| | [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] | |
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[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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| Sujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] Dim 12 Avr 2020, 19:05 | |
| Yes, ta section a été uploadée sur la Dropbox, effectivement je ne l'ai pas dit (Fichier "Data_Map30_180MPV_12_avec_armes.wad"). Je la testerai tout à l'heure, ainsi que l'update de celle de JC. - Datacore85 a écrit:
- A la Quake 2 ? J'espère que ce ne sera pas trop galère à trouver.
Un peu à la Quake II oui, avec une orgie mêlant un Doomguy et quelques charmantes succubes. Elle sera un peu dure à trouver, pour éviter que le joueur ne tombe dessus par hasard Et il faudra de toute façon avoir fini une grande majorité de la map. C'est un "super-secret", mais ça ne comptera pas dans le décompte des secrets officiels. Celle de Quake II était hyper-facile à trouver, beaucoup trop à mon avis ___________________________________ @ Roofi : j'ai vu que tu as mis à jour "Rêve Brisé", notamment le mécanisme secret qui permet de tuer les monstres. C'est cool, mais par contre, à la toute fin de la map, tu as toujours un pilier qui est texturé différemment des autres, et qui ne fait plus rien de spécial du coup Tu peux checker ça, stp ? _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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| | | franckFRAG Administrateur
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| | | | Roofi Spider Mastermind
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Doom Staze
| Sujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] Dim 12 Avr 2020, 20:25 | |
| La texture de pilier n'a pas été changée , mais ça enlève un peu de monotonie je trouve. | |
| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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| Sujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] Dim 12 Avr 2020, 20:30 | |
| - franckFRAG a écrit:
- [WH]-Wilou84 a écrit:
Elle sera un peu dure à trouver, pour éviter que le joueur ne tombe dessus par hasard
Déjà avec tes switchs de quelques pixels cachés sur le rebord des murs, il est extrêmement dure de tomber dessus par hasard, mais alors pour ta zone de crédit, je suis curieux de voir ce que tu vas faire, des switchs d'1 pixel peut-être ? Haha, eh bien, je me suis fait un peu plaisir Vous verrez ça très vite (enfin, ça dépend d'Oxyde maintenant). Et encore, j'ai été soft. _________________________ @ Roofi : du coup, tu veux laisser comme ça ? C'est comme tu veux, c'est juste que les gens vont s'interroger sur le pourquoi du comment. _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] Dim 12 Avr 2020, 20:45 | |
| Il faut quand même que ce soit accessible à une bonne partie des joueurs de Doom. Parce que faire un super secret trouvable uniquement par 3 barbus acharnés ça sert à rien. |
| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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| Sujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] Dim 12 Avr 2020, 20:59 | |
| - Datacore85 a écrit:
- Il faut quand même que ce soit accessible à une bonne partie des joueurs de Doom. Parce que faire un super secret trouvable uniquement par 3 barbus acharnés ça sert à rien.
T'inquiète pas, tu verras De toute façon, plus personne ne cherche les secrets aujourd'hui, ils ouvrent tous Doom Builder :/ _________________________ Bien, nous avons presque toutes les maps ! Pendant qu'on attend Oxyde et la correction des bugs, je vous propose de commencer à recueillir les fichiers texte qui décrivent vos maps, pour ceux qui ne me les ont pas déjà envoyés J'ai mis à jour le 3ème onglet du Google Doc avec une nouvelle colonne qui indique si j'ai en ma possession le fichier texte correspondant à votre map (colonne L). Du coup, merci de vérifier si c'est bon pour vous, et de me transmettre le ou les fichiers texte de vos maps si ça n'est pas fait ! (Vous pouvez poster le texte ici si vous voulez) Voici un exemple de template : - Code:
-
-=-=-=--=-=|MapXX|=-=-=--=-=- Level name : ? Author(s) : ? Build time : ? Editor(s) used : ? Music track : ? Bugs : ? Inspiration : ? Author comments : ? Vous pouvez l'écrire en anglais de préférence, mais en français c'est bien aussi, je prends. (Je dis ça pour Blême par exemple, son fichier texte est en français) @ Roofi : j'ai tous tes fichiers texte, hormis celui de "Sable Brûlant". Tu peux me l'envoyer stp ? Edit : je n'ai pas ton fichier pour la section de map 30 non plus. @ Data : j'ai aucun fichier texte de toi... Si tu peux essayer de faire ça, stp ! _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] Dim 12 Avr 2020, 21:59 | |
| - Code:
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-=-=-=--=-=|Map03|=-=-=--=-=- Level name : Retour sur Terre Author(s) : Maxime Bisiaux "Datacore" Build time : 3H45 Editor(s) used : DoomBuilder 1.68 Music track : Finntroll - Födosagan Bugs : ? Inspiration : DOOM II - Map 05 Author comments : ?
-=-=-=--=-=|Map07|=-=-=--=-=- Level name : Chaologie Quantique Author(s) : Datacore & [WH]-Wilou84 Build time : 3H Editor(s) used : DoomBuilder 1.68 Music track : TNT Evilution - Map 20 Bugs : ? Inspiration : A documentary about Quantum physics Author comments : ?
-=-=-=--=-=|Map12|=-=-=--=-=- Level name : Impact Ecologique Author(s) : Maxime Bisiaux "Datacore" Build time : 3H20 Editor(s) used : DoomBuilder 1.68 Music track : Finntroll - Trollhammaren Bugs : ? Inspiration : A newspaper article about ecology & The Ultimate Doom - E3M4 Author comments : ?
-=-=-=--=-=|Map20|=-=-=--=-=- Level name : Infernale Résurgence Author(s) : Maxime Bisiaux "Datacore" Build time : 3H45 Editor(s) used : DoomBuilder 1.68 Music track : Freedoom 0.4.1-0.6.2 Map 09 Bugs : ? Inspiration : 3 Heures D'Agonie 3 - Map 23 Author comments : ?
-=-=-=--=-=|Map21|=-=-=--=-=- Level name : Canicule Author(s) : Maxime Bisiaux "Datacore" Build time : 3H55 Editor(s) used : DoomBuilder 1.68 Music track : Mark Klem - Lordly Might Bugs : ? Inspiration : The heat wave of summer 2019 Author comments : ?
-=-=-=--=-=|Map23|=-=-=--=-=- Level name : Anomalie Eternelle Author(s) : Datacore & [WH]-Wilou84 Build time : 3H55 Editor(s) used : DoomBuilder 1.68 Music track : The Ultimate Doom - E1M8 Bugs : ? Inspiration : Phobos Anomaly Author comments : ?
-=-=-=--=-=|Map30|=-=-=--=-=- Level name : ? Author(s) : Build time : 3H Editor(s) used : DoomBuilder 1.68 Music track : ? Bugs : ? Inspiration : ? Author comments : ?
Dernière édition par Datacore85 le Dim 12 Avr 2020, 22:07, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] Dim 12 Avr 2020, 22:04 | |
| Tu n'as plus qu'à modifier les zones de texte à propos des maps où tu as participé. |
| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30927 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] Dim 12 Avr 2020, 22:07 | |
| Super, merci Data ! _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] Dim 12 Avr 2020, 22:10 | |
| J'ai édité 2 / 3 truks à propos de l'inspiration pour faire les maps lol... |
| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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| Sujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] Dim 12 Avr 2020, 22:15 | |
| @ Roofi : bien reçu, merci !
Fichier "180mpv_RO_RBrise_v9.wad" uploadé sur la Dropbox. _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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| | | Thenuke - Alia Immortalis Revenant
Nombre de messages : 189 Age : 27 Localisation : Polythèque dimensionnelle de Yog-Sothoth Clan(s) : (Aucun)
| Sujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] Lun 13 Avr 2020, 00:07 | |
| À moins que vous ne changiez le numéro de ma carte :
-=-=-=--=-=|Map04|=-=-=--=-=- Level name : Ignominie Author(s) : Thenuke - Alia Immortalis Build time : 3-4 hours Editor(s) used : GZDOOM Builder Music track : Show Me How To Live by Audioslave (MIDI) Bugs : None that I know of Inspiration : TNT Evilution Map07 ; Maybe some parts of BTSX Episode 1 & 2 Author comments : Not my proudest work but I hope it's okay
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| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30927 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] Lun 13 Avr 2020, 00:40 | |
| Merci Thenuke A priori non, elle devrait rester au slot 4 ! Edit : et merci Roofi également pour tes textes ! _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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| Sujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] Lun 13 Avr 2020, 12:13 | |
| Nemo vient de m'envoyer des updates, cool ! Merci beaucoup pour ton temps. Voyons voir ça... Le Temple Des DamnésOk pour les tutti-frutti et un certain nombre des remarques de JC, tu as bien corrigé ça, merci ! Par contre, il reste encore deux remarques, dont une qui me semble majeure : - Feedback JC : les ennemis coop sont dans toutes les difficultés - Feedback JC : faire en sorte de pouvoir rouvrir les barres en coop (si un joueur meurt à l'intérieur du piège) <-- C'est celle-ci qui me semble majeurePour le fait que les ennemis Co-op soient dans toutes les difficultés, ça ne me semble pas très grave, mais tu peux par exemple décocher "Easy" pour les deux Heresiarchs qui se trouvent dans la grande arène de fin Et pour les barres en co-op, par contre, c'est une très bonne remarque : ça peut bloquer définitivement la progression. Ce que tu peux faire, tout bêtement, c'est ce que font pas mal de wads : lorsque le piège se déclenche, ouvrir l'accès à un téléporteur accessible depuis l'extérieur du piège, et qui amène les joueurs directement dans le piège. Dans ton cas à toi, ça serait par exemple ouvrir un téléporteur à partir du secteur 54 (dans le mur de l'est par exemple) qui amènerait dans le secteur 115, pourquoi pas Voilà, bon en tout cas c'est pas mal pour une première correction, tu as shooté pas mal de problèmes ! Sur Le Chemin De SatanIci, c'est pareil : tu as bien pris en compte certaines remarques, mais pas toutes encore Par exemple, pour le tutti-frutti, il te reste encore plein d'endroits où ça ne va pas : Je mets donc à jour le Google Doc, je ne laisse que ce qui reste à corriger (pour les deux maps). Merci encore à toi. Fichiers "180mpv_Nemo_13_O.M.E.wad" et "180mpv_Nemo_16_O.M.G.wad" updatés sur la Dropbox. _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] Lun 13 Avr 2020, 13:45 | |
| Essaies de jouer ta map avec "Chocolate-Doom.exe" directement. (dispo ici )
Dernière édition par Datacore85 le Lun 13 Avr 2020, 19:47, édité 1 fois |
| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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| Sujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] Lun 13 Avr 2020, 17:41 | |
| Je viens de mettre à jour ma map 15 en améliorant la visibilité du passage vers le secret près du début. Fichier "180mpv_WH04_v1_13-04-2020.zip" uploadé sur la Dropbox. Google Doc mis à jour. _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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| | | Nemo06 Cacodémon
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| | | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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| Sujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] Lun 13 Avr 2020, 18:11 | |
| - Nemo06 a écrit:
- Tu veux dire quoi par là "rouvrir les barres"?
Ok, je t'explique Les secteurs 193, 194 et 195 sont des barres qui bloquent la retraite du joueur lorsqu'il se bat dans l'arène finale. Ces barres s'ouvrent lorsque le joueur survit au combat et franchit les lignes 670 ou 700. Sauf que s'il meurt avant de franchir ces lignes, les barres restent fermées. En mode Co-op, ça veut dire que les autres joueurs ne peuvent plus les réouvrir Il faut donc trouver un moyen de faire que les autres joueurs puissent réouvrir ces barres depuis l'autre côté, pour re-rentrer dans l'arène. _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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| | | Nemo06 Cacodémon
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| Sujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] Lun 13 Avr 2020, 18:35 | |
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| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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| Sujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] Lun 13 Avr 2020, 18:40 | |
| Ok good ! - Nemo06 a écrit:
- Pour l'autre le map le tutti frutti sur le switch, je le règle de quelle façon? Au plus simple en utilisant un autre switch ou juste en abaissant le plafond?
Si tu parles du switch tout à la fin, oui, abaisse le plafond et ça devrait aller _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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| Sujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] Lun 13 Avr 2020, 22:16 | |
| Merci pour tes nouvelles updates, Nemo ! Le Temple Des DamnésOk pour les ennemis qui varient selon les difficultés en mode Co-op Pour les barres, ce n'est pas encore ça malheureusement. C'est pas mal, ce que tu as commencé à faire avec le téléporteur, mais la porte juste devant ce téléporteur (le secteur 198) ne peut jamais s'ouvrir. Ca peut être corrigé en deux secondes : - Donne au secteur 198 un hauteur de plafond à 64 et une hauteur de sol à 64, - Donne au secteur 198 le tag 5, - Remets les textures qui vont bien sur les lignes de ce secteur 198. Ainsi, le secteur 198 s'abaissera quand le joueur fera abaisser la clé bleue, et tout ira bien. Sur Le Chemin De SatanOk pour les deux tutti-frutti, mais il y a encore diverses remarques que tu n'as pas prises en compte. Tout est noté dans le Google Doc, mais je te les recolle ici, ça sera plus simple : - Feedback JC : armure bleue et rocket du sector 146 ne sont pas en facile - En HMP, deux monstres ne se téléportent pas - Ajouter des monstres et munitions pour la Co-op Les monstres qui ne se téléportent pas en HMP sont deux Arch-Viles (Things 207 et 250), parce que la destination de téléportation (Thing 208) n'est cochée qu'en Hard. Allez, encore un petit effort et il ne restera plus de bugs sur tes maps Merci à toi. Google Doc mis à jour. Update de "180mpv_Nemo_13_O.M.E.wad" et "180mpv_Nemo_16_O.M.G.wad" sur la Dropbox. _________________ Des nouvelles d'Oxyde du coup ? _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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| | | Roofi Spider Mastermind
Nombre de messages : 1838 Age : 26 Localisation : Chez moi Clan(s) : Team CFD
Doom Staze
| Sujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] Lun 13 Avr 2020, 23:26 | |
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| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30927 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] Lun 13 Avr 2020, 23:58 | |
| - Roofi a écrit:
All right, merci ! _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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| Sujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] Ven 17 Avr 2020, 19:52 | |
| Je suis en train de tester les sections de map 30 dans les autres niveaux de difficulté. Voici mes retours : - Section de Datacore :Impeccable, RAS en Easy et Medium, ça me va Tu as même utilisé un Nightwatch Caco ! - Section de Roofi :Nickel, mis à part ce Mancubus coincé dans les escaliers rocheux : - Spoiler:
- Section de Franck :Pas retesté, vu qu'une update est prévue (?). - Section de JC :Impeccable, RAS en Easy et Medium, ça me va Si vous avez des updates à faire sur vos sections, ne tardez pas trop svp Lorsque la section d'Oxyde aura été faite, il ne restera pas longtemps avant la fusion, et il vaut mieux faire les modifs avant que je ne fusionne. _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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| | | franckFRAG Administrateur
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| Sujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] Ven 17 Avr 2020, 20:59 | |
| Oui, je t'enverrai ma nouvelle version de ma section ce week-end. Oxyde bloque sur la réalisation de sa map, surtout par rapport au pack de ressources qui ne l'inspire pas du tout, j'imagine que ça ne te pose pas de problème s'il n'utilise que les textures de Doom2, ou s'il souhaite ajouter quelques textures en plus | |
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