Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Japanimation, mangas, séries animées...

Aller en bas 
+35
ManOnDaMoon
ironmugen
BrokenButterfly
kiddoomer
turel
macwolf
iceman57
franckFRAG
bomber01
Thomas25_TwT
Kenny mckormick
Cool-Cats
Nyu
ZyklonB
bonjour
Yugiboy85
Dislogical
Demencio
K100
[FF]MW9
Strogluns
yetimothee
Cyanure
Necrotikflesh
admin
Tails
_DaRk_
Nathalie
Squonk
Fsn76
Nokturnal
K!r4
[WH]-Wilou84
Lammah
megaman x
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30935
Age : 40
Localisation : Paris, France

Japanimation, mangas, séries animées... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Japanimation, mangas, séries animées...   Japanimation, mangas, séries animées... - Page 10 EmptyDim 29 Nov 2009, 20:22

Kenny mckormick a écrit:
Mwai on dit pareil pour la musique hein,puis chuis désolé,c'est pas pareil,y faudrait pas alors tant qu'a faire les lire en japonais?
Ouais enfin tout le monde ne parle pas le japonais... Même parmi les fans de mangas, y'en a pas beaucoup qui maîtrisent assez la langue.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
ZyklonB
Cyberdémon
ZyklonB


Nombre de messages : 4325
Age : 31
Localisation : Chez toi, je vide ton frigo.
Clan(s) : #RFest : Rocket Fest

Japanimation, mangas, séries animées... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Japanimation, mangas, séries animées...   Japanimation, mangas, séries animées... - Page 10 EmptyLun 30 Nov 2009, 17:33

Comme je l'ai dit il y a un bon moment, si on inverse le sens de lecture, la plupart du temp c'est pas beau, les dessins ont moins bien rendus que dans l'original et il y des erreurs du genre le héros dit "met le dans ta mains droite" et le mec le met dans la mains gauche... Eh puis, il n'y a pas qu'eux qui lisent de droite à gauche, il y en a même qui lisent en colonnes du bas vers le haut et de droite à gauche en même temps! (ou d'autres en diagonale :p)
Eh puis, c'est pas un crime d'aimer la culture japonaise, même si il n'y a pas tout que j'aime bien dedans, comme le Jap-Métal...
Sinon, il y a plein de pays qui adoptent la culture Américaine, mais qui ne savent pas parler Anglais =)
Revenir en haut Aller en bas
ZyklonB
Cyberdémon
ZyklonB


Nombre de messages : 4325
Age : 31
Localisation : Chez toi, je vide ton frigo.
Clan(s) : #RFest : Rocket Fest

Japanimation, mangas, séries animées... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Japanimation, mangas, séries animées...   Japanimation, mangas, séries animées... - Page 10 EmptyMer 30 Déc 2009, 19:30

Up!

Je vais commencer Angelic Layer, cette série m'a l'air assez bien =)
Revenir en haut Aller en bas
ZyklonB
Cyberdémon
ZyklonB


Nombre de messages : 4325
Age : 31
Localisation : Chez toi, je vide ton frigo.
Clan(s) : #RFest : Rocket Fest

Japanimation, mangas, séries animées... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Japanimation, mangas, séries animées...   Japanimation, mangas, séries animées... - Page 10 EmptyLun 15 Mar 2010, 20:05

Bunny Hop!

Après avoir fini GTO qui est à mon gout une très bonne série, qui malgré son appartenance à la classe des Shonen s'éloigne à merveille du standard, je vais commencer Girls Bravo (ceux qui ont suivi les post des derniers jours dans le topic à flood s'en doutaient) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thomas25_TwT
Fondateur honorifique



Nombre de messages : 30
Clan(s) : TwT

Japanimation, mangas, séries animées... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Japanimation, mangas, séries animées...   Japanimation, mangas, séries animées... - Page 10 EmptyDim 21 Mar 2010, 19:30

xxxxx


Dernière édition par Thomas25_TwT le Sam 19 Mar 2016, 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

Japanimation, mangas, séries animées... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Japanimation, mangas, séries animées...   Japanimation, mangas, séries animées... - Page 10 EmptyDim 21 Mar 2010, 19:33

wow, le comeback inattendu x)
Revenir en haut Aller en bas
ZyklonB
Cyberdémon
ZyklonB


Nombre de messages : 4325
Age : 31
Localisation : Chez toi, je vide ton frigo.
Clan(s) : #RFest : Rocket Fest

Japanimation, mangas, séries animées... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Japanimation, mangas, séries animées...   Japanimation, mangas, séries animées... - Page 10 EmptyDim 21 Mar 2010, 20:14

Ouai, ça m'a l'air bien intéressant Smile
Par contre, j'ai vu sur la page dailymotion de dybex FMA brotherhood. Je trouve qu'ils ont fait un grand pas en arrière niveau graphique =\

Sinon, j'ai bientôt fini Girl bravo, après avoir fini cette série, je vais revoir un grand classique de GAINAX que je nomme... GunBuster! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thomas25_TwT
Fondateur honorifique



Nombre de messages : 30
Clan(s) : TwT

Japanimation, mangas, séries animées... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Japanimation, mangas, séries animées...   Japanimation, mangas, séries animées... - Page 10 EmptyDim 21 Mar 2010, 20:54

xxxx


Dernière édition par Thomas25_TwT le Sam 19 Mar 2016, 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZyklonB
Cyberdémon
ZyklonB


Nombre de messages : 4325
Age : 31
Localisation : Chez toi, je vide ton frigo.
Clan(s) : #RFest : Rocket Fest

Japanimation, mangas, séries animées... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Japanimation, mangas, séries animées...   Japanimation, mangas, séries animées... - Page 10 EmptyDim 21 Mar 2010, 21:16

Le dessins, pour mon compte, ne ressemble qu'à une version vite recopiée de l'oeuvre original (comme la plupart des séries animées) et pour le scénario, il zappe une bonne partie du manga et les dialogues (ainsi que certaines scène) sont remanié, ce qui ne donne pas un bon effet ainsi qu'un coté "gamins" qui n'étais pas présent dans l'original... C'est dommage, mais j'en attendais beaucoup de cette version, vu que j'ai aimé le manga ainsi que le premier anime, qui pour moi, possède une meilleure animation que cette nouvelle version Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nokturnal
Spider Mastermind
Nokturnal


Nombre de messages : 1540
Age : 36
Localisation : Tianjin - Chine
Clan(s) : [ChAoS] Clan
FR^ French CTF Team
[CFD]

Japanimation, mangas, séries animées... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Japanimation, mangas, séries animées...   Japanimation, mangas, séries animées... - Page 10 EmptyMar 23 Mar 2010, 18:48

Salut pour ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion de les mater, je vous conseille les deux mangas/animes :
-Exile
-AppleSeed Ex Machina

J'ai pas le temps de vous expliquer avec des screenshots ou autres vidéos (j'ai une co de merde en plus), mais c'est à se déchirer le trou de bal !
Revenir en haut Aller en bas
http://metal-archives.com/usercol.php?id=199412&nickname
ZyklonB
Cyberdémon
ZyklonB


Nombre de messages : 4325
Age : 31
Localisation : Chez toi, je vide ton frigo.
Clan(s) : #RFest : Rocket Fest

Japanimation, mangas, séries animées... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Japanimation, mangas, séries animées...   Japanimation, mangas, séries animées... - Page 10 EmptyMar 23 Mar 2010, 19:00

AppleSeed RoXx Wink
Revenir en haut Aller en bas
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

Japanimation, mangas, séries animées... - Page 10 Empty
MessageSujet: Le topic Manga/Anime.   Japanimation, mangas, séries animées... - Page 10 EmptyMar 15 Fév 2011, 10:45

À la suggestion d'iceman57, un petit topic pour parler de nos œuvres préférées en provenance du Japon Smile.

En anime je citerais :

  • Ghost in the Shell (pas vu la version 2.0, à voir pour ceux qui ne connaissent que Matrix)
  • Ghost in the Shell Innocence (à regarder en parallèle avec le film Avalon du même réalisateur)
  • Ghost in the Shell Stand Alone Complex (je recommande aux néophytes de GITS)
  • Akira
  • Serial Experiments Lain (un grand choc quand j'ai vu cette série)
  • Texhnolyze
  • Kaiba (style graphique très particulier, mais une des histoires les plus touchantes que j'ai pu voir)
  • Ergo Proxy
  • Shangri-La
  • Denno Coil
  • Real Drive (dans le même univers que GITS, un peu niais mais quelques sujets intéressants)
  • Eve No Jikan (très court, ça fait réfléchir un peu)

J'ai pas encore vu Cow Boy Bebop, Evangelion, Paprika et RahXephon dans ce qui attise ma curiosité.

Sinon j'ai entendu parler de Fractale et j'attends impatiemment Despera (par les gars derrière le fabuleux Lain).

Et en manga :

  • Ghost in the Shell (chef d'œuvre, complément parfait à ses adaptations animées et à Appleseed)
  • Appleseed (indispensable, contrairement aux anime)
  • Blame! (MONUMENTAL, HR Giger rencontre Quake II dans un univers cyberpunk et post-apo à souhait)
  • Biomega (dans le même genre, mais plus d'action et l'histoire s'enchaîne très vite)
  • Abara
  • Noise (prologue à Blame!, très rare dans son édition française)
  • Gunnm

Je regarderai du côté de Gunnm Last Order et Akira quand j'en aurai fini avec les autres manga. Un artbook de Tsutomu Nihei ne serait vraiment pas de refus (Glénat si tu m'entends...).

En tout cas j'ai vraiment du mal avec les Shonen depuis quelques temps, j'ai arrêté Naruto et je ne pense pas retoucher à Dragon Ball et cie d'ici longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Necrotikflesh
Cyberdémon
Necrotikflesh


Nombre de messages : 3771
Age : 41
Localisation : Outer Heaven

Japanimation, mangas, séries animées... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Japanimation, mangas, séries animées...   Japanimation, mangas, séries animées... - Page 10 EmptyMar 15 Fév 2011, 11:54

Animes:
-Akira
-Ghost In The Shell
-Le Tombeau des Lucioles
-Spriggan
-Neon Genesis Evangelion
-Monster
-Urutsokidoji 1

Manga:
-Cat Shit One
-Blame!
-Abara
-Biomega
-Hokuto no ken
-Akira (noir et blanc)
-Neon Genesis Evangelion
-Les mangas de Junji Ito (plusieurs tomes et histoire indépendantes)
Revenir en haut Aller en bas
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

Japanimation, mangas, séries animées... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Japanimation, mangas, séries animées...   Japanimation, mangas, séries animées... - Page 10 EmptyMar 15 Fév 2011, 12:21

Pour les gens qui ne connaissent pas Blame!, je ne peux m'empêcher de montrer deux exemples du pur délire architectural qu'est ce manga :
Spoiler:
Spoiler:
Imaginer ce genre de truc (la Mégastructure) à l'échelle du système solaire, miam miam.

Oui, même un an après je suis toujours sur les fesses en repensant à ce manga. Il existe des courts anime adaptés de l'oeuvre originale mais c'est vraiment très maigre.
Revenir en haut Aller en bas
Necrotikflesh
Cyberdémon
Necrotikflesh


Nombre de messages : 3771
Age : 41
Localisation : Outer Heaven

Japanimation, mangas, séries animées... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Japanimation, mangas, séries animées...   Japanimation, mangas, séries animées... - Page 10 EmptyMar 15 Fév 2011, 12:35

et moi je ne peux que suivre l'avis de K!r4 sur cet excellent manga que je conseille a tout mon entourage.

Je vais m'attaquer aux 29 tomes de Z-pang cette semaine et apres je ressort mes Blame!
Revenir en haut Aller en bas
bomber01
Mancubus
bomber01


Nombre de messages : 612
Age : 33
Localisation : Lorraine, Meuse, Commercy
Clan(s) : ( Aucun )

Japanimation, mangas, séries animées... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Japanimation, mangas, séries animées...   Japanimation, mangas, séries animées... - Page 10 EmptyMar 15 Fév 2011, 17:32

Moi je ne lis pas de manga mais j'ai déja regardé quelques animés (vraiment peu) comme Death Note, GTO, Hokuto No Ken : The Fist Of North Star et quelques épisodes de Initial D

Revenir en haut Aller en bas
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8799
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

Japanimation, mangas, séries animées... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Japanimation, mangas, séries animées...   Japanimation, mangas, séries animées... - Page 10 EmptyMar 15 Fév 2011, 20:06

Faudrait que je m'y mette un jour sur Blame !, les screens sont vraiment alléchante :p
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
iceman57
Liche d'acier
iceman57


Nombre de messages : 1006
Age : 45
Localisation : Paris, France
Clan(s) : [FF]

Japanimation, mangas, séries animées... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Japanimation, mangas, séries animées...   Japanimation, mangas, séries animées... - Page 10 EmptyMar 15 Fév 2011, 20:41

Quelques éléments qui m'ont servi par le passé comme bibliographie dans des travaux rédactionnels. Pour rester dans l'esprit "Doom" et vous éviter un passage à la sauce Bisounours, quelques références ciblées a destination d'un public confirmé :

- Akira :
Premier film d'animation japonaise diffusé sur grand écran en France, un évènement, des jeunes dépravés à bécane et la vision toujours récurrente dans les esprits de l'archipel nippon de la bombe atomique, arme ultime. Un grand moment de cinéma, tant visuel qu'auditif.

- Ken Le Survivant :
En charge des relations presses de la communauté francophone depuis 2006 et le projet Hokuto No Doom, l'univers post-apocalyptique est souvent une passerelle entre anime et jeu vidéo. Violence extreme pour l'époque des années 80 (un jeu de cache lors des explosions des ennemis et le sang de couleur blanc ou bleu pour passer la censure TV), le film de 1986 reste une référence en terme de gore car les contraintes d'une diffusion en salle ne sont pas les mêmes que pour une diffusion TV. Le manga fut édité par J'ai Lu puis réédité récemment par les éditions Asuka (renommé Kaze Manga en 2011).
Le doublage français fait parti d'un culte ou d'une véritable haine que l'on se place dans une vision second degré ou celle d'un puriste de l'oeuvre originale. L'histoire du sauveur de la fin de siècle a vu une telle levée de boucliers qu'il a fallut attendre 10 ans pour voir réapparaitre sur le petit écran une nouvelle génération avec GTO et Full Metal Alchimist
Je vous recommande les 15 premiers tomes qui correspondent à la série TV KEN1.

- Gunnm :
Deux OAV de 45 minutes, poignantes et qui portait à l'époque de leur diffusion en France sur VHS le qualificatif de "Japanime", le manga dans les magasins étant alors encore à ses balbutiements avec quelques rares titres souvent dérivé de séries à forte audience. L'arrivée de Gunnm plus mature ainsi que de Robot Carnival permettait de voir évoluer le concept des cyborgs.

- Ghost in the shell :
Un classique du genre, cette fois le concept de cyborg prend une dimension de réflexion et est souligné par la sublime ambiance philarmonique de Kenji Kawai, l'un des compositeurs de référence.

- Neon Genesis Evangelion
Meilleur anime de tous les temps selon le public japonais. 26 épisodes soit un format des plus digestes pour un visionnage complet de la série, de la qualité d'un OAV pour une série TV. Evangelion marque l'apogée de la production d'anime traditionnelle.

- Princesse Mononoke :
Le point culminant du studio Ghibli et l'arrivée de l'informatisation sur de nombreux plans au détriments des décors gouachés, crayonnés et des cellulos peints à la main. Sur l'écran l'homme et sa relation face à la nature, et dans le même temps en coulisse l'homme face à l'évolution de la technique et l'informatisation. Première oeuvre du studio à être diffusée mondialement, une bobine originale du studio Miramax enregistrée à l'inventaire du MOMA de New York. On notera que le premier document original de production à avoir été vendu aux enchères en occident provient de ce long métrage de référence et est un cellulo de Ashitaka séparant San et Dame Eboshi pour près de 2500 euros, une pièce historique digne d'un musée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.icemanpage.com
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

Japanimation, mangas, séries animées... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Japanimation, mangas, séries animées...   Japanimation, mangas, séries animées... - Page 10 EmptyMar 15 Fév 2011, 21:17

iceman57 a écrit:

- Gunnm :
Deux OAV de 45 minutes, poignantes et qui portait à l'époque de leur diffusion en France sur VHS le qualificatif de "Japanime", le manga dans les magasins étant alors encore à ses balbutiements avec quelques rares titres souvent dérivé de séries à forte audience. L'arrivée de Gunnm plus mature ainsi que de Robot Carnival permettait de voir évoluer le concept des cyborgs.

- Ghost in the shell :
Un classique du genre, cette fois le concept de cyborg prend une dimension de réflexion et est souligné par la sublime ambiance philarmonique de Kenji Kawai, l'un des compositeurs de référence.
Pour ces deux là, je ne peux que te recommander de jeter un oeil aux versions papier.
Revenir en haut Aller en bas
ZyklonB
Cyberdémon
ZyklonB


Nombre de messages : 4325
Age : 31
Localisation : Chez toi, je vide ton frigo.
Clan(s) : #RFest : Rocket Fest

Japanimation, mangas, séries animées... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Japanimation, mangas, séries animées...   Japanimation, mangas, séries animées... - Page 10 EmptyMar 15 Fév 2011, 22:03

Je vois que vous avez l'air d'apprécier Ghost in the Shell et AppleSeed. Smile

J'ai adoré les version manga de ces 2 séries, et je conseille une autre œuvre du même auteur (masamune shirow) que je nomme Orion: Une superbe série mêlant rituels et hautes technologies: bref, que du bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
K100
Heresiarch
K100


Nombre de messages : 2791
Age : 33
Localisation : Un endroit
Clan(s) : Prout

Japanimation, mangas, séries animées... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Japanimation, mangas, séries animées...   Japanimation, mangas, séries animées... - Page 10 EmptyMar 15 Fév 2011, 22:17

Manga:Tout les GTO (Bad company, young GTO, GTO et Shonan 14 days)
Tout les GUNNM (Gunnm et Gunnm Last order).

Anime: Rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://dnf-france.fr/
iceman57
Liche d'acier
iceman57


Nombre de messages : 1006
Age : 45
Localisation : Paris, France
Clan(s) : [FF]

Japanimation, mangas, séries animées... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Japanimation, mangas, séries animées...   Japanimation, mangas, séries animées... - Page 10 EmptyMar 15 Fév 2011, 23:02

Les GTO c'est ma bouffée d'oxygène dans le train, le seul qui se marre dans tout le wagon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.icemanpage.com
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30935
Age : 40
Localisation : Paris, France

Japanimation, mangas, séries animées... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Japanimation, mangas, séries animées...   Japanimation, mangas, séries animées... - Page 10 EmptyMer 16 Fév 2011, 01:07

iceman57 a écrit:
- Neon Genesis Evangelion
Meilleur anime de tous les temps selon le public japonais.
Ah, pour une fois je suis assez d'accord avec eux Smile

Je me permets de fusionner avec l'ancien topic, on avait eu quelques bonnes recommandations auparavant aussi.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

Japanimation, mangas, séries animées... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Japanimation, mangas, séries animées...   Japanimation, mangas, séries animées... - Page 10 EmptyMer 16 Fév 2011, 07:54

J'avais oublié ce topic, my bad Smile.
Revenir en haut Aller en bas
iceman57
Liche d'acier
iceman57


Nombre de messages : 1006
Age : 45
Localisation : Paris, France
Clan(s) : [FF]

Japanimation, mangas, séries animées... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Japanimation, mangas, séries animées...   Japanimation, mangas, séries animées... - Page 10 EmptyMer 16 Fév 2011, 13:19

Alors je me suis fais les 17 pages du topic depuis 2007 et voilà quelques notes.

NARUTO

[WH]-Wilou84 a écrit:

Naruto
...
Le concept typique du shônen, à savoir un héros qui est minable au début de la série, et qui devient fort tout au long du truc, en rencontrant à chaque fois des types de plus en plus forts, bon, c'est bien, mais perso c'est pas trop mon truc.
...
Pour résumer, chacun son truc hein Smile
Naruto, c'est pas trop le mien, et c'est pas avec ça que je ferais découvrir la japanimation à quelqu'un qui ne connait pas. J'essayerais plutôt avec ds séries comme Hellsing, ou alors, si la personne veut du comique, des trucs du genre Ranma 1/2 ou Nicky Larson Wink

[FF]MC_ARM a écrit:
Le genre de série avec un mec super fort, viril et con comme héros principal, qui au fur et à mesure d'entrainement devient plus puissant que Chuck Norris (sur le papier), toujours avec l'idée que l'amitié est la chose la plus belle au monde et toute ces conneries, et bien sur, une jeune fille soumise qui est là pour soigner les blessures du héros et qui tombe toujours dans les courses poursuites.

C'est une recette qui fera toujours recette, en particulier sur un public cible de 8/10 ans. Le concept des séries à épisodes est une tradition asiatique avec leur publication par chapitre pour tenir le lecteur en haleine.
Il en va de même à la télévision ou le spectateur se voit évoluer en même temps que le personnage (cas typique : Dragon Ball).

KEN LE SURVIVANT

Lammah a écrit:
Hokuto no ken depote sec, surtout en version jap, la version dorothee est pitoyable....

Le débat sur les adaptations et le respect ou non de l'oeuvre originale est un dossier des plus épais.
Depuis la publication du manga Ken Le Survivant" chez J'ai Lu et le non respect des doubleurs pour les textes originaux, la NSP (North Star Picture, la société de Tetsuo Hara le dessinateur) livre un cahier des charges avec noms des personnages et titres à utiliser.

[WH]-Wilou84 a écrit:
Nan mais bon, pour ce qu'on a connu quand on était gosses, c'est un peu particulier. Je m'explique : "Ken le Survivant" et plein d'autres séries ont été censurées par la télévision française lorsqu'elles ont été adaptées ici, parce que ces séries étaient assez violentes, ou abordaient des thèmes que nos petites têtes blondes ne devaient pas voir.

Contrairement à l'adage, Ken n'a pas été censuré par des coupes dans sa diffusion française (à l'exception de quelques fondus pour amener plus vite la coupure publicitaire), seul le doublage a été fait à la sauce de l'équipe en charge de ce travail suite à leur réaction face aux exactions de l'armée divine dans les épisodes 6 à 8.

HENTAI

Lammah a écrit:
J'ai choppé un hentai au hasard par curiosité "twin angels" (c'est celui qui avait le plus de seeds bittorrents)... C'est un peu comme un dessin animé classique mais avec beaucoup de petites culottes et ca finit sur une scène de cul lesbienne, lol ... wilou tu as des goûts bizarre Wink

Twin Angels est une référence juridique avec un procès en pédopornographie, en effet le protagoniste de l'histoire est "sensé" être majeur car habité par un démon, mais dans un corps d'adolescent mineur.
Ce qui est possible au Japon et toléré n'est pas transposable tel quel en Europe.

bonjour a écrit:
Je me rappelle d`un ogenki clinic tongue

De mémoire l'un des premier sorti sur support VHS, au regard de ce qui se fait aujourd'hui c'est soft.

CULTURE ET MANGA

[WH]-Wilou84 a écrit:
Ceci dit, malheureusement ces séries ont donné l'impression que "mangas = gros robots stupides qui se tapent sur la gueule" ou "mangas = guerriers stupides qui se tapent sur la gueule", mais vraiment, il y a bien d'autres choses. Sisi, sérieusement Wink

Goldorak, un prince non violent, orphelin, blessé de guerre qui se trouve à devoir défendre sa nouvelle famille.
Il y a du contenu mais là encore il faut expliquer au public les différents niveaux de lecture entre les robots qui se frappent et les problèmes psychologique du palefrenier du ranch des boulots blancs.

yetimothee a écrit:
bah j'ai déjà lu un manga qui m'a vraiment plû, c'étais "Quartier lointain". On sentais bien que l'auteur voulait sortir du stéréotype "manga" Smile

Premier asiatique primé à Angoulème, Jiro Taniguchi est très coté sur le marché de l'art, j'ai pu l'interviewer dans le cadre de la rédaction de mon mémoire universitaire. Ses ouvrages et tout particulièrement "quartier lointain" me servent d'introduction aux néophytes car les codes à l'Européenne permettent une meilleure lecture, cet ouvrage en particulier permet de faire comprendre la notion de nostalgie aux plus anciens avec des références aux années 60.
J'offre souvent aux commerciaux avec lesquels je travaille l'ouvrage "le gourmet solitaire" qui est dans le même style graphique et tourne autour de la vie d'un commercial qui prend plaisir avec la cuisine lors de sa pause déjeuner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.icemanpage.com
Contenu sponsorisé





Japanimation, mangas, séries animées... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Japanimation, mangas, séries animées...   Japanimation, mangas, séries animées... - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Japanimation, mangas, séries animées...
Revenir en haut 
Page 10 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Tutoriel] Créer des textures animées et des boutons pour Boom avec SWANTBLS.exe
» Les bonnes séries
» [Skull Tag] Wart Series
» les super series des années 90
» [Quake series] Fragmovies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Tout le reste ::: :: ::: Bla Bla Bla :::-
Sauter vers: