Nombre de messages : 31091 Age : 40 Localisation : Paris, France
Sujet: Re: Les bonnes séries Mar 25 Juil 2017, 00:43
Game of Thrones S07E02 : Hal-lu-ci-nant. Fantastique. Je poste une review demain, mais bordel, quel épisode !!
_________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 31091 Age : 40 Localisation : Paris, France
Sujet: Re: Les bonnes séries Mar 25 Juil 2017, 23:26
Game of Thrones S07E02:
Ok, là on attaque dans le dur avec cet épisode.
Soyons honnêtes : à partir du début de la saison 5, Game of Thrones a un peu perdu de sa superbe. Les dialogues font moins mouche, les personnages sont moins bien écrits et sont moins marquants (notamment l'arc qui se passe à Dorne avec la famille Martell et les filles d'Oberyn), certains personnages importants meurent à l'arrache (Balon Greyjoy, Roose Bolton et le Blackfish, par exemple), et heureusement qu'il y a de grands épisodes pour marquer un peu les esprits (tels que Hardhome, The Battle of the Bastards, ou le dernier épisode de la saison 6).
Du coup, je m'attendais à un début de saison 7 décevant, mais franchement non, ils ont fait fort. Ce second épisode contient justement un moment assez épique à la fin de l'épisode avec la confrontation brûlante entre Yara, Theon et les filles de Dorne d'un côté, et Euron Greyjoy de l'autre. Jusqu'à présent, je n'avais pas vraiment saisi l'intérêt de ce personnage (Euron). Je sais qu'il est très apprécié par les fans des livres (parce qu'il a un background très riche dans les livres), mais pour l'instant la série ne l'avait pas trop développé. Tout comme Ramsay Bolton, c'est un personnage secondaire qui monte tout doucement et qui prend une bonne place dans le cast grâce à ses actions. Et quelles actions !
Cette petite bataille était bien réalisée et assez jouissive. Grâce à son attaque, Euron a pulvérisé le plan de Daenerys. Il a tué à lui seul deux Sand Snakes - et je crains que la troisième, la plus mignonne, ne soit tuée très prochainement avec sa mère si elles sont offertes à Cersei. Très dommage
En tout cas, même si Euron tombe souvent dans la caricature, ça fait plaisir de voir un personnage masculin fort au milieu de toutes ces dirigeantes femmes.
Le reste de l'épisode était également très sympa. Jon Snow est en route pour voir Daenerys (certainement un grand moment vers lequel toute la série nous amène), Arya va finalement aller vers le Nord (et c'est très bien d'avoir fait qu'elle n'ait pas été au courant de la défaite des Bolton avant cet épisode, c'est réaliste qu'une voyageuse solitaire ne soit pas au courant de toutes les infos), et Tyrion qui planifie l'attaque de Casterly Rock (le siège de la maison Lannister), comme une vengeance supplémentaire contre son père... Intéressant.
On a même droit à une scène de sexe, chose qui s'était faite rare. C'est bien, les créateurs ont encore le courage de faire ça, et du coup ça nous permet d'admirer le corps superbe de Nathalie Emmanuel.
La scène où Daenerys confronte Varys en lui reprochant d'avoir été le responsable de son mariage forcé avec Khal Drogo et d'avoir dirigé l'espionnage et les tentatives de meurtre contre elle, c'était pas mal. S'il n'y avait pas eu cette scène, on aurait pu penser que Daenerys fait confiance un peu trop facilement à Varys.
Les retrouvailles entre Arya et son direwolf Nymeria... Je n'ai pas aimé. C'était nul de faire qu'elle retombe dessus comme ça en random. Ce n'est pas crédible.
Très content de voir que Mélisandre est revenue et que ce n'est pas pour se faire tuer... Elle a même eu un grand rôle, celui de parler à Daenerys de ce qui se passe au Nord avec l'avancée des White Walkers.
Par contre, Littlefinger n'a pas été terrible dans cet épisode. Où est passé le manipulateur de génie qui avait toujours deux coups d'avance sur tous les autres ? Là, il commet l'erreur de parler de Sansa à Jon Snow, ce qui lui vaut quelques coups...
La tentative de guérison de Jorah par Samwell... Sans commentaires. Ca aurait été plus crédible, plus réaliste, moins Disney, bref plus GoT de faire qu'il disparaisse et qu'on ne sache pas ce qu'il est devenu. Mais bon, pourquoi pas. Et l'acteur est excellent dans le rôle alors ça le fait.
Bref, il y a eu plein de choses, et globalement c'était très positif. Je ne m'attendais pas à l'attaque d'Euron ni à la mort de deux Sand Snakes, et c'était un moment épique J'ai hâte de voir la suite !
_________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
Yugiboy85 Expert GSTONE
Nombre de messages : 1492 Age : 32 Localisation : France Clan(s) : ( Aucun )
Sujet: Re: Les bonnes séries Ven 28 Juil 2017, 23:56
Je viens de me mettre a jour (c'est un petit mot car j'ai plutôt regarder tout les épisodes en 2-3 jours) sur "Better call Saul" récemment et bah dis donc, c'est vachement bien ma parole
Pour un spin-off c'est une réussite et je ne dis pas cela a la légère car quand je peux regarder une dizaines d'épisode a la suite de n'importe quelle série sans me faire chier ou faire autre chose entre temps (pianoter sur mon portable, etc...), c'est un très bon point
La série suit donc les aventures (ou mésaventures) de saul goodman ou, james "jimmy" mcguil de son vrai nom au moins 6 ans avant les événements de breaking bad. Le personnage de saul reste toujours aussi charismatique que dans breaking bad mais, on nous donne également beaucoup plus d'éléments sur son passé, sa famille, etc...
De ce fait, il en devient tout de suite un peu plus sympathique même si, il reste plus ou moins un avocat assez véreux. Il y'a des raisons a ça cela dit mais je ne vais pas m'étaler la dessus sous peine de rentrer en mode spoiler
L'intrigue autour de ce personnage est assez intéressante je dois l'avouer mais, paradoxalement, ce qui m'a quand même le plus intéressé c'est toute l'intrigue autour d'un autre personnage de breaking bad qui se retrouve pas mal au niveau de personnage principale (du moins pour certains épisodes). C'est assez difficile d'en parler sans spoiler mais, dites vous que c'était un personnage très important dans BB et il est le bienvenu dans ce spin-off
Oui, il y'a, comme vous pouvez vous en douter, pas mal de personnages de breaking bad dedans (sans compter saul goodman duh). La plupart sont bien introduit et ont plus ou moins un rôle a jouer dans l'histoire. Il n'y a pas vraiment de caméo forcés et ça, c'est une bonne chose. Les nouveaux personnages sont pas trop mal et remplissent bien leurs rôle pour la plupart.
Niveau "méchant", bah la c'est un peu difficile d'en parler sans spoiler donc je vais éviter mais, il y'a certaines têtes connues que vous pourrez retrouver au long des saisons disponibles et pour certain, ça fait très très plaisir de les revoir.
Bref, je conseille la série a tout fan de breaking bad. Elle prend un peu de temps a démarrer (les premiers épisodes sont un peu lents mais pas pour le moins intéressants) mais une fois parti, c'est dure de décrocher. Vous aller en apprendre bcp sur saul (duh) mais, comme dit plus haut, sur d'autre personnages connus
[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 31091 Age : 40 Localisation : Paris, France
Sujet: Re: Les bonnes séries Mar 01 Aoû 2017, 22:26
Breaking Bad et Better Caul Saul sont sur ma longue liste de séries à mater... Ah, si je pouvais me permettre de prendre une année sabbatique
Game of Thrones S07E03:
Plein de choses à dire sur cet épisode... D'abord, c'était juste excellent Des dialogues importants et bien écrits, Tyrion que dit des choses intelligentes (et qui un plus que 2 lignes de dialogue dans tout l'épisode cette fois), Varys qui dit des choses intelligentes, des scènes qui ne sont pas expédiées et qui prennent le temps d'être creusées, un vrai jeu d'acteur (même Emilia Clarke a fait un effort )...
Il y a juste deux ou trois choses que je n'ai pas aimées : d'abord, Littlefinger. On le sent complètement à la ramasse. Comme je le disais la semaine dernière, c'est quand même l'un des plus intelligents et des plus fourbes, et là il a un rôle bien plus discret. On peut supposer que l'arrivée de Bran, visiblement profondément changé suite à son périple, va faire avancer les choses de ce côté-là : si Bran peut voir que Littlefinger est celui qui a voulu le faire tuer... Argh, je sens qu'il va mourir cette saison mais j'espère que ça ne sera pas fait n'importe comment !
Autre chose que j'ai moins aimé : la représentation de Highgarden, supposé être un château somptueux avec un domaine luxuriant, et là c'était pas terrible. Mais bon, ok.
A part ça, tout le reste était très bien. Le dialogue entre Daenerys et Jon Snow était percutant et avait du fond (chose qui manquait parfois ces derniers temps dans cette série), idem pour la scène avec Euron, Cersei et Jaime à King's Landing. Celle avec Ellaria et Tyene Sand était pas mal aussi, c'est bien que ça n'ait pas été expédié. Et wow, deux scènes de sexe à une semaine d'intervalle, heh, c'est bien, les showrunners repartent sur des bonnes bases.
La mort d'Olenna Tyrell... Ouais, c'était très correct. Son dialogue avec Jaime était percutant et le fait qu'elle nargue Jaime (et Cersei, surtout) tout en mourant est raccord avec son personnage de dame de fer.
Super épisode. Maintenant, Daenerys n'a pas d'autre choix que de dégainer ses dragons... Ah là là Je croise les doigts pour que la qualité reste au rendez-vous et qu'ils ne fassent pas n'importe quoi (surtout avec Littlefinger, c'est un excellent "méchant").
Excellent début de saison pour Game of Thrones, j'avais peur que la saison 7 continue la baisse de qualité vue sur les deux saisons précédentes mais c'est loin, très loin d'être le cas !
Et apparemment un mec de la chaîne HBO a été hacké et des épisodes ont fuité... Mais je vais essayer de ne pas me gâcher le plaisir cette fois-ci.
_________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
K100 Heresiarch
Nombre de messages : 2793 Age : 33 Localisation : Un endroit Clan(s) : Prout
Sujet: Re: Les bonnes séries Sam 05 Aoû 2017, 15:19
Abandonnes tout et matte Breaking Bad. Immédiatement. De toute façon, une vie sans Breaking Bad ne mérite pas d'être vécu.
[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 31091 Age : 40 Localisation : Paris, France
Sujet: Re: Les bonnes séries Mer 09 Aoû 2017, 00:34
K100 a écrit:
Abandonnes tout et matte Breaking Bad. Immédiatement. De toute façon, une vie sans Breaking Bad ne mérite pas d'être vécu.
Bon, il n'y a "que" 5 saisons, faut que je trouve le courage. Mais il le faut, et le scénario m'intéresse. Ca, et Narcos.
____________________________
Game of Thrones S07E04:
C'est fou, j'ai l'impression de me répéter chaque semaine, mais à chaque fois ils arrivent à se surpasser...
Bordel, quel épisode de malade ! C'est vraiment le moment du "payoff" : les intrigues et le buildup des saisons précédentes ont permis de créer des attentes et d'amener à des scènes d'anthologie comme celles qu'on a vues hier : les retrouvailles entre Arya et Sansa puis entre Arya et Bran, le combat d'entraînement entre Arya et Brienne, l'installation d'une confiance entre Daenerys et Jon Snow, et la première véritable attaque de Daenerys et de l'un de ses dragons contre les armées Lannister et Tarly (et Jaime et Bronn).
Cette scène de bataille, remarquablement bien mise en scène, était particulièrement intéressante car il n'y avait pas de "gentils" et de "méchants" désignés. On pouvait vraiment être soit du côté de Jaime, soit du côté de Daenerys, soit des deux (ou de ni l'un ni l'autre, haha, mais ça me semble plus difficile à concevoir). Et du coup, la tension et les enjeux de cette bataille étaient énormes. Heh, même si j'aime bien Bronn, je souhaitais qu'il se rate avec la baliste, voire qu'il se fasse carboniser (ce qui aurait été une belle mort, à la hauteur de Game of Thrones, car Bronn avait renoncé à choper l'or pour aller vers la baliste, ce qui montrait que malgré son apparent penchant pour les récompenses sonnantes et trébuchantes, Bronn est bien plus que cela, c'est un brave type, et il est courageux. Ca aurait été le bon moment pour mettre fin à l'arc de ce personnage, scénaristiquement parlant, mais les gens l'adorent...
Le cliffhanger avec Jaime dans l'eau, à la fin, malheureusement on n'y croit pas (on se dit que son histoire ne peut pas se finir comme ça, sa relation tumultueuse avec sa sœur ne peut pas en rester là...).
Une remarque : pourquoi Daenerys n'est-elle venue qu'avec un seul dragon ? Elle aurait pu neutraliser encore plus efficacement toute résistance, et c'était moins risqué.
A part ça, le reste de l'épisode : d'abord, la petite conversation entre Bran et Littlefinger. Intéressant, Littlefinger essaye d'amadouer Bran, et celui-ci arrive à lui foutre les boules quand il lui ressort sa fameuse phrase "Chaos is a ladder", issue de la saison 3 (et l'une des meilleures scènes de Littlefinger). Pour Littlefinger, Bran représente un danger réel, et l'arrivée d'Arya à Winterfell quelques scènes plus loin n'arrange pas les choses pour lui.
Avant de parler d'Arya justement, je m'arrête un instant sur la petite scène entre Meera et Bran. Pas mal. Bran est en mode autiste, ce n'est clairement plus le Bran qu'on a connu, et on a de la peine pour Meera qui doit partir dans ces conditions.
L'arrivée d'Arya était pas mal aussi. Je suis content qu'ils n'aient pas expédié cette scène, on sent bien le côté Stark / louve solitaire chez Arya lorsqu'elle revoit Sansa, avec qui effectivement les relations n'étaient pas très bonnes lorsqu'elles se sont quittées en fin de saison 1. Les retrouvailles font quand même sacrément chaud au cœur (les deux actrices ont montré ici qu'elles savaient jouer), mais ça reste très rude, très nordique, très.... Stark. Vraiment bien. Idem pour les retrouvailles avec Bran, qui, lorsqu'il parle de la "liste d'Arya", confirme une nouvelle fois l'étendue et l'étrangeté de ses dons.
Le petit combat entre Brienne et Arya... Hmm. Je ne sais pas, quelque chose m'a paru bizarre : Arya a été entraînée par les Faceless Men, qui sont plutôt spécialisés dans les déguisements et les poisons, mais de là à en faire en plus une épéiste ultra-badass capable de ridiculiser Brienne comme ça... Mouais, bon. Après, chapeau à Maisie Williams pour sa technique à l'épée et à la dague.
La dague, justement... On l'avait vue dans le trailer de l'épisode. Je suis tombé dans le panneau en me disant : argh, cette dague est celle de Littlefinger, s'il la dégaine ça va très mal finir pour lui... Et du coup, pendant le générique d'ouverture de l'épisode, je me rappelle avoir dit : "sûrement l'épisode où Littlefinger meurt...", mais finalement non. Mais je pense que d'ici la fin de la saison....
Bref, franchement un excellent épisode, plein de tension. Finalement, personne d'important ne meurt (alors qu'on aurait pu s'attendre à ce que Bronn ou le fils Tarly y passe), mais ça n'est que partie remise après l'épisode précédent.
... Et je viens de me rappeler qu'on en est déjà à plus de la moitié de la saison. Snif, ça va trop vite... Mais bon, peut-être vaut-il mieux seulement avoir quelques épisodes de grande qualité plutôt que plein de remplissage.
_________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
killerdecker Newbie
Nombre de messages : 6 Age : 29 Localisation : Montréal Clan(s) : (Aucun)
Sujet: Re: Les bonnes séries Jeu 10 Aoû 2017, 10:23
[WH]-Wilou84 a écrit:
Breaking Bad et Better Caul Saul sont sur ma longue liste de séries à mater...
Breaking Bad restera mon top des séries à jamais. Concernant Better Caul Saul je peux dire que c'est cool pour les fans de BB, car on est arrivé à garder la même ambience, mais si on parle de l'histoire et du développement des événements dans la série, ça peut sembler un peu ennuyeux, surtout pour ceux qui n'ont pas regardé d'abord BB. Alors, je conseille de la regarder seulement dans le cas, si tu aimeras BB. Bref, la série est destiné plutôt aux fans de l'histoire de Walt.
Perso je suis maintenant Walking Dead, saison 7. Cette dernière semble bcp plus intéressante, que les précédentes.
[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 31091 Age : 40 Localisation : Paris, France
Sujet: Re: Les bonnes séries Dim 13 Aoû 2017, 11:51
killerdecker a écrit:
Perso je suis maintenant Walking Dead, saison 7. Cette dernière semble bcp plus intéressante, que les précédentes.
Oui, clairement l'arc Alexandria / Negan est vraiment bien, et plus captivant que la partie Terminus par exemple (qui avait du potentiel, mais je trouve que ça a été trop rapidement mis de côté au profit de nouvelles errances dans les bois...).
_________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
Yugiboy85 Expert GSTONE
Nombre de messages : 1492 Age : 32 Localisation : France Clan(s) : ( Aucun )
Sujet: Re: Les bonnes séries Mer 16 Aoû 2017, 19:40
Ivre, HBO leak accidentellement l'épisode 6 de la season 7 de GOT...
L'épisode est effectivement disponible en streaming (évidemment ) si l'on cherche bien. Par contre, c'est que en VO (une vostfr serait en cour) et la qualité est pas top mais pour les impatients...
Perso, ça risque d'être dure d'attendre mais je pense que je vais attendre tout de même
L'épisode dure 1 heure sinon (j'ai quand même vérifié lol)
franckFRAG Administrateur
Nombre de messages : 8840 Age : 34 Localisation : Between map01 and map32 Clan(s) : ( Aucun )
Sujet: Re: Les bonnes séries Mer 16 Aoû 2017, 20:34
Attends, vous pouvez pas attendre jusqu'au 20? Vous êtes sérieux? Il n'y a juste que 4 jours xD
[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 31091 Age : 40 Localisation : Paris, France
Sujet: Re: Les bonnes séries Mer 16 Aoû 2017, 23:10
Chaos a écrit:
Ivre, HBO leak accidentellement l'épisode 6 de la season 7 de GOT...
Haha, sérieux on se demande s'ils ne font pas exprès, pour faire le buzz (comme si cette série en avait besoin...).
Pareil, je vais attendre la semaine prochaine, et éviter soigneusement le net jusqu'à ce moment-là :p
franckFRAG a écrit:
Attends, vous pouvez pas attendre jusqu'au 20? Vous êtes sérieux? Il n'y a juste que 4 jours xD
C'est ça Game of Thrones Tu comprendras l'ampleur du truc quand tu commenceras la série
Ma mini-review de l'épisode 5 :
Game of Thrones S07E05:
Evidemment, après un épisode 4 flamboyant (au propre comme au figuré), l'épisode 5 laisse un peu retomber la pression... Mais pas tant que ça. Plein de choses se passent, et de nouvelles intrigues se tissent : les doutes de Tyrion sur Daenerys, les retrouvailles rapides entre Tyrion et Jaime, le retour de Gendry, l'expédition suicide vers les White Walkers, Cersei qui attend un autre enfant et qui n'a pas peur d'annoncer que Jaime est le père, et le plan de Littlefinger pour vraisemblablement opposer les deux sœurs Stark.
C'est une nouvelle fois un très bon épisode. Certaines choses ont été un peu rapides, comme l'entrevue entre Tyrion et Jaime ou la petite querelle entre Arya et Sansa. Mais dans l'ensemble, les scènes étaient solides.
Une remarque tout de même : Jon, revenant vers le Mur, ne pouvait-il pas repasser par Winterfell pour revoir Arya ? C'était sa préférée... Et elle aurait sans doute aimé voir Gendry (lui aussi d'ailleurs). Après, bon, les White Walkers n'attendent pas...
Autre chose, le marteau de Gendry avait l'air d'être en plastique...
Le prochain épisode promet d'être riche en action, et j'ai hâte de voir ça.
_________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
Yugiboy85 Expert GSTONE
Nombre de messages : 1492 Age : 32 Localisation : France Clan(s) : ( Aucun )
Sujet: Re: Les bonnes séries Mer 16 Aoû 2017, 23:57
Bah comme un débile, je me suis spoilé sans faire gaffe sur twitter...
Du coup bah, je me suis dis que ça ne servais plus a rien d'attendre et je l'ai comme qui dirait regardé heh
WOW
[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 31091 Age : 40 Localisation : Paris, France
Sujet: Re: Les bonnes séries Lun 21 Aoû 2017, 23:52
Perso je fais gaffe à Twitter, Facebook, YouTube etc., car les leaks du scénario de toute la saison ont fuité depuis très longtemps et tout le monde les balance partout, même dans des articles qui n'ont rien à voir :/
Game of Thrones S07E06:
Hmm.... Je ne sais pas, je l'ai trouvé un peu rushé celui-ci.
Bien sûr, c'était super, la bataille contre les marcheurs était sympa et j'ai bien aimé les scènes entre Arya et Sansa (et Brienne, et Littlefinger), mais certains éléments n'étaient pas terribles.
Le coup de l'arrivée de Daenerys : il faut prendre en compte le temps de course de Gendry jusqu'au Mur, le temps de vol du corbeau, puis le temps de vol de Daenerys à dos de dragon, ça devrait quand même faire pas mal de temps En tout cas, bien plus qu'une nuit...
La scène avec Benjen, juste à la fin... Jon : "Oncle Benjen ! Suis-moi !" Benjen : "On a pas le temps !" ... Et il meurt comme ça, connement. Le Deus Ex Machina qui repart aussi vite qu'il était arrivé, avec 0 impact émotionnel sur le spectateur (hormis la rage d'avoir gaspillé un personnage sympathique de la saison 1).
Et le dragon mort qui ressort de la glace, tiré par les marcheurs... Une question : les chaînes, ils les ont fixé comment ?
Mais bon, bref, ok, un dragon zombifié, ça promet du spectacle.
J'ai trouvé aussi que Daenerys n'avait pas été très émotive vis-à-vis de la mort de l'un de ses dragons, et qu'elle passait trop vite à l'autre sujet (Jon Snow). Mais bon, la scène entre les deux était très sympa et même si ce n'est pas mon couple préféré, à l'écran, les acteurs sonnent juste.
Espérons qu'ils ne rushent pas l'épisode 7...
_________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 31091 Age : 40 Localisation : Paris, France
Sujet: Re: Les bonnes séries Mar 29 Aoû 2017, 08:27
Ok, le 7ème épisode de Game of Thrones était vraiment pas mal, et vient clore une superbe saison.
Je posterai une critique détaillée plus tard, mais c'était du lourd.
_________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 31091 Age : 40 Localisation : Paris, France
Sujet: Re: Les bonnes séries Sam 02 Sep 2017, 14:07
Game of Thrones S07E07:
Beaucoup de choses se passent dans cet épisode tant attendu, et la plupart de ces choses avaient été malheureusement spoilées un peu partout sur le net (Littlefinger, la chute du Mur, et la relation entre Daenerys et Jon), ce qui ne m'a laissé que peu de vraies surprises (après, c'est ma faute aussi, je devrais éviter / réduire le net pendant la diffusion d'une saison de Game of Thrones). Mais ces surprises, aussi rares soient-elles, ont été très efficaces (je pense notamment au coup d'Euron Greyjoy qui fait mine de fuir vers ses îles pour au final aller vers Essos pour ramener des mercenaires achetés par Cersei, ça, c'était très finement joué).
La destruction du Mur, à la fin, hmm... Ca a dû vraiment être une sacrée surprise pour celles et ceux qui ne s'étaient pas faits spoiler. Je pense qu'il aurait fallu que Beric ou Tormund meure à ce moment-là, car c'est un moment-clé : c'est le bordel sur les remparts du Mur, tout le monde court partout, le Mur s'effondre, et les morts avancent ensuite et marchent sur les ruines. C'est pratiquement impossible de survivre à tout ça, et s'ils survivent tous les deux, ça ferait un peu "Disney" je trouve. Mais bon... Cela fait plusieurs fois que Bronn et Jaime survivent à des trucs insensés, alors la série n'est peut-être plus à ça près au niveau du "plot armor"... Le dragon zombie qui crache des flammes violettes, c'était cool.
Littlefinger... Heh, même si ses actes étaient détestables, j'adore ce personnage. C'était un excellent méchant, un très bon manipulateur et comploteur dont l'erreur a été de mentir et trahir les femmes qu'il aime (Catelyn puis Sansa). J'adore la complexité de ce personnage, et du coup, forcément, j'espérais que les scénaristes n'allaient pas le tuer de manière stupide. Ici, Baelish n'avait tout simplement aucune chance face aux pouvoirs de vision de Bran, qui pouvait voir toutes les trahisons que Littefinger avait commises. De plus, Sansa l'avait vu tuer Lysa Arryn après que celle-ci ait avoué qu'elle avait tué Jon Arryn sur son ordre, et envoyé la lettre à Catelyn (ce qui avait pratiquement déclenché les événements de toute la série, rien que ça). On voit bien qu'il tombe de haut et qu'il est pris de panique au moment où Sansa l'accuse de tout ça et révèle chacun de ses actes. Aidan Gillen est un très bon acteur. Bon, voilà, je trouve dommage de perdre des personnages aussi complexes, mais il faut bien que la série avance (il ne reste que 6 épisodes après tout), et il reste encore quelques intrigues potentielles (comme ce qui va se passer avec Euron). Et la mort de Baelish a aussi permis de renforcer le lien entre les deux sœurs Stark. Après, j'ai du mal à imaginer quel vont être leur rôle dans la suite, à toutes les deux.
J'ai aussi bien aimé le fait que Bran et Sam se rendent compte du lien de parenté entre Daenerys et Jon pile poil au moment où ceux-ci couchent ensemble, c'était... presque poétique. :p
La discussion entre les deux reines (Cersei et Daenerys) était également un moment très attendu. C'est la première scène où on voit autant de personnages importants réunis tous ensemble Et il y a eu, je pense, plusieurs très bonnes idées de la part des scénaristes : - Faire que Jon Snow, en annonçant publiquement qu'il s'allie à Daenerys, soit aussi honorable que Ned Stark au risque de commettre lui-aussi des erreurs, - Faire que Euron feigne la couardise devant les zombies en rentrant à Pyke pour en fait aller vers Essos pour le compte de Cersei, - Faire que Cersei fasse une promesse qu'elle avouera ne pas vouloir tenir. C'était une bonne scène, et c'est très bien d'avoir un peu de politique au milieu de toute cette fantasy.
Si on se projette un peu vers l'avenir, mes craintes de voir un dénouement trop manichéen, gentillet et classique (les gentils Daenerys et Jon contre les méchants morts-vivants moches et stupides) restent bien réelles. Littlefinger étant mort, le méchant principal (le Night King) est assez creux et basique à côté (un peu comme un Sauron, c'est vraiment juste ça quoi), et sa destruction probable dans la saison 8 ne sera pas vraiment surprenante ni satisfaisante. Je compte vraiment sur Euron, Cersei et Qyburn pour nous réserver encore quelques surprises intéressantes.
En tout cas, Game of Thrones se pose comme une référence culturelle incontournable parmi les séries actuelles, en étant bien plus politique, mature et adulte que le Seigneur des Anneaux (autre poids lourd de la fantasy), avec des personnages humains et creusés, des dialogues percutants, et en faisant étalage de scènes d'anthologie à faire pâlir la plupart des films du genre.
Cette saison 7 a eu le mérite de rehausser la qualité globale de la série, avec moins de choses faites à l'arrache, et un certain retour aux sources sur le style.
_________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
gamertagdel13 Revenant
Nombre de messages : 167 Age : 24 Localisation : Toulouse Clan(s) : ( Aucun )
Sujet: Re: Les bonnes séries Sam 02 Sep 2017, 22:50
Bon c'est la fin de GOT pour un bon bout de temps, tant mieux putain y avait que de ça sur les réseaux sociaux. Et les spoils j'ai arrêté la série à la saison 3 et je connait pratiquement tous les évènement jusqu'à maintenant.
Bon sinon je viens de finir 13 Reasons Why 20 après le monde entier, c'était pas mal sauf la fin qui laisse à l'interpretation. Niveaux réal rien à dire c'est de bon goût . LA musique est vraiment sympas avec du Joy Division et du The Cure, le délire rétro des cassettes audio se prétant au jeu.
bonjour Cacodémon
Nombre de messages : 338 Age : 45 Localisation : Paris Clan(s) : Clan Campbell
Sujet: Re: Les bonnes séries Mar 19 Sep 2017, 21:21
Bonjour,
Voici de tres bonnes series que Je recommande: Utopia, banshee, Guyane, life on mars, Mr robot y'a tellement de series maintenant, c'est dur des fois de les finir
[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 31091 Age : 40 Localisation : Paris, France
Sujet: Re: Les bonnes séries Mar 14 Nov 2017, 23:31
Le début de la saison 8 de The Walking Dead est ultra-décevant.
C'est la grosse guerre entre les groupes de survivants, il y a de l'action, on attendait ça depuis un bon moment, et les scénaristes parviennent à gâcher tout ça à grands coups de focus sur des personnages dont on ne se rappelle pas
Spoiler:
(Morales, un mec de la saison 1 que tout le monde a oublié et qui fait un retour éphémère)
, dont on se fout
Spoiler:
(le boyfriend de Aaron)
, ou qui sont juste frustrants
Spoiler:
(Jesus, qui remplace Morgan en tant que pacifiste en mode "non non, on les tue pas. Ils sont hyper-dangereux, ils vont nous trahir à la première occasion, on n'a pas assez de ressources pour les nourrir, on est en guerre, ils ont tué beaucoup d'entre nous, mais on les tue pas")
.
L'épisode 4, centré sur Ezekiel, rattrape un peu le coup ceci dit.
_________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 31091 Age : 40 Localisation : Paris, France
Sujet: Re: Les bonnes séries Sam 02 Déc 2017, 13:19
J'ai fini de regarder la première saison de Baron Noir, une série française produite par Canal+ et diffusée en 2016.
C'est une série politique de 8 épisodes. D'ordinaire, les séries françaises ne m'intéressent pas, mais celle-ci m'a été fortement recommandée, et après l'avoir terminée, je confirme : c'est du bon.
L'histoire, rapidement : durant la campagne présidentielle en France, le candidat du Parti socialiste, Francis Laugier (joué par Niels Arestrup) doit affronter, durant un débat d'entre-deux tours, le candidat de la droite et président sortant. Cependant, l'un de ses plus fidèles lieutenants, Philippe Rickwaert (joué par Kad Merad) apprend en secret qu'une perquisition de la brigade financière doit avoir lieu le lendemain matin au siège de l’office HLM de Dunkerque, ville dont il est le maire. Risquant d'être soupçonné de détournements de fonds et cherchant à ce que cette affaire n'ait de retombées ni sur lui ni sur le candidat Laugier, Rickwaert va faire disparaître les preuves en urgence. Les choses tournent mal, et lorsque Laugier est élu président, il désavoue Rickwaert. Celui-ci va alors reconquérir le parti et saboter le quinquennat de Laugier tout en se hissant à nouveau dans les hautes sphères de la politique.
Franchement, c'est vraiment très sympa. Il y a des manipulations, des complots, des trahisons, et tout est très crédible et s'ancre dans une vision politique très fine, sans trop tomber dans le militantisme. J'étais dubitatif sur le choix de Kad Merad en acteur principal, lui qui est davantage habitué aux rôles comiques, mais il assure grave.
La saison 2 sortira en 2018, et j'ai hâte !
_________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 31091 Age : 40 Localisation : Paris, France
Sujet: Re: Les bonnes séries Sam 08 Déc 2018, 09:41
Un teaser a été publié par HBO pour préparer l'arrivée de la saison 8 de Game of Thrones :
Cela annonce évidemment l'affrontement final et épique entre d'un côté le feu (les forces des vivants et surtout de Daenerys Targaryen) et la glace (l'hiver et les White Walkers). On voit chacun des deux éléments progresser sur la carte de Westeros, et détruire au passage des petites statuettes symbolisant certaines familles nobles (le loup, symbole de la famille Stark, est pris dans les glaces, tandis que le lion, symbole des Lannister, est consumé dans les flammes). Cela annonce-t'il grosso modo certains éléments du scénario ? Peut-être.
En tant que grand fan de cette série, j'ai hâte de voir ce que ça va donner, mais j'ai peur que ça finisse d'une manière vraiment convenue, avec uniquement les gentils contre les méchants et que l'on perde clairement tout ce qui me plaisait dans les saisons précédentes (manigances, complots, personnages ni vraiment bons, ni vraiment méchants). Wait and see !
_________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
franckFRAG Administrateur
Nombre de messages : 8840 Age : 34 Localisation : Between map01 and map32 Clan(s) : ( Aucun )
Sujet: Re: Les bonnes séries Dim 09 Déc 2018, 14:47
Évidemment, c'est les White Walkers qui vont gagné
[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 31091 Age : 40 Localisation : Paris, France
Sujet: Re: Les bonnes séries Dim 09 Déc 2018, 17:44
:> Tu as regardé les anciennes saisons, du coup ?
_________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 31091 Age : 40 Localisation : Paris, France
Sujet: Re: Les bonnes séries Jeu 04 Avr 2019, 20:52
Une photo prise lors de l'avant-première de la dernière saison de Game of Thrones
Quelqu'un voulait vraiment un match-retour.
_________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
Yugiboy85 Expert GSTONE
Nombre de messages : 1492 Age : 32 Localisation : France Clan(s) : ( Aucun )
Sujet: Re: Les bonnes séries Mar 16 Avr 2019, 06:33
Vu: episode 1 de la saison 8 de GOT
Un peu lent mais, bon episode tout de meme. Apres, certes, c'est un season opener. Mais bon, arrivé a ce point, on peu, je pense, esperer des episodes un peu plus punchy. C'est la derniere saison apres tout.
Spoiler:
Ce que jai aimé: -la scene avec sam et john a la fin -john qui monte un dragon -la scene de fin avec jaimie -la scene au mur
Ce que je n'ai pas aimé: -sansa. Elle commence serieusement a me casser les bonbons, pour rester poli. Oui, elle a traversé de dures epreuves etc, mais encore et encore, elle est tjrs a se plaindre...Le pire c'est que durant les 7 dernieres saisons, elle n'a absolument rien accomplie... -Certains passages un peu niais (daeneris et john apres avoir montés les dragons par exemple). -Le fait que john soit un peu un hypocrite (ça rejoint la scene avec sam) ou il se demande si ça generais daenerys si il devenait le roi alors que dans le meme episode, il disait qu'il n'avait jamais demander a devenir le roi du nord...mais bon, certes, il ne savait pas qu'il etait un targerien
[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 31091 Age : 40 Localisation : Paris, France
Sujet: Re: Les bonnes séries Mar 16 Avr 2019, 22:21
Game of Thrones S08E01:
La saison 8 démarre, et pour moi elle arrive avec à la fois de la hype et de l'angoisse.
De la hype, parce que c'est Game of Thrones, parce qu'on sait que les épisodes vont être épiques et qu'ils ont mis le budget, et parce qu'ils ont pris un peu leur temps pour y travailler.
De l'angoisse, parce que comme dit au-dessus, j'appréhende une fin gentillette avec le méchant pas beau qui meurt et les gentils qui gagnent et qui font beaucoup d'enfants. Ce n'est pas ce que je veux voir dans Game of Thrones.
Clairement, dans cette série, tous mes personnages préférés sont morts. Il ne reste pratiquement plus que des personnages qui m'intéressent moins. Je n'ai pas grand chose à faire de Jon Snow, de Daenerys, d'Arya, du Night King, de Tyrion, de Sam, de Bran ou de Missandei par exemple, pour être honnête. Mais heureusement, il reste encore des personnages un peu plus intéressants à mes yeux, comme, heu... Euron Greyjoy ? Sansa ?
Je ne sais pas pas quel bout prendre cet épisode, donc je vais y aller par ordre chronologique : - Le nouveau générique : il claque. Première belle surprise, on explore les mêmes lieux mais un peu plus en détail et c'est très bien fait tout en restant dans le même style. Superbe - Le petit seigneur Umber qui est surexcité de voir les Unsullied arriver à Winterfell : super, ça renvoie à Arya dans la saison 1 à l'arrivée de Robert Baratheon. Très sympa. - Varys et Tyrion dans la calèche : mouais. Le dialogue aurait pu être un peu plus percutant, là c'est juste une vanne comme quoi y'en a un qui n'a pas de couilles. Ok. - Tyrion est encore brun avec une barbe brune, alors qu'il était supposé être blond. Mouais... - Les dragons au-dessus de Winterfell et de Sansa : pas mal du tout. On a droit à un beau plan de Winterfell en vue d'ensemble. Sansa a l'air inquiète, j'aime ça. - Bran en mode : "On n'a pas le temps les gars, y'a les méchants qui arrivent". Pourquoi pas. Il reste dans le thème du personnage qui perd son identité de Bran Stark pour ne garder que sa mission et son rôle de "Three-Eyed Raven" en tête. - Le débat qui s'ensuit, et globalement toute la thématique sur Jon Snow qui admet avoir renoncé au titre de King in the North pour s'allier à Daenerys et sauver le Nord : j'aime bien. C'est ce que je trouve intéressant sur l'arc de Jon Snow à présent, et évidemment ça va provoquer des conflits avec Sansa. C'est ça, ce que je veux voir ! La petite phrase de Daenerys, à la fin de cette scène, qui dit que les dragons mangent "ce qu'ils veulent", c'est pas mal. Elle ne se laisse pas marcher dessus, c'est simple et efficace comme dialogue. - La réunion entre Tyrion et Sansa : hmm, pas mal mais cette scène met beaucoup l'accent sur Sansa et plus trop sur Tyrion. Il perd de sa verve. Dommage. - La réunion entre Arya et Jon (parce que oui, il y a pas mal de réunions entre les personnages dans cet épisode) : très émouvant, haha. Ils ne s'étaient pas revus depuis l'épisode 2 de la saison 1, il me semble Magnifique. - Euron Greyjoy qui sait ce qu'il veut, Cersei qui refuse mais il finit par la persuader... Yes ! Voilà, là encore, c'est ça qu'est bon. Le prix à payer pour des alliances fragiles, ça c'est du GoT. Cersei qui change d'avis en quelques minutes, oui, bon, normal, c'est une femme. - Et comme la scène entre Cersei et Euron ne nous a pas offert de nudité... on passe à la scène suivante, avec Bronn et 3 jolies demoiselles en tenue d'Eve. Qyburn lui propose un deal intéressant, avec l'arbalète de Joffrey. Il doit vraisemblablement tuer Jaime et Tyrion... Ah, voilà une intrigue à laquelle je ne m'attendais pas. C'est intéressant, mais un peu stupide car Cersei doit bien se douter que Bronn et Tyrion sont des potes et qu'au final il ne le fera pas... - Le sauvetage de Yara par Theon... Mouais. Un peu rushé je trouve. Ca aurait pu prendre un peu plus de temps, et pourquoi pas arriver dans un second épisode. - La scène où Jon vole sur un dragon : très bien foutue, haha. On y croit. Fort heureusement, ce passage n'est pas trop "infantilisé". - Arya, The Hound et Gendry : peut-être un peu rushées, ces retrouvailles, mais ok. - La partie avec Sam : je dois dire que je n'aime pas trop ce genre de personnage, qui est là un peu pour amuser la galerie. Mais l'acteur joue bien, et ce n'est pas facile pour une scène comme celle-ci puisque Sam apprend successivement que son père et que son frère ont été tués par Daenerys. Ca rend encore plus lourde sa charge de dire à Jon qu'il est Aegon Targaryen... - ... Mais il le fait quand même. Il apprend à Jon ses vraies origines. Et franchement c'est bien, car en tant que spectateurs, c'est très bien de voir que les scénaristes n'ont pas fait traîner ce moment. Ca aurait été frustrant que nous, nous le sachions, et pas lui. C'est un moment important pour toute la série, puisque Jon réalise qu'il est l'héritier du Trône de Fer, et c'est réussi. La caméra reste focalisée sur le visage de Jon, et l'acteur est crédible quand celui-ci passe de l'incrédulité au refus, puis au doute quant à la conduite à tenir (il ne veut pas de ce trône et de ces responsabilités). C'est bien. Du coup, on commence à voir venir des choses : va-t'il renoncer au trône au profit de Daenerys ? Va-t'il juste prendre la place de "King in the North" tandis que Daenerys sera reine ? - Les aventures de Tormund et compagnie : ça, j'ai bien aimé aussi. Le fait que le jeune Lord Umber soit tué après avoir été "renvoyé" chez lui pour chercher ses troupes, ça, je n'avais pas vu venir, c'est bien. C'est du Game of Thrones, un malheureux enfant qui voulait faire le bien et qui se fait tuer. - Jaime qui arrive à Winterfell, hmm... C'est un peu dangereux pour lui, haha, et on verra certainement ça plus en détail dans l'épisode 2, mais en même temps il ne pouvait pas rester avec Cersei. Et là encore, un blond qui devient brun.
Ouais, plein de choses dans cet épisode, mine de rien... @ Yugiboy : je ne dirais pas qu'il est "lent", parce que ça me parait normal qu'il n'y ait pas encore trop d'action à ce stade (les seules actions restantes, à mon avis, sont la bataille contre Euron et quelques batailles contre les White Walkers, et ils ne pouvaient juste pas balancer ça dès le premier épisode... ). Il y a des choses qui me semblent un peu rushées, mais sinon globalement j'ai bien aimé, et j'ai hâte de voir la suite lundi prochain !
_________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell