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 Paris By Night

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iceman57
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MessageSujet: Re: Paris By Night   Sam 31 Juil 2010, 22:53

GET READY FOR CONTRIBUTION !
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MessageSujet: Re: Paris By Night   Dim 01 Aoû 2010, 17:50

Test de rendu de la carte du ciel :
Spoiler:
 
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MessageSujet: Re: Paris By Night   Lun 02 Aoû 2010, 01:46

iceman57 a écrit:
GET READY FOR CONTRIBUTION !
:p

Ouais le ciel rend pas mal, peut-être un poil trop clair... Remarque, c'est peut-être dû à la "pollution lumineuse" de Paris Rolling Eyes

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iceman57
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MessageSujet: Re: Paris By Night   Lun 02 Aoû 2010, 01:53

J'ai simulé avec un logiciel ou il y avait un réglage pour la pollution, mais cela devrait normalement virer à l'orange au niveau des toits des immeubles. Pour ce orange et le bleu nuit du ciel c'est hélas le plus proche de la @#"&~ de palette de Doom de disponible pour avoir un rendu suffisamment propre.

Les retours de la planète Doom sont plutôt encourageants. Demain j'attaque la verdure et les éléments décoratifs...
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MessageSujet: Re: Paris By Night   Lun 02 Aoû 2010, 02:08

Oui les commentaires sont plutôt positifs !
Et qu'en est-il des textures avec les lumières alternées ?
Comme le suggère DaRk un peu au-dessus, ça ferait un peu plus "réaliste", dans une certaine mesure.

( Hors-sujet, j'ai trouvé marrant que tu mentionnes le nom "Back to basics" sur WIP en tant que nom éventuel pour ce projet, car il y a déjà un projet Doom.exe nommé Back to basics, un excellent remplacement de l'épisode 2 d'Ultimate Doom fait par le regretté Espi. Dommage qu'il n'y ait pas un sujet pour ce wad légendaire ici. Bref. )

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MessageSujet: Re: Paris By Night   Lun 02 Aoû 2010, 02:23

[WH]-Wilou84 a écrit:
Oui les commentaires sont plutôt positifs !
Et qu'en est-il des textures avec les lumières alternées ?
Comme le suggère DaRk un peu au-dessus, ça ferait un peu plus "réaliste", dans une certaine mesure.

( Hors-sujet, j'ai trouvé marrant que tu mentionnes le nom "Back to basics" sur WIP en tant que nom éventuel pour ce projet, car il y a déjà un projet Doom.exe nommé Back to basics, un excellent remplacement de l'épisode 2 d'Ultimate Doom fait par le regretté Espi. Dommage qu'il n'y ait pas un sujet pour ce wad légendaire ici. Bref. )

Je n'ai pas oublié cette excellente remarque, je suis en train de rechercher des facades d'immeubles (exploitable en texture) avec un style Hausmannien. Par contre il n'y aura pas les deux versions allumé / éteint pour des raisons de conservation des textures grand format pour l'Arc de Triomphe. J'opterai donc sans doute pour une ou deux textures éteintes avec une certaines variété (peut être des persiennes fermées et une autre avec une fenêtre plus petite et un mur sculpté différemment. Il me faut aussi prévoir les portes d'entrée, sans doute un seul modèle sera suffisant.

(Ce n'était pas le fruit du hasard ce choix de titre, à titre personnel, une catégorie des Cacoward "back to basics" en tant que récompense annuelle pour les maps qui soient les plus "classic doom / EXE / Vanilla" serait judicieux et un modeste hommage qui se perpetuerait dans le temps. La fuite en avant à coup de BOOM, ZDOOM, GZDOOM et les capacitées accrues de DECORATE mérite peut être un retour en arrière une fois par an sur ce qui est l'essence des maps de Doom avec une sélection de maps plus classiques et adaptées au moteur originel).
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MessageSujet: Re: Paris By Night   Lun 02 Aoû 2010, 08:19

Pourquoi pas couper des parties des façades "allumées" et "éteintes" pour les assembler en textures alternatives selon tes envies ? Ça devrait être assez simple à faire.
Tu as autant de place que tu veux pour les textures n'oublie pas.
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MessageSujet: Re: Paris By Night   Lun 02 Aoû 2010, 09:24

K!r4 a écrit:
Pourquoi pas couper des parties des façades "allumées" et "éteintes" pour les assembler en textures alternatives selon tes envies ? Ça devrait être assez simple à faire.
Tu as autant de place que tu veux pour les textures n'oublie pas.

Je voudrais éviter un effet "sapin de Noël" et ne mettre que quelques fenêtres allumées pour la déco. J'ai conscience que je suis en mesure de mettre plus de textures que nécessaire mais je souhaite rester sur un PWAD classique avec des remplacements de textures déjà existantes. Cela rend l'exercice plus complexe mais cela n'est pas très gênant.
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MessageSujet: Re: Paris By Night   Lun 02 Aoû 2010, 10:21

En fait le problème c'est qu'une rangée allumée/une rangée éteinte, ça fait pas naturel du tout.
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MessageSujet: Re: Paris By Night   Lun 02 Aoû 2010, 11:30

Ahhh tu veux dire en vertical, oui c'est clair, de toute façon ce sont toujours des tests Very Happy
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MessageSujet: Re: Paris By Night   Lun 02 Aoû 2010, 11:56

iceman57 a écrit:
(Ce n'était pas le fruit du hasard ce choix de titre, à titre personnel, une catégorie des Cacoward "back to basics" en tant que récompense annuelle pour les maps qui soient les plus "classic doom / EXE / Vanilla" serait judicieux et un modeste hommage qui se perpetuerait dans le temps. La fuite en avant à coup de BOOM, ZDOOM, GZDOOM et les capacitées accrues de DECORATE mérite peut être un retour en arrière une fois par an sur ce qui est l'essence des maps de Doom avec une sélection de maps plus classiques et adaptées au moteur originel).
Pas bête oui, d'autant plus que les projets vanilla ont le vent en poupe depuis quelques temps ( depuis Plutonia 2 en fait ).

Pour les textures, oui on parlait d'alterner verticalement Wink

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MessageSujet: Re: Paris By Night   Lun 02 Aoû 2010, 12:39

[WH]-Wilou84 a écrit:
iceman57 a écrit:
(Ce n'était pas le fruit du hasard ce choix de titre, à titre personnel, une catégorie des Cacoward "back to basics" en tant que récompense annuelle pour les maps qui soient les plus "classic doom / EXE / Vanilla" serait judicieux et un modeste hommage qui se perpetuerait dans le temps. La fuite en avant à coup de BOOM, ZDOOM, GZDOOM et les capacitées accrues de DECORATE mérite peut être un retour en arrière une fois par an sur ce qui est l'essence des maps de Doom avec une sélection de maps plus classiques et adaptées au moteur originel).
Pas bête oui, d'autant plus que les projets vanilla ont le vent en poupe depuis quelques temps ( depuis Plutonia 2 en fait ).

Pour les textures, oui on parlait d'alterner verticalement Wink

Je n'ai pas ce pouvoir de pouvoir communiquer au staff vu que je suis un banni, mais je pense que cette catégorie a toute sa place. Pour les fenêtres c'est à l'étude dès que j'ai fini de travailler sur les lampadaires et les arbres.
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MessageSujet: Re: Paris By Night   Lun 02 Aoû 2010, 12:43

Quand ton projet sera terminé on peut toujours ouvrir un topic sur Doomworld pour en parler en ton nom.
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MessageSujet: Re: Paris By Night   Lun 02 Aoû 2010, 12:53

Aucun problème pour monter un dossier de presse !...

\o/

... Mais qui sera assez fou pour prendre le risque d'être associé à ma réputation flamboyante ? Very Happy Very Happy Very Happy

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MessageSujet: Re: Paris By Night   Lun 02 Aoû 2010, 12:59

Il n'y a aucun risque pour nous je ne me fais pas de souci. Tant que je ne fais pas un topic qui ressemble à un "dossier de presse" Wink.
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MessageSujet: Re: Paris By Night   Lun 02 Aoû 2010, 13:24

Mwah ha ha Very Happy
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MessageSujet: Re: Paris By Night   Lun 02 Aoû 2010, 17:23

Je peux copier/coller du texte pour toi si tu veux. Surtout que ça fait longtemps que je ne suis plus allé sur doomworld Smile
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MessageSujet: Re: Paris By Night   Lun 02 Aoû 2010, 19:01

Thread title : Paris By Night (working title).

WIP link : http://www.wadsinprogress.info/?a=listwads&wad=1447

Genre :
Urban Deathmatch

Compatibility :
Vanilla Doom work. Compliant with Doom, Doom2 and Ultimate Doom.

Design :
Textures modeling and mapping of the typical Hausmann building style from Paris city with their rooftops. Includes the place Charles de Gaulle with the Arc De Triomphe monument. Actual mapped architecture is something like 80% of final release, the huge part of job is texture modeling and wall mapping to balance with crappy "2 sectors made" buildings.

Gameplay :
Gameplay would be a reboot of the famous "Shoot" map with players appearing on the map central round close to Arc De Triomphe and picking up weapons and happily fraggin' in a pimped urban environment. Players would be able to go under monument arch.

Copyrights :
No property law nor licence attached to graphics, all files can be reuse at anytime for existing works or projects by simply quoting its source. Textures can be easily reuse as a basis for any European main stem city (i.e. Prague, Budapest, Bratislava, Cracow...).
_____

Your comments are warmly welcome on WIP or boards to define/adapt development ways in order to set a realistic enough environment. Actually working on main monument sculptured textures and decoration like trees, lights...

Best regards from Paris, France.
Your beloved banned : Iceman57.


Dernière édition par iceman57 le Mer 04 Aoû 2010, 14:02, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: Paris By Night   Lun 02 Aoû 2010, 19:39

iceman57 a écrit:
Your beloved banned : Iceman57.
J'adore Smile.
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MessageSujet: Re: Paris By Night   Lun 02 Aoû 2010, 20:50

Squonk a écrit:
Je peux copier/coller du texte pour toi si tu veux. Surtout que ça fait longtemps que je ne suis plus allé sur doomworld Smile

Pas de soucis pour moi, le texte est écrit plus haut.
Bien évidemment, je ne pourrais être tenu responsable d'une éventuelle suspension de compte DoomWorld santa
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MessageSujet: Re: Paris By Night   Mer 04 Aoû 2010, 13:07

iceman57 a écrit:
Squonk a écrit:
Je peux copier/coller du texte pour toi si tu veux. Surtout que ça fait longtemps que je ne suis plus allé sur doomworld Smile

Pas de soucis pour moi, le texte est écrit plus haut.
Bien évidemment, je ne pourrais être tenu responsable d'une éventuelle suspension de compte DoomWorld santa

Get ready Squonk ?
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MessageSujet: Re: Paris By Night   Mer 04 Aoû 2010, 13:27

xD
Pour Squonk c'est "GET READY TO HAVE YOUR AWESOME ACCOUNT DELETED" :>

Nan, bon, s'ils t'ont banni c'est pour ta persistance dans l'illégalité au départ avec HnD, et pour ton bump à propos de l'image controversée si je me rappelle bien.
Là si c'est juste pour relayer une info entre toi et le site ça pourra sans doute passer, enfin tout dépend comment tu tournes les choses. Smile

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MessageSujet: Re: Paris By Night   Mer 04 Aoû 2010, 14:01

Keuwwaaa illégal ?! Atta' exemple récent, Cutman release un IWAD de Megaman et ça passe comme une lettre à la poste, alors que si je ne m'abuse c'est pas bien vu de faire un IWAD. Justice Doomienne à deux vitesses, le peuple aura ton frag Very Happy
Honnêtement, je pense que c'est surtout le bump qui les a fait chier, suivi du séjour dans la section en "losers" dont je n'avais strictement rien à battre et qui m'a plutôt amusé.

Le texte est 5 posts plus haut, y a plus qu'à copy/paster Very Happy
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MessageSujet: Re: Paris By Night   Mer 04 Aoû 2010, 14:12

Sur les bases d'un Iwad licencié oui, un Iwad créé à partir de 0 non.
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iceman57
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MessageSujet: Re: Paris By Night   Mer 04 Aoû 2010, 14:18

K!r4 a écrit:
Sur les bases d'un Iwad licencié oui, un Iwad créé à partir de 0 non.

Donc je suis autorisé à mettre en ligne un IWAD créé à partir de 0, et de le difuser intégré ou non à des ports de Doom sans que l'on ait besoin d'un IWAD original pour jouer. Un genre de Freedoom en somme ? (Bien que Freedoom pour nombre de textures "très ressemblantes" s'apparente dans de nombreux cas à de la contrefaçon d'oeuvre originale ?). J'ai bon ?...
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