Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I]

Aller en bas 
+8
complexDoomer
Nemo06
JC
Necrotikflesh
Yugiboy85
franckFRAG
Roofi
[WH]-Wilou84
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Invité
Invité




[Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I]   [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] - Page 40 EmptyDim 24 Mai 2020, 12:29

Map07

Spoiler:

Textures de roche mal alignées...Après ça ne dérange pas vraiment.

Map08
Spoiler:

Est-ce que c'est important de poster des screen des textures mal alignées ?
Revenir en haut Aller en bas
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1837
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

[Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I]   [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] - Page 40 EmptyDim 24 Mai 2020, 13:05

Map 10 :

J'ai du jouer le niveau 3 fois , en raison du gimmick avec les clés selon la difficulté. Excellent gimmick , ça me rappelle Resident Evil d'un coté. Smile

- Quelques tutiffrutis dans la partie medium (linedefs 1255 ,  1293 , 1256,  1291)

Spoiler:

- Ce switch pourrait être baissé au niveau du sol dans la partie difficile selon moi. Si le joueur se colle au switch , il ne le voit plus à l'écran.

Spoiler:

- Les textures de lumière rouge sont mal coupées , linedefs 2109 et 2063

Spoiler:

- Je propose de mettre un petit peu de vie avant le vile à la fin de la map , concernant le chemin facile. Il n'y a pas tant de vie que ça dans la section et il faut courir un peu pour échapper au vile.

- Quelques HOMS dans la partie medium vers le ruisseau , n'altérant pas le gameplay.

- Je n'ai pas crashé mais le VPO explorer m'a indiqué un excès de VPO dans un endroit acessible de la partie medium , près du lance-roquettes. Je montre au cas où.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
Invité
Invité




[Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I]   [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] - Page 40 EmptyDim 24 Mai 2020, 13:28

Je test sur ZDaemon actuellement.

Map12
Spoiler:

Map13
Spoiler:

Map13 je test sur ZDaemon une texture de roche mal alignée, et une ligne noir en bas d'une porte...

Map14

Spoiler:

Tutti Frutti sur ZDaemon sur une porte.

Map20
Spoiler:

Gros chipotage, mais ici la texture rouge est mal aligné d'un pixel...C'est rien mais ça m'ennuie. J'ai simplement remplacé par une texture verte, aligné avec la touche A sous DB et remis la texture Rouge pour vérifier et c'était donc bien légèrement mal aligné...
Revenir en haut Aller en bas
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1837
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

[Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I]   [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] - Page 40 EmptyDim 24 Mai 2020, 14:07

Map 11 :

Etrange texture manquante à la linedef 3. Etrange car selon Doombuilder , il ne manque pas de texture et j'ai utilisé la dernière version du pack de ressources...

Spoiler:

- Les things disparaissent parfois de l'écran , mais on ne peut rien faire concernant ça.

Map 12

tutiffruti linedef 826
Spoiler:

Les secteurs 44 et 45 devraient avoir la texture de sol "Ground09" pour éviter ce genre de découpage une fois arrivé au sol.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8782
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

[Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I]   [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] - Page 40 EmptyDim 24 Mai 2020, 14:23

Roofi a écrit:
Map 11 :

Etrange texture manquante à la linedef 3. Etrange car selon Doombuilder , il ne manque pas de texture et j'ai utilisé la dernière version du pack de ressources...
[/spoiler]

Encore un soucis de Node Builder... Wilou je pense que tu compiles les maps pas avec le bon Node, JC m'a rectifié ça en me donnant un lien de node pour corrigé ce problème. Il faudrait voir avec JC pour que tu puisse l'installer sur ton GZDB.
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1837
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

[Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I]   [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] - Page 40 EmptyDim 24 Mai 2020, 14:52

Map 13

- La zone extérieure est selon moi trop éclairée (secteur 78). On est au maximum de la luminosité (256) comme si on avait des lunettes de vision nocturne. Je pense que baisser à 192 est bien plus raisonnable. Je peux également suggérer de faire un dégradé de lumière avec les secteurs constituant la "montagne" (plus les secteurs sont hauts , plus ils sont sombres).
Spoiler:

- Probable erreur de texture de flat au secteur 208. La texture est la même que celle du sol. A remplacer avec une autre texture.

Spoiler:

- Ca aurait été mieux de pouvoir ouvrir les barres (secteur 181 et co) plutôt que de devoir marcher dans le nukage pour sortir du secret.


- Les textures bleues entourant la porte sont mal coupées au sol (linedef 352 et autres)

Spoiler:

Map 14

- La linedef 601 a un rendu bizarre au niveau du sol. Surement un problème de nodebuilder encore une fois.
Spoiler:
- Tutifrutti au niveau des textures marrons

Spoiler:

- Erreur de texture au plafond du secteur 207 , (porte secrète qui s'ouvre)
Spoiler:

Map 15

- La partie rouge du switch est un peu coupée par la porte (secteur 447)

Spoiler:

Map 31

La map ne se lance pas.

[Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] - Page 40 Map3110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8782
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

[Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I]   [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] - Page 40 EmptyDim 24 Mai 2020, 17:19

Ou alors Wilou, c'est parce que tu n'as pas pris la bonne version de map, car c'est la bonne version qui est dans la drop.
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
Invité
Invité




[Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I]   [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] - Page 40 EmptyDim 24 Mai 2020, 18:40

Bon j' ai oublié de corriger deux / trois choses sur la map 12.

Le secret doit être accessible en faisant "utiliser/open" sur la texture orange, là ça se fait dans le vide sur la texture verte....

Spoiler:


Changer se flat "d'eau" par un flat de "terre".
Spoiler:
Spoiler:

Bon moi ça me gonfle, je pensais avoir corrigé tout ça au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I]   [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] - Page 40 EmptyLun 25 Mai 2020, 09:33

Franck et Roofi, vous utilisez quel Node Builder en général ?

J'ai zdbsp, bsp-w32, ZenNode et ZokumBSP.
Je peux en "installer" d'autres sans problème, vous me dites Smile

Data, tu veux que je me charge de toutes ces modifs, ou tu veux t'en occuper toi-même ?

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Invité
Invité




[Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I]   [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] - Page 40 EmptyLun 25 Mai 2020, 09:35

Je ne comprends pas je pensais l'avoir fait, ça me saoul là.

Edit: fait le stp, tu as la compile, j'ai pas envie que ce soit le bordel encore.
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I]   [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] - Page 40 EmptyLun 25 Mai 2020, 09:42

Ok ça marche, je m'en occuperai.
Pourtant, ce sont bien les dernières versions qui ont été utilisées.

Je mettrai le Google Doc à jour ce soir avec ces éléments.
Merci encore à tous pour vos feedbacks !

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1837
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

[Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I]   [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] - Page 40 EmptyLun 25 Mai 2020, 09:57

Quand tu t'approches du boss final et qu'il y a plus de 3000 ennemis à tuer (les vrais comprendront)

[Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] - Page 40 Marios11

D'ailleurs la map 30 crash sur chocolate , je déduis donc que le projet est limit-removing.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I]   [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] - Page 40 EmptyLun 25 Mai 2020, 10:20

Marrant que tu aies pris Mario, vu la fin Wink

La map 30 est bien fournie oui, après il y a un bon tiers qui vient de vos sections.
Il doit y en avoir pour un peu moins de 2 heures de gameplay au total.

Roofi a écrit:
D'ailleurs la map 30 crash sur chocolate , je déduis donc que le projet est limit-removing.
Oui, la map 30 crashe à cause de la taille de la BLOCKMAP qui dépasse 65536 octets.
C'est juste trop gros pour du vanilla.

J'ai vu bien trop grand avec ce concept des 5 sections + une intro + un gros combat final.

Ce crash sera mentionné dans le Readme.

Et sinon oui, le projet est officiellement en Limit Removing.
J'en profite pour rappeler que si vous jouez le wad avec PrBoom ou PrBoom-plus, le complevel à utiliser est 2.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8782
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

[Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I]   [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] - Page 40 EmptyLun 25 Mai 2020, 13:24

[WH]-Wilou84 a écrit:
Franck et Roofi, vous utilisez quel Node Builder en général ?

J'ai zdbsp, bsp-w32, ZenNode et ZokumBSP.
Je peux en "installer" d'autres sans problème, vous me dites Smile

Data, tu veux que je me charge de toutes ces modifs, ou tu veux t'en occuper toi-même ?

Apparemment tu n'as pas besoin d'utiliser un node si tu compile les maps, en les intégrant proprement sur Slade. Je pense tout simplement que tu n'as pas intégré la bonne version.
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I]   [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] - Page 40 EmptyLun 25 Mai 2020, 17:12

Oui, c'est possible aussi !

Je vais regarder tout ça.
Je vais déjà préparer le wad de ressources pour régler les tutti-frutti qui ont été remontés.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Invité
Invité




[Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I]   [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] - Page 40 EmptyLun 25 Mai 2020, 22:37

Map30

Le thème à la fin est original, j'aime bien.

j'ai réussis à me coincer dans les secteurs 342 et 352. Je suis obligé d'utiliser idclip pour sortir de là sur Crispy Doom.

Edit: J'ai réussis à sortir de là en faisant un straff 40 / 50, mais pas autrement.

Spoiler:

Map30 Je ne sais pas si c'est voulu ça, je suis tombé dessus en parcourant la map.

Edit2: Je ne trouve pas comment terminer la map rabbit

La fin est un peu tordu, j'ai une clé rouge, je retourne dans la zone et je fais quoi après ?

-------

Edit : le topic a été divisé pour des raisons techniques.
La suite de la discussion est accessible ici :
https://doomfrance.forumactif.com/viewtopic.php?t=5004

Fermeture.


Dernière édition par [WH]-Wilou84 le Sam 04 Juil 2020, 09:45, édité 1 fois (Raison : Division)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I]   [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] - Page 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I]
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II]
» [Doom II][Limit Removing] 1984 Minutes Pour Vivre
» 180 Minutes Pour Vivre - Map 10 : Triléthal
» 180 Minutes Pour Vivre - Map 11 : Où Est le Berger
» 180 Minutes Pour Vivre - Map 28 : Inhumation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Autour du jeu ::: :: ::: Vos wads ::: :: ::: Projets terminés :::-
Sauter vers: