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 [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I]

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MessageSujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I]   [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] - Page 8 EmptyDim 03 Fév 2019, 23:39

Le problème c'est que les lost souls seront limité en nombre sur les ports vanilla et Dos, ce qui ferait que lorsqu"il y en aura 30 dans la map, et bien les spawn monsters ne feront rien apparaître Surprised
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MessageSujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I]   [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] - Page 8 EmptyLun 04 Fév 2019, 00:08

Au pire , ça tourne théoriquement sur vanilla. Maintenant ils jouent tous sur Gzdoom car c'est tro bo. Smile
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MessageSujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I]   [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] - Page 8 EmptyMar 05 Fév 2019, 22:04

franckFRAG a écrit:
Le problème c'est que les lost souls seront limité en nombre sur les ports vanilla et Dos, ce qui ferait que lorsqu"il y en aura 30 dans la map, et bien les spawn monsters ne feront rien apparaître Surprised
C'est vrai, et on ne peut rien faire contre ça... Smile

L'autre option à laquelle j'avais pensé était de faire que les cubes explosent lorsqu'ils atteignent leur destination, comme des roquettes de Cyberdémon. Ainsi, les destinations seraient des zones à éviter dès lors qu'un cube s'en approcherait, ça serait sans doute intéressant niveau gameplay (surtout avec plein de spawners).

A choisir, vous préféreriez quoi ?
Roofi, toi qui souhaites utiliser l'Icon of Sin dans une map "standard", qu'est-ce qui serait le plus utile pour toi ?

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MessageSujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I]   [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] - Page 8 EmptyMar 05 Fév 2019, 22:11

Au pire , ce n'est pas grave. Le jeu tourne en vanilla mais la majorité des joueurs joueront sur Zdoom ou Boom.

Après , dans mon idée , l'icon of sin n'est pas trop présent , il serait accompagné d'autres monstres aux alentours comme des cybers sur des piliers.

Mais pour répondre à ta question je préfère encore les lost souls , car le cube téléfrag déjà en vanilla et en supposant qu'une arène d'IOS soit assez large , c'est pas une grosse source de danger.
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MessageSujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I]   [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] - Page 8 EmptyMar 05 Fév 2019, 22:48

Roofi a écrit:

Après , dans mon idée , l'icon of sin n'est pas trop présent  , il serait accompagné d'autres monstres aux alentours comme des cybers sur des piliers.

Avec plusieurs cybers? Il s'agira donc d'une map en épisode 3 j'imagine... Mais la map ne risquerai pas d'être trop proche de la map30?

Pour ma part, si à l'arrivée, le spawn monster explose comme un baril, alors dans ce cas je trouve que c'est une bonne idée!
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MessageSujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I]   [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] - Page 8 EmptyMar 05 Fév 2019, 22:51

franckFRAG a écrit:
Roofi a écrit:

Après , dans mon idée , l'icon of sin n'est pas trop présent  , il serait accompagné d'autres monstres aux alentours comme des cybers sur des piliers.

Avec plusieurs cybers? Il s'agira donc d'une map en épisode 3 j'imagine... Mais la map ne risquerai pas d'être trop proche de la map30?

Pour ma part, si à l'arrivée, le spawn monster explose comme un baril, alors dans ce cas je trouve que c'est une bonne idée!

J'imaginais une map en slot 20. Smile

Je comptais faire une petite aventure pour se retrouver à la fin vers une plateforme dans le ciel , dans le style de l'arène avec les cybers dans la map Mayhem Orange de Wilou mais en moins coriace.
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MessageSujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I]   [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] - Page 8 EmptyVen 08 Fév 2019, 21:14

J'ai voulu essayer de faire une map ce soir mais j'ai visé trop haut , 3h30 et toujours placé presque aucun thing. Tant pis Smile

La limite des trois heures est vraiment un challenge , pourtant j'avais préparé un layout soigné avec les textures que je devais utiliser.

Voilà deux screens pour donner des idées , c'était une map prévue pour l'épisode 3.

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MessageSujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I]   [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] - Page 8 EmptyVen 08 Fév 2019, 21:24

Tu penses en être à combien en terme d'avancement sur la map ?

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MessageSujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I]   [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] - Page 8 EmptyVen 08 Fév 2019, 21:25

A peu près 60%. Smile J'étais pas loin de finir le gros layout , après le placement des things est plus rapide.
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MessageSujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I]   [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] - Page 8 EmptyVen 08 Fév 2019, 21:39

Roofi a écrit:
A peu près 60%. Smile J'étais pas loin de finir le gros layout , après le placement des things est plus rapide.
D'accord.

Hmm....

Personnellement, je n'ai jamais réussi à faire une map dans la limite stricte des 3 heures, je le dis clairement.
Si JC ne m'avait pas permis de dépasser cette limite pour mes maps, je n'aurais rien pu proposer pour 3 Heures d'Agonie 3. Il serait donc bien hypocrite de ma part de te refuser une petite extension de temps, surtout à 60% d'avancement...
De plus, tu as été honnête et tu es venu en parler ici, c'est bien. Smile

Mais attention, le but reste clairement de faire des speedmaps !
Il s'agit de 180 Minutes Pour Vivre, pas de 180 heures.

Tu te sens chaud pour la finir dans un temps raisonnable ?

Je vais le regretter, ça sent le TimeOfDeath sur les screens. :p

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MessageSujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I]   [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] - Page 8 EmptyVen 08 Fév 2019, 21:43

Non non , mais je la garde quand même. Je me suis inscrit sur AKeldama (le projet de Valkiriforce) , peut être que je pourrai la finir pour ce projet si j'ai une place de libre (en changeant des textures).

J'essaie de rester fidèle aux 3 heures , déjà que je fais des pauses sur mon chronomètre quand je réfléchis lol. Ma map est clairement faite pour du 5-6 heures , sachant que si je la finis , il y aurait pas mal d'endroits peu détaillés.
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MessageSujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I]   [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] - Page 8 EmptyVen 08 Fév 2019, 21:45

Roofi a écrit:
Non non , mais je la garde quand même. Je me suis inscrit sur AKeldama (le projet de Valkiriforce) , peut être que je pourrai la finir pour ce projet si j'ai une place de libre (en changeant des textures).
All right, comme tu le sens !

Mais je ne suis pas contre une autre map de toi Razz

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MessageSujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I]   [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] - Page 8 EmptyVen 08 Fév 2019, 21:47

[WH]-Wilou84 a écrit:

Roofi a écrit:
Non non , mais je la garde quand même. Je me suis inscrit sur AKeldama (le projet de Valkiriforce) , peut être que je pourrai la finir pour ce projet si j'ai une place de libre (en changeant des textures).
All right, comme tu le sens !

Mais je ne suis pas contre une autre map de toi Razz

T'inquiète , t'en auras une ou plusieurs encore Razz.

Le problème est que je vois toujours très grand dans mes maps , du coup j'essaie de trouver des idées qui entrent dans les 3h. Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I]   [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] - Page 8 EmptyVen 08 Fév 2019, 22:37

Roofi a écrit:
T'inquiète , t'en auras une ou plusieurs encore Razz.
Impec !

Les discussions récentes autour de Sunder me donnent envie d'expérimenter un peu, haha. J'aimerais m'essayer à ce style pour une map dans ce projet... mais pas tout de suite Smile

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MessageSujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I]   [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] - Page 8 EmptySam 09 Fév 2019, 13:50

C'est "grave" si j'ai dessiné ma map à l'avance ? J'avais une enveloppe et un crayon à proximité et c'est parti tout seul Embarassed
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MessageSujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I]   [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] - Page 8 EmptySam 09 Fév 2019, 13:52

K!r4 a écrit:
C'est "grave" si j'ai dessiné ma map à l'avance ? J'avais une enveloppe et un crayon à proximité et c'est parti tout seul Embarassed

Mec , on est sympa !

Bien sûr que tu peux préparer le layout sur papier , je fais ça sur toutes mes maps.

Le testing et bug-fixing n'est pas inclus aussi dans les 3 heures.
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MessageSujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I]   [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] - Page 8 EmptySam 09 Fév 2019, 13:55

Cool merci ! Je vais avoir besoin de jongler avec des voodoo dolls vu le format, donc la difficulté ça va être de placer ça dans les temps Razz
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MessageSujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I]   [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] - Page 8 EmptyDim 10 Fév 2019, 09:42

Les voodoo dolls, carrément Smile
J'ai hâte de voir ça !

Et sinon oui, c'est une bonne idée de dessiner sa map sur papier et de planifier au maximum avant de passer sous Doom Builder, perso j'ai aucun problème avec ça (et je recommande chaudement !).

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MessageSujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I]   [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] - Page 8 EmptyDim 10 Fév 2019, 09:45

Quelqu'un a abandonné sa map dans un projet dans lequel j'ai participé en 2018.

Je vais recycler la map que j'ai faite avant-hier et la section que j'avais fait pour Interception II avant d'abandonner. Smile

https://www.doomworld.com/forum/topic/100980-deadly-standards-2-the-e2-standard-community-project-all-slot-taken/?page=7

Par contre , il faut l'accord de l'ancien mappeur , normalement ça ne devrait pas poser de problème.
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MessageSujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I]   [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] - Page 8 EmptyDim 10 Fév 2019, 09:48

Wow, les screens de l'ancien mappeur (Spectre01) envoyaient du lourd pourtant !
Dommage.

Aucune pression si tu reprends derrière, du coup, Roofi. Smile

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MessageSujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I]   [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] - Page 8 EmptyDim 10 Fév 2019, 09:50

Mouais bof , la map avait l'air très (trop) ambitieuse par rapport au projet. Il devrait la sortir en standalone car c'est pas le genre de projet où tu passes plus d'une semaine à faire une map.

Honnêtement c'est un projet de même envergue qu'un Doomworld Megaproject , je trouve ça bête de faire une map aussi grande pour un projet qui va être vite oublié. Smile
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MessageSujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I]   [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] - Page 8 EmptyDim 10 Fév 2019, 15:34

Bon, je n'ai toujours pas installé DoombuilderX donc ça sera sûrement pour le week-end prochain. J'en profiterai pour retoucher mon gribouillage en cours de semaine si quelque chose ne me plaît pas.
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MessageSujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I]   [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] - Page 8 EmptyDim 10 Fév 2019, 15:59

K!r4 a écrit:
Bon, je n'ai toujours pas installé DoombuilderX donc ça sera sûrement pour le week-end prochain. J'en profiterai pour retoucher mon gribouillage en cours de semaine si quelque chose ne me plaît pas.
All right !
Y'a pas d'urgence Smile

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MessageSujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I]   [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] - Page 8 EmptyMar 12 Fév 2019, 22:18

@ Nemo06 : il y a un bug sur ta première map, quand on tire des roquettes à droite de la structure de départ, elles n'explosent pas :

[Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] - Page 8 Bugmur10

Par contre, quand on tire dans le lift, c'est bon, ça explose bien. Smile
Tu pourrais jeter un oeil à ça et corriger, stp ?

C'est exactement le même bug que Roofi a sur l'une de ses maps.

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MessageSujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I]   [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] - Page 8 EmptyMar 12 Fév 2019, 23:12

De mémoire, c'est quand une linedef est dans le mauvais sens ?

Par contre ici on sent l'oubli et le déni du vanilla parce que mes voodoo dolls, j'ai réalisé que ça ne va pas le faire sans un moyen de les faire bouger comme en format boom (tapis roulant, etc). La map est toujours couchée sur papier et je tiens beaucoup à ce qu'un passage soit comme je l'imaginais, je suis donc légèrement embêté.

Je vais tenter de faire un circuit logique avec des secteurs sur une petite map test pour voir si c'est possible mais je ne suis pas très optimiste.
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