Sujet: Re: Les bonnes séries Mar 03 Juin 2014, 07:25
Wow, sacrément impressionnant ce dernier épisode de GoT.
/!\ Spoiler /!\ S04E08, "The Mountain & The Viper":
Jusqu'au bout on pouvait espérer une autre fin au duel Oberyn Martell / Gregor Clegane par rapport aux livres... Dommage. Mais superbe combat, c'était très attendu et ça livre toutes ses promesses
Sansa prend aussi pas mal d'ampleur dans cet épisode, j'ai hâte d'en voir davantage à son sujet. Et quelle apparition en robe noire à la fin, elle est superbe cette fille
_________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
The Titiunit Elémental de Douleur
Sujet: Re: Les bonnes séries Mar 03 Juin 2014, 16:44
Spoiler S04E08, et un peu plus loin.:
Toujours par rapport au livre, Sansa y est décrite comme la plus belle fille du nord. C'est étonnant qu'on ne l'ai pas vue dans des robes comme celle-ci avant, comme a son mariage.
Et concernant le combat, je me suis posé une question : Bien qu'étant décrit comme un expert en poison, Gregor n'avait pas l'air si empoisonné que ça après avoir battu Oberyn, juste blessé. Et encore, à la fin de l'épisode, sa mort n'est pas certaine.
Sinon, la réaction d'Arya quand elle apprend la mort de sa tante : Priceless.
Dernière édition par The Titiunit le Ven 06 Juin 2014, 18:37, édité 1 fois
[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Sujet: Re: Les bonnes séries Jeu 05 Juin 2014, 00:29
The Titiunit a écrit:
Spoiler:
Toujours par rapport au livre, Sansa y est décrite comme la plus belle fille du nord. C'est étonnant qu'on ne l'ai pas vue dans des robes comme celle-ci avant, comme a son mariage.
Et concernant le combat, je me suis posé une question : Bien qu'étant décrit comme un expert en poison, Gregor n'avait pas l'air si empoisonné que ça après avoir battu Oberyn, juste blessé. Et encore, à la fin de l'épisode, sa mort n'est pas certaine.
Sinon, la réaction d'Arya quand elle apprend la mort de sa tante : Priceless.
/!\ Spoiler S04E08 /!\:
En fait, à ce stade de la série, on n'est pas encore supposé savoir que les lances étaient empoisonnées Là on pense qu'effectivement Clegane a survécu. Je pense qu'on verra tout ça dès le début du prochain épisode. Le poison est sans doute lent... Et si Clegane était mort, Tyrion n'aurait pas pu être condamné à mort à son tour, je pense qu'il fallait faire un peu le show.
Haha, oui la réaction d'Arya était excellente
_________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
franckFRAG Administrateur
Nombre de messages : 8840 Age : 34 Localisation : Between map01 and map32 Clan(s) : ( Aucun )
Sujet: Re: Les bonnes séries Ven 06 Juin 2014, 15:35
Guerre de Spoile !!
Yugiboy85 Expert GSTONE
Nombre de messages : 1492 Age : 32 Localisation : France Clan(s) : ( Aucun )
Sujet: Re: Les bonnes séries Mar 10 Juin 2014, 22:17
Bon bah, après que beaucoup de gens m'aient saoulé avec GOT ("Regarde, c'est trop bien", "best show evaa", "epic...", et j'en passe), j'ai finalement décidé de regarder la première saison.
J'ai bien aimé pour la plupart, c'était très divertissant. L'intrigue est intéressante, quoi que, un peu dificile à comprendre tout de suite avec toutes ses histoire de familles et de successions. J'ai compris l'intrigue basique mais après, je n'ai pas chercher à creuser plus loin dans les histoires de ces dites familles (baratheon, lannister et stark si je ne m'abuse).
La série est relativement (je pèse mes mots hein) violente et d'un côté je comprends en vue de la période mais d'un autre, je trouve cela un peu trop excessif à mon gout. Il en va de même pour toutes les scènes de sexe: Je comprends qu'il y'en ai quelques unes de temps en temps mais là c'était limite chaque épisode et au bout d'un moment, ça devient lassant. En plus, j'ai regarder la saison 1 avec ma mère (qui m'avait prévenu qu'il y'en avait beaucoup, mais bon, à ce point?).
Conclusion: C'est un bon divertissement. C'est plutôt bien ficelé au niveau de l'intrigue, mais comme dis un peu plus haut, il faut s'accrocher pour bien tout comprendre (c'est mon ressenti en tout cas) ^^
Voilà, j'attends tout de même de voir la suite pour décidé si c'est "ZE BEST SERIE EVER" comme tout le monde le prétends. J'ai vu les 2 premiers épisodes de la saison 2 et je suis impatient d'arriver à la saison en cour.
Sujet: Re: Les bonnes séries Mar 10 Juin 2014, 23:00
Chaos a écrit:
[...] il faut s'accrocher pour bien tout comprendre (c'est mon ressenti en tout cas) ^^
Oui, ce commentaire ressort assez souvent. Il y a énormément de personnages, et la plupart sont assez complexes, et du coup ce n'est pas forcément facile de se mettre dedans. Moi qui ne suis pas du tout "séries" à la base, j'étais accro dès le premier épisode.
Yugiboy85 Expert GSTONE
Sujet: Re: Les bonnes séries Mar 10 Juin 2014, 23:37
[WH]-Wilou84 a écrit:
Chaos a écrit:
[...] il faut s'accrocher pour bien tout comprendre (c'est mon ressenti en tout cas) ^^
Oui, ce commentaire ressort assez souvent. Il y a énormément de personnages, et la plupart sont assez complexes, et du coup ce n'est pas forcément facile de se mettre dedans. Moi qui ne suis pas du tout "séries" à la base, j'étais accro dès le premier épisode.
C'est sur que pour faire en sorte que les gens accroche, les producteurs ont fait du bon boulot ^^
PS: Mon perso préféré c'est joeffrey (je ne sais plus si ça s'écrit comme ça) niark niark
Invité Invité
Sujet: Re: Les bonnes séries Jeu 12 Juin 2014, 15:16
Oz Rome
Yugiboy85 Expert GSTONE
Sujet: Re: Les bonnes séries Ven 20 Juin 2014, 19:47
Bon bah, il ne me reste que 4 épisodes avant d'être à jour sur GOT.
Mes impressions: Je dois avouer, j'étais très sceptique au début. Je me demandais si j'allais être déçu car tout le monde disais "Oh putain, cette série est tout simplement génial" ou encore "meilleure série du monde" et j'en passe. Mais, au fur et à mesure des saisons, je commençais à devenir accro et c'est uniquement vers le milieu de la saison 2 que j'étais complètement sous le charme ^^
Bref, j'adore cette série et j'ai hâte d'être à jour. Je me mettrais peut être aux livres mais plus tard, pour le moment, je me préoccupe de la série télévisé.
Mon personnage préféré: Tyrion (oui, je sais, un peu comme tout le monde mais en même temps, comment ne pas l'aimer?). Arya, je m'en fou un peu à vrai dire, c'est cool ce qu'elle fait et tout mais je n'ai pas vraiment d'attrait particulier pour le personnage.
Personnage qui m'a le plus surpris: Jaimie. L'un des personnages ayant le plus d'évolution au fil de la série.
Personnage que je ne peux absolument pas blairé (sans compter joffrey): Cette petite p**e de sorcière rouge, mélisandre (je crois que ça s'écrit comme ça). Je veux la voir sur un bucher.
Sur ce, je suis impatient de voir la suite.
Sujet: Re: Les bonnes séries Sam 21 Juin 2014, 10:00
Elle est super Mélisandre Très mystérieuse. Un bon exemple qui montre que dans GoT il n'y a pas vraiment de "gentils" et de "méchants", tout est beaucoup plus complexe que ça. Elle, elle suit son but, aveuglée par sa religion... Je suis assez curieux de voir si son rôle deviendra plus grand par la suite.
BrokenButterfly Heresiarch
Sujet: Re: Les bonnes séries Sam 21 Juin 2014, 10:30
C'est si bien que ça Games of Thrones ( je connais que de nom ) ? Tout ce que je connais de cette série c'est la scène ou y a un gars qui se fait couler du plomb sur la tête XDDDDDDD
Sujet: Re: Les bonnes séries Sam 21 Juin 2014, 10:50
Sérana a écrit:
C'est si bien que ça Games of Thrones ( je connais que de nom ) ?
Personnellement j'adore.
Dans cette série, tout le monde ( ou presque ) peut trouver quelque chose qui l'intéresse. Ce qui me plait, ce sont les alliances et les trahisons entre les personnages. L'aspect "politique". Les personnages comme Littlefinger, Varys ou Tywin Lannister, qui sont au coeur des manipulations et des complots. Après, il y a aussi des éléments de fantasy ( dragons, etc. ) dans les arcs narratifs de certains personnages, mais ce n'est pas ce qui m'intéresse.
Le traitement des choses est vraiment mature, les personnages sont complexes, et comme dit au-dessus il n'y a vraiment pas de gentils et de méchants. On peut vraiment comprendre et soutenir des personnages qui au début nous auraient donné un mauvais à priori.
Il y a un gros battage autour de cette série, tout le monde ne parle que de ça, et du coup je comprends que ça puisse rebuter. ^^ Mais ça vaut vraiment le coup, rien que pour voir comment on peut faire des personnages matures et crédibles. Rien à voir avec The Hobbit par exemple.
Il y a aussi de l'action et des combats épiques ( la 4ème saison est mémorable là-dessus ).
Ah, et y'a aussi du sexe, parce que ça fait partie de la vie et des enjeux des personnages. Mais la réputation sulfureuse de la série est à mon avis un peu surjouée.
BrokenButterfly Heresiarch
Sujet: Re: Les bonnes séries Sam 21 Juin 2014, 11:04
Citation :
Il y a un gros battage autour de cette série, tout le monde ne parle que de ça, et du coup je comprends que ça puisse rebuter. ^^
C'est pour ça que ça m'intéresse pas trop, en général c'est beaucoup de vent brassé mais ça s'avère nul.
Sujet: Re: Les bonnes séries Sam 21 Juin 2014, 11:07
Ayant commencé la série à l'époque où il n'y avait pas de battage ( en 2011, au début de la première saison ), je peux te confirmer que ça vaut sacrément le coup
Mais c'est peut-être un peu trop tard pour s'y mettre malheureusement. Les médias ( et les boulets ) ont déjà allègrement spoilé tous les plus gros trucs sur le net, donc ça perd certainement de son intérêt.
Fsn76 Spider Mastermind
Sujet: Re: Les bonnes séries Sam 21 Juin 2014, 15:32
[WH]-Wilou84 a écrit:
Dans cette série, tout le monde ( ou presque ) peut trouver quelque chose qui l'intéresse.
Fesses.
Sujet: Re: Les bonnes séries Sam 05 Juil 2014, 11:08
Par exemple, oui :p
On m'a récemment passé les deux premières saisons de "Borgia", la série qui passait sur Canal+ je crois. Quelqu'un ici l'a regardée ? Ca vaut quoi ?
Invité Invité
Sujet: Re: Les bonnes séries Sam 05 Juil 2014, 12:27
J'ai commencé Game of Thrones il y a 2 semaines , j'ai fini les 4 saisons!
subject_119 R.I.P. Agitated Skeleton...
Nombre de messages : 1187 Age : 25 Localisation : Jarny/Meurthe-&-Moselle/Lorraine/France Clan(s) : C4D
Sujet: Re: Les bonnes séries Sam 05 Juil 2014, 14:06
kek...la même!
K100 Heresiarch
Nombre de messages : 2793 Age : 33 Localisation : Un endroit Clan(s) : Prout
Sujet: Re: Les bonnes séries Sam 05 Juil 2014, 17:36
Je viens de me taper les 4 saisons du Visiteur du Futur, une webserie française (enfin, ça a fini par passer sur France 4 à partir de la saison 3 il me semble) et totalement gratuite que vous pouvez mater ici:
http://www.levisiteurdufutur.com/
C'est totalement barré, les acteurs son super, il y a un vrai scénario (contrairement à ce que l'on peut croire en regardants les premiers épisodes de la saison 1) et à partir de la saison 2 ils ont eu droit à un vrai budget et ça se sent. Enfin voila c'est super cool et je le conseil vraiment. (et puis vive la France, nous aussi on peut faire des trucs cool )
Et pour en savoir un peu plus, une critique de la série:
Sujet: Re: Les bonnes séries Lun 09 Fév 2015, 20:42
C'est le retour de The Walking Dead aujourd'hui ! ( Enfin, hier aux US... )
franckFRAG Administrateur
Nombre de messages : 8840 Age : 34 Localisation : Between map01 and map32 Clan(s) : ( Aucun )
Sujet: Re: Les bonnes séries Lun 09 Fév 2015, 21:47
J'ai vu que le Spin off de Breaking Bad s’apprête a sortir, j'ai hâte de le voir!
Sujet: Re: Les bonnes séries Lun 09 Fév 2015, 22:01
franckFRAG a écrit:
J'ai vu que le Spin off de Breaking Bad s’apprête a sortir, j'ai hâte de le voir!
Ah yes, je crois que le pilote est passé juste après l'épisode de The Walking Dead d'hier justement !
Sujet: Re: Les bonnes séries Sam 04 Avr 2015, 11:12
Il ne reste qu'un peu plus d'une semaine avant la saison 5 de Game of Thrones
Pour nous faire patienter, une vidéo de l'avant-première à San Francisco a été publiée :
Sujet: Re: Les bonnes séries Mar 14 Avr 2015, 23:17
Bon, je m'étais juré de ne pas regarder les 4 épisodes leakés de la saison 5 de GoT, mais mes collègues de bureau ne parlent que de ça, alors pour éviter d'être spoilé, j'ai pris les devants.
Et...
Spoilers Game of Thrones S05E04, seulement pour les autres qui ont craqué:
Non, pas Barristan Selmy quoi.... En plus il meurt comme un noob :/ Vraiment dégoûté. Ce passage n'était pas super bien réalisé je trouve. Mais bon, ceci dit, GoT est connu pour montrer des personnages glorieux mourir assez connement - on pense à Khal Drogo ou Tywin Lannister...
Mis à part ça, le début de saison est pas trop mal, j'aime beaucoup l'intrigue avec Sansa et les Boltons. Hâte de voir le passage quand Stannis va arriver à Winterfell....
L'arc d'Arya est également bien lancé.
Edit : Et Mélisandre ! Belle à se damner, bravo à Jon Snow pour avoir su résister...
Yugiboy85 Expert GSTONE
Sujet: Re: Les bonnes séries Mer 15 Avr 2015, 14:02
Perso, j'ai regardé le premier épisode de GOT lundi soir sur OCS avec ma mère (c'est notre petit rituel lol) et puis bon, je ne sais pas si je m'attendais à des trucs de fou ou autres (probablement du fait des premières critiques qui faisait penser que cet épisode allait être génial) mais au final, je vais être parfaitement honnête et dire que je me suis un peu fait ch** en le regardant. Je veux bien croire que cet épisode servait à mettre les différents points futur en place mais bon, peut être sont ils restés un peu trop dans cette mentalité :/
Je ne dis pas que l'épisode est mauvais, loin de la, je dis juste que comparé à ce que je m'attendais (et comme on à l'habitude de voir dans GOT), j'ai été un peu déçu.
Bref, j'attends tout de même l'épisode 2 avec impatience (je ne céderai pas à la tentation lol).