Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Paris By Night

Aller en bas 
+9
Lammah
Squonk
RuleSpider
Dislogical
_DaRk_
[WH]-Wilou84
franckFRAG
K!r4
iceman57
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
iceman57
Liche d'acier
iceman57


Nombre de messages : 1006
Age : 45
Localisation : Paris, France
Clan(s) : [FF]

Paris By Night - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paris By Night   Paris By Night - Page 4 EmptySam 31 Juil 2010, 22:53

GET READY FOR CONTRIBUTION !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.icemanpage.com
iceman57
Liche d'acier
iceman57


Nombre de messages : 1006
Age : 45
Localisation : Paris, France
Clan(s) : [FF]

Paris By Night - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paris By Night   Paris By Night - Page 4 EmptyDim 01 Aoû 2010, 17:50

Test de rendu de la carte du ciel :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.icemanpage.com
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Paris By Night - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paris By Night   Paris By Night - Page 4 EmptyLun 02 Aoû 2010, 01:46

iceman57 a écrit:
GET READY FOR CONTRIBUTION !
:p

Ouais le ciel rend pas mal, peut-être un poil trop clair... Remarque, c'est peut-être dû à la "pollution lumineuse" de Paris Rolling Eyes

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
iceman57
Liche d'acier
iceman57


Nombre de messages : 1006
Age : 45
Localisation : Paris, France
Clan(s) : [FF]

Paris By Night - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paris By Night   Paris By Night - Page 4 EmptyLun 02 Aoû 2010, 01:53

J'ai simulé avec un logiciel ou il y avait un réglage pour la pollution, mais cela devrait normalement virer à l'orange au niveau des toits des immeubles. Pour ce orange et le bleu nuit du ciel c'est hélas le plus proche de la @#"&~ de palette de Doom de disponible pour avoir un rendu suffisamment propre.

Les retours de la planète Doom sont plutôt encourageants. Demain j'attaque la verdure et les éléments décoratifs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.icemanpage.com
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Paris By Night - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paris By Night   Paris By Night - Page 4 EmptyLun 02 Aoû 2010, 02:08

Oui les commentaires sont plutôt positifs !
Et qu'en est-il des textures avec les lumières alternées ?
Comme le suggère DaRk un peu au-dessus, ça ferait un peu plus "réaliste", dans une certaine mesure.

( Hors-sujet, j'ai trouvé marrant que tu mentionnes le nom "Back to basics" sur WIP en tant que nom éventuel pour ce projet, car il y a déjà un projet Doom.exe nommé Back to basics, un excellent remplacement de l'épisode 2 d'Ultimate Doom fait par le regretté Espi. Dommage qu'il n'y ait pas un sujet pour ce wad légendaire ici. Bref. )

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
iceman57
Liche d'acier
iceman57


Nombre de messages : 1006
Age : 45
Localisation : Paris, France
Clan(s) : [FF]

Paris By Night - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paris By Night   Paris By Night - Page 4 EmptyLun 02 Aoû 2010, 02:23

[WH]-Wilou84 a écrit:
Oui les commentaires sont plutôt positifs !
Et qu'en est-il des textures avec les lumières alternées ?
Comme le suggère DaRk un peu au-dessus, ça ferait un peu plus "réaliste", dans une certaine mesure.

( Hors-sujet, j'ai trouvé marrant que tu mentionnes le nom "Back to basics" sur WIP en tant que nom éventuel pour ce projet, car il y a déjà un projet Doom.exe nommé Back to basics, un excellent remplacement de l'épisode 2 d'Ultimate Doom fait par le regretté Espi. Dommage qu'il n'y ait pas un sujet pour ce wad légendaire ici. Bref. )

Je n'ai pas oublié cette excellente remarque, je suis en train de rechercher des facades d'immeubles (exploitable en texture) avec un style Hausmannien. Par contre il n'y aura pas les deux versions allumé / éteint pour des raisons de conservation des textures grand format pour l'Arc de Triomphe. J'opterai donc sans doute pour une ou deux textures éteintes avec une certaines variété (peut être des persiennes fermées et une autre avec une fenêtre plus petite et un mur sculpté différemment. Il me faut aussi prévoir les portes d'entrée, sans doute un seul modèle sera suffisant.

(Ce n'était pas le fruit du hasard ce choix de titre, à titre personnel, une catégorie des Cacoward "back to basics" en tant que récompense annuelle pour les maps qui soient les plus "classic doom / EXE / Vanilla" serait judicieux et un modeste hommage qui se perpetuerait dans le temps. La fuite en avant à coup de BOOM, ZDOOM, GZDOOM et les capacitées accrues de DECORATE mérite peut être un retour en arrière une fois par an sur ce qui est l'essence des maps de Doom avec une sélection de maps plus classiques et adaptées au moteur originel).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.icemanpage.com
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

Paris By Night - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paris By Night   Paris By Night - Page 4 EmptyLun 02 Aoû 2010, 08:19

Pourquoi pas couper des parties des façades "allumées" et "éteintes" pour les assembler en textures alternatives selon tes envies ? Ça devrait être assez simple à faire.
Tu as autant de place que tu veux pour les textures n'oublie pas.
Revenir en haut Aller en bas
iceman57
Liche d'acier
iceman57


Nombre de messages : 1006
Age : 45
Localisation : Paris, France
Clan(s) : [FF]

Paris By Night - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paris By Night   Paris By Night - Page 4 EmptyLun 02 Aoû 2010, 09:24

K!r4 a écrit:
Pourquoi pas couper des parties des façades "allumées" et "éteintes" pour les assembler en textures alternatives selon tes envies ? Ça devrait être assez simple à faire.
Tu as autant de place que tu veux pour les textures n'oublie pas.

Je voudrais éviter un effet "sapin de Noël" et ne mettre que quelques fenêtres allumées pour la déco. J'ai conscience que je suis en mesure de mettre plus de textures que nécessaire mais je souhaite rester sur un PWAD classique avec des remplacements de textures déjà existantes. Cela rend l'exercice plus complexe mais cela n'est pas très gênant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.icemanpage.com
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

Paris By Night - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paris By Night   Paris By Night - Page 4 EmptyLun 02 Aoû 2010, 10:21

En fait le problème c'est qu'une rangée allumée/une rangée éteinte, ça fait pas naturel du tout.
Revenir en haut Aller en bas
iceman57
Liche d'acier
iceman57


Nombre de messages : 1006
Age : 45
Localisation : Paris, France
Clan(s) : [FF]

Paris By Night - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paris By Night   Paris By Night - Page 4 EmptyLun 02 Aoû 2010, 11:30

Ahhh tu veux dire en vertical, oui c'est clair, de toute façon ce sont toujours des tests Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.icemanpage.com
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Paris By Night - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paris By Night   Paris By Night - Page 4 EmptyLun 02 Aoû 2010, 11:56

iceman57 a écrit:
(Ce n'était pas le fruit du hasard ce choix de titre, à titre personnel, une catégorie des Cacoward "back to basics" en tant que récompense annuelle pour les maps qui soient les plus "classic doom / EXE / Vanilla" serait judicieux et un modeste hommage qui se perpetuerait dans le temps. La fuite en avant à coup de BOOM, ZDOOM, GZDOOM et les capacitées accrues de DECORATE mérite peut être un retour en arrière une fois par an sur ce qui est l'essence des maps de Doom avec une sélection de maps plus classiques et adaptées au moteur originel).
Pas bête oui, d'autant plus que les projets vanilla ont le vent en poupe depuis quelques temps ( depuis Plutonia 2 en fait ).

Pour les textures, oui on parlait d'alterner verticalement Wink

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
iceman57
Liche d'acier
iceman57


Nombre de messages : 1006
Age : 45
Localisation : Paris, France
Clan(s) : [FF]

Paris By Night - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paris By Night   Paris By Night - Page 4 EmptyLun 02 Aoû 2010, 12:39

[WH]-Wilou84 a écrit:
iceman57 a écrit:
(Ce n'était pas le fruit du hasard ce choix de titre, à titre personnel, une catégorie des Cacoward "back to basics" en tant que récompense annuelle pour les maps qui soient les plus "classic doom / EXE / Vanilla" serait judicieux et un modeste hommage qui se perpetuerait dans le temps. La fuite en avant à coup de BOOM, ZDOOM, GZDOOM et les capacitées accrues de DECORATE mérite peut être un retour en arrière une fois par an sur ce qui est l'essence des maps de Doom avec une sélection de maps plus classiques et adaptées au moteur originel).
Pas bête oui, d'autant plus que les projets vanilla ont le vent en poupe depuis quelques temps ( depuis Plutonia 2 en fait ).

Pour les textures, oui on parlait d'alterner verticalement Wink

Je n'ai pas ce pouvoir de pouvoir communiquer au staff vu que je suis un banni, mais je pense que cette catégorie a toute sa place. Pour les fenêtres c'est à l'étude dès que j'ai fini de travailler sur les lampadaires et les arbres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.icemanpage.com
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

Paris By Night - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paris By Night   Paris By Night - Page 4 EmptyLun 02 Aoû 2010, 12:43

Quand ton projet sera terminé on peut toujours ouvrir un topic sur Doomworld pour en parler en ton nom.
Revenir en haut Aller en bas
iceman57
Liche d'acier
iceman57


Nombre de messages : 1006
Age : 45
Localisation : Paris, France
Clan(s) : [FF]

Paris By Night - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paris By Night   Paris By Night - Page 4 EmptyLun 02 Aoû 2010, 12:53

Aucun problème pour monter un dossier de presse !...

\o/

... Mais qui sera assez fou pour prendre le risque d'être associé à ma réputation flamboyante ? Very Happy Very Happy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://www.icemanpage.com
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

Paris By Night - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paris By Night   Paris By Night - Page 4 EmptyLun 02 Aoû 2010, 12:59

Il n'y a aucun risque pour nous je ne me fais pas de souci. Tant que je ne fais pas un topic qui ressemble à un "dossier de presse" Wink.
Revenir en haut Aller en bas
iceman57
Liche d'acier
iceman57


Nombre de messages : 1006
Age : 45
Localisation : Paris, France
Clan(s) : [FF]

Paris By Night - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paris By Night   Paris By Night - Page 4 EmptyLun 02 Aoû 2010, 13:24

Mwah ha ha Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.icemanpage.com
Squonk
Administrateur



Nombre de messages : 5094
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

Paris By Night - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paris By Night   Paris By Night - Page 4 EmptyLun 02 Aoû 2010, 17:23

Je peux copier/coller du texte pour toi si tu veux. Surtout que ça fait longtemps que je ne suis plus allé sur doomworld Smile
Revenir en haut Aller en bas
iceman57
Liche d'acier
iceman57


Nombre de messages : 1006
Age : 45
Localisation : Paris, France
Clan(s) : [FF]

Paris By Night - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paris By Night   Paris By Night - Page 4 EmptyLun 02 Aoû 2010, 19:01

Thread title : Paris By Night (working title).

WIP link : http://www.wadsinprogress.info/?a=listwads&wad=1447

Genre :
Urban Deathmatch

Compatibility :
Vanilla Doom work. Compliant with Doom, Doom2 and Ultimate Doom.

Design :
Textures modeling and mapping of the typical Hausmann building style from Paris city with their rooftops. Includes the place Charles de Gaulle with the Arc De Triomphe monument. Actual mapped architecture is something like 80% of final release, the huge part of job is texture modeling and wall mapping to balance with crappy "2 sectors made" buildings.

Gameplay :
Gameplay would be a reboot of the famous "Shoot" map with players appearing on the map central round close to Arc De Triomphe and picking up weapons and happily fraggin' in a pimped urban environment. Players would be able to go under monument arch.

Copyrights :
No property law nor licence attached to graphics, all files can be reuse at anytime for existing works or projects by simply quoting its source. Textures can be easily reuse as a basis for any European main stem city (i.e. Prague, Budapest, Bratislava, Cracow...).
_____

Your comments are warmly welcome on WIP or boards to define/adapt development ways in order to set a realistic enough environment. Actually working on main monument sculptured textures and decoration like trees, lights...

Best regards from Paris, France.
Your beloved banned : Iceman57.


Dernière édition par iceman57 le Mer 04 Aoû 2010, 14:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.icemanpage.com
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

Paris By Night - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paris By Night   Paris By Night - Page 4 EmptyLun 02 Aoû 2010, 19:39

iceman57 a écrit:
Your beloved banned : Iceman57.
J'adore Smile.
Revenir en haut Aller en bas
iceman57
Liche d'acier
iceman57


Nombre de messages : 1006
Age : 45
Localisation : Paris, France
Clan(s) : [FF]

Paris By Night - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paris By Night   Paris By Night - Page 4 EmptyLun 02 Aoû 2010, 20:50

Squonk a écrit:
Je peux copier/coller du texte pour toi si tu veux. Surtout que ça fait longtemps que je ne suis plus allé sur doomworld Smile

Pas de soucis pour moi, le texte est écrit plus haut.
Bien évidemment, je ne pourrais être tenu responsable d'une éventuelle suspension de compte DoomWorld santa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.icemanpage.com
iceman57
Liche d'acier
iceman57


Nombre de messages : 1006
Age : 45
Localisation : Paris, France
Clan(s) : [FF]

Paris By Night - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paris By Night   Paris By Night - Page 4 EmptyMer 04 Aoû 2010, 13:07

iceman57 a écrit:
Squonk a écrit:
Je peux copier/coller du texte pour toi si tu veux. Surtout que ça fait longtemps que je ne suis plus allé sur doomworld Smile

Pas de soucis pour moi, le texte est écrit plus haut.
Bien évidemment, je ne pourrais être tenu responsable d'une éventuelle suspension de compte DoomWorld santa

Get ready Squonk ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.icemanpage.com
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Paris By Night - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paris By Night   Paris By Night - Page 4 EmptyMer 04 Aoû 2010, 13:27

xD
Pour Squonk c'est "GET READY TO HAVE YOUR AWESOME ACCOUNT DELETED" :>

Nan, bon, s'ils t'ont banni c'est pour ta persistance dans l'illégalité au départ avec HnD, et pour ton bump à propos de l'image controversée si je me rappelle bien.
Là si c'est juste pour relayer une info entre toi et le site ça pourra sans doute passer, enfin tout dépend comment tu tournes les choses. Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
iceman57
Liche d'acier
iceman57


Nombre de messages : 1006
Age : 45
Localisation : Paris, France
Clan(s) : [FF]

Paris By Night - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paris By Night   Paris By Night - Page 4 EmptyMer 04 Aoû 2010, 14:01

Keuwwaaa illégal ?! Atta' exemple récent, Cutman release un IWAD de Megaman et ça passe comme une lettre à la poste, alors que si je ne m'abuse c'est pas bien vu de faire un IWAD. Justice Doomienne à deux vitesses, le peuple aura ton frag Very Happy
Honnêtement, je pense que c'est surtout le bump qui les a fait chier, suivi du séjour dans la section en "losers" dont je n'avais strictement rien à battre et qui m'a plutôt amusé.

Le texte est 5 posts plus haut, y a plus qu'à copy/paster Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.icemanpage.com
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

Paris By Night - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paris By Night   Paris By Night - Page 4 EmptyMer 04 Aoû 2010, 14:12

Sur les bases d'un Iwad licencié oui, un Iwad créé à partir de 0 non.
Revenir en haut Aller en bas
iceman57
Liche d'acier
iceman57


Nombre de messages : 1006
Age : 45
Localisation : Paris, France
Clan(s) : [FF]

Paris By Night - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paris By Night   Paris By Night - Page 4 EmptyMer 04 Aoû 2010, 14:18

K!r4 a écrit:
Sur les bases d'un Iwad licencié oui, un Iwad créé à partir de 0 non.

Donc je suis autorisé à mettre en ligne un IWAD créé à partir de 0, et de le difuser intégré ou non à des ports de Doom sans que l'on ait besoin d'un IWAD original pour jouer. Un genre de Freedoom en somme ? (Bien que Freedoom pour nombre de textures "très ressemblantes" s'apparente dans de nombreux cas à de la contrefaçon d'oeuvre originale ?). J'ai bon ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.icemanpage.com
Contenu sponsorisé





Paris By Night - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paris By Night   Paris By Night - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paris By Night
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fsn à Paris, dans mon antre !! :) FFS !!
» Suggestion de rencontre sur Paris :-)
» LAN sur Paris [CCL13 - Halloween] Novembre 2007
» Le football.... puisque Paris n'est pas champion cette année :o
» Grande exposition d'animation japonaise près de Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Autour du jeu ::: :: ::: Vos wads ::: :: ::: Projets en cours :::-
Sauter vers: