| | [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] | |
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Auteur | Message |
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JC Membre banni
Nombre de messages : 2910 Age : 31
| Sujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] Jeu 18 Juil 2019, 18:13 | |
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Dernière édition par JC le Jeu 21 Mai 2020, 13:35, édité 1 fois | |
| | | JC Membre banni
Nombre de messages : 2910 Age : 31
| Sujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] Jeu 18 Juil 2019, 20:26 | |
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Dernière édition par JC le Jeu 21 Mai 2020, 13:35, édité 1 fois | |
| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30909 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] Sam 20 Juil 2019, 11:51 | |
| Je viens de terminer ma 5ème map pour 180mpv, "Yttrium". Il s'agit d'une petite techbase prévue pour le slot 2, et elle est très inspirée par E2M1 de Ultimate Doom et de Doom The Way id Did : des zones reliées entre-elles par des téléporteurs, avec si possible beaucoup de fenêtres pour que le joueur comprenne comment les zones s'interconnectent entre-elles. La map fait également la jonction entre la map 01 d'Oxyde et le reste du wad. J'ai gardé les mêmes ennemis que ceux utilisés par Oxyde, mais en y mettant mon propre style Le Nightwatch Cacodemon est introduit, mais dans un secret. Des screenshots sont visibles ici : https://doomfrance.forumactif.com/t3313p775-screenshots-postez-les-screens-de-vos-projets-topic-ii#143102La map est disponible sur la Dropbox si vous voulez tester (fichier "180mpv_WH05_v1_20-07-2019.zip"). ________________________________________________ Data m'a demandé d'effectuer les modifications sur ses maps suite aux retours de JC, du coup je m'en occuperai bientôt ________________________________________________ Les slots se remplissent très vite ! Il reste à date les slots 20, 25, 27 et 31. Bien sûr, à part le 31, les slots ne sont pas complètement figés dans le marbre et les maps seront réorganisées selon la difficulté. Si vous voulez participer et que vous ne vous appelez pas Roofi, Datacore, [WH]-Wilou84, franckFRAG, Oxyde, JC, Nemo06 ou Thenuke, il va falloir se bouger et vous manifester _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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| | | JC Membre banni
Nombre de messages : 2910 Age : 31
| Sujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] Sam 20 Juil 2019, 12:45 | |
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Dernière édition par JC le Jeu 21 Mai 2020, 13:35, édité 1 fois | |
| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30909 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] Sam 20 Juil 2019, 13:09 | |
| - JC a écrit:
- Wilou, Demande autorisation de renommer les fichiers histoire de mieux s'y retrouver
Yes, vas-y ! Un truc du genre "180mpv_Roofi_[numéro de la map et pas numéro de slot]" sera parfait Merci pour les uploads, je vais y jeter un oeil ! De mon côté, je viens de mettre à jour "Retour sur Terre" de Data selon ton feedback justement, j'uploade dès à présent le fichier "chocolat_au_lait7.zip" sur la Dropbox. _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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| | | JC Membre banni
Nombre de messages : 2910 Age : 31
| Sujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] Sam 20 Juil 2019, 13:11 | |
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Dernière édition par JC le Jeu 21 Mai 2020, 13:35, édité 1 fois | |
| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30909 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] Sam 20 Juil 2019, 13:36 | |
| Merci pour la FDA ! - JC a écrit:
- J'ai regardé sous le builder pour le dernier secret, c'est un peu batard ...
Oui, effectivement on n'entend peut-être pas assez le muret qui bouge. Je devrais rajouter un autre muret en dummy sector un peu plus près pour faire comprendre au joueur qu'il est sur la bonne voie. Edit : je viens d'uploader "impact_ecologique_v3.zip" sur la Dropbox, il s'agit des modifications faites sur la map de Datacore positionnée à date au slot 12. _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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| | | Nemo06 Cacodémon
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| Sujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] Sam 20 Juil 2019, 19:23 | |
| Voilà, quelques mises à jour faites sur la map. Par contre pour les items en multi, je ne sais pas comment faire? | |
| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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| Sujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] Sam 20 Juil 2019, 19:55 | |
| - Nemo06 a écrit:
- Voilà, quelques mises à jour faites sur la map. Par contre pour les items en multi, je ne sais pas comment faire?
Merci Nemo ! Alors, maintenant, le problème est que le joueur peut revenir en haut par le lift après avoir déclenché le combat final. Il peut se mettre à l'abri bien trop facilement s'il fait ça Il faudrait que le bouton qui permet d'abaisser le lift ne soit accessible qu'une fois que le combat final est terminé (i.e. lorsque le joueur arrive dans la toute dernière pièce avec l'Arch-Vile et le bouton de fin). Pour les Things en multi, tu peux voir qu'il y a une case à cocher appelée "Multiplayer" sur les propriétés des Things. Si la case est cochée, ça veut dire que la Thing n'apparaîtra qu'en mode multijoueurs. Tu peux donc rajouter des Things avec cette case cochée J'uploade ta mise à jour sur la Dropbox (fichier "O.M.E.wad"). _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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| Sujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] Dim 21 Juil 2019, 23:29 | |
| @ Thenuke, voici une suggestion pour rendre ta map plus intéressante : Actuellement, il y a grosso modo 3 salles, dans lesquelles on passe une fois chacune. Il serait pas mal de changer ça, avec par exemple une fin située à l'est du secteur 41 ou à l'ouest du secteur 50, et qui serait ouverte par le bouton que l'on trouve à la fin actuelle (secteur 91). Qu'en dis-tu ? _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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| | | Thenuke - Alia Immortalis Revenant
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| Sujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] Dim 21 Juil 2019, 23:35 | |
| J'ai envoyé ma version 3.3 à JC vu qu'il l'avait demandée... Mais sinon, je ne vois pas exactement ce que tu veux dire. | |
| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30909 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] Dim 21 Juil 2019, 23:40 | |
| La dernière version que j'ai est la 2.2, il s'est passé des choses entre-temps du coup Je suis aussi preneur de la nouvelle version, stp ! Ce que je veux dire, c'est qu'au lieu d'avoir la fin de ta map là où elle se trouve actuellement, ça serait plutôt de rallonger un peu la map en créant une nouvelle fin dans l'une des ouvertures aux Revenants dans la zone de la clé rouge. Cette fin ne serait accessible qu'après avoir appuyé sur le switch dans le secteur 91. Faire ceci permettrait de rendre ta map moins basique, dans le sens où le joueur devrait remonter et revenir dans la zone des Revenants pour accéder à la fin _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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| | | Thenuke - Alia Immortalis Revenant
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| Sujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] Dim 21 Juil 2019, 23:46 | |
| Ça me semblerait bien artificiel comme ajout mais bon, je vais voir demain. Je t'envoie la V2.3 déjà. | |
| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30909 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] Dim 21 Juil 2019, 23:49 | |
| Ok, merci à toi ! _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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| | | JC Membre banni
Nombre de messages : 2910 Age : 31
| Sujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] Lun 22 Juil 2019, 02:39 | |
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Dernière édition par JC le Jeu 21 Mai 2020, 13:35, édité 1 fois | |
| | | Thenuke - Alia Immortalis Revenant
Nombre de messages : 189 Age : 27 Localisation : Polythèque dimensionnelle de Yog-Sothoth Clan(s) : (Aucun)
| Sujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] Lun 22 Juil 2019, 09:29 | |
| Mais mettez-vous d'accord bon sang, d'abord on me dit d'ajouter des munitions sinon les gens tomberaient en panne et maintenant, on me dit qu'y en a trop. Et oui j'avais enlevé le baron pour... Hum, un piège mais au final j'avais pas mis le piège et le baron est resté absent. Et cette saloperie d'invisibilité, je l'avais pourtant mise en Normal seulement mais elle continue d'apparaître en Facile ? --------------------------------------------------------------------------------------- Wilou, vu le nombre d'ajouts nécessaires pour que ma carte soit potable, je pense pas faire ma seconde proposition pour le projet finalement, je veux dire, je suis lent et je prends mon temps pour bien faire et penser ce que je fais en remodelant à loisir quand je veux ma carte. Parce que vu ce qu'il m'a fallu faire pour cette carte, 3 heures, c'est pas assez pour moi. | |
| | | JC Membre banni
Nombre de messages : 2910 Age : 31
| Sujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] Lun 22 Juil 2019, 09:53 | |
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Dernière édition par JC le Jeu 21 Mai 2020, 13:35, édité 1 fois | |
| | | Thenuke - Alia Immortalis Revenant
Nombre de messages : 189 Age : 27 Localisation : Polythèque dimensionnelle de Yog-Sothoth Clan(s) : (Aucun)
| Sujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] Lun 22 Juil 2019, 10:27 | |
| Mais je pense toujours pas que j'ai le cran.
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J'enlève le super fusil. | |
| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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| Sujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] Lun 22 Juil 2019, 20:38 | |
| - Thenuke - Alia Immortalis a écrit:
- Mais mettez-vous d'accord bon sang, d'abord on me dit d'ajouter des munitions sinon les gens tomberaient en panne et maintenant, on me dit qu'y en a trop.
Haha, eh bien c'est aussi l'une des facettes du mapping : arriver à composer avec les avis des testeurs qui ne sont pas souvent d'accord entre-eux Moi, ce SSG, je l'y aurais bien laissé par exemple. Pour les Revenants et le Baron, ça me paraissait bien, même si le RL est là aussi. Quand tu as des testeurs qui te font des avis qui te semblent contraires, n'adapte pas ta map à l'avis du premier testeur, car ça pourrait être pire pour tous les autres :p Essaye de voir ce qui revient le plus souvent dans les feedbacks et de traiter ça en priorité. Merci pour ta version 2.4 ! Par contre, il y a des problèmes : la fin est accessible tout de suite lorsque les Revenants sont révélés, il n'y a même pas besoin de descendre dans la fosse derrière la porte rouge pour libérer l'accès vers la fin. Je vois pourquoi tu ne comprenais pas l'utilité de ma suggestion : tu as fait une fin toute simple, avec rien dedans Même pas un petit monstre... Donc oui, là elle ne sert pas à grand chose cette fin. C'était justement l'occasion de booster un peu la map et de faire autre chose que des salles simples ! Ce projet est l'occasion de faire progresser les mappeurs débutants, alors je vais me permettre de te donner quelques conseils. Je vais te faire comprendre pourquoi je dis que ta map est "simpliste" et "peu intéressante". Prenons un exemple très simple que tu connais : la map 01 de Doom II. (Pour une fois, je vais dire du bien d'une map de Doom II, bon sang...)Regardons cette image : qu'est ce qu'on y voit ? Une salle qui n'est pas carrée, avec une fenêtre à gauche qui donne sur une vue extérieure. On voit deux piédestaux avec des lumières. On voit une porte à droite, au premier plan. Au fond, on voit aussi un lift qui amène vers une toute petite zone en hauteur. Et au fond à droite, un couloir qui mène vers le reste de la map. Et encore, sur ce screen, on ne voit pas le passage qui mène vers dehors ou l'abri de l'Imp dans sa cage. Ca, c'est un bon exemple de zone intéressante. Les détails sont basiques, car c'est du Doom II de base, mais conceptuellement c'est intéressant. Il y a plusieurs passages, et cette zone doit être traversée plusieurs fois par le joueur qui peut en explorer les différents endroits. Je pense que tu devrais t'inspirer de ça pour tes futures créations : faire des zones avec des différences de hauteur (via des lifts), des fenêtres ou des éléments de décor qui rendront tes maps plus riches. Je pense que tu maîtrises bien les bases du mapping : toute la mécanique des portes et des lifts, le placement des items et tout ça. Tu l'avais aussi prouvé dans la première map que j'ai jouée de toi (The Sewers). Les lumières dans la zone nord sont sympa aussi. C'est bien d'avoir appris ça ! Mais maintenant, il faut t'entraîner pour aller plus loin. Plutôt que de faire une seconde map, je pense qu'il faudrait déjà arriver à rendre ta première map plus intéressante. Ca passe par exemple par une refonte de la salle en extérieur avec les Revenants. A mon avis, c'est la meilleure approche. A ta décharge, ce n'est pas facile de se plier à la règle des 3 heures (surtout quand on débute). Allez, ne déçois pas Shub-Niggurath ! _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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| | | Thenuke - Alia Immortalis Revenant
Nombre de messages : 189 Age : 27 Localisation : Polythèque dimensionnelle de Yog-Sothoth Clan(s) : (Aucun)
| Sujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] Lun 22 Juil 2019, 21:01 | |
| Merde, j'avais oublié de fermer la porte de la sortie ! | |
| | | Thenuke - Alia Immortalis Revenant
Nombre de messages : 189 Age : 27 Localisation : Polythèque dimensionnelle de Yog-Sothoth Clan(s) : (Aucun)
| Sujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] Lun 22 Juil 2019, 21:08 | |
| Aussi, monsieur, je prends cela comme une offense, je ne suis point serviteur de Shub-Niggurath, je suis serviteur d'Azathoth. Mais les services demandés par les autres Anciens Originels sont évidemment tout aussi louables mais purement secondaires.
Donc je ne permettrai pas que l'on remette en doute ma loyauté envers mon seigneur et maître, le Grand Azathoth !
Y'hah Azathoth ! | |
| | | Roofi Spider Mastermind
Nombre de messages : 1837 Age : 26 Localisation : Chez moi Clan(s) : Team CFD
Doom Staze
| Sujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] Lun 22 Juil 2019, 21:18 | |
| Je sais pas pour te rassurer ou non , mais faire une bonne map vient un peu avec de la chance. Il me faut souvent quelques tentatives pour aboutir à au moins une simple speedmap. Faut être dans le coup et parfois faut un peu forcer c'est comme ça. J'ai fait 6 maps , mais pour moi c'est déjà beaucoup. | |
| | | franckFRAG Administrateur
Nombre de messages : 8782 Age : 34 Localisation : Between map01 and map32 Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] Lun 22 Juil 2019, 21:36 | |
| Je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'une histoire de chance, pour certain, avoir bien réfléchi au layout (par exemple l'avoir dessiner avant) peut augmenter grandement les chances d'aboutir à une bonne map en speedmapping. | |
| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30909 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] Lun 22 Juil 2019, 21:45 | |
| Oui, pour un projet du genre 3ha / 180mpv il vaut mieux bien réfléchir à la map avant de lancer Doom Builder, et il faut aussi de l'expérience. Thenuke, l'expérience viendra en mappant de toute façon Ca m'embêterait que tu restes sur un échec, du coup prends ton temps, y'a pas le feu au lac, améliore ta map en réfléchissant bien ! Le wad ne sortira pas demain de toute façon. (Par contre, à ce rythme-là, d'ici 3 semaines je dirai pas la même chose... ) Shub-Niggurath, Chthon, Azathoth, Emrakul, Kozilek, Ulamog, Marit Lage, et tous les autres aux noms les plus imprononçables les uns que les autres te regardent. A toi de jouer Edit : version 2.5 de la map de Thenuke uploadée sur la Dropbox. _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] Ven 26 Juil 2019, 00:11 | |
| Je t'ai envoyé une 6eme map en MP . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] | |
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| | | | [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] | |
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