Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 !

Aller en bas 
+12
K!r4
Domix
NilsTheRed
SidZetmeck
The Titiunit
kuchitsu
franckFRAG
Darkwave0000
Dislogical
subject_119
[WH]-Wilou84
JC
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25  Suivant
AuteurMessage
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 !   [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! - Page 20 EmptyLun 13 Mar 2017, 00:41

Roofi : attention, il y a deux "t" dans "Atterrissage" Smile
Et certains bugs visuels ne sont pas corrigés, comme la hauteur de plafond du secteur 7 qui est différente des autres.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Invité
Invité




[Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 !   [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! - Page 20 EmptyLun 13 Mar 2017, 10:46

Je n'avais pas remarqué la faute , merci , mais par contre c'est pas moi qui ai décidé du nouveau titre.

Et c'est bien que t'ais vu encore des légères incohérences , faut avoir plusieurs paires d'yeux pour.corriger integralement une map.

Vous avez fait une coop hier soir ?
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 !   [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! - Page 20 EmptyLun 13 Mar 2017, 22:56

Roofi a écrit:
Vous avez fait une coop hier soir ?
Perso non, j'ai juste lancé le wad vite fait Wink

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 !   [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! - Page 20 EmptySam 18 Mar 2017, 10:30

Franck, j'ai jeté un oeil à "Déficience Aigüe" et ça déchire. Smile

J'adore le thème base marron / vert avec du slime, ça rappelle Miasma / Necromantic Thirst mais avec un ciel orangé cette fois, qui apporte un contraste sympa.

Je m'attendais à ce qu'il y ait un secret en sautant dans le slime à partir d'ici :
Spoiler:
En fait on peut accéder aux munitions qui sont tout au sud de la map sans même activer les boutons.
Mais c'est sans doute voulu.

Le combat de fin est génial, c'est bien furieux et je ne m'attendais pas à autant de Barons et de Hell Knights, mais on est parfaitement équipé pour ça si on trouve rapidement le BFG9000 Smile
Il y a même un petit trick de speedrun si on arrive à occuper un Cyberdémon :
Spoiler:
C'est génial !

Plusieurs points mineurs :
- Ici, en haut, on voit la racine de l'arbre qui flotte dans le vide.
Spoiler:
Ce n'est pas très grave (et plein de wads contiennent cette erreur), mais peut-être pourrais-tu revoir ça.

- Ici, les lignes sont en "lower unpegged" sur le lift, c'est moche :
Spoiler:

Voilà, à part ça bravo, c'est une super map. Ma préférée de toi sur 3ha3 Cool

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
JC
Membre banni
JC


Nombre de messages : 2910
Age : 31

[Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 !   [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! - Page 20 EmptySam 18 Mar 2017, 11:21

-


Dernière édition par JC le Lun 17 Sep 2018, 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 !   [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! - Page 20 EmptySam 18 Mar 2017, 11:26

JC a écrit:
C'est correctionné wil !
Ok, super !

Pour le screenshot, cool, mais c'est pour 3ha3 ou NT ?
(NT j'imagine, vu le ciel)

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
JC
Membre banni
JC


Nombre de messages : 2910
Age : 31

[Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 !   [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! - Page 20 EmptySam 18 Mar 2017, 11:31

-


Dernière édition par JC le Lun 17 Sep 2018, 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 !   [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! - Page 20 EmptySam 18 Mar 2017, 12:03

Ah bon ? Ah ok, lol.

Hmm....
Tu t'es sûrement posé la question, mais est-ce vraiment une bonne idée de mettre en map 07 de 3ha3 une map gothique / Enfer qui spoile NT et qui n'a rien à voir avec ce qu'on fait ici ?

En map 31 ou 32 ça pourrait carrément le faire (comme une sorte de teaser avec 4 ou 5 ans d'avance), mais en map 07, au beau milieu des techbases du premier épisode... Les joueurs ne vont rien comprendre.
A moins peut-être d'avoir, en début et en fin de map, des zones avec des téléporteurs qui emmènent dans cet enfer vert, un peu à la manière de la map 07 de Community Chest 2, qui t'emmène temporairement en Enfer avec un effet sympa.

Après, sur le screen, c'est cool mais bien évidemment j'ai des remarques Cool
- La texture utilisée en texture de sol au premier plan avait été créée spécifiquement pour apporter de la variation pour les grandes zones utilisant la texture de sol grise classique de Doom II, comme ceci :
Spoiler:
Ca représente une sorte de "tache", comme de la roche incrustée dans du sable gris.
Si on l'utilise comme texture de sol principale, on voit que le motif en 64 x 64 (i.e. la tache) se répète beaucoup trop Smile
Je crois me rappeler qu'une map de Datacore dans NT a le même souci d'ailleurs, cette texture y est utilisée sur une grande zone en texture de sol principale.

- Les alignements et coupures des textures de briques pourraient être plus soignés :
Spoiler:

Voilà... Bon, c'est toi qui vois JC, et c'est sympa de voir ce qu'Oxyde fait avec les textures Enfer de NT, mais je trouve que ça fait vraiment WTF dans 3ha3 et le projet n'a sans doute pas besoin de ça !

Une suggestion serait de switcher avec la map 31 de Roofi... ?
Elle n'a pas d'effet particulier avec les Mancubus et les Arachnotrons, mais ce n'est pas obligatoire après tout Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
JC
Membre banni
JC


Nombre de messages : 2910
Age : 31

[Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 !   [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! - Page 20 EmptySam 18 Mar 2017, 12:24

-


Dernière édition par JC le Lun 17 Sep 2018, 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 !   [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! - Page 20 EmptySam 18 Mar 2017, 12:41

Ce n'est pas à toi que je fais des reproches, allons Smile
C'est à Oxyde : il sait qu'il y a une map 07 à faire pour 3ha3, et il fait une map Enfer style NT. En faisant une map comme ça, c'était évident qu'il allait y avoir ce genre de remarque !

JC a écrit:
Je vais pas demander à oxyde de retexturer sa map vu qu'il l'a pensé comme ca.
Oui, tout à fait. Mais pourquoi une map 07 pour 3ha3 a-t'elle été pensée comme ça ?

Tu me connais, j'adore les textures custom, c'est pas ça le souci, c'est juste que là c'est complètement random.

Je le redis, une solution pourrait être d'intervertir les maps 31 et 07, ça serait certainement mieux et ça ne prendrait pas trop de temps...
Et ça serait cool d'avoir un teaser pour NT. Mais pourquoi l'avoir en plein milieu du premier épisode ?
C'est juste ça le point Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
JC
Membre banni
JC


Nombre de messages : 2910
Age : 31

[Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 !   [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! - Page 20 EmptySam 18 Mar 2017, 13:02

-


Dernière édition par JC le Lun 17 Sep 2018, 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 !   [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! - Page 20 EmptySam 18 Mar 2017, 13:04

Ma map 31 n'est pas du tout faite pour une éventuelle map 07 voire au contraire je trouve qu'elle est très bien en map 31 , par son thème et son gameplay.

Jambon a une map 07 sinon.
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 !   [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! - Page 20 EmptySam 18 Mar 2017, 13:24

JC a écrit:
Donc c'est soit on garde ça, soit il nous faut une autre solution ...
Ok, bon, heh.

Je trouve ça un peu dommage : on essaye d'arranger les maps à peu près correctement, en faisant une maplist qui tienne la route, et là du coup on se retrouve un peu obligés de faire n'importe quoi en mettant dans l'épisode 1 une map qui n'a à mon avis thématiquement pas sa place.
Oxyde, si tu lis ceci, vraiment je ne comprends pas, ce n'est pas très sympa pour JC et pour l'équipe du projet. Pourquoi avoir fait ça pour la map 07 et pas pour la map 32 ?

Enfin bon, maintenant c'est fait c'est fait... Smile

Je veux juste dire que personnellement je ne trouve pas ça terrible, et je ne veux pas me reprocher de ne pas l'avoir dit en temps utile.
Mais bon, soit.

JC, je devine que tu as envie de sortir le wad (et on attend tous ça avec impatience Wink), alors bon, let's go for it, on ne va pas encore attendre une autre map 07 (même si ça serait, d'un point de vue de la qualité globale du projet, la meilleure chose à faire).

@ Roofi : à mon avis, la map de Jambon est correcte, mais trop basique. Thématiquement, elle pourrait toujours coller, mais bon.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
JC
Membre banni
JC


Nombre de messages : 2910
Age : 31

[Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 !   [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! - Page 20 EmptySam 18 Mar 2017, 13:31

-


Dernière édition par JC le Lun 17 Sep 2018, 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 !   [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! - Page 20 EmptySam 18 Mar 2017, 13:41

Je pense que le thème gothique serait un peu atténué si on enlevait par exemple les drapeau avec une croix , les textures vertes avec des têtes de mort dessus...
Revenir en haut Aller en bas
JC
Membre banni
JC


Nombre de messages : 2910
Age : 31

[Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 !   [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! - Page 20 EmptyDim 19 Mar 2017, 00:14

-


Dernière édition par JC le Lun 17 Sep 2018, 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 !   [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! - Page 20 EmptyDim 19 Mar 2017, 09:13

Ok, si c'est bon pour JC et Franck, alors je vais m'aligner sur leur avis.

Je voulais néanmoins alerter sur le fait que ça va entrainer un manque de cohésion. Les Claustrophobia 1024 (par exemple) avaient pas mal été critiqués pour ça (avoir des maps Enfer et base mélangées n'importe comment, ça casse l'immersion et le joueur a l'impression de se retrouver juste face à une collection de maps sans aucune logique).
Vu qu'on essaye de soigner le projet en mettant des lumps non-essentiels divers (GAMEINFO, AUTHINFO etc.), je trouve dommage qu'on ne soigne pas aussi la cohésion des maps en elles-mêmes, qui me parait être plus importante.

Après, bon, c'était déjà un point qui me dérangeait dans les deux précédents opus avec par exemple les maps de Darkwave0000, qui ont toutes un thème techbase alors qu'elles sont souvent en slot 28 / 29 au milieu de maps infernales.... Smile
Pour 3ha3 ça passe presque bien puisque la map 30 commence sur un thème briques égouts / tech / métal / vide noir, mais pour les deux autres c'était pas terrible IMHO.

JC a écrit:
[...]c'est un projet communautaire, le thème n'est pas si important que ça, hein.
Tout dépend des projets communautaires et des consignes qu'on y met. Pour Community Chest 4, le leader avait mis des règles plus ou moins larges sur ça et on a essayé de s'y tenir, et pour Back to Saturn X les règles sont bien plus drastiques... Mais ces projets sont très ambitieux.

Enfin bon, allez, c'est comme ça. Smile
Pour 3ha3 ça n'est pas si grave.

Que manque-t'il maintenant pour sortir le wad ? Surprised

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8781
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

[Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 !   [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! - Page 20 EmptyDim 19 Mar 2017, 11:36

Il ne manque plus que les monstres dans la map07, et le wad sort de l'usine Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 !   [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! - Page 20 EmptyDim 19 Mar 2017, 12:29

All right !

On en voit le bout \o/

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
JC
Membre banni
JC


Nombre de messages : 2910
Age : 31

[Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 !   [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! - Page 20 EmptyDim 19 Mar 2017, 22:40

-


Dernière édition par JC le Lun 17 Sep 2018, 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 !   [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! - Page 20 EmptyDim 19 Mar 2017, 23:36

Y3y !

Attention, la deuxième démo (en Co-op sur la map de Ch0wW) désynchronise et fait planter PrBoom.

Edit : Quand on finit la map 30 avec PrBoom, le jeu crashe avec le message d'erreur suivant : R_FlatNumForName: JC__F01 not found

Edit 2 : Sur la map 19, la ligne 505 devrait avoir la texture SUPPORT3 au lieu de ROCK14 Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
JC
Membre banni
JC


Nombre de messages : 2910
Age : 31

[Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 !   [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! - Page 20 EmptyLun 20 Mar 2017, 00:11

-


Dernière édition par JC le Lun 17 Sep 2018, 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 !   [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! - Page 20 EmptyLun 20 Mar 2017, 13:24

On l'a sorti avant Half-Life 3 cheers

edit:

info: je te mp à ce sujet

Credit: un peu bizarre d'avoir "leader" à côté de "mappeurs", soit un francise les deux, soit on met les deux en anglais

map 05: il y a 2 imps l'un sur l'autre juste après avoir récupéré le RL (testé en UV)

map 11: Il y a la variation de lumière, mais pas la texture de lampe aux plafonds des secteurs 185 et 186... à rajouter, stp.
Revenir en haut Aller en bas
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8781
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

[Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 !   [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! - Page 20 EmptyLun 20 Mar 2017, 19:27

[Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! - Page 20 Coop-210

J'aurais ajouté un medikit à cette endroit en coop (je ne sais pas ce que ça donne en solo), assez frustrant de se faire défoncer par autant de chaingunners, et ensuite affronter un cyber, un archevile plein de revenants et de cacos avec si peu de vie, même s'il y a un medikit et un ou deux stimpacks dans la map.

A noté que lorsqu'on fini cette map, il est marqué comme auteur "JC", et non Wilou dans l'interpic.
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
JC
Membre banni
JC


Nombre de messages : 2910
Age : 31

[Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 !   [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! - Page 20 EmptyLun 20 Mar 2017, 20:09

-


Dernière édition par JC le Lun 17 Sep 2018, 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 !   [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 ! - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 !
Revenir en haut 
Page 20 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Doom 2]3 Heures D'agonie II !
» [Doom II] 3 heures d'agonie
» 3 Heures d'Agonie 3 - Map 32 : Doom Deux
» [Stream] Doom 2 - 3 Heures d'Agonie.
» [DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Autour du jeu ::: :: ::: Vos wads ::: :: ::: Projets terminés :::-
Sauter vers: