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 [Doom 2]3 Heures D'agonie II !

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MessageSujet: Re: [Doom 2]3 Heures D'agonie II !   [Doom 2]3 Heures D'agonie II ! - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2013, 12:32

Bon, il est vrai que la question de sérena n'est pas très pertinente et utile, mais les remarques de JC et Oxyde me semble à tendre vers le déraillement du sujet (et non sa question). Je sais que vous ne portez pas Jill dans votre coeur, mais faire une réponse simple comme je l'ai fais, me semble plus concret que lui dire "dégage de tout façon, on veut pas que tu nous fasse de maps pour ce projet". J'ai déjà remarqué qu'FSN si mets aussi à insulté sans réel raison. S'il y a encore une réaction disproportionnée comme c'est le cas ici, avec des messages arrogant qui tends vers l'insulte, et ça quelque soit le membre, (parce que ce n'est pas forcément envers Jill hein), je colle un avertissement. Pas besoin de débat, on tient à la règle.

Bon, en revenant sur le sujet, je voulais savoir, est-il vraiment nécessaire de mettre du Deathmatch? En vanilla, on ne peut pas choisir entre deathmatch only/coop only. Je pense à la map01 de Wilou sur 3HA par exemple, elle est vraiment déséquilibrée du fait qu'il y a des armes à foison en multiplayer, on à un plasmagun dès la premiere map en coop, et c'est vraiment dommage, même en rajoutant d'autres monstres, ça casse tout, je déteste la jouer sur zd ducoup :s
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MessageSujet: Re: [Doom 2]3 Heures D'agonie II !   [Doom 2]3 Heures D'agonie II ! - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2013, 13:08

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MessageSujet: Re: [Doom 2]3 Heures D'agonie II !   [Doom 2]3 Heures D'agonie II ! - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2013, 13:14

Alors dans ce cas, pourquoi la map01 de Wilou est injouable sur zd en coop? J'exagère en disant qu'elle est injouable, mais avoir presque tout les armes de Doom dès la première map, je trouve ça vraiment dommage :s et j'aimerai qu'on évite de faire la même erreur pour 3Ha II.


Dernière édition par franckFRAG le Mer 18 Déc 2013, 13:21, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [Doom 2]3 Heures D'agonie II !   [Doom 2]3 Heures D'agonie II ! - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2013, 13:20

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MessageSujet: Re: [Doom 2]3 Heures D'agonie II !   [Doom 2]3 Heures D'agonie II ! - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2013, 13:23

j'ai édité mon post héhé x) nan mais pour une map01, avec presque tout les armes de Doom, plus 3 ou 4 archeviles, et ensuite faire la map très sage de Zyklon, il y a un déséquilibre.
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MessageSujet: Re: [Doom 2]3 Heures D'agonie II !   [Doom 2]3 Heures D'agonie II ! - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2013, 13:25

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MessageSujet: Re: [Doom 2]3 Heures D'agonie II !   [Doom 2]3 Heures D'agonie II ! - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2013, 13:25

franckFRAG a écrit:
j'ai édité mon post héhé x) nan mais pour une map01, avec presque tout les armes de Doom, plus 3 ou 4 archeviles, et ensuite faire la map très sage de Zyklon, il y a un déséquilibre.

En même temps, c'est exactement pareil sur Doom 2 et ça a pas l'air de te déranger plus que ça. tongue 
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MessageSujet: Re: [Doom 2]3 Heures D'agonie II !   [Doom 2]3 Heures D'agonie II ! - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2013, 13:28

+1 Franck, allons-y molo messieurs...
Ca s'est pas mal envenimé entre vous ces derniers temps, et histoire de maintenir une bonne ambiance ça serait souhaitable que ça s'arrête là. Merci.
Jiji n'est pas la seule à devoir "changer".

Sinon c'est une super initiative JC, le premier 3HA était un projet sympa Smile
Peut-être aurait-il mieux valu s'occuper de finir les 20 ans avant de lancer ça, ceci dit.
J'aimerais bien y participer, je verrai si j'ai un peu de temps, mais je doute de pouvoir pondre un truc potable en 3 heures précises.

Pour ma map 01 sur 3HA, je ne pensais pas qu'elle était si déséquilibrée. Je n'ai juste pas mis les flags Boom "Not co-op" pour les armes DM etc.,  vu que j'avais fait la map pour vanilla. Désolé Surprised
Pour les 20 ans normalement mes maps ne présentent pas ce problème ^^

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

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MessageSujet: Re: [Doom 2]3 Heures D'agonie II !   [Doom 2]3 Heures D'agonie II ! - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2013, 15:03

_DaRk_ a écrit:
franckFRAG a écrit:
j'ai édité mon post héhé x) nan mais pour une map01, avec presque tout les armes de Doom, plus 3 ou 4 archeviles, et ensuite faire la map très sage de Zyklon, il y a un déséquilibre.

En même temps, c'est exactement pareil sur Doom 2 et ça a pas l'air de te déranger plus que ça. tongue 

Le BFG est disponible en coop dès la première map de Doom2? Surprised 
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MessageSujet: Re: [Doom 2]3 Heures D'agonie II !   [Doom 2]3 Heures D'agonie II ! - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2013, 15:05

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MessageSujet: Re: [Doom 2]3 Heures D'agonie II !   [Doom 2]3 Heures D'agonie II ! - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2013, 19:03

Ok je suis dedans Smile

Mais laisses moi le temps de finir un Pwad, il me faut pas mal de temps encore..
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MessageSujet: Re: [Doom 2]3 Heures D'agonie II !   [Doom 2]3 Heures D'agonie II ! - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2013, 20:02

JC a écrit:
j'ai juste l'impression que si je lance rien bah ya rien ... allez y bordel !

J'attendais la sortie des 20 ans de Doom pour demander si l'on faisait la même pour Heretic Surprised
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MessageSujet: Re: [Doom 2]3 Heures D'agonie II !   [Doom 2]3 Heures D'agonie II ! - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2013, 20:19

Jambon a écrit:
JC a écrit:
j'ai juste l'impression que si je lance rien bah ya rien ... allez y bordel !

J'attendais la sortie des 20 ans de Doom pour demander si l'on faisait la même pour Heretic Surprised

Pareil, il y a les 20 ans de Doom qui doit d'abord sortir, il faut mettre tout nos efforts sur ce wad Smile
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MessageSujet: Re: [Doom 2]3 Heures D'agonie II !   [Doom 2]3 Heures D'agonie II ! - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2013, 22:17

Whew, finally finished my first map! I gotta say it was A LOT harder to make than I expected. Halfway through I already felt mentally exhausted because I had to very quickly think of new areas, design elements, etc. Well, I guess it's my fault that I wanted to make a quite elaborate and not too short map. Next time I'll make something smaller so I can relax a bit, haha.

By the way, I want to ask: how seriously should I take the time limit? I spent exactly 3 hours on my map and after the time ran out I stopped immediately even though there are definitely some things that could be improved. Can I make some minor adjustments like texture alignment later or the map should remain in this state?

Sending the wad to JC now, here is a screenshot if you want to see it - https://i.imgur.com/bVl4ENZ.png
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MessageSujet: Re: [Doom 2]3 Heures D'agonie II !   [Doom 2]3 Heures D'agonie II ! - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2013, 23:23

The overall idea is to have a map that can be played ans finished, even with minor flaws after 3 hours of mapping. If anything needs to be changed/fixed after the allowed time limit, you definitely are allowed to do so. Smile
Very cool looking screenshot, I'm looking forward to try this out!
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MessageSujet: Re: [Doom 2]3 Heures D'agonie II !   [Doom 2]3 Heures D'agonie II ! - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2013, 23:53

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MessageSujet: Re: [Doom 2]3 Heures D'agonie II !   [Doom 2]3 Heures D'agonie II ! - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2013, 01:20

Thanks, glad you liked my map! Yes, I'll definitely try to make more. As I understand, 3 maps from one person is the maximum (good idea, noone should dominate the maplist with like 10 levels heh) so I guess I'll make one for each episode. Techbase is next, I think I have a good plan. Smile
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MessageSujet: Re: [Doom 2]3 Heures D'agonie II !   [Doom 2]3 Heures D'agonie II ! - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2013, 02:24

J'ai fait 2/3 screenshots de ma map, en prenant compte des remarques de JCD:

PICS:

EDIT: le layout de la map est finie, et les 3h sont passés.
Je l'ai test, elle est exitable, avec 2 secrets dedans.

Plus qu'à fix les problèmes de textures, les deathmatch spots à add, et les multiplayer monsters Razz
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MessageSujet: Re: [Doom 2]3 Heures D'agonie II !   [Doom 2]3 Heures D'agonie II ! - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2013, 09:03

kuchitsu a écrit:
Thanks, glad you liked my map! Yes, I'll definitely try to make more. As I understand, 3 maps from one person is the maximum (good idea, noone should dominate the maplist with like 10 levels heh) so I guess I'll make one for each episode. Techbase is next, I think I have a good plan. Smile

Wonderful map Memfis!
A couple of thoughts;
* There are many texture misalignments, I guess you already know them so I'm not listing them here
* Sector 10 (the insta-lift), takes quite some time to lower, wouldn't it be better to use an instant action like it does when it raises aswell? Smile
* The outside area is really well textured, not much to say here!
* Maybe make sectors 18 & 19 secrets and lowered by pressing a switch? RL and plasma are rather big weapons!

I can't think of anything because I just woke up, I'll probably write something more in depth, and even post a demo so you can see how others react within the map. Smile
Excellent travail!
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MessageSujet: Re: [Doom 2]3 Heures D'agonie II !   [Doom 2]3 Heures D'agonie II ! - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2013, 12:38

Je vais essayer de faire une map ce soir; au fait JC, ça te va si au niveau arme on respecte l'ordre des épisodes de doom 1?
(E1->shotgun,chaingun,chainsaw et RL
E2->E1+plasmagun
E3->E2+BFG)
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MessageSujet: Re: [Doom 2]3 Heures D'agonie II !   [Doom 2]3 Heures D'agonie II ! - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2013, 13:01

Thanks for the feedback. I'll get back to this map after I make my other speedmaps. I'll improve texture alignment and make sector 10 lower instantly as well (I guess I made it non-instant so that the player couldn't just run away from the monsters quickly but maybe it isn't a problem since there are chaingunners guarding the lift). RL and PG are kinda mandatory, without them you'll run out of ammo. And I wanted a map where you get to use all weapons except the BFG. But I'll add some other secret maybe because 0 secrets isn't cool. Smile
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MessageSujet: Re: [Doom 2]3 Heures D'agonie II !   [Doom 2]3 Heures D'agonie II ! - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2013, 14:35

Je prends les slots 5 et 25.
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MessageSujet: Re: [Doom 2]3 Heures D'agonie II !   [Doom 2]3 Heures D'agonie II ! - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2013, 16:00

NilsTheRed a écrit:
Je vais essayer de faire une map ce soir; au fait JC, ça te va si au niveau arme on respecte l'ordre des épisodes de doom 1?
(E1->shotgun,chaingun,chainsaw et RL
E2->E1+plasmagun
E3->E2+BFG)

C'est mieux! C'était l'orgie dans le premier 3HA sur ce point je trouve, ça serait bien de conserver les armes lourdes pour les épisodes plus tard.

kuchitsu a écrit:
Thanks for the feedback. I'll get back to this map after I make my other speedmaps. I'll improve texture alignment and make sector 10 lower instantly as well (I guess I made it non-instant so that the player couldn't just run away from the monsters quickly but maybe it isn't a problem since there are chaingunners guarding the lift). RL and PG are kinda mandatory, without them you'll run out of ammo. And I wanted a map where you get to use all weapons except the BFG. But I'll add some other secret maybe because 0 secrets isn't cool. Smile

Oh indeed I completely forgot about secrets on your map! (As I said, I was really tired this morning) Please proceed as you like, as long as your maps are Deathmatch compatible and include Coop support, everything is fine!
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MessageSujet: Re: [Doom 2]3 Heures D'agonie II !   [Doom 2]3 Heures D'agonie II ! - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2013, 16:02

Je prendrais les slots restants.  farao 
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MessageSujet: Re: [Doom 2]3 Heures D'agonie II !   [Doom 2]3 Heures D'agonie II ! - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2013, 18:29

I made a map07 using tags 666 and 667, is that ok? It actually took less than 3 hours, more like 2 hours and 15 minutes because it is quite small. Sending to JC now, here is a screenshot - https://i.imgur.com/WKPft2i.png

(again, didn't add Coop/DM stuff yet, will get back to it later)
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MessageSujet: Re: [Doom 2]3 Heures D'agonie II !   [Doom 2]3 Heures D'agonie II ! - Page 2 Empty

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