Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Petits commentaires sur 50 wads différents joués pendant l'année (en cours)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1838
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

Petits commentaires sur 50 wads différents joués pendant l'année (en cours) Empty
MessageSujet: Petits commentaires sur 50 wads différents joués pendant l'année (en cours)   Petits commentaires sur 50 wads différents joués pendant l'année (en cours) EmptySam 11 Jan 2020, 22:48

Salut à tous. Smile

Pour 2020 , je me suis fixé l'objectif de découvrir 50 wads différents. Ca peut être une map , un megawad , un épisode. Le but est d'avoir quelque chose d'un minimum substantiel. Les petites maps individuelles finissables en 3 minutes chrono sont exclues par exemple. J'essaie de les finir entièrement en trouvant tous les secrets et tuant tous les monstres si possible.

Il ne s'agit pas de faire des grosses review mais des petits commentaires de 5 lignes maximum avec un screen pour accompagner ou non. Smile

1) Obituary (Vanilla) [1995]


Petits commentaires sur 50 wads différents joués pendant l'année (en cours) Screen26


Il s'agit d'un megawad de 17 niveaux fait par une vieille équipe de mappeurs : The Innocent Crew. C'est un wad que j'ai aimé pour ses niveaux assez piégeux et avec une progression plutôt tordue. La map 05 est ma préférée grâce à ses grandes variations de hauteur. Des "nouveaux" monstres sont ajoutés pour proposer un nouveau gameplay. On trouve par exemple le zombie avec un lance-roquettes ou encore l'imp ayant la même attaque que le baron.

2) Nefertiti (Boom) [2016]

Petits commentaires sur 50 wads différents joués pendant l'année (en cours) UWihPyLl

Il s'agit d'une petite compilation de maps psychédéliques mais toujours difficiles faites par Ribbiks.  Il y a 6 maps proposant des concepts différents. Le wad n'est pas spécialement mémorable pour son esthétique mais propose des layouts intéressants dignes d'une speedmap avec pas mal d'interconnexions et d'idées de pièges. Les munitions sont assez rares , obligeant souvent le joueur à trouver une stratégie pour survivre , sachant que les armes sont en général bien gardées.

3) Area 51 (Vanilla) [1997]

Petits commentaires sur 50 wads différents joués pendant l'année (en cours) Area5110

Area 51 est un wad axé aventure plutôt sympathique composé de deux maps faites par Keith Hickman et Garth Donovan. Area 51 est tout de même l'archétype de la map avec une ambiance kitsch avec l'utilisation notamment de nouveaux sons pour les armes ainsi que de nouveaux sprites d'ennemis pour représenter des Aliens. On commence le premier niveau avec le fameux thème de "Mission Impossible". A vrai dire , j'aurais aimé avoir une ambiance plus mystérieuse malgré les sons kitsch.

4) Castle of the Hengs (Vanilla)

Petits commentaires sur 50 wads différents joués pendant l'année (en cours) Casthe10

Un megawad de 32 niveaux faits par James XIII , un mappeur totalement inconnu au bataillon. C'est un wad très mystérieux car n'est jamais sorti sur idgames , de quoi se la péter en connaissant des wads que personne en connaît. Il ne faut pas s'attendre à une vraie perle mais l'auteur parvient à proposer des maps plutôt atmosphériques si on fait abstraction des musiques de base. On explore souvent des châteaux assez monotexturés ou encore des grands espaces très épurés sous un ciel étoilé. J'ai bien aimé ce wad , assez simple et une ambiance plutôt atypique.

5) Batman Doom (Vanilla) [1999]

Petits commentaires sur 50 wads différents joués pendant l'année (en cours) 1514855332599

Batman Doom est un Total-Conversion fait par une équipe de personnes appelée "ACE Team". Je ne suis pas un grand fan de l'univers de super-héros mais ce TC m'a bien convaincu. De nouvelles armes , des nouveaux ennemis , des nouvelles musiques conçues pour les nouvelles maps. Le travail n'a pas été fait à moitié. De même , le wad contient de nombreux tricks vanilla intéressants comme les ponts 3D , les téléportations silencieux comparables à ce qu'on peut trouver sur le port Boom...

6) Daniel Level Serie 01 [2004] (Zdoom)

Petits commentaires sur 50 wads différents joués pendant l'année (en cours) MAP12

DLS01 est un megawad de 32 niveaux fait par ... Daniel , un mappeur assez prolifique des années 2000 avec plusieurs megawads à son actif. Il s'agit d'une compilation de niveaux sans nom , ni nouvelle musique , ni nouvelle ressource en général. Un wad assez conceptuel que j'ai trouvé intéressant mais que je ne recommande pas vraiment à ceux qui cherchent simplement à s'amuser. C'est un wad difficile avec des maps contenant souvent beaucoup de monstres , une progression obscure voire du platforming sur certains niveaux , d'où le port gzdoom...

7) Sargasso [2019] (Boom)

Petits commentaires sur 50 wads différents joués pendant l'année (en cours) EETLKD4WkAE2VP4

Il s'agit d'un épisode de 11 maps réalisé par l'un des mappeurs les plus prolifiques à savoir Valkiriforce. Il conviendra encore plus aux fans de Starfox par son thème spatial et également par le héros qu'on incarne. Un épisode appréciable par les nouveaux sons et ennemis ajoutant un côté old-school. Les niveaux bénéficient souvent d'une grande architecture avec des layouts spacieux. La longueur des niveaux ne nous laissent pas sur notre faim.

8 ) Drip Feed (Boom) [2010]

Petits commentaires sur 50 wads différents joués pendant l'année (en cours) Tc3aq10

Drip Feed est une map individuelle faite pour Doom 2 par iori. Il s'agit de l'un des wads ayant remporté un cacoward en 2010. On explore un château infernal comportant de nouvelles textures mais surtout avec un thème prééminant proche de l'épisode 4 de Ultimate Doom. Un niveau sympathique avec de l'exploration et une difficulté modérée de telle sorte à rendre la recherche des secrets totalement facultative. En revanche , je n'ai pas retenu énormément de ce niveau. A vrai dire , je ne comprends pas trop ce qui a motivé l'attribution de ce cacoward. Peut-être que 2010 a été une année creuse pour Doom?

9) Megawad.wad [Vanilla]

Petits commentaires sur 50 wads différents joués pendant l'année (en cours) 1662386032_4_10uac_dead

Le screen vient de "Doomsday of UAC" , une map Ultimate Doom de Leo Martin Lim reconnue comme la 10ème map la plus mémorable faite par la communauté Doom. En effet , megawad.wad est une compilation de maps faites pour Ultimate Doom dans les années 1990 répartis dans 3 épisodes. La compilation est mystérieuse car ne figure pas sur idgames. Le wad ne dispose pas d'un texte mais apparemment la compilation serait faite par Nathan Lineback , auteur du megawad "Mars War". C'est un wad que je recommande pour découvrir des vieilles maps UD de plutôt bonne facture avec des nouvelles musiques sympas.

Endless aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30919
Age : 40
Localisation : Paris, France

Petits commentaires sur 50 wads différents joués pendant l'année (en cours) Empty
MessageSujet: Re: Petits commentaires sur 50 wads différents joués pendant l'année (en cours)   Petits commentaires sur 50 wads différents joués pendant l'année (en cours) EmptyDim 12 Jan 2020, 09:38

Intéressant Smile

Comment choisis-tu les wads que tu vas jouer ?
Aléatoirement ?

J'ai joué aux 3 premières maps de Sargasso, c'était cool mais ça ne m'a pas donné envie de continuer. C'est original comme wad, un thème Star Fox - ou Star Wolf, en fait (vu le héros), mais je connais pas très bien les personnages des jeux situés après le premier Star Fox.

Roofi a écrit:
En revanche , je n'ai pas retenu énormément de ce niveau. A vrai dire , je ne comprends pas trop ce qui a motivé l'attribution de ce cacoward. Peut-être que 2010 a été une année creuse pour Doom?
Ca a été une année exceptionnelle je trouve, avec des gros projets (Speed of Doom, Stronghold, Epic 2...).
Après, évidemment les Cacowards sont toujours sujet à débat Cool

Je trouve que "Drip Feed" est un bon niveau, je l'ai joué deux fois (la dernière assez récemment). Le gameplay est sympa, avec quelques pièges (rien de bien méchant). Il est bien détaillé et son layout est bien construit. Je l'ai noté dans ma liste de maps "utiles pour l'inspiration".
Après, c'est vrai qu'il n'a pas de combat véritablement mémorable, je ne me souviens plus du tout de la fin par exemple.

Il est, au même titre que Demonastery ou Brigandine, simplement une map solo de haute qualité.

Bon courage pour tes tests des 50 wads Smile
Si je devais faire le compte de wads que j'ai découverts et testés en 2020, on en est à.... 1, lol.
Juste Akeldama, qui est bien sympathique.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1838
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

Petits commentaires sur 50 wads différents joués pendant l'année (en cours) Empty
MessageSujet: Re: Petits commentaires sur 50 wads différents joués pendant l'année (en cours)   Petits commentaires sur 50 wads différents joués pendant l'année (en cours) EmptyDim 12 Jan 2020, 10:22

Alors concernant le choix des wads, c'est assez aléatoire. Je choisis des wads qui ne vont pas forcément me marquer voire me plaire. Le but est de jouer à des wads différents. Par contre je me pose plusieurs conditions :

- Le wad doit être sorti sur idgames ou du moins être en version finale
- Le wad doit avoir une certaine consistance comme dit précédemment.
- Je ne dois pas ou très peu connaître le wad. Jouer pour la 45ème fois à Kama Sutra ne compte pas. Smile

Actuellement je suis Remnant , la map d'Aurelius. Je compte ensuite m'attaquer au Japanese Community project dont j'ai joué seulement aux 5 premiers niveaux il y a plusieurs années...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1838
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

Petits commentaires sur 50 wads différents joués pendant l'année (en cours) Empty
MessageSujet: Re: Petits commentaires sur 50 wads différents joués pendant l'année (en cours)   Petits commentaires sur 50 wads différents joués pendant l'année (en cours) EmptySam 25 Jan 2020, 12:58

J'ai changé de wads à jouer. Remnant sera fini plus tard , mais j'ai un peu la flemme de finir cette map.

10) Inferno (Vanilla) [1998]

Petits commentaires sur 50 wads différents joués pendant l'année (en cours) Inf-lu11

(Screen issu du blog de KMX)

A l'instar de Hellscape sorti beaucoup plus tard en 2017 , Inferno est un épisode enfer crée par Christopher Lutz. Contrairement à Hellscape que j'ai trouvé moyen à cause du surdétail et du gameplay simpliste, Inferno est une perle rare voire un chef d'oeuvre des années 90 et du mapping Ultimate Doom en général. Ce wad propose des grands niveaux avec beaucoup d'exploration. Il contient tout ce que j'aime : des tricks 3D avec des ponts , des escaliers en colimaçon ou encore des murs à détruire en tirant dessus. Les effets de lumière et les nombreux petits pièges parviennent à offrir une expérience infernale et atmosphérique. Un wad classique à jouer absolument !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30919
Age : 40
Localisation : Paris, France

Petits commentaires sur 50 wads différents joués pendant l'année (en cours) Empty
MessageSujet: Re: Petits commentaires sur 50 wads différents joués pendant l'année (en cours)   Petits commentaires sur 50 wads différents joués pendant l'année (en cours) EmptySam 25 Jan 2020, 13:40

+1, Inferno est une belle réussite et entre lui et Hellscape, à choisir, je préférerais rejouer Inferno Smile

Si je me souviens bien, la première map ne contient aucun monstre, mais pose une ambiance infernale vraiment sympa. Le thème global d'Inferno est très bien fait pour l'époque.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1838
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

Petits commentaires sur 50 wads différents joués pendant l'année (en cours) Empty
MessageSujet: Re: Petits commentaires sur 50 wads différents joués pendant l'année (en cours)   Petits commentaires sur 50 wads différents joués pendant l'année (en cours) EmptySam 25 Jan 2020, 22:14

11) Kheiramire (2013) [Boom]

Pour atteindre mon objectif , pas besoin de prendre à chaque fois des megawads ou des grosses maps prenant au moins une heure.  Une petite map peut faire l'affaire tant que ce n'est pas un wad sans réel intérêt (Map  de 1994 , niveau de débutant...)

Petits commentaires sur 50 wads différents joués pendant l'année (en cours) OlCQI

(Screen de Wilou , excusez ma flemme d'en faire)

Il s'agit d'une petite map de WH (identité cachée) afin de célébrer les 2 ans de Speed Of Doom. Rien de réellement ambitieux ici mais il s'agit d'une expérience sympathique pour redécouvrir le style des 4 premiers niveaux de Speed of Doom et en particulier la map 01. Cette map est plutôt mémorable par ses nombreux monstres et donc par ses combats bourrins au shotgun. La difficulté pourrait faire penser à une map Ultimate Doom surpeuplée mais reste amusante dans l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30919
Age : 40
Localisation : Paris, France

Petits commentaires sur 50 wads différents joués pendant l'année (en cours) Empty
MessageSujet: Re: Petits commentaires sur 50 wads différents joués pendant l'année (en cours)   Petits commentaires sur 50 wads différents joués pendant l'année (en cours) EmptyDim 26 Jan 2020, 08:19

Héhé.... Smile

La vache, Speed of Doom a déjà 10 ans, ça passe vite.
Je n'oublierai jamais ces moments, quand je découvrais les premières maps. Je me disais : "la vache, c'est du lourd ce wad".

En effet, "Kheiramire" n'est pas très ambitieuse, c'était surtout une façon pour moi de rendre hommage à un mégawad qui m'a bien plu et qui a marqué son époque.
Je pense avoir bien réussi à copier-coller reproduire le style des maps 01 et 04 du wad, visuellement en tout cas. L'exercice était sympa Cool

Marrant, on voit la main invisible du joueur sur le screen.
A cette époque, je ne devais pas connaître la commande "r_drawplayersprites f" sous ZDoom pour cacher l'arme du joueur et donc faire de plus beaux screenshots.

Merci d'avoir testé ça, ça fait longtemps que je ne l'ai pas rejouée Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1838
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

Petits commentaires sur 50 wads différents joués pendant l'année (en cours) Empty
MessageSujet: Re: Petits commentaires sur 50 wads différents joués pendant l'année (en cours)   Petits commentaires sur 50 wads différents joués pendant l'année (en cours) EmptyDim 26 Jan 2020, 10:43

Pour ma part , je prends mes screens sur prboom. Je change d'arme et pendant le laps de temps où aucune arme n'apparaît sur l'écran , je prends mon screen.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1838
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

Petits commentaires sur 50 wads différents joués pendant l'année (en cours) Empty
MessageSujet: Re: Petits commentaires sur 50 wads différents joués pendant l'année (en cours)   Petits commentaires sur 50 wads différents joués pendant l'année (en cours) EmptyDim 26 Jan 2020, 14:47

12) Fricassee (Vanilla) [2019]

Petits commentaires sur 50 wads différents joués pendant l'année (en cours) Pcx3_710
(Screen fait par Xyzzy)

Fricassee est un wad de 2 niveaux jouables sur Doom 2 par Xyzzy01. Le wad se finit en 15 minutes chrono mais propose une expérience très mémorable. Avec Remnant , ce wad utilise le nouveau trick vanilla découvert cette année à savoir le miloconveyor. Ce trick permet de faire des actions "timés" à la manière d'une map en format Boom. Il propose également quelques nouveaux monstres assez redoutables mais intéressants
Spoiler:
On peut mémoriser ce wad notamment avec le ciel bleu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1838
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

Petits commentaires sur 50 wads différents joués pendant l'année (en cours) Empty
MessageSujet: Re: Petits commentaires sur 50 wads différents joués pendant l'année (en cours)   Petits commentaires sur 50 wads différents joués pendant l'année (en cours) EmptyVen 31 Jan 2020, 16:58

13) Frozen Time (Doom II) (Boom) [2012]


Petits commentaires sur 50 wads différents joués pendant l'année (en cours) Frozen10

(Screen fait par entryway)

Frozen Time est une grande map faite par Eternal en 2012. Il s'agit d'un des runner-up. Frozen time symbolise (ou caricature?) le mapping russe : thème enneigé , nouvelles textures à foison , grands environnements faisant rapidement chuter les FPS... Le niveau est particulièrement mémorable par son grand château situé au milieu de la banquise (un sorte de prédécesseur à la map 15 d'Eviternity). Une map bien sympathique dans l'ensemble mais de nombreux points me font penser que le style d'Eternal a salement mal vieilli hormis dans Hell Grounds , son meilleur wad selon moi (ainsi qu'Epic2).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1838
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

Petits commentaires sur 50 wads différents joués pendant l'année (en cours) Empty
MessageSujet: Re: Petits commentaires sur 50 wads différents joués pendant l'année (en cours)   Petits commentaires sur 50 wads différents joués pendant l'année (en cours) EmptySam 01 Fév 2020, 16:25

14) Darkness Flaw (Doom2) (Vanilla) [2018]


Petits commentaires sur 50 wads différents joués pendant l'année (en cours) Hlmclc10

(Screen de Mysterious Haruko a.k.a Misty)

Il s'agit d'une map plutôt petite de Mysterious Haruko mélangeant le turquoise et le violet ainsi qu'une forte dominance de gris/noir. Cela m'a fait penser à Unwelcome mais avec un gameplay beaucoup plus standard. A vrai dire , je n'ai jamais vraiment été friand de la couleur violette dans les maps de Doom et les textures utilisant cette couleur dans la map sont selon moi plutôt de mauvais goût. Il faut ajouter l'architecture assez simpliste ainsi qu'un alignement des textures approximatif. Les couleurs ajoutent une certaine identité au niveau mais le niveau n'est pas très visuellement appétissant. Néanmoins , le niveau offre une certaine dose de challenge avec des combats plutôt bien pensés dans l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1838
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

Petits commentaires sur 50 wads différents joués pendant l'année (en cours) Empty
MessageSujet: Re: Petits commentaires sur 50 wads différents joués pendant l'année (en cours)   Petits commentaires sur 50 wads différents joués pendant l'année (en cours) EmptyDim 02 Fév 2020, 23:04

15) HeDRoX (Zdoom?)[2005]

Petits commentaires sur 50 wads différents joués pendant l'année (en cours) Hed1

(Screen issu des cacowards)

HeDRoX est une map ayant obtenu un cacoward en 2005. C'est une map faite par Rodrigo Acevedo, un mappeur plutôt inconnu. Cette map a atrocement mal vieilli sur plusieurs aspects. L'accent est totalement mis sur du detailling forcené avec les textures de base , dans un vaisseau rempli de couloirs et de passages étroits. Le gameplay est linéaire et simpliste mais jouable au moins. L'ambiance est rattrapée par la musique "Plasma" de Duke Nukem 3D. Je peux concevoir que ce style de detailling était plutôt impressionnant à l'époque. En revanche , j'ai l'impression que le mapping des années 2000 a beaucoup plus mal vieilli que celui des années 1990. Aujourd'hui , un niveau potable sans vouloir dire médiocre. La communauté Doom a bien évolué. Le port ZDOOM est conseillé mais aucun effet de ce port ne semble avoir été utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1838
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

Petits commentaires sur 50 wads différents joués pendant l'année (en cours) Empty
MessageSujet: Re: Petits commentaires sur 50 wads différents joués pendant l'année (en cours)   Petits commentaires sur 50 wads différents joués pendant l'année (en cours) EmptyJeu 06 Fév 2020, 17:22

16) Fava Beans (Vanilla , Ultimate Doom) [1995]

Petits commentaires sur 50 wads différents joués pendant l'année (en cours) Fava109
(Screen issu du blog de KMX)

J'ai joué à ce wad à l'occasion du IronEagle Competition organisé par Pegleg, un challenge similaire à l'ironman. C'est le premier wad dans la liste complété en "continuous play". Smile

Fava Beans est un très vieil épisode Ultimate Doom crée par Sean Birkles et Ben Gates (un seul niveau). Il a été choisi comme le meilleur wad de l'année 1995. C'est un épisode accessible à tous reprenant principalement le thème et la difficulté de l'épisode 1 de l'Iwad avec quelques nouveautés tels que le plasma gun ou encore les lost souls et les cacodemons. Il se finit en une heure et un peu moins pour les plus rapides. Les layouts proposés et le gameplay sont de très bonne facture pour l'époque avec de l'exploration à la clé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30919
Age : 40
Localisation : Paris, France

Petits commentaires sur 50 wads différents joués pendant l'année (en cours) Empty
MessageSujet: Re: Petits commentaires sur 50 wads différents joués pendant l'année (en cours)   Petits commentaires sur 50 wads différents joués pendant l'année (en cours) EmptyJeu 06 Fév 2020, 19:42

Les 50 wads, en vrai tu vas les plier en six mois Wink

Suggestion : ajoute aussi un lien de téléchargement vers les wads en question, ça pourrait servir !

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1838
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

Petits commentaires sur 50 wads différents joués pendant l'année (en cours) Empty
MessageSujet: Re: Petits commentaires sur 50 wads différents joués pendant l'année (en cours)   Petits commentaires sur 50 wads différents joués pendant l'année (en cours) EmptyJeu 06 Fév 2020, 19:46

Oui je vais le faire dans mes futurs wads. Wink

En ce moment on va dire que j'ai le "temps" , je suis en pleine phase de révisions mais j'ai coutume de me laisser pas mal de temps libre chaque année. En mars , je vais commencer mon stage donc mon rythme va ralentir.

Et on va dire que je "triche" un peu. Je prends parfois des wads assez courts. Je pourrais choisir 50 mégawads de 32 niveaux mais ça va me dégouter. Et puis j'ai tendance à délaisser les maps individuelles quand je me pose pas ce genre de challenge.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1838
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

Petits commentaires sur 50 wads différents joués pendant l'année (en cours) Empty
MessageSujet: Re: Petits commentaires sur 50 wads différents joués pendant l'année (en cours)   Petits commentaires sur 50 wads différents joués pendant l'année (en cours) EmptyMar 11 Fév 2020, 15:57

17) Castle of Evil (Udoom) (Vanilla) [1994]

TELECHARGEMENT

Petits commentaires sur 50 wads différents joués pendant l'année (en cours) <a href=Petits commentaires sur 50 wads différents joués pendant l'année (en cours) Doom5611" />

Castle Of Evil (Castevil.wad) est un niveau tout droit sorti de la préhistoire de doom fait par Stanley Stasiak pour le slot E2M5. Castevil est une map gigantesque , une véritable prouesse pour l'époque avec ses 45 secrets et ses 400 monstres. Malgré le nom rappelant fortement le thème enfer , le niveau mixe les principaux thèmes de Doom : tech base , inferno , shores of hell. Malgré son look plus que daté , Castevil est mémorable par sa progression très complexe , l'accent très marqué sur l'exploration offrant beaucoup de choix aux joueurs et son gameplay bien pensé offrant un certain challenge. En effet , le niveau peut être assez corsé par moment  en raison du très grand nombre d'ouvertures , permettant aux monstres d'attaquer de tous les côtés !

En bref , Castle of Evil est un indispensable pour les joueurs friands d'exploration et de maps old school de bonne qualité.

Bonus : un petit aperçu du layout temoignant de la forte complexité

Petits commentaires sur 50 wads différents joués pendant l'année (en cours) E2m510
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8787
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

Petits commentaires sur 50 wads différents joués pendant l'année (en cours) Empty
MessageSujet: Re: Petits commentaires sur 50 wads différents joués pendant l'année (en cours)   Petits commentaires sur 50 wads différents joués pendant l'année (en cours) EmptyMar 11 Fév 2020, 23:52

Superbe layout, pour du 1994, c'est vraiment impressionnant, beaucoup d'entrelacement de couloirs, je serai curieux d'y jouer Smile (ça me rappelle aussi de loin ma map muskadet).
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1838
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

Petits commentaires sur 50 wads différents joués pendant l'année (en cours) Empty
MessageSujet: Re: Petits commentaires sur 50 wads différents joués pendant l'année (en cours)   Petits commentaires sur 50 wads différents joués pendant l'année (en cours) EmptyMer 12 Fév 2020, 10:00

Oui si tu adores l'exploration , Castevil est un indispensable. Smile

Autre wad joué ce matin !

18) Impossible : A new reality (Doom II) (Zdoom) [2006]

Téléchargement

Petits commentaires sur 50 wads différents joués pendant l'année (en cours) Imposs10

(Screen issu des cacowards 2006)

Encore une map issu de cacowards. L'auteur est JK ,un mappeur orienté vers les jokewads ayant fait notamment Holy Hell. En revanche cette map consiste en une aventure assez longue dans un temple rempli d'illusions. Plus précisément , il s'est inspiré des travaux d'Escher en créant notamment des constructions impossibles par des passages "infinis". Le gimmick repose en effet sur l'utilisation de téléporteurs silencieux permettant de donner l'impression par exemple de monter un escalier sans fin ou encore simuler des étages , chose impossible dans le Doom originel. Le wad est mémorable. Il est d'ailleurs placé 87ème dans la longue liste des 100 maps les plus mémorables. On retiendra également et surtout l'ambiance mystique et reposante avec l'utilisation de nouvelles textures telles que les arches , les damiers ou encore d'éléments zdoom tels que les miroirs.


Dernière édition par Roofi le Lun 02 Mar 2020, 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8787
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

Petits commentaires sur 50 wads différents joués pendant l'année (en cours) Empty
MessageSujet: Re: Petits commentaires sur 50 wads différents joués pendant l'année (en cours)   Petits commentaires sur 50 wads différents joués pendant l'année (en cours) EmptyMer 12 Fév 2020, 12:28

Tout cela est bien mémorable !
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1838
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

Petits commentaires sur 50 wads différents joués pendant l'année (en cours) Empty
MessageSujet: Re: Petits commentaires sur 50 wads différents joués pendant l'année (en cours)   Petits commentaires sur 50 wads différents joués pendant l'année (en cours) EmptyMer 12 Fév 2020, 16:52

Héhé j'aime beaucoup ce mot. Smile

En réalité , le plus intéressant dans une map selon moi est de savoir quels ingrédients permettent au joueur de s'en souvenir longtemps après. Par exemple , le thème égyptien de Misri Halek , la salle des barons dans Trick and Traps de Doom 2, la map "Hunted" uniquement peuplée d'arch-viles.

Beaucoup de maps peuvent avoir un bon gameplay et une bonne esthétique en restant cependant facilement oubliable. C'est ce que je constate souvent chez les mappeurs prolifiques tels que Paul Corfiatis ou encore Valkiriforce.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1838
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

Petits commentaires sur 50 wads différents joués pendant l'année (en cours) Empty
MessageSujet: Re: Petits commentaires sur 50 wads différents joués pendant l'année (en cours)   Petits commentaires sur 50 wads différents joués pendant l'année (en cours) EmptyLun 02 Mar 2020, 21:55

19) Baker's Dozen (Doom2) (Limit-removing) (2009)

Petits commentaires sur 50 wads différents joués pendant l'année (en cours) Doom1012

DOWNLOAD


Baker's Dozen est un wad d'Eternal composé de 13 niveaux reprenant le thème d'Eternal Doom. Les maps proviennent de projets différents : certaines ont été rejetées de PLutonia 2 , d'autres sont des speedmaps , la première map a été réalisée pour le "First Demo Contest". Baker's Dozen est un bon choix pour jouer à des maps avec une ambiance mystique. On sent également l'inspiration d'autres wads tels qu'HR2 ou encore Alien Vendetta dans certains niveaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1838
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

Petits commentaires sur 50 wads différents joués pendant l'année (en cours) Empty
MessageSujet: Re: Petits commentaires sur 50 wads différents joués pendant l'année (en cours)   Petits commentaires sur 50 wads différents joués pendant l'année (en cours) EmptyMar 31 Mar 2020, 11:13

20) Sinister Seven (Doom2) (Vanilla) [2015]

Petits commentaires sur 50 wads différents joués pendant l'année (en cours) Sinist10


DOWNLOAD

Doomkid , un mappeur connu pour son style classique et notamment l'usage de nouveaux monstres , a crée ce wad de 7 niveaux en 2015. En réalité , les maps proviennent de plusieurs projets différents tels que les Doomworld Mega Project. Rien de réellement transcendant mais le wad possède son charme grâce à ses nouveaux sprites d'armes et de monstres. Les niveaux ne sont pas difficiles mais proposent un petit challenge et contiennent des références subtiles d'Ultimate Doom. Un wad à jouer si vous adorez les iwads.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1838
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

Petits commentaires sur 50 wads différents joués pendant l'année (en cours) Empty
MessageSujet: Re: Petits commentaires sur 50 wads différents joués pendant l'année (en cours)   Petits commentaires sur 50 wads différents joués pendant l'année (en cours) EmptySam 11 Avr 2020, 16:54

21) Doomworld Mega Project 2016 (Doom2) (Ports Multiples) [2017]

Petits commentaires sur 50 wads différents joués pendant l'année (en cours) Doomworld_Mega_Project_2016_title

https://www.doomworld.com/idgames/levels/doom2/Ports/megawads/dmp2016

J'ai terminé un Doomworld Mega Project pour la première fois et honnêtement je n'ai aucune envie de faire les autres. Cet épisode contient 50 maps de qualité très variables mais souvent assez ennuyeuses , sans réel intérêt. Toutes les mapss ont faites avec les textures de base à l'exception des ciels. Quelques maps sortent du lot comme la map d'Antares ou de Yugiboy mais finir le reste a été une sorte de corvée. Je ne compte pas faire les autres car mon opinion sera légèrement différente. C'est l'exemple du projet communautaire du type "Poubelle à maps".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30919
Age : 40
Localisation : Paris, France

Petits commentaires sur 50 wads différents joués pendant l'année (en cours) Empty
MessageSujet: Re: Petits commentaires sur 50 wads différents joués pendant l'année (en cours)   Petits commentaires sur 50 wads différents joués pendant l'année (en cours) EmptySam 11 Avr 2020, 17:10

Roofi a écrit:
C'est l'exemple du projet communautaire du type "Poubelle à maps".
Merci d'avoir joué, et de confirmer mon à priori dessus (je n'y ai pas joué)... Surprised

Le contrôle qualité est une notion qui n'était pas au programme de ce wad, l'idée était d'avoir un maximum de mappeurs dans la liste.
Mais bon, comme tu le dis, si c'est pour au final faire une compilation qui n'a aucun intérêt...

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1838
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

Petits commentaires sur 50 wads différents joués pendant l'année (en cours) Empty
MessageSujet: Re: Petits commentaires sur 50 wads différents joués pendant l'année (en cours)   Petits commentaires sur 50 wads différents joués pendant l'année (en cours) EmptySam 11 Avr 2020, 17:32

En fait , il y a plein de niveaux qui peuvent être sympas , aucune n'est réellement mauvaise mais la compilation ne donne pas envie de jouer , c'est vraiment trop aléatoire. Vu que c'est une simple compilation , on ne ressent aucune passion à travers ce wad. Il y a des wads "amateurs" que j'adore , mais comme ça s'inscrit dans un réel projet , ça a plus de valeur. La qualité d'une map dépend aussi de sa manière de s'insérer dans le projet. Par exemple la map de Yugiboy est très bien , mais elle fait hors-sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
Contenu sponsorisé





Petits commentaires sur 50 wads différents joués pendant l'année (en cours) Empty
MessageSujet: Re: Petits commentaires sur 50 wads différents joués pendant l'année (en cours)   Petits commentaires sur 50 wads différents joués pendant l'année (en cours) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits commentaires sur 50 wads différents joués pendant l'année (en cours)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Wads en cours] Sous-sous- forums ?
» Mon TOP 3 et mon FLOP 3 des jeux joués en 2020-21
» 2 bruits de "Doors" différents
» Commentaires Chaoscoop
» Réglages des différents ports voulus par les dev ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: La saga Doom ::: :: ::: PWads et mods :::-
Sauter vers: