Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Boom] Arcane Doom

Aller en bas 
+14
Karakurt
JC
Cool-Cats
Nyu
wereabbit
Fsn76
franckFRAG
K!r4
_DaRk_
yetimothee
Squonk
[WH]-Wilou84
Dislogical
Lammah
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Boom] Arcane Doom - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Arcane Doom   [Boom] Arcane Doom - Page 10 EmptyDim 03 Jan 2010, 17:09

Du bon boulot Cool-Cats, j'ai hâte de voir le reste des sprites !

Les yeux font un peu cartoon, ceci dit.
Sans les yeux, ça serait peut-être mieux non ? Juste une idée comme ça.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Cool-Cats
Revenant
Cool-Cats


Nombre de messages : 194
Age : 29
Localisation : Nancy
Clan(s) : ( Aucun )

[Boom] Arcane Doom - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Arcane Doom   [Boom] Arcane Doom - Page 10 EmptyDim 03 Jan 2010, 17:59

@ Wilou : Au départ je voulais fait un grand sourire méchant, mais je me suis dit que les yeux suffisaient, donc les enlever, ça rendrait pas super, surtout, on distingerait même plus la face du dos Razz

@ Lammah : Ne t'inquiète pas en principe ça devrait aller, après faut voir à combien de frames j'ai droit, mais avec 9 frames mort, 9 frames attaque et 3 frame mouvement, ça sera fluide, après c'est juste une règle de 24 images par seconde, j'ai juste a diviser 24 par le nombre de frames.

Par exemple pour le mouvement, c'est simple car 24/3 = 8 (donc sur 24 images en théorie, je fait la 8ème, la 16ème et la 24ème)
Mais pour l'attaque et la mort, c'est plus au feeling car 24/9 = 2.7 (5.4ème image ? Neutral)

Voici de dos :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kopagreg
Diablotin
Kopagreg


Nombre de messages : 23
Age : 28
Localisation : Devant mon ordi XD

[Boom] Arcane Doom - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Arcane Doom   [Boom] Arcane Doom - Page 10 EmptyDim 03 Jan 2010, 18:36

[WH]-Wilou84 a écrit:

Les yeux font un peu cartoon, ceci dit.
Sans les yeux, ça serait peut-être mieux non ? Juste une idée comme ça.
C'est vrai que les yeux font un peu cartoon mais ça a la limite, je pense que c'est pas trop grave.

[WH]-Wilou84 a écrit:

Sans les yeux, ça serait peut-être mieux non ? Juste une idée comme ça.
Non, je pense que c'est bien commence ou alors changer le "motif" : par exemple la c'est une croix.
Revenir en haut Aller en bas
http://gto-shonan-14-days-fan.e-monsite.com/
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

[Boom] Arcane Doom - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Arcane Doom   [Boom] Arcane Doom - Page 10 EmptyDim 03 Jan 2010, 19:56

laisse donc les yeux et commence le reste des sprites mec, là elle est niquel ta faucheuse =)
Revenir en haut Aller en bas
Cool-Cats
Revenant
Cool-Cats


Nombre de messages : 194
Age : 29
Localisation : Nancy
Clan(s) : ( Aucun )

[Boom] Arcane Doom - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Arcane Doom   [Boom] Arcane Doom - Page 10 EmptyDim 03 Jan 2010, 20:02

@ Kopagreg : Comme dit plus haut, la marge de pixel est minime, au pixel près ça ne ressemble plus à des yeux, donc en gros il n'y a que cette solution, et vous dites que c'est "un peu", donc je pense que laisser comme ça est le mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lammah
Cyberdémon



Nombre de messages : 3506
Age : 47
Localisation : Entre San Francisco et Los Angeles
Clan(s) : Cheese Lovers, [RG]

[Boom] Arcane Doom - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Arcane Doom   [Boom] Arcane Doom - Page 10 EmptyDim 03 Jan 2010, 20:18

ca me semble bien la Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kopagreg
Diablotin
Kopagreg


Nombre de messages : 23
Age : 28
Localisation : Devant mon ordi XD

[Boom] Arcane Doom - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Arcane Doom   [Boom] Arcane Doom - Page 10 EmptyDim 03 Jan 2010, 20:28

A Cool-Cats : Après tout c'est ton sprite donc a toi de décider comment il doit être Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gto-shonan-14-days-fan.e-monsite.com/
Lammah
Cyberdémon



Nombre de messages : 3506
Age : 47
Localisation : Entre San Francisco et Los Angeles
Clan(s) : Cheese Lovers, [RG]

[Boom] Arcane Doom - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Arcane Doom   [Boom] Arcane Doom - Page 10 EmptyDim 03 Jan 2010, 20:49

va falloir trouver des sons adequats aussi. Je peux remplacer les sons du keen et du ss pour les reutiliser (4 au total)
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Boom] Arcane Doom - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Arcane Doom   [Boom] Arcane Doom - Page 10 EmptyDim 03 Jan 2010, 22:09

Lammah : pour le doublon ( BLG_P013 et ST_08 ), tu peux virer BLG_P013 si tu veux, j'en enverrai un autre portant ce nom plus tard pour combler le "trou".
Enfin c'est con, renvoyer un pack de ressources juste pour ça....
Argh, vraiment désolé :p
J'ai été un peu trop vite.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Lammah
Cyberdémon



Nombre de messages : 3506
Age : 47
Localisation : Entre San Francisco et Los Angeles
Clan(s) : Cheese Lovers, [RG]

[Boom] Arcane Doom - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Arcane Doom   [Boom] Arcane Doom - Page 10 EmptyDim 03 Jan 2010, 22:16

t'inquietes, ca sera pour la prochaine release
Revenir en haut Aller en bas
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

[Boom] Arcane Doom - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Arcane Doom   [Boom] Arcane Doom - Page 10 EmptyDim 03 Jan 2010, 23:55

pour les sons... quelles attaques pensais-tu lui donner Cool Cats? une attaque de corps à corps évidemment, mais je me dis que faire en sorte qu'il lance des projectiles peut aussi être bien cool.
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Boom] Arcane Doom - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Arcane Doom   [Boom] Arcane Doom - Page 10 EmptyVen 08 Jan 2010, 16:10

Une attaque de type "Mort de Pain Elemental" pour qu'il lance quelques Lost Souls à chaque fois ? Twisted Evil

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

[Boom] Arcane Doom - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Arcane Doom   [Boom] Arcane Doom - Page 10 EmptyVen 08 Jan 2010, 19:04

ah oui, pas con du tout...ça pourrait être son type d'attaque lorsqu'il est éloigné.
Revenir en haut Aller en bas
Lammah
Cyberdémon



Nombre de messages : 3506
Age : 47
Localisation : Entre San Francisco et Los Angeles
Clan(s) : Cheese Lovers, [RG]

[Boom] Arcane Doom - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Arcane Doom   [Boom] Arcane Doom - Page 10 EmptyVen 08 Jan 2010, 20:14

Bonne idee oui, reste a voir si c'est faisable sous Dehacked.

Qq1 touche bien en dehacked ici ?
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Boom] Arcane Doom - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Arcane Doom   [Boom] Arcane Doom - Page 10 EmptyVen 08 Jan 2010, 20:25

Lammah a écrit:
Qq1 touche bien en dehacked ici ?
Heh, je pense qu'ici tu dois être le meilleur en ce qui concerne Dehacked :p

Lammah a écrit:
Bonne idee oui, reste a voir si c'est faisable sous Dehacked.
Il faudrait tester en lui donnant des états d'attaque, l'un d'entre eux appelant la routine "PainDie".

Sous Whacked 2 c'est faisable :p
Mais il faut déjà avoir dégagé des states pour l'attaque.
L'ennui c'est que ce brave monstre n'aurait pas d'attaque au corps-à-corps, plutôt ennuyeux... Ou alors, appeler par exemple l'attaque de morsure du Démon juste après le lancer de Lost Souls.

Edit : Ou plutôt juste avant, comme ça il ne frapperait pas ses propres Lost Souls par accident.

Edit 2 : Enfin, attendons d'abord les sprites :p

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Lammah
Cyberdémon



Nombre de messages : 3506
Age : 47
Localisation : Entre San Francisco et Los Angeles
Clan(s) : Cheese Lovers, [RG]

[Boom] Arcane Doom - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Arcane Doom   [Boom] Arcane Doom - Page 10 EmptyVen 08 Jan 2010, 21:02

oui je vois ce que tu veux dire, cependant peut-onm augmenter les degats de la morsure sans avoir a multiplier les frames ni modifier l'attaque du pig.

Car un coup de faux doit en theorie faire assez mal, bien plus qu'un pig, revenant ou baron. La seule idee valable que j'ai pour l'instant est de lui donner 5-6 frams d'attaque de pigs successives avec un intervale minimal, afin de donner l'illusion d'une seule attaque..

Pour les frames y a pas de soucis, y en a plus de 50 libres.
Faut juste que je fasse la liste.

Si tu veux y jetter un coup d'oeil, en regle generale les frames libres ont le sprite TROOA.
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Boom] Arcane Doom - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Arcane Doom   [Boom] Arcane Doom - Page 10 EmptyVen 08 Jan 2010, 21:38

Lammah a écrit:
oui je vois ce que tu veux dire, cependant peut-onm augmenter les degats de la morsure sans avoir a multiplier les frames ni modifier l'attaque du pig.
Malheureusement non, il faudrait modifier l'attaque :/
La solution sera donc de lui donner plusieurs frames d'attaque avec un délai de 0, comme tu dis.

Heureusement qu'il te reste un paquet de frames Surprised
50, ça part vite avec un monstre tout nouveau... Tout va dépendre du nombre de frames d'animation que fera Cool-Cats.

En tout cas chapeau pour ton idée d'Imp recoloré !
Je me demandais comment tu étais arrivé à économiser toutes ces frames... Héhé bien vu :p

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Lammah
Cyberdémon



Nombre de messages : 3506
Age : 47
Localisation : Entre San Francisco et Los Angeles
Clan(s) : Cheese Lovers, [RG]

[Boom] Arcane Doom - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Arcane Doom   [Boom] Arcane Doom - Page 10 EmptyVen 08 Jan 2010, 21:51

l'idee vient en fait du caco vert de coopbuild adapte pour l'imp...

Vu que player 2 est gris et player 3 est marron, je me suis dit que ca pourrait marcher avec l'imp en bricolant les tags dehacked.

Donc si on suit l'idee, on peut avoir un imp vert et un imp rouge sans utiliser de frames si ca vous dit xD
Revenir en haut Aller en bas
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

[Boom] Arcane Doom - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Arcane Doom   [Boom] Arcane Doom - Page 10 EmptySam 09 Jan 2010, 03:27

l'imp vert fluo, je suis pas trop d'accord, c'est tout sauf medieval =/
le rouge par contre, pourrait lancer une succession de 3 ou 4 boules de feu (un imp normal mais plus offensif).
Revenir en haut Aller en bas
Lammah
Cyberdémon



Nombre de messages : 3506
Age : 47
Localisation : Entre San Francisco et Los Angeles
Clan(s) : Cheese Lovers, [RG]

[Boom] Arcane Doom - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Arcane Doom   [Boom] Arcane Doom - Page 10 EmptySam 09 Jan 2010, 05:22

oui pour le vert, c'est pas top, je suis d'accord Smile

on peut toujours faire une demo avec le rouge et voir si ca marche ou pas. Mais ca risque de faire repetitif.
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Boom] Arcane Doom - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Arcane Doom   [Boom] Arcane Doom - Page 10 EmptySam 09 Jan 2010, 10:26

Le gris suffit déjà je pense, après c'est à vous de voir pour les recolorations, faut pas que ça ressemble à Skulltag au cirque Bouglione non plus quoi. Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Cool-Cats
Revenant
Cool-Cats


Nombre de messages : 194
Age : 29
Localisation : Nancy
Clan(s) : ( Aucun )

[Boom] Arcane Doom - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Arcane Doom   [Boom] Arcane Doom - Page 10 EmptySam 09 Jan 2010, 14:53

[WH]-Wilou84 a écrit:
Une attaque de type "Mort de Pain Elemental" pour qu'il lance quelques Lost Souls à chaque fois ? Twisted Evil
Oui ça serait vraiment dans l'esprit de la faucheuse en plus, je suis pour Smile
Mais il faudrait faire en sorte qu' au moins 1 Lost Soul nous fonce dessus direct lors de son attaque pour gêner Twisted Evil

[WH]-Wilou84 a écrit:
Heureusement qu'il te reste un paquet de frames
50, ça part vite avec un monstre tout nouveau... Tout va dépendre du nombre de frames d'animation que fera Cool-Cats.
En principe, 9 frames pour l'attaque, 3 frames pour le déplacement et 9 frames de mort donc 21 frames, après je sait pas si les faces sont prit en compte :/

Sinon, donc, la faucheuse aurait une attaque au cac qui one shoot (si c'est faisable, vu que vous en parlez), enverrait des Lost Soul, et pour une attaque à distance "simple", j'avais pensé recolorer les projectiles des mancubus en noir/violet pour que la faucheuse en projette 3 par coup, après si vous pensez qu'une attaque a distance n'est pas nécessaire Surprised

Pour les sons :

- Pour l'attaque a distance, je trouvais que le son des spawners iraient très bien (DSBOSPIT), ça donnerait un côté bourrin et épique a la faucheuse (cad remplacer le son de la projection des boules de feu des mancubus par celle des spawner)

- Pour le son de la faux qu'on entendra toujours qu'elle que soit son attaque, je vais essayer de trouver ça quelque part, appart si vous avez quelque chose en tête Smile

- Quand elle se fait toucher, quand elle se promène et quand elle meurt, les sons de D'Sparil ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Boom] Arcane Doom - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Arcane Doom   [Boom] Arcane Doom - Page 10 EmptySam 09 Jan 2010, 15:24

Cool-Cats a écrit:
En principe, 9 frames pour l'attaque, 3 frames pour le déplacement et 9 frames de mort donc 21 frames, après je sait pas si les faces sont prit en compte :/
Non non, les faces ne sont pas prises en compte Wink

Tu peux recolorer les boules du Mancubus en violet, mais l'ennui c'est que sous Boom on ne peut pas créer nos "attaques" personnalisées ( pas comme sous ZDoom avec Decorate par exemple ). Ce qui veut dire qu'on est obligé d'utiliser une attaque qui existe déjà ( ou une combinaison d'attaques qui existent déjà, comme l'Afrit dans Scythe II / DVII / etc. qui utilise les missiles du Revenant et les boules de feu du Mancubus ).
L'autre option consiste à modifier une attaque existante, mais ça veut dire sacrifier l'attaque du monstre qui l'a déjà.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Cool-Cats
Revenant
Cool-Cats


Nombre de messages : 194
Age : 29
Localisation : Nancy
Clan(s) : ( Aucun )

[Boom] Arcane Doom - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Arcane Doom   [Boom] Arcane Doom - Page 10 EmptySam 09 Jan 2010, 16:27

D'accord donc par exemple je peut recolorer les boules du Mancubus, mais je peut pas les assigner comme 3 boules, ça sera que 2 boules soit 2 x 2 boules etc...
Mais par exemple est-ce que l'on peut recolorer et faire en sorte que ça n'est pas effet sur le mancubus d'origine, comme par exemple assigner la nouvelle boule recoloré à la faucheuse, ce qui pendrait 2 frames de plus pour la faucheuse complète ?
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Boom] Arcane Doom - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Arcane Doom   [Boom] Arcane Doom - Page 10 EmptySam 09 Jan 2010, 17:13

Cool-Cats a écrit:
D'accord donc par exemple je peut recolorer les boules du Mancubus, mais je peut pas les assigner comme 3 boules, ça sera que 2 boules soit 2 x 2 boules etc...
Mais par exemple est-ce que l'on peut recolorer et faire en sorte que ça n'est pas effet sur le mancubus d'origine, comme par exemple assigner la nouvelle boule recoloré à la faucheuse, ce qui pendrait 2 frames de plus pour la faucheuse complète ?
Si tu recolores les boules du Mancubus, le Mancubus aussi tirera des boules recolorées.

C'est ce que je veux dire par "attaque personnalisée", en gros le Mancubus possède trois types d'attaque qu'il lance à la suite : une où il tire au milieu et dans une direction en diagonale, une autre au milieu et dans l'autre direction diagonale, et enfin la troisième où il tire dans les deux directions diagonales et pas au milieu. Ca, tu ne peux pas modifier ( enfin tu peux faire qu'il ne lance qu'une seule attaque, ou deux, enfin bref, modifier la séquence mais pas les trois attaques en elles-mêmes ). Le seul truc que tu peux vraiment modifier est le projectile ( puissance, vitesse, couleur, etc ), et ça affectera tout ce qui utilise cette attaque.

Je sais pas si c'est très clair, Dehacked est un peu complexe à comprendre et à expliquer parfois. Smile

Et sinon pour ta première question, pour avoir trois boules, il faudrait par exemple lancer les deux premières attaques du Manco en même temps : tu aurais ainsi une boule à gauche, une boule à droite, et deux boules concentrées au milieu.

Pour les couleurs, discutes-en bien avec Lammah au préalable. Le patch Dehacked ne se modifie pas à la légère, ça affecte tout le reste :p

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Contenu sponsorisé





[Boom] Arcane Doom - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Arcane Doom   [Boom] Arcane Doom - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Boom] Arcane Doom
Revenir en haut 
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Boom: Doom 2 (doom format)] AIMMBAB
» [Boom] The Ultimate Doom II
» [Doom II][Boom] Nova III
» [Boom] Speed of Doom
» [Boom] 4 Seasons of Doom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Autour du jeu ::: :: ::: Vos wads ::: :: ::: Projets en cours :::-
Sauter vers: