Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [Limit Removing] Flesharmonic

Aller en bas 
+5
franckFRAG
Roofi
[WH]-Wilou84
Yugiboy85
Datacore_404
9 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Nixx57
Disciple de D'Sparil
Nixx57


Nombre de messages : 129
Age : 30
Localisation : Moselle
Clan(s) : (Aucun)

[Limit Removing] Flesharmonic - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Limit Removing] Flesharmonic   [Limit Removing] Flesharmonic - Page 8 EmptyLun 25 Avr 2022, 18:54

[WH]-Wilou84 a écrit:

Nixx57 a écrit:
En dehors de tout ça : rien à noter côté équilibrage (hormis le début de château) et ressources ? Si tu n'a rien dit c'est que tout va bien j'imagine.
Non, niveau équilibrage ça m'a semblé nickel pour l'UV Smile
J'ai trouvé 2 secrets sur 3 ceci dit.

Si Wilou dit que l'équilibrage est nickel pour l'UV, c'est que la difficulté est probablement abusé 😄
Plus sérieusement, tant mieux, je vais rien changer à ce niveau là dans ce cas.

[WH]-Wilou84 a écrit:

Par rapport au combat de fin : les Arch-Viles statiques vont empêcher le joueur d'entrer dans les zones pour récupérer les munitions. Je me demande si c'est bien judicieux de les mettre là... Un joueur qui n'aura plus de munitions ne pourra même pas entrer dans les deux zones Surprised
Peut-être serait-il mieux de mettre ces Viles statiques près des boutons qui activent les autres phases du combat (ceux derrière les Revenants). En plus, ça permettrait de décorer un peu ces zones, qui sont actuellement vides.
A voir Smile

Pendant mes tests, j'arrivais à ouvrir la porte, faire un tour rapide de la pièce et ressortir avant que la porte se referme et sans prendre de dégâts.
Les archviles + arachnotron sont justement là pour inciter à ne pas camper dans la pièce.
Mais je suis d'accord pour décorer l'ascenseur à revenants, je suis un peu limité (vu que c'est un ascenseur), mais je pense pouvoir caler des lights + déco aux murs, c'est pas grand chose mais ça fera une différence.

La version finale approche ! Elle sera prête ce soir, peut-être même avec les difficultés easy/medium et éventuellement des monstres coop et une zone deathmatch.
Pas question de piquer ma map pour NT et gratter un cacowards, le cacowards il est pour Flesharmonic 😝

EDIT : Et bon anniversaire Wilou !
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30935
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Limit Removing] Flesharmonic - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Limit Removing] Flesharmonic   [Limit Removing] Flesharmonic - Page 8 EmptyMer 27 Avr 2022, 21:16

Nixx57 a écrit:
Pas question de piquer ma map pour NT et gratter un cacowards, le cacowards il est pour Flesharmonic 😝
Haha, eh bien selon mes estimations, Necromantic Thirst devrait rafler au moins 17 Cacowards. On devrait pouvoir en laisser au moins un à Flesharmonic Razz

Pour détailler un ascenseur, tu peux utiliser les secteurs joints. C'est très, très utile Smile
Si tu ne sais pas trop comment les utiliser, tu peux regarder par exemple la map 10 de 3 Heures d'Agonie 3. Elle contient un exemple d'ascenseur avec une lumière au plafond et un gradient lumineux sur le sol de l'ascenseur, et bien sûr chaque partie de l'ascenseur monte et descend en même temps.
Sinon, tu peux faire que l'ascenseur ne touche pas les murs sur les côtés et au fond, et ainsi détailler les murs.

Good luck !

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Datacore_404
Arch-Vile
Datacore_404


Nombre de messages : 795
Age : 38
Localisation : France

[Limit Removing] Flesharmonic - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Limit Removing] Flesharmonic   [Limit Removing] Flesharmonic - Page 8 EmptyJeu 28 Avr 2022, 07:57

"ClimatoHypocrite"

Je tenterais bien quelque chose mais peut être garder cette idée pour 182mpv ou Short Maps for short people 4 (géré par Roofi).
Revenir en haut Aller en bas
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8798
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

[Limit Removing] Flesharmonic - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Limit Removing] Flesharmonic   [Limit Removing] Flesharmonic - Page 8 EmptyJeu 28 Avr 2022, 21:05

Datacore_404 a écrit:
"ClimatoHypocrite"

Je tenterais bien quelque chose mais peut être garder cette idée pour 182mpv ou Short Maps for short people 4 (géré par Roofi).

Je pense que c'est surtout adapté pour du SMFSP4.
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
Nixx57
Disciple de D'Sparil
Nixx57


Nombre de messages : 129
Age : 30
Localisation : Moselle
Clan(s) : (Aucun)

[Limit Removing] Flesharmonic - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Limit Removing] Flesharmonic   [Limit Removing] Flesharmonic - Page 8 EmptySam 30 Avr 2022, 01:09

[WH]-Wilou84 a écrit:

Pour détailler un ascenseur, tu peux utiliser les secteurs joints. C'est très, très utile Smile

Ca ira, je connais bien le join sector, je l'utilise également, je maîtrise une bonne partie des "secrets de mapping" maintenant 👍
Mais pour l'ascenseur, j'ai décidé de les redesigner complètement :
[Limit Removing] Flesharmonic - Page 8 Captur12

Je n'ai juste pas encore expérimenté les ponts 3D, mais je n'ai pas encore eu l'occasion et un contexte qui le justifierai, à la fois au niveau gameplay mais également cohérence univers/map.
Personnellement je justifie tout, je fais même des détails que personne ne verra, comme la continuité des tapis roulant

[Limit Removing] Flesharmonic - Page 8 Captur13

C'est inutile, personne le notera, mais j'insiste sur ce point 😄

En tout cas si un jour il y a un projet de réel "campagne" cohérente avec une continuité au fil des maps (et une histoire pourquoi pas), j'en suis.

Bref, pour en revenir à ma maps, j'ai fait des modifications dont voici le changelog :
- Ajustement des difficultés Easy/Medium
- Quelques ressources et monstres supplémentaires en coop
- Zone Deathmatch (à la grotte)
- Arène de fin : les zones de munitions ne sont plus accessible avant la 1ère vague
- Arène de fin : redesign des ascenseurs à revenants et des cages à arachnotron
- Arène de fin : les monstres peuvent se TP à l'étage aux 4 coins
- Arène de fin : les zones de munitions ont désormais des piliers de 8mu (voir screen des "tapis roulant" où on peut les voir)
- Le switch du piège au plasmagun est désormais éclairé pour être clairement visible

Pour la difficulté, Data a stream sont run, mais il en a clairement chié, on aurait dit moi pendant les streams sur les maps à Wilou, du coup j'hésite entre laisser tel quel comme Wilou à apparemment fini ma map sans trop de mal, ou ajouter des ressources (health + ammo) pour que la difficulté ne soit pas trop élevé pour le commun des mortels, car j'ai été un peu radin sur les ressources visiblement.
Revenir en haut Aller en bas
Datacore_404
Arch-Vile
Datacore_404


Nombre de messages : 795
Age : 38
Localisation : France

[Limit Removing] Flesharmonic - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Limit Removing] Flesharmonic   [Limit Removing] Flesharmonic - Page 8 EmptySam 30 Avr 2022, 07:49

2 Medikits dans la zone de la clé bleu et un ou 2 Stimpacks au début de la map ou il y a un Vile. Ajouter aussi + 2 box de rockets et 1 box de shell ou je me suis retrouvé au poing contre un Baron me semble bien. Pour le reste ça va, quand on ne connait pas bien la map et quand on fait la map dans un certain ordre si on a 2hp on se retrouve à faire du die and retry et ce n'est pas marrant, devoir me blesser pour récupérer de la vie et des munitions dans le Slime je n'aime pas ça non plus, si on à 2hp on ne peut plus vraiment avancer.

J'ai vu aussi:
-Quelques textures de roches et briques à aligner
-une texture de roche plate qui dégouline dans le sky.
-remonter un peu le tp au niveau du BFG et de la Mastermind

A par ça c'est une très bonne map sur le plan esthétique, atmosphérique et même au niveau du gameplay je trouve qu'elle colle très bien à Flesharmonic et le style exploration de cette map change des miennes et c'est très bien. Mais Elle n'est simplement pas encore terminée à 100% et en même temps c'est pas mal du tout pour une première map.

Citation :
du coup j'hésite entre laisser tel quel comme Wilou à apparemment fini ma map sans trop de mal

Je pense que les joueurs comme Roofi ou Wilou ne sont pas une majorité et ça t'a permis de voir quelqu'un avec un skill "normal" jouer à ta map...Le risque est que si des joueurs avec un niveau normal se retrouvent à faire du die and retry 50 fois pendant 15minutes, il y a de fortes chances pour qu'ils passent directement à la suivante. Ensuite j'ai été obligé de prendre la megasphere en secret pour avancer et je ne suis pas d'accord avec ça.

Après j'ai bien aimé tout tes pièges ainsi que la dédicace à PLUTONIA, même l'arène de fin reste bien peaufinée, je n'ai pas pu faire de UVMax et ça m'a un peu déçu.
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30935
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Limit Removing] Flesharmonic - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Limit Removing] Flesharmonic   [Limit Removing] Flesharmonic - Page 8 EmptySam 30 Avr 2022, 08:56

Nixx57 a écrit:
Pour la difficulté, Data a stream sont run, mais il en a clairement chié, on aurait dit moi pendant les streams sur les maps à Wilou, du coup j'hésite entre laisser tel quel comme Wilou à apparemment fini ma map sans trop de mal, ou ajouter des ressources (health + ammo) pour que la difficulté ne soit pas trop élevé pour le commun des mortels, car j'ai été un peu radin sur les ressources visiblement.
Oui, personnellement j'ai trouvé que ça allait. Roofi avait fait un stream de ta map également, je ne sais pas s'il avait émis des remarques sur la balance des items et / ou la difficulté. Mais comme le dit Data, Roofi et moi avons une certaine expérience du jeu, du coup c'est bien d'équilibrer avec les retours de joueurs occasionnels.

Il vaut mieux avoir un petit peu plus d'items que nécessaire, ça permet une plus grande souplesse (surtout pour ceux qui feront des démos, ils pourront jouer de manière plus agressive s'il y a davantage d'items de vie).

Là où il faudra être vigilant, c'est sur ton combat de fin.
Dans la version que j'ai jouée, j'ai pu tuer les Viles et Arachnotrons statiques avant le début du combat, ce qui fait que ces monstres n'ont eu aucun impact pour moi durant le combat.

Sur la difficulté globale de la map, la réflexion à mener dépend aussi du slot que tu vises dans le wad.
Ta map démarre très soft (avec des petits zombies et Imps de mémoire), et monte progressivement jusqu'à aller vers un gros combat de fin qui implique un Cyberdémon. Du coup, c'est compliqué de la positionner dans un wad (du point de vue de la courbe de difficulté).
J'ai fait exactement la même chose que toi au début de ma "carrière" de mappeur, avec la map 28 de Community Chest 4 qui suit exactement la même courbe de progression. Au final, la map s'est retrouvée vers la fin. C'est peut-être ce qui se passera pour ta map dans Flesharmonic Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1838
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

[Limit Removing] Flesharmonic - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Limit Removing] Flesharmonic   [Limit Removing] Flesharmonic - Page 8 EmptySam 30 Avr 2022, 09:10

En matière de difficulté et de balance des items, j'ai trouvé que ça allait, à condition d'avancer doucement et de tuer les ennemis en allant. Par contre , je n'avais plus de munitions pour tuer la Mastermind en contrebas par exemple. Je pense qu'ajouter un peu de ressources sécurisera un peu la situation.

Je ne sais plus si je l'ai déjà dit, mais c'est une excellente map de débutant avec des effets spéciaux et un gros travail sur le visuel. Smile

Mais au regard de sa longueur , de sa progression et de sa difficulté, la map devra figurer dans les derniers slots je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
Datacore_404
Arch-Vile
Datacore_404


Nombre de messages : 795
Age : 38
Localisation : France

[Limit Removing] Flesharmonic - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Limit Removing] Flesharmonic   [Limit Removing] Flesharmonic - Page 8 EmptySam 30 Avr 2022, 09:51

Citation :
C'est peut-être ce qui se passera pour ta map dans Flesharmonic

Actuellement je n'ai pas de map à mettre en slot02, quelque choses de soft qui ferait rencontrer pour la première fois chaque monstres mid-tiers au moins une fois avec juste un cg/sg et peut être lance rocket ou ssg.

J'ai déjà fait 8 maps donc si quelqu'un pouvait essayer de faire quelque chose pour ce slot, ça m'arrangerait bien. Svp Smile
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30935
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Limit Removing] Flesharmonic - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Limit Removing] Flesharmonic   [Limit Removing] Flesharmonic - Page 8 EmptySam 30 Avr 2022, 12:39

Datacore_404 a écrit:
Actuellement je n'ai pas de map à mettre en slot02, quelque choses de soft qui ferait rencontrer pour la première fois chaque monstres mid-tiers au moins une fois avec juste un cg/sg et peut être lance rocket ou ssg.
Ca se tient, mais d'un autre côté, ça veut dire que tu aurais :

Map 01 - Roofi
Map 02 - Nixx57

Puis :

Map 03 - Datacore
Map 04 - Datacore
Map 05 - Datacore
Map 06 - Datacore
Map 07 - Datacore
[...]
Map 10 - Datacore

... Avec quelque part un morceau de jambon fumé.

Il serait certainement bon d'intercaler la map de Nixx entre quelques-unes de tes maps, pour garder de la variété.
Tu as peut-être fait des maps faciles dans le lot... ?

Je vais tester ta dernière map, en parlant de ça Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1838
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

[Limit Removing] Flesharmonic - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Limit Removing] Flesharmonic   [Limit Removing] Flesharmonic - Page 8 EmptySam 30 Avr 2022, 13:40

Je pense que le problème actuel Flesharmonic est qu'il y a quasiment que des maps longues, pas nécessairement difficiles, mais qui demandent d'avancer doucement. Sur chaque map de Data que j'ai testé, j'ai du mettre au moins 20-30 minutes.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
Nixx57
Disciple de D'Sparil
Nixx57


Nombre de messages : 129
Age : 30
Localisation : Moselle
Clan(s) : (Aucun)

[Limit Removing] Flesharmonic - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Limit Removing] Flesharmonic   [Limit Removing] Flesharmonic - Page 8 EmptySam 30 Avr 2022, 14:35

Bon après tout ces retours j'y vois plus clair :
Vous le savez, j'ai fait les wads de la CFD (3ha, 180mpv, TN...) juste avant de faire cette map, donc je pensais que la difficulté de ces wads était le "standard" pour une grosse partie de la communauté Doom en général.
Bref, j'imaginais la communauté (DoomWorld en particulier) comme des "turbonerdz" PGM, adepte du masochisme pour certains; bon je grossis le trait mais c'est ça  [Limit Removing] Flesharmonic - Page 8 1f604
En gros, j'ai voulu faire plaisir aux joueurs expérimenté en pensant qu'ils étaient majoritaire

Niveau ressources je vais me rapprocher de ce que c'était dans les premières versions, et tenter de trouver le juste équilibre : accessible aux skill normal, sans pour autant que les vétérans s'ennuient.
Mais je suis entièrement d'accord avec Data sur le fait qu'une map doit être faisable sans secret.

[WH]-Wilou84 a écrit:
Là où il faudra être vigilant, c'est sur ton combat de fin.
Dans la version que j'ai jouée, j'ai pu tuer les Viles et Arachnotrons statiques avant le début du combat, ce qui fait que ces monstres n'ont eu aucun impact pour moi durant le combat.
Ca a été corrigé dans la version que Data a testé, faut lire les changelog hein  [Limit Removing] Flesharmonic - Page 8 1f604

Roofi a écrit:
Par contre , je n'avais plus de munitions pour tuer la Mastermind en contrebas par exemple. Je pense qu'ajouter un peu de ressources sécurisera un peu la situation.
Corrigé également dans la version que Data a testé, par contre je n'avais pas ajouter d'health.

Pour les slots, la mienne ne sera clairement pas une map02, elle sera plutôt dans la tranche 7-10, probablement pas ma 2e map d'ailleurs, mais la 3e, oui, je peux faire une map qui vise le slot 2 si ce n'est pas fait d'ici là.
Sans parler de la map commune, si elle est toujours d'actualité.
Je pensais faire 2 maps solo, et la 3e solo ou commune.
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30935
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Limit Removing] Flesharmonic - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Limit Removing] Flesharmonic   [Limit Removing] Flesharmonic - Page 8 EmptySam 30 Avr 2022, 15:11

J'ai testé la map 08 (dernière version envoyée par Data le 23/04) avec DSDA Doom en UV, -complevel 2.
Mes remarques au fur et à mesure :

- On retrouve le thème "classique" de Flesharmonic : métal marron, chair, lumières rouges, bois et sang. Il y a un peu de variété avec l'ajout de textures de panneaux informatiques dans du métal, et du coup le thème colle encore plus à Doom avec son mélange de tech et d'Enfer.

- Attention ici, les lumières sont en fait un lift... Comment le joueur pourra-t'il le deviner ?
[Limit Removing] Flesharmonic - Page 8 Flesh021

- Les zones sont assez compactes pour le moment, avec des différences de hauteur. Rien de particulier à signaler.

- Sympa la libération des deux Chaingunners lorsqu'on s'approche du Rocket Launcher au milieu des tonneaux !
C'est un petit piège qui ne manquera pas de faire réagir le joueur.

- Le bouton à côté de ce Rocket Launcher ouvre un combat bien fourni dans une cour extérieure. Beaucoup de tonneaux et de roquettes, c'est très fun !

- Et c'est suivi par un combat bien sympa avec deux Arch-Viles et des Cacodémons. Pas mal du tout Smile
Les deux types de monstres se complètent bien ici.
Tu vois, juste deux Arch-Viles avec de la cover, un Rocket Launcher, et hop, on a tout de suite un combat fun.

- Ensuite, par contre, c'est un peu moins bien : les Revenants qui sont libérés lorsque la clé rouge devient accessible ne sont pas très efficaces. Ils sont en contrebas et ne peuvent pas trop nous atteindre. Nous, tout ce qu'on a à faire, c'est tirer et se reculer. Ca prend dix plombes, et ce n'est pas très intéressant d'un point de vue gameplay. Les deux Revenants en hauteur ainsi que les Chaingunners qui apparaissent à la prise de la clé sont très bien par contre.

- Très bonne séquence aussi une fois qu'on a pris le téléporteur derrière la porte rouge. Un joli piège avec deux Arch-Viles, un Pain Elemental et des Revenants, ça nous met la pression puisqu'on doit se planquer pour éviter les Viles et du coup on plonge dans d'autres dangers... Vraiment bien !
Tu t'es fait plaisir. Smile
Et je vois que tu t'améliores encore sur le thème, car d'un point de vue visuel, tu es resté très cohérent sur toute la map.

- Encore de belles utilisations de l'Arch-Vile au niveau de la seconde porte rouge (celui avec les Arachnotrons qui gardent le switch, et les deux qui apparaissent après la prise du Plasma Gun).

Voilà, bon, globalement elle est sympa cette map Smile
Il y a de bons petits pièges, j'ai bien aimé. Rien à signaler niveau vie et munitions, c'était très bien pour moi. Les secrets étaient assez faciles à trouver.
Un reproche à faire serait qu'il y a beaucoup de maps avec le même thème / style dans le wad, et du coup il faudra vraiment placer la map de Jambon et celle de Nixx assez intelligemment dans la maplist pour varier avec ton style à toi !

Nixx57 a écrit:
Bref, j'imaginais la communauté (DoomWorld en particulier) comme des "turbonerdz" PGM, adepte du masochisme pour certains; bon je grossis le trait mais c'est ça  [Limit Removing] Flesharmonic - Page 8 1f604
En gros, j'ai voulu faire plaisir aux joueurs expérimenté en pensant qu'ils étaient majoritaire
Tu as raison de vouloir cibler les joueurs expérimentés et chercher à proposer un peu de challenge. Beaucoup de gens dans la communauté Doomworld jouent à Doom depuis presque 30 ans, ils sont habitués.

Et les niveaux de difficulté existent !
Tout le monde n'est pas obligé de jouer en Ultra-Violence.

C'est cool que tu fasses plusieurs maps, ça va corriger le manque de variété dont je parle !

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Datacore_404
Arch-Vile
Datacore_404


Nombre de messages : 795
Age : 38
Localisation : France

[Limit Removing] Flesharmonic - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Limit Removing] Flesharmonic   [Limit Removing] Flesharmonic - Page 8 EmptySam 30 Avr 2022, 17:06

Merci pour le feedback Wilou Smile, je vais voir ce que je peux faire pour les revenants et la textures lumineuses qui est un lift.

Citation :
Je pense que le problème actuel Flesharmonic est qu'il y a quasiment que des maps longues, pas nécessairement difficiles, mais qui demandent d'avancer doucement. Sur chaque map de Data que j'ai testé, j'ai du mettre au moins 20-30 minutes.

Comme il n'y aura pas 32maps, je voulais que les maps aient une durée de vie raisonnable pour que les joueurs ne restent pas sur leur faim.
Revenir en haut Aller en bas
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1838
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

[Limit Removing] Flesharmonic - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Limit Removing] Flesharmonic   [Limit Removing] Flesharmonic - Page 8 EmptyDim 05 Juin 2022, 20:01

Ma map "Embryon" s'approche de sa complétion (85% à peu près). Il s'agit de ma map la plus détaillée à ce jour. Smile J'ai voulu faire une map d'introduction dans le style de E3M1 d'Inferno (Le wad de Christopher Lutz , pas l'iwad). j'ai crée un petit puzzle pour encourager l'exploraion à ma manière.

[Limit Removing] Flesharmonic - Page 8 I9mg1hY

franckFRAG et Nefelibeta aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30935
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Limit Removing] Flesharmonic - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Limit Removing] Flesharmonic   [Limit Removing] Flesharmonic - Page 8 EmptyLun 06 Juin 2022, 09:13

Sympa !
Ca me fait aussi penser à la map 03 de Deus Vult II, où l'action se passe principalement dans quelques bâtiments au centre mais où on peut explorer tout le pourtour de la map pour trouver des items et armes.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Nefelibeta
Marine de l'espace



Nombre de messages : 59
Age : 18
Clan(s) : (Aucun)

[Limit Removing] Flesharmonic - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Limit Removing] Flesharmonic   [Limit Removing] Flesharmonic - Page 8 EmptyLun 06 Juin 2022, 10:44

Cela semble bon! J'aime les explorations
Revenir en haut Aller en bas
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1838
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

[Limit Removing] Flesharmonic - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Limit Removing] Flesharmonic   [Limit Removing] Flesharmonic - Page 8 EmptyMar 07 Juin 2022, 19:49

Travail sur les zones extérieures , à but essentiellement décoratives, c'est looooooong !

[Limit Removing] Flesharmonic - Page 8 ZfrpRTV
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
Nixx57
Disciple de D'Sparil
Nixx57


Nombre de messages : 129
Age : 30
Localisation : Moselle
Clan(s) : (Aucun)

[Limit Removing] Flesharmonic - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Limit Removing] Flesharmonic   [Limit Removing] Flesharmonic - Page 8 EmptyMer 08 Juin 2022, 20:05

Bon allez, je poste aussi histoire de montrer que ça avance
Et aussi pour montrer que "moi aussi j'en ai une grosse" 🙂

On commence à un simple spawn, rien de particulier, notre Doomguy (ou nos Doomguy, si on joue en coop) démarre directement au berserk. Pour rentrer dans le trou à gauche du screen, bah oui, faut bien commencer quelque part
[Limit Removing] Flesharmonic - Page 8 Captur18

Le combat commence directement, rien de particulièrement difficile : défendez vous des pinky et esquivez les projectiles. Les pinky attiré par le cyberdemon seront TP autour de lui, une sorte de barrière anti auto-aim si on veut, mais de toute façon, pas d'armes ni munitions ici, à part à un shotgun à récupérer sur votre première victime et un chaingun (sans munitions aussi) un peu plus loin dans l'une des entrées (qui a également un switch pour crush les barons), je supprimerai peut-être le chaingun pour le donner à un autre moment. Cette zone est fini à 95%, il reste à faire la/les fenêtres des pièces qui seront derrière le CD + un peu de détailling si le chaingun est bougé.
[Limit Removing] Flesharmonic - Page 8 Captur19
[Limit Removing] Flesharmonic - Page 8 Captur20

Je fais un double post, car limite d'upload atteint
Revenir en haut Aller en bas
Nixx57
Disciple de D'Sparil
Nixx57


Nombre de messages : 129
Age : 30
Localisation : Moselle
Clan(s) : (Aucun)

[Limit Removing] Flesharmonic - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Limit Removing] Flesharmonic   [Limit Removing] Flesharmonic - Page 8 EmptyMer 08 Juin 2022, 20:13

Pièce fait prématurément, car inaccessible pour le moment, mais j'ai eu cette idée, alors je l'ai fait :
[Limit Removing] Flesharmonic - Page 8 Captur22
Les portes en bois s'ouvrent, ce n'est pas là par hasard

Je vais expérimenter l'idée de faire des sortes de vrais/faux portails, menant à des petites zones qui contrastent complètement avec la zone principal, comme si elles étaient situé à des milliers de kilomètres, ce qui permet au passage de justifier un changement de décors sans forcément passer par une porte ou un TP, j'en ferais 2-3 probablement, évidemment c'est encore le début, j'ai même pas commencé en faite
[Limit Removing] Flesharmonic - Page 8 Captur21

Vous l'aurez compris, je vais beaucoup utiliser les textures void dans cette map


Dernière édition par Nixx57 le Mer 08 Juin 2022, 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30935
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Limit Removing] Flesharmonic - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Limit Removing] Flesharmonic   [Limit Removing] Flesharmonic - Page 8 EmptyMer 08 Juin 2022, 20:32

Nixx57 a écrit:
Je fais un double post, car limite d'upload atteint
Petite astuce au passage si vous utilisez Servimg depuis la barre d'outils du forum : si vous cliquez sur "Prévisualiser", cela effectue un reset sur la limite d'upload des images Wink

Intéressants ces screens, beaucoup de grands décors, c'est bien !

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1838
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

[Limit Removing] Flesharmonic - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Limit Removing] Flesharmonic   [Limit Removing] Flesharmonic - Page 8 EmptyJeu 21 Juil 2022, 23:19

Bon je dois à être 90% de ma map avec à peu près 5000 secteurs et 60000 sidedefs (un record pour moi) :p. La map est très grande en taille mais je l'ai conçue pour qu'elle se termine en 5-10 minutes au premier essai et en moins de 2 lorsqu'on connait le chemin (sauf si on veut trouver toutes les zones cachées non considérées comme secret)

Un aperçu mauvaise qualité de Doombuilder :

[Limit Removing] Flesharmonic - Page 8 BXVELa7

[WH]-Wilou84 et Datacore_404 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8798
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

[Limit Removing] Flesharmonic - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Limit Removing] Flesharmonic   [Limit Removing] Flesharmonic - Page 8 EmptyVen 22 Juil 2022, 13:46

Alors imagine le nombre de secteurs et de linedefs, si c'était une map plus longue de 30 min Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30935
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Limit Removing] Flesharmonic - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Limit Removing] Flesharmonic   [Limit Removing] Flesharmonic - Page 8 EmptyVen 22 Juil 2022, 19:48

Roofi a écrit:
Un aperçu mauvaise qualité de Doombuilder :

[Limit Removing] Flesharmonic - Page 8 BXVELa7
Sont jolis ces points bleus !

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Datacore_404
Arch-Vile
Datacore_404


Nombre de messages : 795
Age : 38
Localisation : France

[Limit Removing] Flesharmonic - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Limit Removing] Flesharmonic   [Limit Removing] Flesharmonic - Page 8 EmptySam 23 Juil 2022, 07:54

geek Merci Roofi ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Limit Removing] Flesharmonic - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Limit Removing] Flesharmonic   [Limit Removing] Flesharmonic - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Limit Removing] Flesharmonic
Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Limit Removing] Scythe X *WIP*
» [Limit Removing] Tetraptykon
» [Limit removing] Hellbound
» [Limit Removing] Beyond the Realms*
» [Limit Removing] One-Humanity

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Autour du jeu ::: :: ::: Vos wads ::: :: ::: Projets terminés :::-
Sauter vers: