Sujet: Re: Les bonnes séries Mar 10 Mai 2016, 00:01
GoT S06E03:
Quel épisode, la vache !! Trop, trop bon. Autant les deux premiers épisodes me semblaient un peu rushés, autant celui-ci marque un vrai, un excellent retour dans du bon Game of Thrones.
Les lignes de dialogue de Varys ou de Tyrion font mouche, les scènes de Jon Snow et d'Arya sont marquantes, la scène de fin à Winterfell sonne juste également - avec de l'ironie bien placée entre Ramsay et Lord Umber, plus le coup du cadeau ( naaan, Shaggydog ) - et la cerise sur la gâteau : le flashback du combat de Ned Stark jeune contre Ser Arthur Dayne. Le casting pour le jeune Ned Stark est vraiment très crédible, chapeau là-dessus, et le combat est bien sympa. Un peu dommage que la scène s'arrête avant que l'on ne puisse voir ce qu'il y a dans la tour, mais on compte bien entendu sur les lecteurs des livres pour nous spoiler ça et confirmer quelques théories Même les scènes avec les Lannisters et avec Daenerys étaient réussies.
Un très, très bon épisode, qui me redonne la foi !
_________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Sujet: Re: Les bonnes séries Lun 16 Mai 2016, 11:34
Game of Thrones, saison 6, épisode 4 : Encore un excellent épisode, sur la lignée du précédent, et qui confirme la bonne direction que cette saison est en train de prendre - après un début un peu rushé.
Je remarque que les deux premiers épisodes de la saison ont été réalisés par Jeremy Podeswa, et les deux que j'ai davantage apprécié ont été réalisés par Daniel Sackheim. Je n'étais pas vraiment familier avec le mode de réalisation des séries avant Game of Thrones et The Walking Dead, et du coup, quelqu'un saurait-il m'expliquer quel est le rapport de force entre les showrunners ( ici, David Benioff et D. B. Weiss ) et les réalisateurs de chaque épisode ? Je pensais que c'était les showrunners qui étaient les seuls maitres à bord, surtout sur une production de cette envergure, mais peut-être que les réalisateurs ne sont pas que des "Yes men" et ont vraiment la latitude d'ajouter leur propre vision des choses.
Pour les spoilers...
GoT S06E04:
Ah, qu'est ce que ça fait du bien de voir Sansa et Jon Snow se revoir et se serrer dans les bras après tout ce qu'ils ( eux et les autres Starks ) ont vécu depuis le début. Sansa et Jon Snow n'avaient pas vraiment eu de scène ensemble jusqu'à présent ( c'était plutôt Jon et Arya ), mais qu'importe, l'émotion est là.
J'ai bien aimé toutes les intrigues qui se préparent plus ou moins ouvertement : Sansa et Jon contre les Boltons, Cersei et compagnie contre le High Sparrow, Tyrion qui négocie avec les esclavagistes, Littlefinger qui lève l'armée des Eyrié... Pas mal, pas mal. Ca avance bien, et les dialogues sont à nouveau assez percutants et solides, comme au début de la série.
Belle fin aussi, ça faisait longtemps que Daenerys n'avait pas eu de scène bien badass.
_________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
Yugiboy85 Expert GSTONE
Nombre de messages : 1492 Age : 32 Localisation : France Clan(s) : ( Aucun )
Sujet: Re: Les bonnes séries Dim 22 Mai 2016, 15:29
J'ai comme qui dirais vu l'épisode de got (oui, l'épisode 5) et je n'ai qu'une seule chose a dire:
Spoiler:
"Hold the door!", "Hold the door!", "Hold the door...", "hodor..."
Je suis détruit de l'intérieur. Sérieux, j'ai versé bcp de larmes la et c'est toujours le cas...
Sujet: Re: Les bonnes séries Lun 23 Mai 2016, 22:47
Chaos a écrit:
J'ai comme qui dirais vu l'épisode de got (oui, l'épisode 5) et je n'ai qu'une seule chose a dire:
Spoiler:
"Hold the door!", "Hold the door!", "Hold the door...", "hodor..."
Je suis détruit de l'intérieur. Sérieux, j'ai versé bcp de larmes la et c'est toujours le cas...
GoT S06E05:
Fan. Tas. Tique. Cette fin... Wow. Je me disais bien qu'à un moment où à un autre on apprendrait l'histoire d'Hodor, de pourquoi il était devenu comme ça, mais je m'attendais à un accident, un truc bête comme ça, peut-être par la faute de Ned Stark jeune ou de l'un de ses potes.
Mais non, c'était bien plus que cela. Comme une sorte de boucle temporelle, qui sert aussi à renforcer le fait que les pouvoirs de Bran transcendent le temps - on pouvait déjà le supposer lors du flashback de la tour avec le combat Ned Stark / Arthur Dayne, mais là il n'y a plus de doute.
Une scène très puissante et riche en émotions. Mais peut-être qu'ils auraient dû laisser Summer ( le direwolf de Bran ) en vie, car le tuer un peu à l'arrache juste avant cette scène finale en retire un peu de force émotionnelle - on est déjà attristé par Summer.
Mais c'était franchement très ingénieux. Une autre des dernières bonnes idées de l'auteur des livres, apparemment.
Après, si j'ai une faute à reprocher à ce stade, c'est le traitement de la révélation qu'en fait les White Walkers ont été créés par les "enfants de la forêt". Non seulement ça enlève aux White Walkers tout leur côté mystérieux, mais en plus, c'est balancé comme ça dans l'épisode, sans plus, et on passe assez vite à autre chose alors qu'il s'agit sans doute de l'une des plus grandes menaces qui planent sur Westeros.
La scène de l'élection d'Euron Greyjoy était pas mal aussi, bien que j'ai un peu de mal à comprendre comment des gens qui soutiennent Yara Greyjoy acceptent si facilement de vouloir la tuer quelques minutes plus tard. Mais bon.
Les adieux entre Daenerys et Jorah - oui, parce qu'il est fort improbable que Jorah trouve un moyen de se soigner et qu'il revienne - étaient très touchants aussi. C'était pas mal, et Emilia Clarke s'en est bien sortie niveau acting ( pour une fois ).
Sansa et Littlefinger... Un peu bizarre de voir Littlefinger si faible. Il devait savoir que Sansa allait lui en vouloir à mort, mais bon, il fallait aussi qu'il reprenne contact avec elle, et il a certainement un plan machavélique avec son histoire de l'armée Tully, qui est probablement un moyen de faire... Je ne sais pas quoi ? On va voir Bon jeu d'acteurs en tout cas.
Hâte de voir le sixième épisode, avec peut-être un retour à King's Landing et une lutte contre les militants...
Sujet: Re: Les bonnes séries Mar 07 Juin 2016, 21:39
GoT S06E07:
Encore du très bon cette semaine.
Le retour de The Hound, ok, why not. Tout le monde l'attendait, et ce n'était pas trop une surprise. Personnellement je pense que la force de Game of Thrones est de tuer brutalement et tristement ses personnages et de ne pas les faire revenir, pour créer un impact fort et marquant, chose que d'autres séries ont du mal à faire - n'est-ce pas, The Walking Dead ? Et du coup, j'aimerais bien ne pas voir revenir Hodor ou Stannis à la prochaine saison... :p
Voir Sansa, Jon et Davos aller de maison en maison pour réactiver les vieilles alliances et constituer une armée pour vaincre les Boltons est sympa. On y passe le temps qu'il faut, pas plus, pas moins, et ça nous permet d'introduire de nouveaux personnages assez charismatiques - je pense notamment à la petite Lyanna Mormont, très vivace ! Pour la lettre que Sansa écrit à la fin, je pense que le destinataire est Littlefinger, et j'espère que Sansa ne commet pas une erreur. Mais bon, vu qu'on approche de la fin de la série, les histoires vont se boucler les unes après les autres, plus le temps de repartir sur de nouvelles intrigues malheureusement.
La fin avec Arya était pas trop mal aussi. Un peu dommage qu'elle se soit laissée approcher comme ça par sa rivale, mais bon, pourquoi pas. Je me demande comment les scénaristes vont faire qu'elle s'en sorte sans graves séquelles après ça.
Sujet: Re: Les bonnes séries Mar 21 Juin 2016, 00:11
GoT S06E09:
"Battle of the Bastards"... Tout était dit.
Comme à chaque saison, les épisodes 9 de Game of Thrones sont les plus marquants, que ce soit la mort de Ned Stark, le "Red Wedding", les batailles de Blackwater et de Castle Black, etc... Et avec un titre comme ça, nul doute qu'il y allait y avoir du sport. Jon Snow VS Ramsay Bolton... Wow !
D'entrée de jeu, l'épisode annonce la couleur avec quelque chose que je n'attendais pas forcément : une scène badass avec Daenerys et ses dragons qui crament les bateaux ennemis. J'aurais plutôt vu ça à l'épisode précédent, soit dès le retour de Daenerys à Meereen, mais effectivement, scénaristiquement parlant c'était mieux de faire une petite scène de discussion avec Tyrion avant. Mais bref, super scène, là ils ont fait un peu péter le budget.
Et ensuite, ce que tout le monde attendait, la bataille pour Winterfell, avec d'abord une petite joute verbale entre Sansa / Jon et Ramsay, et puis la bataille en elle-même. Un peu triste pour Rickon, mais on le voyait venir à des kilomètres. Et c'était finement joué de la part de Ramsay, pour énerver Jon Snow et le forcer à charger avec son armée. Le combat était absolument épique. Pluie de flèches, des ennemis partout, des tripes et des bras coupés, c'était un régal. Voir arriver l'armée des Eyrié à la fin pour sauver la situation alors que les alliés de Jon Snow étaient sur le point d'être décimés était prévisible, mais j'ai apprécié quand même.
Et la mort de Ramsay... Il y a à la fois quelque chose de satisfaisant et de triste, dans un sens, car la série perd l'un de ses meilleurs "méchants". Mais à côté de ça, revoir le drapeau Stark à Winterfell, ça fait du bien.
Et pour la suite...:
J'ai regardé la preview de l'épisode 10. Ca promet plein de choses, notamment à King's Landing, mais pas que.
J'espère qu'ils ( les scénaristes ) ne vont pas tuer Mélisandre. Effectivement, elle ne "sert" peut-être plus à rien maintenant qu'elle a ressuscité Jon Snow, mais la tuer maintenant, par Davos qui aurait réalisé ce que Stannis a fait en l'écoutant, je trouve que ça serait juste débile. Mais on verra...
Je m'attends aussi à un autre flashback de Bran, qui pourrait révéler les origines de Jon Snow, et la fameuse théorie des fans qui se confirmera certainement.
Et peut-être l'arrivée des White Walkers à la toute fin...
Sujet: Re: Les bonnes séries Lun 27 Juin 2016, 22:24
GoT S06E10:
Eh bien, eh bien... Plein de choses dans ce long épisode 10 qui vient achever une très bonne saison de Game of Thrones. Une saison que j'ai trouvé meilleure que la précédente, même si certaines choses sont rushées et perdent en intensité.
"Winds of Winter", donc. Avec un titre pareil, on pouvait s'attendre à l'arrivée des White Walkers et ( peut-être ) à la destruction du Mur. Les scénaristes vont sans doute garder ça pour plus tard. Et non, point de zombie de glace dans cet épisode, il s'agissait plutôt de feu : d'abord, la séquence à King's Landing était époustouflante. Superbe mise en scène, et Pycelle et Lancel ont eu droit à des scènes de mort plutôt réussies. Je ne dirais pas la même chose de Tommen, qui se suicide de dos... Si on avait vu son visage et son émotion avant qu'il ne saute, peut-être que ça aurait été plus réussi. En ce qui concerne les Tyrell... Un peu triste pour Margaery, évidemment, qu'est ce qu'elle est belle cette actrice... La scène manquait peut-être un peu de panique : Margaery aurait pu insister davantage pour essayer de sortir du Septuaire après avoir compris que quelque chose de grave se tramait. Mais bon, soit.
Cette fois, Cersei n'a pas éprouvé tant de tristesse que ça pour la mort de Tommen ( je dis ça par rapport à ce qu'elle a ressenti pour Joffrey et Myrcella ). C'est pas mal : c'est comme si elle s'y attendait, comme si elle se résignait devant cette prophétie comme quoi ses trois enfants allaient mourir.
Puisqu'on parle de morts, je suis content que ni Mélisandre ni Littlefinger n'aient été tués dans cet épisode. D'abord, pour Mélisandre, je trouve juste débile que Davos se réveille maintenant, bien après la mort de Shireen / Stannis, et surtout après avoir demandé l'aide de Mélisandre pour faire revivre Jon Snow... Ok, certes, il trouve le cerf en bois de Shireen juste avant la guerre de Winterfell dans l'épisode précédent, mais pourquoi a-t'il attendu autant de temps pour demander à Mélisandre ce qui s'est passé avec Shireen alors qu'elle était la seule à rentrer à Castle Black ? Et pour Littlefinger, il est très probable qu'il meure dans les prochaines saisons ( après tout, il est à l'origine de pratiquement tous les problèmes des Stark dans les saisons précédentes ), mais il aurait été dommage de le sacrifier là, à l'arrache, alors qu'il n'a pas eu un grand rôle durant cette saison. Heureusement, les scénaristes ont évité cet écueil. Ce personnage peut encore être utilisé de bien des façons.
La révélation tant attendue sur les parents de Jon Snow ne m'a malheureusement pas fait grand-chose, étant donné que tout le monde la spoile partout sur le net... :/ Bande de p'tits cons.
Arya était cool, sans plus... J'ai surtout hâte de voir ses retrouvailles avec Sansa.
Daenerys va enfin arriver à Westeros, les choses sérieuses vont commencer pour elle ! J'ai hâte de voir ça
Sujet: Re: Les bonnes séries Dim 20 Nov 2016, 14:00
Alors Chaos, cette saison 4 de The Walking Dead ?
Pour ma part, j'en suis à la saison 7, épisode 4 ( i.e. l'épisode diffusé la semaine dernière ).
Spoilers:
Ca démarre plutôt fort, Jeffrey Dean Morgan est un très bon acteur pour le personnage de Negan, mais quel dommage qu'ils aient foiré la toute fin de la saison 6 à ce point avec ce cliffhanger à la con... Ca aurait pu être un grand moment, équivalent à ce qu'on aurait pu avoir dans Game of Thrones.
Yugiboy85 Expert GSTONE
Sujet: Re: Les bonnes séries Sam 26 Nov 2016, 10:02
[WH]-Wilou84 a écrit:
Alors Chaos, cette saison 4 de The Walking Dead ?
Pour ma part, j'en suis à la saison 7, épisode 4 ( i.e. l'épisode diffusé la semaine dernière ).
Spoilers:
Ca démarre plutôt fort, Jeffrey Dean Morgan est un très bon acteur pour le personnage de Negan, mais quel dommage qu'ils aient foiré la toute fin de la saison 6 à ce point avec ce cliffhanger à la con... Ca aurait pu être un grand moment, équivalent à ce qu'on aurait pu avoir dans Game of Thrones.
Pour te répondre, j'ai trouvé la saison 4 vraiment naze comparé à celles d'avant. Heureusement qu'il y'avait les épisodes avec un certain personnage (vers le début) pour sauver la mise et les quelques derniers épisodes mais sinon, je ne l'ai pas aimé du tout. Dsl de le dire :/
En revanche, j'ai depuis fini la saison 5 et celle la était bien mieux et j'ai hâte de découvrir la saison 6. Vu que j'ai commencé la série de manière légale sur netflix, je vais la finir de manière légale aussi tiens (et oui, je suis un homme de principe xD). Dommage que netflix ne propose pas la saison 6 pour le moment :/
Heh, je vais finir par l'acheter du coup (pourquoi pas après tout ^^) car quand on aime, on compte pas heh.
Sujet: Re: Les bonnes séries Sam 26 Nov 2016, 10:08
Chaos a écrit:
Pour te répondre, j'ai trouvé la saison 4 vraiment naze comparé à celles d'avant. Heureusement qu'il y'avait les épisodes avec un certain personnage (vers le début) pour sauver la mise et les quelques derniers épisodes mais sinon, je ne l'ai pas aimé du tout. Dsl de le dire :/
Non, je peux comprendre ça J'imagine que le personnage que tu évoques est
Spoiler:
le Gouverneur, j'ai bien aimé ce méchant et les épisodes centrés sur lui.
Après, oui, ça traîne un peu jusqu'à Terminus.
Yugiboy85 Expert GSTONE
Sujet: Re: Les bonnes séries Sam 26 Nov 2016, 10:30
Oui, je parle bien de ce personnage. Encore une fois, heureusement qu'ils n'ont pas trop tarder a le faire revenir car je ne sais pas si j'aurais tenu xD
J'ai du voir les quelques premières minutes de la saison 6 et oh putain, ça annonce du lourd
Yugiboy85 Expert GSTONE
Sujet: Re: Les bonnes séries Dim 27 Nov 2016, 16:57
Je viens de mater les 9 premiers épisodes de la saison 6 (pas tous a la suite hein, sur le week end xD) ET bah putain, quelle saison pour le moment !!! Quelle saison.
J'ai hâte d'en voir plus car avec ce qui viens de se passer dans l'épisode 9:
Spoiler:
Carl perd un oeil a cause de l'autre con la (ron), rick et son groupe défoncent tout les zombies d'alexandria à arme blanche (c'était épique putain), eugene montre qu'il en as dans le pantalon (je commençait de plus en plus apprécier ce perso), etc... Et j'en passe
Bref, j'ai hâte de voir la suite
Pour le moment, je dirais que c'est probablement ma saison préférée (j'attends de voir la suite des événements mais putain, ça démarre bien en tout cas).
Yugiboy85 Expert GSTONE
Sujet: Re: Les bonnes séries Mar 06 Déc 2016, 18:35
Vu l'épisode 7 de la saison 7 de "The Walking Dead" et:
Spoiler:
Bah franchement, pour le moment c'est l'un des meilleurs de la saison avec (après, on es d'accord ou pas) le premier. En effet, passé l'épisode 1 de cette saison, le rythme s'est abaissé considérablement et l'on s'est retrouvé avec des épisodes plus ou moins inégaux en terme de qualité. L'épisode sur daryl étais sympa et en gros, tout les épisodes avec negan étaient cool en fait. Mais par exemple, l'épisode de la semaine dernière était chiant à mourir... (celui avec tara)
Cet épisode à remis l'un des élements que j'aime dans TWD au premier plan, à savoir la monté de tension (c'est peut être pas le mot choisi) et durant cet épisode, on nous montre un negan comme on a l'habitude de voir mais, avec un côté peut être un peu plus humain (quand il se retrouve face à judith). Durant tout l'épisode, je me suis demandé, mais que va t'il faire putain?! Et c'est ça que j'aime bien. Ce pre-mid season final annonce probablement un mid season final assez intéressant.
Et comment oublier ce qu'il "inflige" à carl tiens et la fameuse scène du fer à repassé, ça c'étais assez cool aussi a voir (je suis peut être sadique tiens).
Bref, un très bon épisode qui m'a donné un espoir de voir un mid season final assez bien tiens car très franchement, cette saison 7, je la trouvais un peu mollassonne jusque içi heh. Hâte d'être la semaine prochaine.
Ah, accessoirement, je suis à jour tss xD
Sujet: Re: Les bonnes séries Lun 12 Déc 2016, 22:37
Je m'apprête à regarder l'épisode S07E08 de TWD, et je suis d'accord avec toi : le 7ème épisode était vraiment pas mal. Il faut juste qu'ils fassent attention à ne pas trop abuser de Negan, même si c'est sans doute le meilleur "méchant" qu'il ait pu y avoir dans TWD - et c'est un fan de Shane et du Gouverneur qui dit ça. Après, perso l'épisode 6
Spoiler:
avec Tara et Heath ne m'avait pas déplu tant que ça. Mais c'est clair qu'en terme de rythme, ça aurait pu être mieux : ils nous lâchent sur un cliffhanger à la fin d'un épisode, pour ensuite partir sur un truc qui n'a rien à voir dans l'épisode d'après. C'est rageant.
A part ça, j'ai attaqué Westworld, une série de HBO à thème SF. Je n'ai vu que les 3 premiers épisodes, mais j'ai bien accroché. J'en reparlerai plus longuement plus tard, mais si vous aimez les films / séries qui traitent de l'intelligence artificielle, je pense que vous aimerez Westworld. Pour le moment en tout cas
Invité Invité
Sujet: Re: Les bonnes séries Mar 13 Déc 2016, 07:56
J'ai pas suivi Walking Dead depuis la saison 5 mais je sais qui a tué Rick :
Spoiler:
Barbie ! Car barbiturique.
Nokturnal Spider Mastermind
Nombre de messages : 1541 Age : 37 Localisation : Tianjin - Chine Clan(s) : [ChAoS] Clan
FR^ French CTF Team
[CFD]
Sujet: Re: Les bonnes séries Mar 13 Déc 2016, 18:04
Je vous conseille Narcos qui est pas mal aussi, par contre c'est de l'espagnol sous titré !
J'ai pas lu le topic depuis le début mais je vous donne juste le nom des séries que j'ai vraiment adoré : -Lost (à l'exception de la dernière saison) -Heroes -Weed -Sons of Anarchy -Game of Throne et Walking Dead biensûr -Gotham -Black Sails (une tuerie) - en ce moment Narcos
Invité Invité
Sujet: Re: Les bonnes séries Mar 13 Déc 2016, 21:17
3ha
Sujet: Re: Les bonnes séries Dim 18 Déc 2016, 12:51
Datacore85 a écrit:
3ha
:> La troisième saison devrait arriver l'an prochain !
J'ai fini la première saison de Westworld, hmm c'est pas mal mais faut aimer les trucs mindfuck. C'est encore au-delà de Interstellar par exemple. Il y a beaucoup de timelines en parallèle et de choses qu'on ne saisit pas forcément au début mais qui nous apparaissent comme des révélations durant les derniers épisodes.
Les acteurs sont vraiment bons, notamment Evan Rachel Wood, Ed Harris, Anthony Hopkins ( évidemment ) et Thandie Newton.
@ Nok : Narcos me fait bien envie
@ Roofi : ça passe
Sujet: Re: Les bonnes séries Ven 24 Fév 2017, 21:23
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18660707.html Une série Castlevania... Wow, j'espère que ça va donner !
Sujet: Re: Les bonnes séries Mar 07 Mar 2017, 00:15
Pas hyper emballé par le dernier The Walking Dead (S07E12) :
Spoiler:
Je ne sais pas, je trouve que le couple Rick / Michonne ne marche pas très bien à l'écran et j'ai du mal à ressentir leur complicité. Du coup, vu que là cet épisode était un peu centré sur eux et tentait de développer leur relation, ça n'a pas trop pris. Par contre, leur combat contre la tonne de zombies dans le parc d'attraction était fun.
Le pauvre cerf en CGI, franchement, c'était trop mal fait. Pour une série aussi populaire, c'est presque choquant.
A voir maintenant ce qu'il va advenir de Tara et le groupe de l'Oceanside, ainsi que de Rosita & Sasha... Ca va être intéressant, la fin de saison promet d'être mouvementée.
Sujet: Re: Les bonnes séries Jeu 09 Mar 2017, 23:26
Hmm, Game of Thrones revient un peu plus tard que prévu... Mais bon, comme on dit, plus c'est long, plus c'est bon.
Sujet: Re: Les bonnes séries Sam 18 Mar 2017, 12:12
Une petite review du dernier The Walking Dead (S07E13).
Spoiler:
Hmm. Un peu spécial. Bien sûr, on se disait bien que quelque chose allait mal tourner entre le Kingdom et les Saviors lors des différents échanges, et qu'il allait certainement arriver quelque chose à Richard et / ou Benjamin. Et c'est ce qui s'est produit. Mais le fait que ce soit Morgan qui tue Richard, comme ça, ça m'a paru vraiment bizarre, surtout après l'échange entre Morgan et Richard après la mort de Benjamin.
Les scénaristes auraient pu exploiter beaucoup mieux le personnage de Richard.
Je n'ai jamais vraiment accroché à la philosophie de Morgan, qui prône le fait de ne surtout pas tuer ses ennemis, et dans un monde apocalyptique et violent tel que celui de The Walking Dead, son attitude revient au suicide (car s'il ne tue pas ses ennemis, ça revient à mettre en péril tout le groupe). Là, du coup, on comprend qu'il revient à son état précédent, à une sorte de folie qui rappelle le Morgan de la saison 1. A voir ce que ça va donner.
Sinon, pour le reste, il y avait pas mal de tensions, les Saviors sont des méchants plutôt bien faits (Gavin qui engueule son collègue après la mort de Benjamin, ça montre que ce ne sont pas des méchants complètement stupides) et on sent que la fin de saison va être brutale. Le tigre était trop mal fait, comme le cerf de l'épisode précédent, argh...
A suivre !
Sujet: Re: Les bonnes séries Ven 26 Mai 2017, 11:14
Le premier trailer de la saison 7 de Game of Thrones a été posté récemment par HBO : http://deadline.com/2017/05/game-of-thrones-season-7-trailer-first-look-1202101696/
J'espère que cette saison (et que la 8ème et dernière, l'an prochain) sera à la hauteur...
Sujet: Re: Les bonnes séries Dim 16 Juil 2017, 09:35
La nouvelle saison de Game of Thrones commence ce soir aux US ! The hype is real
Sujet: Re: Les bonnes séries Lun 17 Juil 2017, 11:19
Game of Thrones S07E01:
Aah, c'est reparti, ça fait du bien.
Je dois avouer avoir une certaine appréhension vis-à-vis de cette saison et de la prochaine (la dernière), car là, les personnages restants ne font pas forcément partie de mes préférés - ou du moins, je ne suis pas un méga-fan de Daenerys, Jon Snow, Cersei, et même Tyrion Lannister (là il ne fait plus grand chose pour le moment). Ce qui se profile pour l'avenir, c'est une alliance entre Daenerys et Jon Snow contre les White Walkers, et ça serait une fin joyeuse à la Disney. Je n'ai vraiment pas envie que GoT se termine comme ça...
Et le début de cette saison 7 me montre que fort heureusement, il y a encore plein d'intrigues à dénouer : le rapport de force et de confiance entre Sansa et Jon Snow, avec Littlefinger en embuscade, et la potentielle alliance entre Cersei et Euron Greyjoy. Personnellement, c'est ça qui m'intéresse dans cette série (j'en ai presque rien à faire des White Walkers et des dragons). Donc, l'épisode est positif.
Il ne se passe pas grand chose, mais c'est normal : le but de cet épisode est de nous faire replonger dans l'univers de Westeros et de nous resituer, de voir où en sont les différentes intrigues en faisant un petit tour sur chaque grand groupe de personnages.
Premier truc notable : Arya Stark va vers King's Landing, et pas vers le Nord pour rejoindre ce qui reste de sa famille - et ça c'est intéressant. Ca contredit un peu le teasing que la production a faite et qui montrait la réunion de la famille Stark - comme la photo que j'ai posté au-dessus. Après, ce n'est que partie remise, Arya peut très bien remonter au Nord une fois sa mission accomplie... Et on peut deviner que Cersei ne fera pas de vieux os dans cette saison. Le fait qu'Arya aille au sud me fait également espérer qu'elle ne croise pas (et ne tue pas) Mélisandre, mais bon....
Justement, la scène entre Cersei et Jaime avec la grande carte était intéressante elle-aussi. Cersei devient une sorte de monstre de pouvoir, et cela effraye Jaime, en quelque sorte. Il est également lucide sur la situation : les Lannisters ne sont pas en position de force. Du coup, l'alliance avec Euron Greyjoy tombe sous le sens, et j'ai bien aimé la petite lutte entre Jaime et Euron : tous les deux veulent Cersei. J'ai hâte de voir quel cadeau Euron va leur amener...
La scène avec The Hound, le feu et les pauvres villageois était sympa, même si on peut s'étonner qu'ils tombent comme par hasard sur la maison par laquelle The Hound était passé avec Arya quelques saisons auparavant... Et on peut s'étonner aussi de la vitesse avec laquelle Clegane peut lire dans le feu. Bon, ok, il faut faire avancer l'intrigue...
La scène avec les soldats et Arya, heh, bon il faut savoir que le chanteur est là pour faire un caméo, il s'agit d'Ed Sheeran et il est là juste pour faire plaisir à Maisie Williams (l'actrice qui joue Arya). Cette scène était sympathique et "humaine", et ça fait du bien de voir que tous les soldats Lannister ne sont pas des violeurs et des gens détestables. C'est "réaliste".
L'arrivée de Daenerys à Dragonstone était assez émouvante, et les décors sont super bien faits.
Après, je pourrais critiquer certains trucs un peu rapides, notamment Sam Tarly qui regarde une carte de Dragonstone et qui en déduit direct qu'il y a plein de dragonglass dedans, et il se met immédiatement à rédiger un message pour Jon au lieu de lire en détail le passage du livre... Je comprends que c'est pour la télévision et qu'il faut aller vite, mais ça va au détriment du réalisme.
Mais bon, dans l'ensemble c'était un épisode sympa, et pourtant sur le papier ça partait mal : l'épisode a été réalisé par Jeremy Podeswa, qui a réalisé quelques-uns des épisodes que j'ai le moins aimé dans la saison précédente (avec notamment des morts trop hâtives comme celle de Balon Greyjoy et de Roose Bolton). Là, ça va, le réal s'en est bien sorti. Il y a même quelques scènes assez fortes, comme Daenerys qui touche le sable de Dragonstone, ou l'avancée des White Walkers avec un géant dans leurs rangs.
Pas mal, pas mal... A suivre next week !