysion" mais la computer map affiche "Elysion mining facility" qui est sans doute le nom entier.

J'ai beaucoup aimé cette map , en dépit des quelques passages que je trouve assez énervants. D'abord , le thème est vraiment unique. On est à prime abord dans une base assez classique mais celle-ci est entourée d'un paysage très vert et monotexturé. L'usage intensif de la texture "ASHWALL6" ne rend pas la map extrêmement jolie mais le résultat est très intéressant car elle n'est pas très couramment utilisée. Il faut ajouter également la pluie verte qui donne un aspect réellement magique à la map. Il faut ajouter évidemment la musique de BPRD utilisée , qui nous envoie dans un sorte de conte de fée , mais avec beaucoup de pièges et de monstres redoutables. Elysion utilise également le même ciel que Disturbia , c'est un peu l'entrée avant le plat principal. Disturbia est en effet plus long et plus difficile qu'Elysion mais partage un thème assez similaire.

Ici , j'ai beaucoup plus galéré que Grime ou Crimson Horizon , l'improvisation est beaucoup moins permise. Elysion propose une aventure assez bien élaborée comportant des points chauds et des périodes de relâchement mais exigeant toujours une grande prudence. Le début est d'ailleurs très chaotique (premier screen) , l'invulnerability sphere n'a pas été placée là par hasard. tongue Il faut noter que la map commence avec un combat au Berserk , pas très fun à mon goût mais passons.

La progression dans l'ensemble est linéaire et exige souvent de revenir sur ses pas. L'exit se trouve juste à côté du tableau de bord situé au tout début du niveau. Il faut récupérer 5 cinq clés pour finir le niveau. A l'instar de Grime , Death-Destiny propose un peu de non-linéarité en permettant au joueur de récupérer une clé jaune et une clé rouge dans l'ordre qu'il souhaite . En revanche , il est beaucoup plus pertinent de prendre la clé jaune d'abord puisqu'elle permet de récupérer le BFG localisé au début du niveau. Obtenir la clé rouge ne donne aucun réel avantage et en plus le combat qui se déclenche est beaucoup plus ardu puisqu'il faut tuer un cyber et des barons dans un espace très restreint.  Il est relativement simple de sortir de la zone avec le BFG en main , en revanche il faut prier que l'infight fonctionne si on a que le plasma gun.

Je pense que le principal défaut de cette map est le fait que les secrets soient quasiment indispensables pour finir le niveau en UV bien qu'ils ne soient difficiles à trouver. En réalité ce n'est pas vraiment un défaut , car j'assume totalement le fait de commencer directement un wad en UV. En réalité , il vaut mieux commencer par du HNTR ou HMP. Les secrets contiennent de nombreux items importants à savoir : un plasma gun , une megasphere , une soulsphere , un backpack et pas mal de munitions. Les secrets les plus importants déclenchent de nouveaux combats . D'ailleurs , dans certains secrets , on peut voir des nouvelles textures très discrètes et parfois assez drôles faites par D-D. Smile

Spoiler:

Les secrets sont importants car la vie et les munitions sont très limitées. L'armure est quasiment inexistante bien qu'il y ait quelques rares armures vertes. On est très vulnérable , du début à la fin tandis que les monstres sont nombreux (600 en UV). Le berserk s'obtient heureusement au tout début , il faut s'en servir le plus possible. De même les Pain elementals sont très nombreux , cela exige au joueur d'avancer très lentement , afin de se coller à eux avant qu'ils se réveillent et l'inondent de lost souls. L'infight doit également être sollicité le plus possible , c'est le cas par exemple du dernier piège (très redoutable) de la clé crâne rouge avec les deux cybers ; mais également de la toute première salle ou encore le secret du plasma gun où on est carrément entouré d'imps et de cacodemons et où seul le cyber peut faire le travail à notre place.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8782
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

[Review] Maps de Death-Destiny Empty
MessageSujet: Re: [Review] Maps de Death-Destiny   [Review] Maps de Death-Destiny EmptyLun 29 Oct 2018, 15:50

Le premier screen ressemble beaucoup à ce que fait Darkwave, et également sur Speed of Doom.
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Review] Maps de Death-Destiny Empty
MessageSujet: Re: [Review] Maps de Death-Destiny   [Review] Maps de Death-Destiny EmptyLun 29 Oct 2018, 20:56

Je crois que les maps de Paul977 sont influencées par Elysion plus que par les autres maps de Death-Destiny, du coup c'est bien que tu aies pu jouer et apprécier celle-ci.

Cette map est géniale. Moi non plus, je n'aime pas le début au Berserk, mais le reste est excellent !

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1837
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

[Review] Maps de Death-Destiny Empty
MessageSujet: Re: [Review] Maps de Death-Destiny   [Review] Maps de Death-Destiny EmptySam 03 Nov 2018, 23:33

[Review] Maps de Death-Destiny Doom2310

Pas de nouvelle review mais j'ai repris goût aux maps très difficiles. En ce moment , je prends vraiment du plaisir à découvrir en détail les maps de Death-Destiny en faisant du die and retry à fond les gamelles. Du coup , j'essaie quelques fois d'avancer dans No-Chance (Sans save et en UV je rappelle) , j'arrive à aller de plus en plus au fur et à mesure que je meurs dans le niveau. Cool

Du coup , j'avais retiré No Chance de la liste , je compte l'ajouter , si éventuellement j'arriverai un jour à aller jusqu'au bout sans mourir. Je pense que c'est largement faisable. Smile

Sinon j'ajoute aussi Beesong , le wad que j'ai trouvé sur un thread de doomworld. En revanche , je ne suis pas intéressé par les maps des projets communautaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Review] Maps de Death-Destiny Empty
MessageSujet: Re: [Review] Maps de Death-Destiny   [Review] Maps de Death-Destiny EmptyDim 04 Nov 2018, 09:15

Hahaha, No Chance, carrément... Cool
Plus rien ne pourra t'arrêter après ça !

Roofi a écrit:
Sinon j'ajoute aussi Beesong , le wad que j'ai trouvé sur un thread de doomworld. En revanche , je ne suis pas intéressé par les maps des projets communautaires.
Il y a aussi sa map de démo pour Dark Plutonia, qui s'appelle "Satan's Angel" :
https://www.doomworld.com/idgames/levels/doom2/Ports/s-u/satangel

Pour les maps des "projets communautaires", au contraire je trouve qu'elles sont intéressantes parce qu'elles permettent de voir l'évolution de Death-Destiny en tant que mappeur. Et elles sont déjà très difficiles (mais jouent peut-être un peu trop sur l'absence de munitions à mon goût). Il n'y a que deux maps dans un wad appelé Dark Resolution 2008 :
https://www.doomworld.com/idgames/levels/doom2/Ports/d-f/dr2008v2

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Yugiboy85
Expert GSTONE
Yugiboy85


Nombre de messages : 1481
Age : 32
Localisation : France
Clan(s) : ( Aucun )

[Review] Maps de Death-Destiny Empty
MessageSujet: Re: [Review] Maps de Death-Destiny   [Review] Maps de Death-Destiny EmptyDim 04 Nov 2018, 09:31

Ah, c'est de death destiny la fameuse map "no chance" que mrzzul a l'air d'admirer particulièrement? (Le gars joue a cette map en boucle depuis plusieurs semaine, voir un mois) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/yugiboy85
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Review] Maps de Death-Destiny Empty
MessageSujet: Re: [Review] Maps de Death-Destiny   [Review] Maps de Death-Destiny EmptyDim 04 Nov 2018, 09:56

Yep, c'est de lui Smile
C'est d'ailleurs sa map la plus populaire, car évidemment c'est la plus difficile.
Seuls les pros peuvent s'en sortir de manière légitime, ou alors il faut y aller en TAS ou façon Major Arlene (i.e. avec des cheats).

J'adore cette map, mais elle est clairement au-delà de mon niveau. Peut-être qu'avec un peu de pratique, je pourrais aller loin, mais bon, c'est un sacré investissement niveau temps.

Après, je pense qu'aujourd'hui, il existe des wads plus durs encore, notamment ceux avec beaucoup de platforming (je pense à Dimensions de MrZzul notamment).

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1837
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

[Review] Maps de Death-Destiny Empty
MessageSujet: Re: [Review] Maps de Death-Destiny   [Review] Maps de Death-Destiny EmptyDim 04 Nov 2018, 10:01

Honnêtement , même si Dimensions et No Chance sont très difficiles , No Chance est beaucoup plus intéressante à jouer selon moi car on est généralement pas enfermé dans des arènes et le placement des monstres est vraiment subtil (Ex : Le pain elemental au tout début qui empêche de rester tranquille). Le plus difficile en fait est de créer des zones libres pour se planquer donc le tout début du niveau. Après en général , il faut surtout connaître les pièges par coeur. Le passage étroit mais entouré de lave est par contre assez abusé puisque les trous sont mortels.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1837
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

[Review] Maps de Death-Destiny Empty
MessageSujet: Re: [Review] Maps de Death-Destiny   [Review] Maps de Death-Destiny EmptySam 17 Nov 2018, 23:06

Abyssion (Vanilla)

[Review] Maps de Death-Destiny Doom2512
[Review] Maps de Death-Destiny Doom2612


DEMO

Abyssion a été fait qu'en 5-6 heures. Il s'agit d'une petite map avec un thème à mi-chemin entre l'épisode 2 et 3 de Ultimate Doom. En revanche il s'agit d'une map Doom 2 ! J'ai beaucoup aimé pour son ambiance très angoissante.

Comme les autres niveaux de D-D , Abyssion est très difficile avec plein de pièges sadiques et mortels. La première chose intéressante est la limite imposée à notre arsenal. En effet , la très grosse partie du niveau se joue exclusivement au lance-roquettes et au plasmagun (ainsi que le berserk au tout début). Le BFG s'obtient tout à la fin. En bref , il n'y a que des démons dans ce niveau , ce qui contribue à rendre ce niveau plus démoniaque. J'ai toujours trouvé les zombies assez rigolos donc pas terribles pour faire une map angoissante. Le PG et le RL s'obtiennent vers le début mais sont très bien gardés. Le niveau se montre très difficile dès le début avec quelques combats au berserk contre des Pain elemental.

La difficulté s'explique également par la rareté des items de vie et d'armure. Les secrets sont quasiment indispensables en UV , a l'instar d'Elysion ou même de toutes ses autres maps. Il n'y a qu'une soul sphere qui s'obtient dans le combat final. Hormis cela , il faut économiser le plus possible les armures et les medkits. Les erreurs sont difficilement pardonnées et cela exige au joueur de bien connaître tous les pièges pour s'en sortir.
Néanmoins , les munitions sont assez prolifiques et les cyberdemons qui se téléportent à chaque gros piège donnent toujours l'occasion au joueur de déclencher facilement des infights.

La difficulté de cette map s'explique surtout par le gimmick qui consiste à faire téléporter un cyber et des viles à la fin de chaque sortie de gros piège afin d'empêcher que le joueur ne s'échappe. En réalité , il est quasiment impossible de survivre en restant dans les pièges car le niveau est trop étroit pour tout esquiver. Ainsi , la seule vraie solution est de courir en direction du cyber et jouer sur l'infight. Il faut faire ce type de manoeuvre au moins 3 fois. Parfois , esquiver le cyber ne pose pas trop de problème , notamment quand on récupère le RL au début ou quand on se situe à la salle tout en hauteur. En revanche , concernant le passage caverneux où on appuie un switch pour faire descendre la clé bleue et la petite salle de la clé rouge , il faut un certain culot pour survivre. Lorsqu'on récupère la clé rouge , il apparait juste à côté du joueur ! Pour le passage caverneux , le cyber est tellement large qu'il prend presque toute la largeur de la sortie. Sans compter les 2 viles qui se situent derrière lui !

Les autres petits pièges sont assez dangereux mais peuvent être surmontés avec un peu de préparation. Esthétiquement , l'architecture de la map est assez simpliste avec de nombreuses textures mal alignées. En revanche , il faut apprécier les contrastes de lumière ainsi que l'ambiance qui en ressort avec le rouge enfer dominant. La musique d'E1M5 colle parfaitement pour cette map.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
Contenu sponsorisé





[Review] Maps de Death-Destiny Empty
MessageSujet: Re: [Review] Maps de Death-Destiny   [Review] Maps de Death-Destiny Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Review] Maps de Death-Destiny
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Review] Maps de Didy
» [Review] Maps de Paul977
» [Zdaemon]TNS spéciale Death-Destiny
» Ma review de 3 heures d'agonie 2 (3ha2.wad)
» Review d'un joli wad : Tangerine Nightmare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: La saga Doom ::: :: ::: PWads et mods :::-
Sauter vers: