Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I]

Aller en bas 
+8
complexDoomer
Nemo06
JC
Necrotikflesh
Yugiboy85
franckFRAG
Roofi
[WH]-Wilou84
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
JC
Membre banni
JC


Nombre de messages : 2910
Age : 31

[Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I]   [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] - Page 10 EmptyMar 02 Avr 2019, 12:25

-


Dernière édition par JC le Jeu 21 Mai 2020, 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8795
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

[Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I]   [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] - Page 10 EmptyMar 02 Avr 2019, 14:57

J'aime beaucoup le dernier screen, qui finalement, montre une map très ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30929
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I]   [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] - Page 10 EmptyMar 02 Avr 2019, 20:48

Ce que j'aime quand tu arrêtes Doom, JC Wink

Yes, c'est propre, super !
J'adore le thème un peu rouillé qui contraste avec le ciel jaune. Ca fait un peu Quake II.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30929
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I]   [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] - Page 10 EmptyJeu 11 Avr 2019, 21:20

Roofi, ailleurs, a écrit:



Je remercie Death-Destiny de m'avoir fait découvrir cette musique grâce à sa map 10 de Dark Resolution 2008. Smile

Cette map est loin d'être ma préférée dans sa wadographie mais c'est elle qui m'inspire le plus. J'aime bien le style de niveau assez atmosphérique mais très difficile avec une musique rock/metal onirique. J'avais fait ça pour mon niveau "Rêve Lucide" pour 180 minutes pour vivre. Je pense que je vais en faire d'autres dans ce genre (Quand j'aurai le temps et que ma map NT soit bouclée pour de bon...)
Ah, une map de toi dans le style de "The Soulscarred Universe", ça serait excellent !
C'est vraiment une map brutale, et malgré les années je trouve qu'elle se défend encore très bien. Il y a de bonnes idées de pièges, et d'utilisation des Barons.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1838
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

[Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I]   [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] - Page 10 EmptySam 18 Mai 2019, 00:30

Voici ma nouvelle map "Le petit chaperon rouge". :p

[Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] - Page 10 180mpv10
[Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] - Page 10 180mpv11


Cette fois aucune nouvelle texture utilisée mais j'ai utilisé le nouveau boss.

Il s'agit d'un mix assez bizarre du style d'hr2 , de Tod et de Death-Destiny. Je vais vous envoyer ma map une fois avoir fait ma démo , elle est pas facile et très expérimentale . Je l'ai prévue pour le slot 19.

Pour rassurer un peu , pas de plateforming !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30929
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I]   [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] - Page 10 EmptySam 18 Mai 2019, 09:48

Merci Roofi Smile

Je finis ma map de NT ce matin, et je regarde ça tout à l'heure !

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30929
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I]   [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] - Page 10 EmptySam 18 Mai 2019, 16:30

Bien, maintenant que j'ai terminé ma map 09 de NT, je peux reprendre le travail sur ce projet Smile
Je vais faire une nouvelle map bientôt, idéalement d'ici début juin.

Maintenant, voyons voir cette map de Roofi... Cool

Mes deux FDAs : https://www.dropbox.com/s/jutrpb7bg6u3tsm/ro180mpv19_FDAs_wh_18-05-2019.zip?dl=1
Je n'ai pas été très loin, jusqu'au lift qui fait apparaître un Vile en hauteur, un Baron près de nous et un Mancubus en haut du lift.

J'ai ensuite rejoué à la map jusqu'au bout avec des sauvegardes, et j'ai regardé ta démo.

Plein de choses à dire : d'abord, en effet, elle est bien hard Smile
Le début de la map nous propose de manipuler un Cyberdémon plutôt bien placé pour éliminer une opposition dans une sorte de labyrinthe fait d'arbres et de stalagmites. Ensuite, on récupère un BFG9000, et à partir de là, ça devient de bourrinage, avec pas mal de monstres mid-tier / high-tier, des Viles, des Barons, ou des groupes de Chaingunners.
Le layout est intelligent et reboucle bien sur lui-même. Il n'y a qu'une seule clé à aller chercher, mais il y a pas mal de travail pour arriver jusqu'à elle (ou "elles", plutôt, puisqu'on trouve en fait une tonne de clés bleues les unes à côté des autres, dans le style de TimeOfDeath).

Au niveau visuel, bon, c'est du gros TimeOfDeath des campagnes : de grands aplats de textures de Doom II de base, avec beaucoup d'utilisation du métal uniforme et des contrastes de lumière assez radicaux. Bien sûr, il est possible de faire de très belles choses avec juste les textures de base (Mechadon l'a prouvé avec Vela Pax et Counterattack par exemple), mais ici, ça n'est pas vraiment le cas. Bon , pour une speedmap, ça passe, et de toute façon les critères de beauté pour les maps de 180mpv ne sont pas hyper-élevés.

Prise pour ce qu'elle est, cette map est une expérimentation réussie, je pense, si l'exercice visait à faire du TimeOfDeath avec un peu de Death-Destiny.
Maintenant, Roofi, tu proposes cette map pour 180mpv, c'est là qu'on peut s'interroger davantage... Smile

Il y a des wads fourre-tout où aucun soin n'est apporté à la cohérence globale (Doomworld Mega Project, les deux ESP et d'autres), et il y a des projets où, au contraire, on va essayer de faire un truc de qualité. 180mpv est plutôt dans le deuxième groupe, tu t'en doutes.

Je me revois dans Community Chest 4, quand TimeOfDeath a proposé sa "Degrassi" en map 29, heh Smile
La map n'avait absolument rien à voir avec ce qu'on faisait sur CC4, et a été refusée.
Ici, dans le cas de ta map, Roofi, ça n'est pas aussi extrême, heureusement, et j'aimerais bien inclure cette map quelque part dans le projet !

Maintenant, où la placer dans la maplist ?

La map est au moins aussi difficile que "Sable Brûlant", ta première map (qui est prévue pour l'épisode 3), et elle est également aussi dure que "Rêve Lucide", qui est prévue pour le slot 32 actuellement.
Je ne peux pas la placer en map 19, car elle est considérablement plus difficile que ce qu'il y a actuellement dans l'épisode 2 et dans le début de l'épisode 3. Je peux plutôt la mettre quelque part dans l'épisode 3, à mon avis elle y sera davantage à sa place. En plus, comme tu n'utilises pas de ciel dans cette map, il n'y a pas de problèmes à ce niveau-là !

Ou alors, autre solution : on la met en map 32, à la place de "Rêve Lucide" qui pourrait aller ailleurs (en map 31 ?). Ca conviendrait au vu du gameplay "gros BFG contre gros monstres" de la map, ça excuserait le thème très TimeOfDeath, et ça donnerait le BFG9000 au joueur qui joue en continu et qui arrive à trouver la sortie secrète dans la map 15 (ça serait un peu comme dans 3 Heures d'Agonie 3, la récompense de passer par la map 32 serait de continuer avec un BFG9000 pour le reste).
A débattre.

Merci encore pour la map !

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1838
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

[Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I]   [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] - Page 10 EmptySam 18 Mai 2019, 21:30

Merci pour ton avis , je peux éventuellement réduire la difficulté en mettant simplement une armure non-secret. D'ailleurs je suis assez surpris que JC et toi n'aient pas conspué le manque d'armure.

Citation :
Maintenant, Roofi, tu proposes cette map pour 180mpv, c'est là qu'on peut s'interroger davantage... Smile
 

Je sais pas ce que tu entends par là , peut-être à cause du thème? Je dois avouer que ca me fait un peu chier de suivre les thèmes imposés. Je profite de ce genre de wad pour expérimenter des choses sans tomber dans les extremes (no chance , no health...). Après , qualité ou non , l'aspect projet communautaire sera toujours flagrant mais je vois pas le soucis.

Citation :

Maintenant, où la placer dans la maplist ?

Initiallement , j'avais proposé Rêve Lucide pour le slot 26 si je me souviens bien mais ça te gênait car elle était plus onirique qu'infernale. Je te propose de la redéplacer pour l'épisode 3 et de mettre cette map en 32.

Après , si tu veux que des maps "sombres" dans le style de Sable brulant pour l'episode 3 , tu peux toujours celle-la aux alentours du slot 26.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30929
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I]   [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] - Page 10 EmptyLun 20 Mai 2019, 22:25

Roofi a écrit:
Merci pour ton avis , je peux éventuellement réduire la difficulté en mettant simplement une armure non-secret. D'ailleurs je suis assez surpris que JC et toi n'aient pas conspué le manque d'armure.
Eh bien, je ne sais pas pour JC, mais je pense qu'on comprend que le manque d'armure fait partie du concept hautement sadique de la map. Avec une armure au début, cela deviendrait bien plus facile de survivre, et le Hell Knight et l'Arachnotron tout au début perdraient grandement leur intérêt.

Roofi a écrit:
Citation :
Maintenant, Roofi, tu proposes cette map pour 180mpv, c'est là qu'on peut s'interroger davantage... Smile
 

Je sais pas ce que tu entends par là , peut-être à cause du thème? Je dois avouer que ca me fait un peu chier de suivre les thèmes imposés.
Je ne dis pas ça que pour le thème. Je dois considérer à la fois les visuels et le gameplay Smile

Le thème irait plutôt dans l'épisode 2, sans problème.

Le gameplay, lui, est assez inédit - c'est difficile mais c'est aussi expérimental. Comme dans ma map 28 de 3ha3, on commence avec une tronçonneuse que l'on doit utiliser, mais tu vas plus loin encore puisqu'il y a de l'infighting forcé, de la manipulation de monstres, et des monstres que l'on doit obligatoirement ignorer et contourner (le Cyber, les deux premiers Barons).

C'est pour cela que j'explique que le slot que tu vises (le 19) n'est pas approprié, et que je partage avec toi mon interrogation sur le slot à donner à cette map.

Roofi a écrit:
Citation :
 
Maintenant, où la placer dans la maplist ?

Initiallement , j'avais proposé Rêve Lucide pour le slot 26 si je me souviens bien mais ça te gênait car elle était plus onirique qu'infernale. Je te propose de la redéplacer pour l'épisode 3 et de mettre cette map en 32.
Oui, pourquoi pas, c'est un bon compromis. On peut faire comme ça, "Le Petit Chaperon Rouge" ira en 32. Smile

Vu que "Sable Brûlant" comporte un BFG9000 et pas "Rêve Lucide" alors que leur difficulté est assez semblable,  "Rêve Lucide" doit à mon avis être placé un peu avant.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1838
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

[Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I]   [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] - Page 10 EmptyDim 26 Mai 2019, 12:06

Hum , j'ai une question sûrement un peu bête , mais est-ce que c'est possible de streamer la conception d'une map pour 180mpv ou il faut tout laisser top secret?

J'aimerais bien faire du stream en mappant , donc j'ai pensé à 180mpv mais je ne sais pas trop ce que t'en penses Wilou. Des mappeurs comme Dragonfly font beaucoup ce genre de chose et cela n'altère en rien le plaisir à la fin selon moi. Après ça reste éventuel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30929
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I]   [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] - Page 10 EmptyDim 26 Mai 2019, 12:47

Roofi a écrit:
Des mappeurs comme Dragonfly font beaucoup ce genre de chose et cela n'altère en rien le plaisir à la fin selon moi.
Eh bien, ça gâche l'effet de surprise.
Ca a été le cas pour moi pour Eviternity, j'avais vu pas mal de maps via les streams de Dragonfly. Je ne regardais pas les phases de mapping, juste les phases de test in-game Smile
Je m'étais donc spoilé les nouveaux ennemis ainsi que la plupart des maps (notamment les maps Enfer et les passages violets). Du coup, quand j'ai eu le wad entre les mains, l'effet "wow" n'était plus aussi intense.

Mais bon, pour 180 Minutes Pour Vivre, je pense que ça ne sert pas à grand chose de tout garder secret. Ce n'est pas NT Smile
Ca ne me dérange donc pas que tu streames. L'important est juste de ne pas poster de lien de ta map, ou de montrer les maps des autres participants dans ton stream.

Merci d'avoir demandé au préalable Wink

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1838
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

[Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I]   [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] - Page 10 EmptyJeu 30 Mai 2019, 20:33

J'ai bien envie de faire une map pour l'épisode 2. Smile

Avec ce ciel ville , je me taterais bien de refaire une map dans le style de la map 12 d'HR2 , une de mes maps vanilla préférées. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30929
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I]   [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] - Page 10 EmptyJeu 30 Mai 2019, 21:11

Roofi a écrit:
J'ai bien envie de faire une map pour l'épisode 2. Smile

Avec ce ciel ville , je me taterais bien de refaire une map dans le style de la map 12 d'HR2 , une de mes maps vanilla préférées. Smile
Ah, comme Corrupted Industry ?
Pourquoi pas oui !
Nous n'avons pas vraiment de map "ville" pour le moment, alors ça apportera un nouveau thème Smile

Ca ferait ta 5ème map, haha... Je n'ai pas de souci avec ça, j'aimerais bien faire plusieurs maps encore moi aussi, mais ça serait bien également qu'on ait d'autres participants Cool
JC avait teasé des screens d'une map en collaboration avec Oxyde il y a quelques temps... Il y a du nouveau là-dessus ?
Franck, Yugiboy, Necrortikflesh, K!r4 et autres, n'hésitez pas à participer !

De mon côté, j'ai commencé à réfléchir à une map pour la fin de l'épisode 3. Je posterai plus de détails quand j'aurai avancé là-dessus.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30929
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I]   [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] - Page 10 EmptyLun 03 Juin 2019, 21:01

Hello hello !

Je viens de terminer ma 3ème map pour ce projet, "Xanthophobie".

Après mes deux précédentes maps (qui étaient de difficulté "moyenne+"), cette fois-ci, on arrive dans le dur. Le très dur. Smile

Il y a quelques mois, lorsque j'ai vu des streams de test d'une nouvelle map de Sunder, ça m'a donné envie de faire quelque chose dans ce style : une map bien tendue avec une utilisation poussée du RL et du Plasma Gun au début, puis la récupération du BFG9000 et un gameplay bien chaotique et furieux adapté à cette arme.
Je reviens ainsi à mes anciennes amours, au gameplay à la Deus Vult que je faisais dans mes toutes premières maps. Smile
Ca faisait longtemps, j'avais trop délaissé le BFG9000.

J'en ai aussi profité pour faire un thème infernal bien rouge, cf. les screenshots visibles ici : https://doomfrance.forumactif.com/t3313p750-screenshots-postez-les-screens-de-vos-projets-topic-ii#142824

La map devrait se situer vers un slot très avancé (genre 29).
Attention (et là je m'adresse particulièrement à Roofi :p), ça n'est pas une invitation pour que vous vous sentiez obligés de rendre vos maps plus difficiles encore Wink
Il s'agit juste d'offrir une map assez épique juste avant la map de fin, un peu comme l'ont été les maps de Darkwave0000 dans les 3 Heures d'Agonie.

Le fichier se trouve sur la Dropbox (fichier 180mpv_WH03_v1_03-06-2019.zip).
Bon courage si vous l'essayez.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30929
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I]   [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] - Page 10 EmptyLun 03 Juin 2019, 21:01

Note importante (d'où le double-post) : vous aurez besoin de mettre à jour le wad de ressources de 180mpv si vous voulez tester cette map.
Lien du wad de ressources à jour : https://www.dropbox.com/s/7w8yj8ux5g6nww4/180mpv_Res_v00.wad?dl=1


Le wad de ressources contient aussi quelques textures d'herbe et des midtextures de plantes et de lianes, pour varier un peu si vous avez envie de tester des thèmes "naturels". Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1838
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

[Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I]   [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] - Page 10 EmptyLun 03 Juin 2019, 21:24

Je pense avoir fait le tour des niveaux difficiles ,je compte désormais faire une ou deux maps pour l'épisode 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30929
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I]   [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] - Page 10 EmptyLun 03 Juin 2019, 21:27

Roofi a écrit:
Je pense avoir fait le tour des niveaux difficiles ,je compte désormais faire une ou deux maps pour l'épisode 2.
Ca marche, super !

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Invité
Invité




[Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I]   [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] - Page 10 EmptyMar 04 Juin 2019, 07:37

Puis-je refaire une 5e map ? Combien reste t-il de slot vide ?
Revenir en haut Aller en bas
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8795
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

[Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I]   [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] - Page 10 EmptyMar 04 Juin 2019, 10:53

[WH]-Wilou84 a écrit:


Ca ferait ta 5ème map, haha... Je n'ai pas de souci avec ça, j'aimerais bien faire plusieurs maps encore moi aussi, mais ça serait bien également qu'on ait d'autres participants Cool
JC avait teasé des screens d'une map en collaboration avec Oxyde il y a quelques temps... Il y a du nouveau là-dessus ?
Franck, Yugiboy, Necrortikflesh, K!r4 et autres, n'hésitez pas à participer !

Datacore85 a écrit:
Puis-je refaire une 5e map ? Combien reste t-il de slot vide ?

Juste pour info, ne m'attendez pas pour la réalisation des maps, je prendrais les derniers slots.
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

[Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I]   [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] - Page 10 EmptyMar 04 Juin 2019, 11:47

[WH]-Wilou84 a écrit:
Franck, Yugiboy, Necrortikflesh, K!r4 et autres, n'hésitez pas à participer !
Je t'avoue que j'ai vraiment du mal à me motiver. Ça fait tellement d'années que je n'ai pas mappé pour Doom, et les limitations vanilla me gênent plus qu'autre chose.

Je pourrais forcer le premier pas, mais quand je peux créer un logiciel ou jeu pour le fun à la place sur mon temps libre, j'ai tendance à prendre l'alternative.

Peut-être que ça va me venir, mais je ne promets rien Razz
Revenir en haut Aller en bas
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8795
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

[Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I]   [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] - Page 10 EmptyMar 04 Juin 2019, 15:41

Apparemment, on peut poster des screens sur Doomworld Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30929
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I]   [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] - Page 10 EmptyMar 04 Juin 2019, 22:03

JC m'a envoyé la map en collaboration qu'il a faite avec Oxyde, et il y a un gimmick vraiment très sympa que je ne vais pas révéler ici pour ne pas spoiler mais que j'ai trouvé très plaisant Smile
Bravo messieurs.

Ma FDA : https://www.dropbox.com/s/urhzb4a4q42oyhn/JCD-Oxyde_MAP08_v00-FDA-GangBanged-wh.zip?dl=1
Je suis mort vers la fin, là où on se fait défoncer par plein de Mancubus, et un Vile qui apparait pour ressusciter des Revenants et un Baron alors que le SSG est notre seul ami. Ouch. :p

J'ai testé avec PrBoom, d'abord en UV puisque les autres difficultés, c'est pour les tapettes. Il s'agit d'une map à thème techbase avec pas mal de rouille, qui contraste toujours très bien avec ce ciel jaune assez lumineux.

Visuellement, on voit assez nettement la différence entre les deux parties, mais j'ai trouvé que ça se mariait bien, surtout avec la manière dont vous avez fait ça. On reconnait bien les styles respectifs de chacun Smile

Du point de vue du gameplay, en UV, on voit aussi une escalade assez importante dès lors que l'on arrive dans la partie d'Oxyde. On ressent moins cette différence dans les autres difficultés, la courbe y est plus douce. Après, ça n'est pas très grave, ça passe très bien.
J'ai bien aimé l'ensemble des combats et le gameplay en général. La map introduit le Cyberdémon de manière assez stylée, je ne m'y attendais pas du tout pour être honnête Smile

J'ai évidemment des remarques :
- En UV, si on ne trouve pas le secret, il n'y a pas du tout d'armure. Compte tenu du piège de fin qui m'a tué avec les Mancubus et le Vile, je pense qu'il serait sympa de mettre une armure verte dans cette difficulté quelque part (peut-être vers le Cyberdémon, ou un peu après... ?).
- L'Imp situé sur l'une des caisses au tout début (sur le secteur 113) ne peut pas bouger et attaquer.
- En UV toujours, le piège de fin est vraiment hardcore, haha. C'est l'épisode 1, je pense qu'on devrait avoir un peu de pitié Cool
(Oui, c'est moi qui dis ça)

J'ai ensuite regardé la map sous Doom Builder, pour voir s'il y avait d'autres armures, et c'est là que j'ai compris le gimmick, haha. Ca ne m'avait pas sauté aux yeux au début, même si j'avais vu les décors. Je savais, grâce aux anciennes maps d'Oxyde sur NT, qu'il aime bien faire des décors dans lesquels on ne peut pas aller et teaser le joueur avec des items inaccessibles Smile
Mais bon, donc du coup oui, idée vraiment très sympa, et je n'ai rien d'autre à dire sur les autres difficultés, ça me semble parfait....

Ah si, une remarque : à cause de l'Arch-Vile à la fin, on peut faire un Arch-jump par accident et très certainement atteindre le secteur 264. Je pense donc, pour ne pas spoiler, que la thing 42 ne devrait être là qu'en Hard pour empêcher que l'on se retrouve bloqué.

Donc voilà, en fait c'est bien plus qu'une map en collaboration, il y a une vraie idée derrière qui renforce la rejouabilité. Peut-être que les joueurs ne le verront pas, ceci dit, mais moi j'ai fini par le voir, et j'ai bien aimé.
Niveau gameplay, c'est du bon franchement, pour l'épisode 1 ça serait parfait (mis à part la fin en UV qui gagnerait à être adoucie, sans non plus la rendre trop simple bien sûr).

Cette map est plus difficile que la map de Datacore que j'ai retouchée, donc je vais pour l'instant la placer après dans la maplist (au slot 10 actuellement).
Elle constituerait une très bonne introduction pour le Cyberdémon, sauf si quelqu'un chope le slot 7 et met un Cyber dedans :p

Datacore85 a écrit:
Puis-je refaire une 5e map ? Combien reste t-il de slot vide ?
Comme le dit Franck, ma réponse sera la même qu'à Roofi : oui, tu peux faire une 5ème map, avec plaisir !

Pour les slots libres, je t'invite à regarder le lien du Google Doc : https://docs.google.com/spreadsheets/d/153vu0eUzRisZsgi42WxfVcpFgbZZTfQyuVkUTEQJfUI/edit?usp=sharing
Sur le 3ème onglet, "Avancement maps", tu vois l'état actuel de la maplist et les slots libres.

Actuellement, si j'ajoute à cette liste la map en collaboration JC / Oxyde, on en est à 16 maps faites, soit la moitié du wad cheers
C'est pas mal du tout, alors merci à tous et j'espère qu'on pourra continuer sur cette lancée !!

franckFRAG a écrit:
Juste pour info, ne m'attendez pas pour la réalisation des maps, je prendrais les derniers slots.
All right, ça marche !
Il reste encore de la place, et du temps.

K!r4 a écrit:
[WH]-Wilou84 a écrit:
Franck, Yugiboy, Necrortikflesh, K!r4 et autres, n'hésitez pas à participer !
Je t'avoue que j'ai vraiment du mal à me motiver. Ça fait tellement d'années que je n'ai pas mappé pour Doom, et les limitations vanilla me gênent plus qu'autre chose.

Je pourrais forcer le premier pas, mais quand je peux créer un logiciel ou jeu pour le fun à la place sur mon temps libre, j'ai tendance à prendre l'alternative.

Peut-être que ça va me venir, mais je ne promets rien Razz
Come on, je sais que tu as envie de faire une map à la SIGIL tongue

(Ou à la Habitat, au choix)

franckFRAG a écrit:
Apparemment, on peut poster des screens sur Doomworld Smile
Si je chope le mec qui fait ça....

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8795
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

[Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I]   [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] - Page 10 EmptyMer 05 Juin 2019, 13:31

J'ai une question, comme je peux jauger la difficulté de vos maps seulement en lisant vos commentaires, ou par le biais des screens, puisque je ne suis pas sensé pouvoir les jouer, comment puis-je bien adapter la difficulté de mes maps lorsque je les ferai, et selon leurs emplacements de slot? C'est bien embêtant, à moins que tout le monde accepte que leurs maps puissent se déplacer, ou se permuter avec d'autre pour une meilleure balance, le problème sera davantage plus présent pour les slots spéciaux comme la 7 ou la 15 Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30929
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I]   [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] - Page 10 EmptyMer 05 Juin 2019, 20:46

franckFRAG a écrit:
J'ai une question, comme je peux jauger la difficulté de vos maps seulement en lisant vos commentaires, ou par le biais des screens, puisque je ne suis pas sensé pouvoir les jouer, comment puis-je bien adapter la difficulté de mes maps lorsque je les ferai, et selon leurs emplacements de slot? C'est bien embêtant, à moins que tout le monde accepte que leurs maps puissent se déplacer, ou se permuter avec d'autre pour une meilleure balance, le problème sera davantage plus présent pour les slots spéciaux comme la 7 ou la 15 Surprised
Le mieux serait que tu puisses tester les maps avant de faire les tiennes, ça te donnerait une idée !
Je peux t'ajouter à la Dropbox où sont déposées les maps, il te suffit juste de me donner une adresse mail et je fais ça Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1838
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

[Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I]   [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] - Page 10 EmptyMer 05 Juin 2019, 20:56

Pour ma part , je suis partant pour tester toutes les maps difficiles du wad (Je sais que JC n'avait souvent pas la patience d'aller jusqu'au bout et finissait par regarder ma démo sur mes maps.) Je ne compte pas tester le reste pour éviter de trop découvrir à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
Contenu sponsorisé





[Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I]   [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I] - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic I]
Revenir en haut 
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Doom II] 180 Minutes Pour Vivre [Topic II]
» [Doom II][Limit Removing] 1984 Minutes Pour Vivre
» 180 Minutes Pour Vivre - Map 19 : Inquiétude
» 180 Minutes Pour Vivre - Movies
» 180 Minutes Pour Vivre - Map 04 : Ignominie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Autour du jeu ::: :: ::: Vos wads ::: :: ::: Projets terminés :::-
Sauter vers: